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anfclhoe

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  1. Effectivement c'est pas de chance pour nous 2. A ce sujet (neige) j'ai ete impressionné par la tenue de route sur neige pour un vehicule de 2t, en comparaison mon van de 2.5t 4*4 tient franchement moins bien. je crois que c'est dû a l'electronique qui gere mieux la puissance que l'antipatinage d'un diesel, on ajoute à ca la repartition des masses plus basse, et on tient un debut d'explication.
  2. Bonjour a tous, est ce autorisé de proposer mes 4 roues neige completes a vendre sur le forum ? Si non, desolé d'avoir pollué le forum 🥺 si oui : je pars a l'etranger, j'ai vendu mon ioniq 5 a ev-remarketing comme vous me l'avez conseillé dans un autre. post, et je vends mes roues neige complete, hyundai alu noire en 19 avec pneu neige dunlop, dispo immédiatement, excellent etat, j'ai fait une annonce leboncoin, on peut discuter du prix, l'annonce est un peu cher je pense (a 1300 actuellement). C'est un peu tot dans la saison pour s'acheter des roues neige mais je vois que le site hyundai a un gros delai pour la livraison de ces roues, si vous etes dans le coin: discutons en via MP😉 note : je vends aussi les barres de toit
  3. C'est une 73kwh de 2021, modele de base le moins cher (intuitive? creative? je m'y perds), pas de PAC, couleur de base (green olive). Merci pour vos réponses, reflexion 1 : Si le délai d'une ev6 est de 36 mois, du coup j'ai presque intérêt a passer commande au moment de revendre la premiere pour la recevoir quand je reviens... reflexion 2 : si le vehicule neuf augmente de 5-7k euros en 3 ans (hypothese probable), a quoi bon revendre celui ci (si on pense a un placement a 4%, le gain du placement est effacé par le surcout du rachat), autant le preter a un membre de la famille : ca rend service et la perte est marginale (decote de la voiture, degradation batterie). Cette reflexion porte a penser que ces EV sont presque de bons placements. Je contacterai les entreprises de la liste, merci pour vos conseils, reste plus qu'a reflechir au meilleur prix de vente.
  4. Bonjour, nous partons a l'étranger dans quelques moi pendant 1 a 3 ans, notre ioniq 5 a 18 000 km et 1 an, je me demandais quoi faire du vehicule. est ce que quelqu'un a de l'experience sur ce sujet? idee 1 : vendre : cette liste de concessionaires reprennent les Tesla, peut etre reprennent ils les ioniq 5? (ca me derange un peu maintenant que j'ai acheté les roues neiges, l'attelage, les barres de toit...) idee 2 : louer : je me demande comment faire cela "correctement" (c'est a dire avec un contrat etc...). l'interet est que je peux reprendre le vehicule a mon retour (je l'aime bien, je serai content de le retrouver ) Sinon je peux laisser le vehicule dormir 1-3 ans, mais la batterie risque de ne pas apprecier... merci pour vos avis!
  5. Salut merci pour info. J'ai pas le toit panoramique...eventuellement je peux prendre une photo posée pour que tu vois les appuis, je parie que ce sera sur le verre car les pads reposent "aprés la gouttiere". j'ai les yakima sur ioniq 5 et des thule wingbar sur un autre vehicule : ces 2 modeles existe pour ioniq 5. Si vous hesitez entre l'un et l'autre : c'est kif-kif, les 2 marques/modeles sont tres qualitatifs. prix similaire, thule est mieux distribué en france. A noter : je les enleve au quotidien sur ioniq 5 car sur autoroute a 120km/h ca me coute 1 ou 2kwh/100km et surtout ca fait pas mal de bruit (bien que ce soit une forme d'aile d'avion). et enfin si vous etes habitué a une accroche sur barre longitudinal : ce systeme de clamp sur la porte facon 1990 n'est pas pratique a poser, compter 10 min a chaque pose, faut s'y faire. (venant d'un kangoo II avec la barre automatique prenant 2 secondes, c'est un retour arriere)
  6. anfclhoe

    Encore Conso ....

    Ah, je n'ai jamais lu cet info. il faut le diminuer sur autoroute? pourquoi ? (je n'ai jamais essayé)
  7. Pour information ABRP fonctionne avec l'OBD Veepeak BLE (a la 2eme tentative de connexion a l'OBD, il faut insister et tout roule) (sur iphone)
  8. Pour conclure ce sujet : j'ai recu les 4 roues completes du site allemands avec pneu neige, la pression des pneux est detectée toute seule a priori (je n'ai rien fait et on voit bien la pression sur le tableau de bord). pour ceux qui comme moi ont un doute sur la tenue de route sur neige avec la RWD : avec les dunlop ca tient tres bien, j'ai roulé sur route enneigé tout le week end, le mode snow est meme pas forcement necessaire car ca grip tres fort (donc la voiture ne glisse pas en freinage regeneratif L3). La voiture n'a jamais glissé en freinage ni en acceleration, et je ne roule pas lentement sur la neige. donc pas d'inquietude a avoir sur la neige en rwd. (ceci dit : la neige etait fraiche, le grip est souvent meilleur sur la neige fraiche que le lendemain quand c'est damé et gelé).
  9. il faudrait donc eteindre la clim pour charger plus vite? Ce serai interessant que plusieurs ici fassent cet essai. Perso je suis quasi toujours a 100-130kw sur ionity en france, et je me souviens pas avoir laissé la clim. mais c'est possible...(cependant un mr en taican etait aussi tres etonné de la vitesse de charge si faible, donc le modele n'est surement pas l'explication) En revanche je me souviens bien avoir chargé a 200+ en suisse... oû l'on paie au kwh, et pas a la minute. (tiens tiens, ceci expliquerai t'il cela?).
  10. Bonjour, Savez vous ce qu'apporte cette mise a jour? A lire le post j'ai l'impression que... elle n'apporte rien. je me trompe? On est encore loin d'avoir une liste claire des "new features", "bugfix" et "improvements" a chaque version logicielle avec Hyundai. On est dans le noir complet.
  11. je me reponds apres recherche : 1/les jantes en after market sont possibles, il faut bien penser a ajouter une valve tpms. c'est obligatoire.. compter 1700 euros avec pneux neige monter (michelin). 2/le meilleur prix reste ce site qui vend du hyundai officiel : https://hyundaizubehoer.de/en/ 1400 pour 4 roues neige en 19', j'ai pas trouvé mieux, et a ce prix pas de doute sur la compatibilité. c'est donc 1000 euros moins cher qu'en concession.... 3/pour les joueurs, le 18' est possible. mais pas autorisé/homologué(?) https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-winter-wheels.37992/
  12. J'ai recu les barres, c'est conforme a ce qu'on attend de barres de toit. j'ai pas de photos sous la main, voici un lien du fabricant Je ne recommande pas le site de vente que j'ai utilisé plus haut car le delai et la communication n'etaient pas a la hauteur. (presque 1 mois de delai, aucune information)
  13. Salut a tous, je cherche a acheter un jeu de roue neige pour le ioniq 5 en 19 pouces. Le prix hyundai est franchement elevé, (2700e avec pneu hiver fourni et monté) je cherche a trouver moins cher. Je connais pas grand chose a ce sujet...Les site de vente de jantes fournissent un certificat de conformité. Question idiote : si le certificat d'un modele de jante mentionne ioniq 5, je peux y aller les yeux fermés? C'est a dire : si j'ai un accident, suisje couvert? est ce que je perd la garantie constructeur...? Je me moque completement du design, je souhaite juste avoir des jantes pas trop cher pour les pneux hiver)
  14. l'interet de l'integration de live data via obd+appli dans abrp est assez bien expliqué dans cette video. je pensais que c'etait gadget, mais vu l'imprecision de abrp (sans setup autre que de declarer son model de voiture) ca peut etre utile. A voir si le setup abrp vu plus haut permet d'etre plus fiable, sinon cette integration est obligatoire pour une estimaiton fiable
  15. merci pour vos reponses! j'ai modifié les parametres selon vos suggestions notamment : degradation 0, j'ai ajouté que j'accepte d'arriver au chargeur a 5%. en mettant 180wh/km avec un depart de SOC a 90% il me permet effectivement de passer par la france. et la simulation parait realiste et coller avec mes observations. Si quelqu'un a un autre setup ABRP merci de le partager. Ce qui est etrange c'est que si je pars avec PLUS de SOC initial ( 97% ) : il me propose forcement la suisse, et meme pas la france en option, meme si je ne permet pas de passer une frontiere. Bref ABRP me semble buggué. @Nedstark31 passer devant une borne sans charger me derange pas, ce qui me derange c'est de perdre 2h dans les bouchons suisse (et payer une vignette) car mooossieur ABRP predit que ca ne passe pas par la france (ou pire : il predit qu'il faut s'arreter 1h sur des chargeurs lent (lidl besancon) qui est d'ailleurs HS sur chargemap...) : bref la fiabilité de ABRP est pas top pour un long trajet tant qu'on lui transmet pas le torque et le SOC en live. j'ai un odb2, mais pas encore d'android : tu nous diras si ca améliore la precision de ABRP?


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