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anfclhoe

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  1. il faudrait donc eteindre la clim pour charger plus vite? Ce serai interessant que plusieurs ici fassent cet essai. Perso je suis quasi toujours a 100-130kw sur ionity en france, et je me souviens pas avoir laissé la clim. mais c'est possible...(cependant un mr en taican etait aussi tres etonné de la vitesse de charge si faible, donc le modele n'est surement pas l'explication) En revanche je me souviens bien avoir chargé a 200+ en suisse... oû l'on paie au kwh, et pas a la minute. (tiens tiens, ceci expliquerai t'il cela?).
  2. Bonjour, Savez vous ce qu'apporte cette mise a jour? A lire le post j'ai l'impression que... elle n'apporte rien. je me trompe? On est encore loin d'avoir une liste claire des "new features", "bugfix" et "improvements" a chaque version logicielle avec Hyundai. On est dans le noir complet.
  3. je me reponds apres recherche : 1/les jantes en after market sont possibles, il faut bien penser a ajouter une valve tpms. c'est obligatoire.. compter 1700 euros avec pneux neige monter (michelin). 2/le meilleur prix reste ce site qui vend du hyundai officiel : https://hyundaizubehoer.de/en/ 1400 pour 4 roues neige en 19', j'ai pas trouvé mieux, et a ce prix pas de doute sur la compatibilité. c'est donc 1000 euros moins cher qu'en concession.... 3/pour les joueurs, le 18' est possible. mais pas autorisé/homologué(?) https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-winter-wheels.37992/
  4. J'ai recu les barres, c'est conforme a ce qu'on attend de barres de toit. j'ai pas de photos sous la main, voici un lien du fabricant Je ne recommande pas le site de vente que j'ai utilisé plus haut car le delai et la communication n'etaient pas a la hauteur. (presque 1 mois de delai, aucune information)
  5. Salut a tous, je cherche a acheter un jeu de roue neige pour le ioniq 5 en 19 pouces. Le prix hyundai est franchement elevé, (2700e avec pneu hiver fourni et monté) je cherche a trouver moins cher. Je connais pas grand chose a ce sujet...Les site de vente de jantes fournissent un certificat de conformité. Question idiote : si le certificat d'un modele de jante mentionne ioniq 5, je peux y aller les yeux fermés? C'est a dire : si j'ai un accident, suisje couvert? est ce que je perd la garantie constructeur...? Je me moque completement du design, je souhaite juste avoir des jantes pas trop cher pour les pneux hiver)
  6. l'interet de l'integration de live data via obd+appli dans abrp est assez bien expliqué dans cette video. je pensais que c'etait gadget, mais vu l'imprecision de abrp (sans setup autre que de declarer son model de voiture) ca peut etre utile. A voir si le setup abrp vu plus haut permet d'etre plus fiable, sinon cette integration est obligatoire pour une estimaiton fiable
  7. merci pour vos reponses! j'ai modifié les parametres selon vos suggestions notamment : degradation 0, j'ai ajouté que j'accepte d'arriver au chargeur a 5%. en mettant 180wh/km avec un depart de SOC a 90% il me permet effectivement de passer par la france. et la simulation parait realiste et coller avec mes observations. Si quelqu'un a un autre setup ABRP merci de le partager. Ce qui est etrange c'est que si je pars avec PLUS de SOC initial ( 97% ) : il me propose forcement la suisse, et meme pas la france en option, meme si je ne permet pas de passer une frontiere. Bref ABRP me semble buggué. @Nedstark31 passer devant une borne sans charger me derange pas, ce qui me derange c'est de perdre 2h dans les bouchons suisse (et payer une vignette) car mooossieur ABRP predit que ca ne passe pas par la france (ou pire : il predit qu'il faut s'arreter 1h sur des chargeurs lent (lidl besancon) qui est d'ailleurs HS sur chargemap...) : bref la fiabilité de ABRP est pas top pour un long trajet tant qu'on lui transmet pas le torque et le SOC en live. j'ai un odb2, mais pas encore d'android : tu nous diras si ca améliore la precision de ABRP?
  8. Salut a tous, Quel setup ABRP utilisez vous pour avoir une prediction juste des arrets? (notamment setup de la conso en wh/km). Perso j'ai l'impression que le resultat le plus realiste est obtenu avec 180wh/km. Je cherche une solution pour planifier mes long trajets de maniere realiste. Mon experience : En setup standard ABRP est hyper pessimiste, a tel point que pour lui il est impossible de faire mon trajet colmar-grenoble (depart a 100%) en passant par la france, notamment car il y a une zone blanche de 270km entre le jura et l'alsace (au passage pas de chargeur rapide a besancon, ni mulhouse, ni belfort, chapeau les gars!). A mon avis ce trajet est largement faisable, puisque a 120km/h j'arrive a faire environ 350-370km avec une charge. mais non : ABRP m'a forcé a passer par la suisse, qui est gavé de chargeur, mais un reseau autoroutier que je deteste, notamment pour ses bouchons qui te plante pendant 1heure, alors que l'autoroute francaise est vide. ABRP est hyper pessismiste par defaut, a tel point que parfois je passais a coté d'une zone de recharge avec la charge de depart... (abrp me disait de charger 40->60 sur la borne, et j'y arrive a 60 : debile). Au final je suis persuadé que c'est faisable via la france avec le ionity de l'aire du jura (2 trajets de 270 km, une charge au milieu, voire une charge ionity vers lyon) mais abrp ne veut pas, meme en mettant 180wh/km, et me force a faire 3 arrets en suisse pour rien(charger 10-15kwh a chaque fois). Bref il faut un setup custom sur abrp pour refleter la vraie conso du ioniq 5, qui consomme beaucoup moins que abrp le pense...
  9. Salut pour info Les barres de toit (seul modele a ma connaissance, a ce jour : yakima) sont enfin dispo chez certains revendeurs yakima : exemple ici. le distributeur yakima (cykell.com) m'avait dit que le modele serait dispo en novembre. A priori ils ont un peu d'avance. Si je ne reviens pas pour crier a l'arnaque c'est que je les ai recu
  10. anfclhoe

    BUG

    pour apporter un autre temoignage : une fois mon intuitive a mis plusieurs minutes et tentatives pour demarrer. j'avais laissé le coffre ouvert pendant 1 heure, et j'avais PEUT ETRE laissé le "contact" (ecran allumé) (et PEUT ETRE la ventil), je ne me rappelle plus de ce detail. (je ne connaissais pas le mode utilitaire) Quand j'ai voulu repartir j'avais en bas a gauche de l'ecran l'alerte de tension batterie, question vitesse : je passais de P a N, mais pas a D ni R. je n'avais pas de "ready", j'appuyais bien sur le frein. j'ai eteint le contact, quitté le vehicule, fermé, verrouillé. attendu 1 minute, reouvert, et elle est repartie comme en 40. c'etait tres etrange, comme si 1/la batterie 12v avait une tension trop faible suite a l'affichage sur ecran pendant 1h, puis 2/ avait repris du jus dans mes multiples appui sur start/stop via la batterie 73kwh. Je n'ai jamais eu le probleme une 2eme fois. Bref, ca vaut la peine d'affiner l'observation de tension de cette batterie 12v afin de comprendre dans quel cas la batterie se decharge et dans quel cas elle se recharge. Une fois qu'on maitrise 1 et 2, on est paré a tout probleme. J'ai desormais un dongle odb dans le vehicule pour avoir les tensions (bon... ca marche pas vehicule eteint)
  11. je dois appuyer sur le bouton de la portiere (tres fort!) avec une intuitive pour l'ouvrir ou la fermer. Quelle version as tu Groeldor pour que ce soit automatique/a l'approche? Ce point n'etait pas clair dans la distinction des versions. (il y a d'autres subtilités comme celles ci qui ne sont pas mentionnée dans la doc, et qui manque a l'intuitive je trouve) a ce sujet : avez vous un pouet klaxon quand vous fermez la voiture? (la doc en parle, je n'arrive pas a trouver comment l'activée. Peut etre une limitation de version non documentée?)
  12. Voici ma comprehension : BAM utilise ABRP comme GPS. le soucis est que ABRP a besoin du SOC pour prevoir les lieux de recharge, et il n'a pas envie de rentrer manuellement le SOC a chaque trajet. il utilise donc un dongle ODB : evnotify pour recuperer le SOC et le partager a ABRP automatiquement. (il y a des thread sur ce sujet sur e-niro, et sur le forum abrp).
  13. C’est quoi evnotypi? je pensais justement à ce problème de trajet et de charge que le gps n’integre absolument pas, je me demandais s’il y avait une alternative au 50e/an de ABRP.
  14. Pour information l’odb + car scanner affiche bien un soh de 100.
  15. Sur cette vidéo Björn (a 12’-12’30) parle de capacité nominal de 72,6 kWh mais de perte lui permettant de n’obtenir que 70kwh pendant son test. savez vous de quelle perte il parle ? est ce que la Clim entre dans cette catégorie de perte par exemple? (Je n’ai pas loption pac donc ma Clim consomme peut être beaucoup ce qui explique l’écart...) en tout cas il dit que le soc est non linéaire donc “amp based”. Ca se vérifie : la capacité de sa batterie semble être 79, puis 73 puis 70kwh. (C’est étonnant qu’il voit ça tout en conduisant : il est fort en calcul mental!)


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