Planification trajet : Utiliser abetterplanner.com
Par
Freepl, dans Voitures électriques
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par Edmond17
Salut tout le monde.
Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
https://eeveemobility.com/eeveeapp
Procédures.
Créer un compte.
Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
https://eeveemobility.com/privacy-policy
Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
A suivre.
-
Par alexdarkzeroap
Bonjour,
La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
https://abetterrouteplanner.com/
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
-
Par sataury
J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
Il s'agit du trajet suivant :
Trajet : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)
N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
Seat MIIcalement votre...
-
Par Freepl
Bonjour
J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
100% au départ, 20% à l'arrivée
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ? ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
Merci
-
Par Sbernie
Bonjour à tous.
Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
- Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres.
- résultat des courses
- je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant les bornes Ionity. Il n'était pas logique
- Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
- je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
- Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.
-