Aller au contenu

Justesla

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On revient au sujet. Désolé d'avoir créé le trouble dans la chronologie et le thème. Donc en 2024, clairement la puissance nucléaire installé ne bougera pas. Car iso centrale. Certain trouveront cela genial, d'autre un peu moins, nous sommes dans le même VE, souhaitons que notre route soit sans nuage.
  2. Petite question au 3 gus pro nucleaire? En gros mise a part l'independance energetique de la france avec la main sur le coeur et tous et tous. Quel est pour vous ce desir de défendre le nucléaire ? En principe les gros salauds ne s'en vente pas. En principe on defend la veuve et l'orphelin. Le pauvre face au riche. On prefere le bénévolat et la charité plutôt que l'égoïsme et le nantis. On inculque aux enfants le respect des anciens et des autres. On valorise celui qui protège la nature par rapport a celui qui degeulasse tout. On rejete la guerre et on préconise l'amour de son prochain. Le nucleaire a serte rendu des services, mais bon il a causé tellement de desartre, que même le père de la bombe avait dit qu'il aurait mieux fait de rien faire ce jour là. Donc merci de m'éclairer, car sur certain sujet je n'arrive pas a comprendre la logique ou démarche intellectuelle. De toute façon nous n'allons pas nous convaincre donc autant s'enrichir d'autre chose.
  3. Pour ceux qui veulent des infos et signer. https://www.sortirdunucleaire.org/de-nouveaux-reacteurs-c-est-non
  4. Peugeot sort le jumpy utilitaire avec grosse batterie. En plus il y a 7k€ d'aide sur les utilitaires. Y a pas de match.
  5. Dans toute prise de décision le budget est capital. Et puis une nation fait des choix de vie, pour le futur, energie verte, nucleaire, militarisation, etc etc. L'important est de réussir a rendre les differents choix possible, sans désinformation, ou technique de communication. Le nucleaire est il dangeureux et maitrissable, clairement dangereux oui 2 accidents en 30 ans, avec consequence irréversible. Maitrissable depuis que la france fait du nucleaire elle maitrise le sujet grace a une implication tres forte de l'industrie et des budgets sans fin. L'avenir le projet iter qui coute tres cher et produira surement aucun resultat, enfin si on cherche pas on trouve pas. Le démantèlement des centrales des budgets en centaine de milliards, encore techniquement difficilement réalisable, et le stockage a BURE pareil deja un scandale et des budgets de pres de 100 milliards, et on stocke pour des centaine d'année. Pour le renforcement du reseau oui il va falloir renforcer le reseau, trouver des solutions d'ingenieurie sur des probleme different en fonction des sources d'approvisionnement. Apres avec des panneaux a proximite ou sur son toi le reseau pour le coup il est en interne direct oroducteur consommateur. Chaque foi on nous bascine avec les pic de conso et la nuit. Ok ok les pics sont gérés par l'hydraulique donc aucun changement et la nuit la nuit il y a le tarif heure creuse evidement cela induit de la conso la nuit. Moi la nuit je consomme presque rien puisque j'ai consommé le jour, inertie thermique, ballon d'eau chaude, machine etc. La domotique est a mettre au standard 2020. Pour le moment rien n'a évolué depuis les annees 80 et pour cause notre modele est toujours le meme surplus de prod nucleaire la nuit. Maintenant nous aurons surplus de prod photovoltaïques le jour. Donc aucune difference.
  6. Justesla

    A 2 doigts de signer

    Rien est simple mon departement fait une aide que sur la 58kw donc j'ai pris la 58 au lieu de la 73. Au pire elle sera revendu dans quelques annee.
  7. Payer vos factures je paie les miennes, et vous allez voir que la part de tva n'est pas négligeable. Pour le coup avec ma methode, je nourris pas beaucoup l'état. La seule vrai boussole. Salut.
  8. Justesla

    A 2 doigts de signer

    J'ai eu la meme demarche que toi. En fait je reçois la voiture vendredi, acheter sans essai. Pour le moment je garde un VT pour le cas ou, et je pense que je ne vais pas le garder longtemps. Je mise sur la recharge ultra rapide, avec la petit batterie 18 minutes bon la je suis un peu joueur question de tarif. Apres en s'interressant aux bornes de recharge rapide sur un grand trajet cet été je me rends compte qu'elles sont la et si le développement s'accelere tout bonus. Il va falloir accepter de recharger régulièrement. D'apres les autres du forum ça le fait...on verra. La ev6 semble encore plus performante et la modele Y aussi mais plus chere.
  9. Avec la technologie il y z un truc sympa, la majorite du temps il y a des solutions. Deja commencez a mettre des panneaux solaire, s'il n'y sont pas le propose pour la prochaine AG. Vous allez voir la reaction de la copropriété. Dans la foulée proposer des prises pour VE. Vous allez entendre moi j'ai pas de VE et je ne veux surtout rien payer. Dans la vie si tu ne veux pas faire d'effort la majorite du temps tu restes en bas. Et pas forcement travailler 10 heures par jour, non travailler de la tête, pas de condescendance on est pas tous egaux, chacun fait avec se qu'il a. Tu crois que payer 1500€ pour une prise dans une maison ça represente pas une grosse somme, soit tu as les sous tu fais faire, soit tu reflechis et tu trouves une solution pour 10 fois moins cher. En 2 il y a la possibilité de positionner sur certain facade En 3 participer a des installations cooperative, les toits de magasin et supermarche. Apres quand tu vie en immeuble tu as des avantages et des inconvénients, difficile de faire pousser des carottes dans ton salon donc tu vas les acheter comme ton électricité. Et pour le coup tu n'a pas besoin de batterie, car un producteur d'energie locale te la fournira.
  10. Tu as deja ma reponse pour moi solaire. Et toi tu fais quoi, a part donner des bon ou mauvais point, tu es expert en energie, travailleur du nucleaire, tu fanfaronnes, tu critiques ceux qui essaie de faire en sorte d'etre dans un monde plus respectueux, tu fais quoi pour garder un environnement vivable, pour economiser les ressources et faire des economies. A oui je crois savoir tu te gosses des autres en estiment qu'en france on est meilleur que les autres.
  11. Pour se presenter aux elections il faut avoir quelques chose a vendre, et ça fait bien longtemps que j'ai compris que d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre est une perte de temps pour moi et pour lui. Donc parfois j'ai un peu de temps et j'explique 2 ou 3 truc, je me les applique a moi même je vois que ça marche d'autre font la même chose cela donne des idees a certain. Cela fait avancer. Maintenant les excusses du pauvre du riche je n'en ai rien a faire, si tu pollues tu es responsable, tu tries tes dechets, etc etc. On est sur un site de voiture electrique, tout autour de nous des detracteurs a la pelle, tous avec des excusses trop trop trop ou pas. Et pourtant le VE est l'avenir. Donc comme dans tout sujet 1 se renseigner. Pour info les travailleurs du nucleaire une armée de sous traitant de sous traitant, tu leves la tete tu pose une question tu n'a plus de boulot, et se n'est pas les syndicat d'edf qui diront le contraire. Voila voila
  12. Tu as un choque vérité. Ca fait ca la premiere fois.
  13. Bon voila tu viens de donner la reponse 20kwc plus du stockage. Donc ou est le probleme. Il y a 20 ans totalement impossible, aujourd'hui on commence a s'approcher soit environ 80 panneaux. Perso j'ai besoin de moins. Je vois que tu possedes une grosse tesla S tu pourras recuperer sa tres belle batterie dans quelques année. L'enjeux justement est le transfert d'energie pour optimiser le reseau justement. Comme dans tous si on a pas les moyens on doit se moderer, fait l'installation en question isole bien la maison est roule en tm3.
  14. Vous me faites de la peine avec vos pauvres vos precaires vos habiants d'immeuble ceux qui peuvent pas avoir de prise. Des machines a excuse. Il n'y a un qui comprend ce que je racconte. Je dois mal m'expliquer. Le nucleaire en france on en a pour 15 ans mini a tres haute dose, donc le debat des pour des contres on en a rien a faire, puisque on a l'energie nucleaire. L'objectif ne pas fabriquer plus de centrale est commencer a preparer l'arret des centrales dans 15 ans. Apres dans un pays si vous comptez sur les pauvres pour le sortir de l'ornière on va finir deriere la méditerranée. Les dynamiques se lancent par le haut et les classes moyenne il est evident que celui qui n'a pas de quoi manger dans 15 ans il sera toujours en galère. Pour info sur un immeuble il y a egalement un toit, et dans certain cas pas si petit. Dans tout les cas le plus simple gueuler un bon coup tous pourris, les eoliennes sont pas belle les panneaux solaire sont chinois les batteries sont trop chere et polluent, le nucleaire coute rien fait plaisir aux militaires a edf. Bon les risques du nucleaire pour la population pour les travailleurs et le stockage des dechets impossible avec un endettement de centaine de milliard la on compte sur qui pour payer la facture les pauvres ou les riches.
  15. Les choses évoluent et notre education et notre savoir vivre doit faire le reste. Si a 15 ans tu reste sous la douche jusqu'a epuissement de l'eau chaude ton père ou ta mère te disent on fonctionne pas comme cela ici, apres tu vas en cite u et tu fais n'importe quoi et apres du prend ton appart et tu deviens responsable. En camping car pareil tu geres tes stocks afin d'eviter trop de corvées et que tous puisse prendre une petite douche. Aujourd'hui beaucoup de chose ont évolué certain pense que l'on achete tout et que s'ils le desirent ils peuvent vivre sans contrainte. En partie vraie sauf que l'on vie en france un peu comme dans un grand camping car. Et pour le moment la seule façon de raisonner les masses la taxe. Donc s'il faut passer par de l'électricité tres chere, interdire le chauffage a mazout et surement a bois, il faudra en passer par la pour moderer l'appétit de certain. Pour moi perso cela me posera aucun problème du moment ou je sais que l'on arrete d'investir dans le nucleaire. S'il le faut meme je suis pret a faire l'effort financier pour me decrocher du réseaux mais cela n'a aucun sens car la force de la france est justement qu'elle possede un tres bon reseau, l'energie produite a la maison permet de compenser la charge de la voiture sur son lieu de travail. Malheureusement des discours et theorie de technicien qui n'interresseront jamais grand monde. On prefere raconter des salades et faire peur, pas de lumiere la nuit


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...