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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

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Souvenir souvenir à l'époque on attendait les nouveautées des us, du japon et pour les plus anciens de chez nous en france. Maintenant on est content de la réception du carton de l'oncle chinois. Tu fais 44 bon voila du 45 au moins si tu grandis du pied t'auras pas mal au pied.

Voila le résultat de la désindustrialisation française, bon à ce petit jeux si on achete français on risque d'etre en espadrille. 

Pour ceux qui on manquait les gros coût des derniers mois chez la concurrence, un conseil ne laisser pas passer votre tour, les gens se reveillent à propos de l'électrique.

Bon déballage.😉   

 

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Le 19/08/2022 à 14:38, keepy a dit :

Conférence de presse MG UK prévue ce vendredi à 19:30 heure locale => 20:30 pour la France

Live Youtube pour ceux qui maitrise la langue de Shakespeare ...

 

Vers 19', confirmation de l'attelage : 500kg / 50 kg vertical

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J'ai regardé la présentation, les détails que j'ai relevé (si j'ai bien tout compris):

 

-la "grosse" version (4 roues motrice et 400ch) arrive mi-2023

-le toit noir sur les Trophy n'est pas un toit panoramique, mais juste une peinture

-le fameux double spoiler n'a pas de vocation aérodynamique (c'est même l'inverse: ça bouffe de l'énergie)

-le feu arrière traversant façon Porsche est réservé à la Trophy (phares normaux dans les coins pour la SE)

-simili cuir sur la Trophy (l'importateur insiste bien sur le fait que ce n'est pas du cuir)

-2 couleurs gratuites, 2 couleurs métallisées et 2 couleurs tri-couches (orange réservé à la Trophy)

-pas de clé sur la Trophy (tout sur le téléphone comme chez Tesla)

 

 

 

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Le 20/08/2022 à 07:19, marc68 a dit :

J'ai regardé la présentation, les détails que j'ai relevé (si j'ai bien tout compris):

 

-la "grosse" version (4 roues motrice et 400ch) arrive mi-2023

-le toit noir sur les Trophy n'est pas un toit panoramique, mais juste une peinture

-le fameux double spoiler n'a pas de vocation aérodynamique (c'est même l'inverse: ça bouffe de l'énergie)

-le feu arrière traversant façon Porsche est réservé à la Trophy (phares normaux dans les coins pour la SE)

-simili cuir sur la Trophy (l'importateur insiste bien sur le fait que ce n'est pas du cuir)

-2 couleurs gratuites, 2 couleurs métallisées et 2 couleurs tri-couches (orange réservé à la Trophy)

-pas de clé sur la Trophy (tout sur le téléphone comme chez Tesla)

 

 

 

Rien sur le chargeur et puissance de charge?

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Il semblerait que la caméra de recul soit une 360°, mais uniquement sur finition haute de gamme. Peut être le seul couac qui pourrait me faire annuler ma commande. J'espère que ce sera différent pour la France... 

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Le 20/08/2022 à 12:30, keepy a dit :

Il semblerait que la caméra de recul soit une 360°, mais uniquement sur finition haute de gamme. Peut être le seul couac qui pourrait me faire annuler ma commande. J'espère que ce sera différent pour la France... 

Apparement sur SE juste radar arrière et sur la hdg caméra 360 et radar arrière. À vérifier.

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Personnellement je vois de moins en moins de raison de prendre la version haute (la plupart des équipements en plus ne me sont pas indispensables), et le gain d'autonomie est minime: "seulement" 100 km de plus avec des performances en retrait. 

 

La petite batterie a pour elle l'argument du prix (on parle de moins de 25000 euros TTC: imbattable), et ça peut être intéressant de patienter jusqu'à mi-2023 pour la version qui va vraiment être sympa (4 roues motrices permanentes et 400 bourrins).

 

J'attends la présentation officielle et tant pis si je perds le bénéfice de de la pré-réservation en cas de changements

Modifié par marc68

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Le 21/08/2022 à 08:01, marc68 a dit :

Personnellement je vois de moins en moins de raison de prendre la version haute (la plupart des équipements en plus ne me sont pas indispensables), et le gain d'autonomie est minime: "seulement" 100 km de plus avec des performances en retrait. 

 

La petite batterie a pour elle l'argument du prix (on parle de moins de 25000 euros TTC: imbattable), et ça peut être intéressant de patienter jusqu'à mi-2023 pour la version qui va vraiment être sympa (4 roues motrices permanentes et 400 bourrins).

 

J'attends la présentation officielle et tant pis si je perds le bénéfice de de la pré-réservation en cas de changements

En LFP utilisation à 100% de la batterie tous les jours sinon pour la 64 kWh comme toutes les lithium ion préconisation de charge à 80 % donc pour quelqu'un qui doit parcourir 250/300 km par jour la petite batterie est plus pratique si recharge à domicile possible la nuit en heures creuses. Combien de fois allez vous faire plus de 300 km/jour. C'est la question à se poser pour choisir la batterie. C'est pas que le prix qui est intéressant avec la LFP.

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Le 22/08/2022 à 08:47, michelleaf2.0 a dit :

En LFP utilisation à 100% de la batterie tous les jours sinon pour la 64 kWh comme toutes les lithium ion préconisation de charge à 80 % donc pour quelqu'un qui doit parcourir 250/300 km par jour la petite batterie est plus pratique si recharge à domicile possible la nuit en heures creuses. Combien de fois allez vous faire plus de 300 km/jour. C'est la question à se poser pour choisir la batterie. C'est pas que le prix qui est intéressant avec la LFP.

 

Je viens de lire votre message, et il est vrai que j'ai eu un déclic, moi qui regardais pendant un moment pour un Ioniq 28 voir 38 si le budget le permettait. Je pense que ce qui me faisait pencher vers le 64 pour la MG, c'est le fait que niveau prix c'était intéressant. 

Mais avec le recul, c'est vrai que le 51 pourrait largement suffire. A voir suivant l'efficience du modèle. 

Après c'est vrai que j'ai pas encore étudier les différences à l'usage entre un LFP ou LI.. 

 

 

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Une batterie LFP te permettra de charger a 100% tous les jours sans te soucier de ta charge. Ensuite elle peux encaisser beaucoup plus de cycle de charge par rapport à une NMC. Du coups elle se dégradera moins vite et par conséquent tu gardera une autonomie de départ plus longtemps. 

 

Après la LFP souffre un peu plus du froid. Et je crois qu'elle recharge un peu moins vite en DC. 

 

C'est pour ses qualités a long terme que j'ai choisi la 51kw car ça ne me dérange pas de devoir charger plus souvent pour les longs trajets occasionnel. Mais au moins je dispose de 100% de mon autonomie au quotidien.

En espérant que ça soit bien une LFP en 51 kW ! 

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Le 22/08/2022 à 13:01, Matt59 a dit :

Une batterie LFP te permettra de charger a 100% tous les jours sans te soucier de ta charge. Ensuite elle peux encaisser beaucoup plus de cycle de charge par rapport à une NMC. Du coups elle se dégradera moins vite et par conséquent tu gardera une autonomie de départ plus longtemps. 

 

Après la LFP souffre un peu plus du froid. Et je crois qu'elle recharge un peu moins vite en DC. 

 

C'est pour ses qualités a long terme que j'ai choisi la 51kw car ça ne me dérange pas de devoir charger plus souvent pour les longs trajets occasionnel. Mais au moins je dispose de 100% de mon autonomie au quotidien.

En espérant que ça soit bien une LFP en 51 kW ! 

Le vendeur m'a confirmé cette information.

Modifié par michelleaf2.0

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Le 22/08/2022 à 13:01, Matt59 a dit :

Une batterie LFP te permettra de charger a 100% tous les jours sans te soucier de ta charge. Ensuite elle peux encaisser beaucoup plus de cycle de charge par rapport à une NMC. Du coups elle se dégradera moins vite et par conséquent tu gardera une autonomie de départ plus longtemps. 

 

Après la LFP souffre un peu plus du froid. Et je crois qu'elle recharge un peu moins vite en DC. 

 

C'est pour ses qualités a long terme que j'ai choisi la 51kw car ça ne me dérange pas de devoir charger plus souvent pour les longs trajets occasionnel. Mais au moins je dispose de 100% de mon autonomie au quotidien.

En espérant que ça soit bien une LFP en 51 kW ! 

Il me semble avoir lu quelque part que la LFP supportait aussi mieux les micro recharges du freinage régénératif.

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Bonjour à tous,

 

Je me penche aussi sur ce modèle pour une connaissance infirmière libérale et ai déjà parcouru le sujet. 
Je pense que ce sera un bon véhicule bien fait avec une bonne batterie et démarrant à un prix raisonnable. 
Par contre je trouve dommage d’avoir un chargeur AC embarqué de seulement 7 kW. 
Dans le sujet personne n’évoque une autre possibilité de véhicule à priori au même prix puisque annoncer à partir de 30 000€ avec batterie de 66kWh et 272cv sur les roues arrière. Il s’agit de la Smart #1 qui sera présentée en septembre. A priori à bord chargeur AC 22kW et DC 150. Smart étant une marque appartenant à Mercedes et sera fabriquée là encore en Chine par Geely. 
Qu’en pensez-vous ? Y’en a-t-il d’autres qui y ont pensé ?

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Le 22/08/2022 à 23:16, T8-73 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me penche aussi sur ce modèle pour une connaissance infirmière libérale et ai déjà parcouru le sujet. 
Je pense que ce sera un bon véhicule bien fait avec une bonne batterie et démarrant à un prix raisonnable. 
Par contre je trouve dommage d’avoir un chargeur AC embarqué de seulement 7 kW. 
Dans le sujet personne n’évoque une autre possibilité de véhicule à priori au même prix puisque annoncer à partir de 30 000€ avec batterie de 66kWh et 272cv sur les roues arrière. Il s’agit de la Smart #1 qui sera présentée en septembre. A priori à bord chargeur AC 22kW et DC 150. Smart étant une marque appartenant à Mercedes et sera fabriquée là encore en Chine par Geely. 
Qu’en pensez-vous ? Y’en a-t-il d’autres qui y ont pensé ?

La smart sera certainement plus chère. 

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A voir comme je disais ils annonçaient à partir de 30 000 avec batteries 66kWh. Si c’est le cas et même si il y a une différence de max 3 000€ j’opterai pour Smart car AC 22 et probablement meilleure VR. 

Mais on sera fixé sur les tarifs en septembre comme la MG4 

 

Je dis juste que selon moi c’est une piste à ne pas négliger 

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Le 22/08/2022 à 23:16, T8-73 a dit :

 Il s’agit de la Smart #1 qui sera présentée en septembre. 

Qu’en pensez-vous ? Y’en a-t-il d’autres qui y ont pensé ?

Oui, moi, et elle tient le haut de ma short list

Modifié par farenas

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Ne vous faites pas trop d’illusion, il est impossible qu'elle sorte à 30k€ hors bonus avec une batterie de 66kw... D'ailleurs motor1 est le seul à parler de 30k les autres sites parlent de minimum 35k€ et jusqu'a plus de 40k€

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Le 23/08/2022 à 11:54, tino208 a dit :

Ne vous faites pas trop d’illusion, il est impossible qu'elle sorte à 30k€ hors bonus avec une batterie de 66kw... D'ailleurs motor1 est le seul à parler de 30k les autres sites parlent de minimum 35k€ et jusqu'a plus de 40k€

Je pense la même chose. 30k€ ce serait peut-être avec une batterie de plus faible capacité.

 

D'ailleurs motor1 ne précise rien à propos du bonus, il est possible que leur estimation soit à 30 k€ bonus déduit.

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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