Aller au contenu

cybseb

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pardon mais pour @mia83000 on parle quand même d'une Tesla model S P100D, une bagnole à plus de 100k€ ! (c'est à dire presque ce qui ce fait de mieux chez TESLA) Il suffit de lire ici : Ok ce n'est pas une Ferrari, mais pas non plus une simple model 3 ! Mais peu importe.. y'a du boulot pour le respect du client chez Tesla que ce soit en showroom comme en SAV.. PS: je pense que le sujet est entrain de dériver sur 2 autres sujets: sur les garanties et sur le service client.
  2. Bien ! ben tu faits bien de me rappeler, pareil pour moi chez Peugeot pour ma nouvelle 308 GT livrée en 2015 dans une salle spécialement décorée de la concession (Vauban) sur un tapis (non rouge) avec un panneau et message de félicitation personnalisé (il n'y avait pas de champagne mais les plaques étaient bien là !) ..
  3. Exact. Et peut être pour bientôt des robots dans les showrooms pour discuter et les SC pour réparer ? Puis la livraison par drone ou en auto pilote tant qu'à faire ? ?
  4. Non pas encore.. c'est une boutade mais maintenant je me doute bien que l'on doit être mieux reçu (même si la qualité Allemande a pris un coup avec l'affaire VW..), ce qui est arrivé @mia83000 est tout simplement inadmissible mais certainement révélateur d'un changement : la massification voulue par E.M avec la TM3 nécessitera une toute autre organisation.. mais est-ce que TELSA va arriver à suivre ? L'histoire le dira..
  5. Tout à fait d'accord avec toi, ce raisonnement sur "la bonne tenue" des prix de l'occasion ne tient plus debout..
  6. Et oui.. ça fait peur ? mais c'est la triste réalité.. Franchement, on devrait comme chez Porsche ou Ferrari avoir droit au champagne et tapis rouge.. Elon va devoir se méfier de la concurrence Allemande qui arrive à grands pas !
  7. Ce sont les taxis qui vont faire la tête mais pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car j'y voie un autre intérêt.. Je me suis toujours demandé si le blanc n'avait pas aussi un intérêt du point de vue thermique, je m'explique.. Je ne sais pas si vous aviez déjà fait le test mais le métal d'une voiture blanche ne chauffe quasiment pas ! et donc il doit certainement y avoir un impact sur la température intérieure du véhicule en été ? et donc certainement moins de puissance nécessaire pour la climatisation ? voir ces articles : ici et, là Qu'en pensez vous ? (Mais c'est peut être un autre sujet? )
  8. Ah bon ? Il y aurait 2 types de contrat d'extension de garantie, l'un par TESLA et l'autre par ALIANZ ? Pourtant il me semblait qu'il n'y avait pas le choix , voir ici: voir ici également: https://www.tesla.com/fr_FR/support/extended-warranty-insurance Oui en effet le supercharger est un "cadeau" sympa, mais en réalité c'est une "impression" comme tu dit car pour ceux qui ne roulent pas beaucoup c'est une petite économie de peut être 200 à 500€ par an maximum , et de plus certains bénéficient peut être comme moi du chargement gratuit chez l'employeur ce qui minimise l'intérêt ? Ceci dit, personnellement je ne suis plus intéressé par ces véhicules actuels d'exposition qui sont de 2018 et qui ne bénéficient pas des dernières évolutions relativement importantes et issues de la recherche pour la TM3.. source: https://electrek.co/2019/05/21/tesla-free-supercharging-sell-inventory-cars/ https://electrek.co/2019/04/23/tesla-new-model-s-x-range-upgrade-drivetrain-suspension/ J'attends aussi un peu plus de maturité du constructeur et surtout une stabilité financière, vu les soucis rencontrés actuellement dans son développement (et notamment le risque de rachat par un concurrent).
  9. Ah désolé, j'avais compris "et que leurs commerciaux de terrain sont leurs propres clients " je n'y étais pas du tout.. Par contre, oui ici on peut trouver pas mal d'infos et de pépites sur leur service client, les livraisons, les occasions nickels, le dépannage qui n'a plus l'air d'être comme c'était avant .. apparemment TESLA serait pressé de rentrer du cash (vue le nombre de défauts sur la TM3 par exemple, ou bien les livraisons express sans faire le tour de la voiture) ? C'est comme quand j'appel le service d'assistante (pour tester) et que je tombe sur un gars qui ne parle qu'en anglais (je précise sur le numéro français) c'est pas terrible..
  10. Oui mais dans ce cas de clients bien particuliers puisque commerciaux chez TESLA ..
  11. Oui c'est vrai on ne les voie pas (encore) à la TV en France, mais aux USA il y en a , la preuve ici: En ce qui me concerne, j'ai pu essayer et voir la TM3 au salon de la foire de Paris (ça aussi c'est un gros coup de pub ! ..) Après que les commerciaux roulent avec des voitures de leur propre marque cela parait pas complètement fou, par contre qu'ils me la recommandent je prendrais un minimum de distance quand même en terme de neutralité..
  12. Oui certes, mais sur une belle occasion de moins de 4 ans ou 80000 km on peut toujours prendre cette extension de garantie chez TESLA (via ALIANZ). La différence de prix ne doit pas toujours être justifiée. D'autre part, concernant le prix de l'occasion, il faut aussi ajouter que TESLA fait baisser ses prix aussi assez régulièrement, voir ici: Alors est-ce qu'il y a une répercution sur les prix de l'occasion ? pas si sûr.. Et sinon pour répondre à @marsjl, non il n'y a pas de négociation possible chez TESLA, ce qui fait le prix c'est ni le client ni le commercial, ni la concession, mais bien un algorithme savant qui fixe le prix sur internet : la preuve aujourd’hui sur la modèle S grise, nous arrivons à presque 18% (17,82%) de remise ! (On arrive bientot à mes 20% ! ??)
  13. oui , comme je l'ai indiqué: j'ai calculé entre 9 et 16% de remise sur les offres disponibles la semaine dernière sur le site : "Le prix du model S neuf de base est à 76500€ depuis le 21 mai dernier. A configuration identique (en ajoutant le prix du toit ouvrant qui n'existe plus sur la grise et blanche) on arrive à: - model S noire : 87500€ neuve, votre prix "expo" : 73543€ , soit 15,95% de remise - model S grise: 88100€ neuve, votre prix "expo" : 73844€, soit 16,18% de remise - model S blanche : 80700€ neuve, votre prix "expo" : 72970€, soit 9,57% de remise (seulement)"
  14. Je rappel que mon propos parlais de véhicule de démonstration (soit expo, soit d'essai). Et donc, il parait "normal" de ne pas avoir à payer le prix de neuf. Et de plus, chez Tesla, les véhicules ne sont pas visibles avant la livraison !
  15. C'est un point de vue qui se défend, c'est à l’appréciation de chacun. Mais c'est effectivement la position de Tesla. On m'a même répondu que si vous préférez vous faire avoir chez les concurrents en pensant avoir fait une affaire "en négociant", alors allez y continuer à les enrichir.. Pourtant pour moi cela fait partie de la vente. Avoir à faire à un site internet, voir des robots en concession (plus tard comme au japon) personnellement je ne suis pas prêt..


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...