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Floove

Panne coffre électrique Model 3 2021

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d’avoir un problème avec mon coffre arrière de ma tesla model 3 de février 2021. 
Le vérin électrique refuse une ouverture automatique, je suis obligé de le faire manuellement mais lors de la fermeture il y a une résistance assez forte. La fermeture automobile est possible mais sans aucune retenu avec le coffre qui claque trop fort.
 

Le vérin électrique de gauche semble avoir beaucoup de jeu au niveau de sa moitié centrale. 
 

De plus, j’ai l’impression que la fermeture du coffre se fait de manière incomplète avec un jeu lorsque j’appuie sur la coin à gauche du coffre… 

 

Demain je dois faire 300 km et je sais pas si c’est vraiment prudent.. je dois passer par Nantes, est ce que vous pensez que je peux passer par le service center pour qu’ils regardent ? 
avez vous eu un soucis similaire ? 
 

 

merci pour vos réponses :) 

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il y a 17 minutes, Milhooz a dit :

Il faut signaler le problème dans l'application en prenant un RDV, tu verras les créneaux disponibles.

Le problème c’est que j’ai pas de rendez vous avant le 30 juin et que suis obligé de me déplacer à bordeaux ou Nantes … 

un ranger se demande via l’application ? 
 

je pense appeler demain matin directement 

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Je pense que tu peux essayer de passer à l’improviste. Parfois, s'ils ont un trou entre deux RDV, ils prennent.

Sauf si ton problème demande plus de 15 minutes d'intervention mais au moins tu auras un premier retour direct et sans doute un RDV pris sur place.

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Il y a 14 heures, Floove a dit :

Je viens d’avoir un problème avec mon coffre arrière de ma tesla model 3 de février 2021.

Je crois qu'il y a une procédure de réinitialisation 🤔

Coffre ouvert à fond : tu restes appuyé sur le bouton de fermeture et des bips différents devraient sonner.

est ce décrit dans le nouveau manuel ?

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Le 05/06/2021 à 11:25, Busquet2 a dit :

Je crois qu'il y a une procédure de réinitialisation 🤔

Coffre ouvert à fond : tu restes appuyé sur le bouton de fermeture et des bips différents devraient sonner.

est ce décrit dans le nouveau manuel ?

J'ai essayé cette manip mais rien ne fait. 

Je suis donc passé chez Nantes mais pas de technicien le samedi... Le conseiller qui était en train de garer les voitures pour les autres livraisons ma dit qu'effectivement ce n'était pas normal et que vraisemblablement le service mobile pouvait réparer ça. 

Chose confirmer le lendemain par l'annulation du rdv prit en service center via l'application et m'avertissant que le service mobile allé me contacter. J'attends leur coup de fil du coup. 

 

Le coffre maintenant ne fonctionne plus du tout en mode électrique, impossible de l'ouvrir entièrement (il se déverrouille juste, bin trois fois et arrête). La fermeture ne se fait plus non plus : il veut seulement s'ouvrir. 

 

Heureusement il peut toujours s'utiliser en mode manuel même si l'icône de la voiture sur l'écran dit que je roule coffre ouvert alors que non, il est bel et bien fermé ahah

 

 

J'attends donc que le service mobile me contacte maintenant.

 

 

PS : je viens de voir que mes barre noires de contour supérieur de fenêtre ont un aspect "piqué" avec du bleu qui apparait, cela fait assez disgracieux... déjà vu ce "problème" ?

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Problème de coffre réglé par la venue du service mobile. 

Vérin de coffre arrière changé avec réajustement des alignements du coffre !

 

Pleinement satisfait de l'intervention :)  

 

Maintenant je dois prendre RDV en service center pour changer les capteurs de température de la PAC : rappel confirmé par le ranger. 

 

Ravi de ce premier contact avec le service de Tesla :) 

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Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu un problème avec l’ouverture du coffre.

 

L‘ouverture électrique fonctionne quand elle a envie. Parfois normalement, parfois l’ouverture se libère, mais le vérin n’entre pas en action. Je dois monter le coffre à la main. Je n’ai pas remarqué de situation favorisant la panne ou le fonctionnement normal. 
 

Par contre, jamais eu de problème pour fermer. 
 

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Si oui, y a t il une manip‘ pour régler le problème? Je n’ai pas essayé celle pour régler la hauteur de l’ouverture, car quand ça fonctionne, l’ouverture se fait intégralement. C’est un peu la loi du tout ou rien. 
 

Si personne n’a jamais rencontré ce problème, je vais ouvrir une demande sur l’appli. 
 

 

Modifié par Casimir50

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J’ai eu pareil la semaine passée sur la mienne qui n’a même pas deux mois. 
Je pense à un gros défaut sur le vérin ´manuel’ ( celui de droite ) qui a été remplacé si j’ai bien compris. 
en fait plus assez puissant pour aider à l’ouverture du coffre -> il ne s’ouvre plus et plus assez puissant pour le retenir -> le coffre claque à la fermeture. 
Il me semble qu’ils ont aussi remplacé une autre pièce. 

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rectification, je viens de recevoir la facture ( de zéro euro bien entendu ) et c'est bien le verin électrique qui a été remplacé.

Je me demande juste si ils m'ont mis un neuf car je trouve les joins un peu douteux ...

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Oui c'est bien le vérin électrique qui a été changé pour moi aussi .

Il forçait et tournait sur lui même puis se mettait en défaut. 

 

Le 27/07/2021 à 21:58, Casimir50 a dit :

L‘ouverture électrique fonctionne quand elle a envie. Parfois normalement, parfois l’ouverture se libère, mais le vérin n’entre pas en action. Je dois monter le coffre à la main. Je n’ai pas remarqué de situation favorisant la panne ou le fonctionnement normal. 
 

Par contre, jamais eu de problème pour fermer. 
...

 

ça avait commencé comme ça sur ma voiture. 

 

N'attends pas et prend directement RDV :) 

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à l’instant, Hellboy42 a dit :

Vous aussi il vous reste plusieurs centimètres de courses à ouvrir à la main après l'ouverture auto ?  ça se règle ?

Oui et oui. Tout est dans le manuel, mais sinon, la question est plutôt pour le sujet dédié. 🙂

 

Allez, je suis sympa :

946764832_Capturedcran2021-09-0313_48_18.png.fbf0d49e4e1077483a9db0a3b4fdd8d1.png1383938270_Capturedcran2021-09-0313_48_21.png.fc860993a63eb3d47e99f5982edb17b4.png

 

 

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Je profite de ce topic pour poser une question :

Parfois à la fermeture, j'entends le petit moteur de succion qui ferme le coffre et parfois non, le coffre se ferme d'un coup sans succion.

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi ?

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Bonjour à tous,

 

Problème de coffre sur ma model 3 également, d'abord de façon aléatoire puis systématique (double bip d'erreur à l'ouverture obligeant à le faire en manuel et fermeture trop violente). J'ai eu la possibilité de tester le service de dépannage mobile aujourd'hui (un petit deux semaines entre la panne et le rdv).

 

Service très efficace, ranger très aimable et pro.

Diagnostique : mauvais réglage du coffre entraînant une trop forte résistance au niveau de la fermeture

Résolution : réglage du coffre et "reboot du vérin". À priori plus de pièces pour le moment avec Berlin qui se prépare à ouvrir selon lui. L'intervention a été rapide (~30min).

 

J'en ai profité pour lui demander de régler un problème de fenêtres grinçantes qu'il a corrigé avec du lubrifiant silicone au niveau du joint de la fenêtre intérieur (côté ouverture portière).

 

En espérant que se retour d'expérience puisse servir à d'autres.

 

Bonne soirée,

 

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Bonjour,

 

J'ai un problème un peu similaire, à savoir que je dois aider le coffre à s'ouvrir au début sinon il peine et se referme de suite. J'imagine que ça n'est pas normal (la voiture à 1 mois)

Pour ce qui est des rangers est-ce qu'ils interviennent sur toute la France ? (Etant dans le loir-et-cher et le SC le plus "facile" d'accès étant celui de Nantes)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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  • Contenu similaire

    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par jumpingjackfly
      Hello,
       
      Après quelques jours en possession de mon NIRO EV, je ne sais pas pour vous mais je ne supporte déjà plus la musique de Caterpillar qui sévit à chaque ouverture/fermeture du coffre. En plus de réveiller les voisins à chaque départ très matinal pour aller au boulot, il est trop fort à mon gout et attire l'attention inutilement. Quand à l'aspect sécuritaire, le coffre électrique fait déjà pas mal de bruit en manœuvrant. Aucun risque que quelqu'un reste derrière sans s'en apercevoir. 
       
      Dans la pratique, en plus du haut-parleur à l'avant de la voiture, il y un petit "buzzer" dans la garniture intérieure du coffre que l'on peut débrancher facilement pour rendre l'ouverture et la fermeture plus discrète. On peut aussi choisir de l'entourer d'isolant pour atténuer sa mélodie. Perso, je l'ai complètement désactivé.
       
      Même pas besoin de tout démonter. Il suffit de déclipser la garniture intérieure du coffre, coté passager, et de glisser la main pour accéder au buzzer. C'est un petit cube bleu. Une fois débranché, j'ai fixé la cable libre avec un Colson sur la gaine juste à coté. Temps d'intervention, moins de 10 minutes.
       
      Après quelques jours:
      - Pas d'alerte ou message d'erreur au tableau de bord
      - Ne désactive pas les alertes de proximité lors du recul (capteurs périphériques)
       
      Le coffre s'ouvre et se ferme maintenant en silence 😎
       
      Quelques photos pour ceux que la manip pourrait intéresser:
       
      Accès par le coté passager:


       
      Le "buzzer" bleu:
       

       
      Déconnexion:
       

       
      Fixation au cable d'à coté pour éviter qu'il se balade et fasse du bruit en heurtant la carrosserie:
       

       
       
    • Par IDcoolrider
      Bonjour,
      Je me demande à quoi servent ces deux petites pièces (voir photos) qui se trouvent dans le logement creux à l'arrière du coffre. Ce ne sont pas des butées ni des supports car ils ne sont pas de niveau avec le plancher mais légèrement en dessous.
      Question posée à la concession, aucune idée. Ils ont regardé le catalogue de pièces de rechange et ça n'y figure pas.
      Quel est donc la raison pour laquelle le constructeur a placé ces objets?
    • Par Freepl
      Bonjour
      Est-il possible d'enlever le son d'ouverture-fermeture du coffre électrique ?
      Je pars tôt le matin, la voiture est silencieuse mais le son du coffre est bien audible pour les voisins, surtout à 6h00.
       
      Merci


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