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Matt59

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  1. Tu as remonté l'info à ton concessionnaire ? Si oui qu'à t'il dit ? Ce n'est pas normal soit un problème avec l'électronique qui bouffe ? Problème de mise en veille ? Ou alors batterie hasardeuse et un changement par MG serait un minimum. Il faudrait tester avec un ampèremètre pour être sûr de la conso la voiture éteinte. Mais bon c'est plus a mg de chercher là.
  2. Matt59

    Regénération limitée

    Bonjour, J'ai déjà eu ce message également lorsqu'il fait froid. Le bloc batterie étant froid également, il ne peut pas encaisser l'ampérage du frein regeneratif a pleine puissance pour ne pas endommager les cellules , c'est pour cela que c'est limité. J'ai résolu le problème au matin en mettant chauffer la voiture en étant brancher cela conditionne un peu la batterie. Au soir en revenant du boulot évidemment pas le choix mais le frein regeneratif reviens déjà plus fort après quelques kms. Après il faut voir si ça continue en permanence ou si tu récupères du frein en roulant. A quelle température ?
  3. Non je n'ai pas essayé de Tesla, surtout pour ne pas avoir l'envie d'en acheter une. J'essaierai dans 5 ans une fois le crédit maison fini de payer.
  4. Bonjour, Je mesure 1.93m et ça va, le siège n'est pas a fond en arrière du coups ça devrait aller pour 2m après tout dépend ta position de conduite. Par contre faut pas espérer mettre un adulte derrière mais pour mon fils de 8 ans c'est largement suffisant avec même de la marge. Donc essaye le
  5. Matt59

    grincement en marche arrière

    Bonjour, Dans la vidéo j'ai impression que ça fait le bruit lorsque tu freine. Ce que tu entends ce sont les plaquettes. Sur la mienne cela fait exactement le même bruit seulement en marche arrière même a près de 5000 km. Il commence à s'atténuer lentement. J'avais le même sur une autre voiture avec des plaquettes Bosch. Je pense que vu que l'on utilise beaucoup moins le frein les plaquettes se font moins vite. D'autres utilisateurs avaient eu le même problème également.
  6. J'ai une saic également. J'ai vu que le bac a batterie permettait d'accueillir une batterie plus longue donc ça devrait être possible de mettre une plus grosse en change. A voir si ça changerait quelque chose et si elle se rechargerai correctement
  7. Bonjour, Pour le préchauffage branché. Vous mettez la voiture en position "ready" ou juste le "contact" ? La voiture continue à charger ? Ça me serait bien utile !
  8. Salut, J'ai acheté le ZS en octobre pendant qu'ils bradaient la 1ere phase, c'est ma première voiture électrique , Je l'ai payé 20500€ en finition Luxury et couleur bleu royal. Que dire sinon un rapport Qualité/Prix imbattable, évidemment il ne faut pas s'attendre à un chameau, c'est une voiture qui à quand même faim de kW. J'ai 3000km à son bord et c'est une bonne voiture confortable qui suffit largement pour tous les jours. Travail, école etc... Je ne l'ai pas encore essayé en long trajet, le nouveau électromobiliste est frileux ^^ . Sinon niveau conso pendant les journées a 15-20°C je dois être à une moyenne de 15-16 kwh , la avec les température proche du zéro c'est plutôt du 21-22 kwh mais je ne me prive pas, siège chauffant et chauffage soutenu avec les enfants dans la voiture. Points positifs : - Agréable à conduire, dynamisme - Pléthore d'aide à la conduite - Très bonne finition générale même au niveau des assemblages. Alors évidemment il y a aussi pas mal de points négatifs : - Absence de traitements UV sur les vitres. Je ne m'en était pas rendu compte lors de l'essai, journée pluvieuse, évidemment le commercial s'en est bien abstenu de me le signaler, dès les premiers rayon de soleil après la livraison je m'en suis bien rendu compte ! Au final traitement des vitres avec Films 250€ pour la voiture complète. Je pense faire le pare-brise au beau temps pour le séchage plus rapide où si on peux avoir le pare brise du nouveau ZS ( cela m'étonnerai ) coups de marteau dedans - Multimédia très très lent, personnellement je m'en fiche je suis toujours sous android auto. - Pas d'affichage du % de la batterie, un comble pour un véhicule électrique je pense, surtout avec la MAJ où le kilométrage restant est affiché à l'ordinateur de bord, le bouton "Battery" aurait pus maintenant servir à afficher le %, vu qu'il ne sert plus à rien. - Aucune configuration de la batterie, pas de choix de charge max , choix du démarrage, ni même de programmation pour préchauffer la voiture. Alors que cette voiture est équipée en inde etc.. d'une application, je sais que l'Europe n'a pas permis que les serveurs soient baser en chine etc... Du coups pas d'application pour nous... ok. Mesquinerie de MG/SAIC qui aurait pus au moins nous pondre un programme pour régler la charge max à 80% important pour un véhicule avec des batteries NMC. De même pour le préchauffage, un programmateur où on entre l'heure sur la voiture pour qu'elle se préchauffe. Et pas besoin d'application pour cela. J'espère que la 1ere Phase ne sera pas délaisser et qu'on aura le droit à une mise à jour avec ses fonctionnalités qui je pense ne doivent pas être trop compliqué à mettre en place. Conclusion : Si on fait abstraction des problèmes logiciels de la voiture qui peuvent être corrigé et j'espère qu'ils le seront, cette voiture est agréable surtout pour le prix. Pour gérer la charge pour le moment je me suis fait un programmateur maison avec un contacteur de puissance et un module domotique Shelly 1 qui me permet de programmer les horaires et durée de mes charges et je regarde sur le simulateur d'automobile propre pour en choisir la durée. A voir si rien n'est fait cela peut être pénible sur le long terme, même la Dacia Spring fait mieux au niveau Entertainment/Gestion ( un comble ? ) . Voila désolé pour le pavé !
  9. Merci ! Ça fait un véhicule de dépannage si la voiture de madame tombe en panne ou quand je fais l'entretien ! Bon j'espère que j'en aurai pas besoin pour moi . On prend vite goût a l'électrique !
  10. Bonjour, Matthieu 36 ans habitant dans LE NORD . Je suis possesseur d'un MG ZS depuis début octobre. J'ai acheté ce véhicule pour faire des économies de carburant, pour goûter au plaisir de l'électrique et pour soulager ma Ford cmax 1.8 diesel de 300000 km que j'ai gardé en cas de besoin. Je viens sur le forum pour partager mes nouvelles expériences sur les véhicules électrique et le MG. Bonne journée !


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