Aller au contenu

Justesla

Membre
  • Compteur de contenus

    534
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Justesla's Achievements

  1. Justesla

    Revente ioniq 5

    On achète un VE neuf pour etre tranquille et en grattant le vernis on se demande si la strategie des constructeurs n' est pas de se remplir les poches avec des systèmes de location et donc de défavoriser les achats. Le risque pour l'importateur est de tomber sur un client qui pète une durite, les gens qui se font justice eux même en principe ils sont pas là pour demander des courbettes ils ont la rage.
  2. Etre sur la route pour fabriquer du chiffre d'affaire, le seul problème dans ce schema on veut vendre et produire quelques chose alors que le nouvel objectif et d'eviter au maximum la consommation. Alors oui on a besoin de commerciaux pour developper l'isolation les enr et l'evolution mais franchement a l'heure des reseaux de la visio et des depliants technique en ligne, le commercial est un vestige de la vieille civilisation. On se rend bien compte avec la crise paysanne que le problème vient des intermediaires et de la proliferations des metre carré de surface de vente.
  3. Avec la nouvelle mouture d'AP, il y a doublon entre la page de une et le reste de l'actualité. Il serait interessant de laisser la page de une pour toutes les infos qui deboulent mais que dans la seconde partie reste uniquement les articles digne AP automobile propre. Exemple un hummer ev de 1000cv ravage un sentier, ok pour le scoop et la photo, mais aucun intérêt pour le lecteur en recherche d'info automobile propre de concience citoyenne etc... Pareil pour la dernière bmw de la mort ultra luxueuse et puissante, que tout le monde se fou. Pour que AP redeviennent un journal citoyen, et pas le papier cul de l'industrie automobile, vous avez le pouvoir pas eux. Eux ils doivent fourguer la caisse trop chère et mal fichu.
  4. D'ici 15 ans la production pétrolière a destination de l'europe sera largement diminué par rapport à aujourd'hui, car les principaux pays producteur garderont le brut pour l'utilisation interne. Il faut donc une alternative pour déplacer les produits necessaire à la vie, alimentation notamment. Vue que la seule énergie efficaces est l'électricité, celle ci va etre réservé au transport de marchandise d'industrialisation et pour la maison, le reste servira au loisir ( deplacement personnels). Donc de savoir si le tout électrique est une erreur n'est pas vraiment la bonne question mais plutot que pourrons nous déplacer en 100% electrique d'ici peu. Les autres energie etant non disponible ou en faible quantité ou utilisé pour des applications specifique non substituable.
  5. Justesla

    Rappel ICCU

    Exactement voila pourquoi je change de cc à la prochaine révision, marre d'etre le pigeon de service, apres j'ai la chance d'avoir le budgets et pas sur que hyundai me retrouve comme client la prochaine fois.
  6. Ça leur permettra de savoir tout le mal que l'on pense d'eux et de la PUB en général. Par principe tu fais de la pub j'achète le moins possible chez toi et tes produits. Voilà l'unique solution. On peut considérer effectivement que tu as fait un hors sujet, mais ça va devenir le sujet n'1 de toutes notre vie
  7. A défaut de prévention de norme bienveillante et constructive et du bon vouloir de la population on arrive direct au bâton financier la au moins pas besoin de faire un dessin même le plus idiot comprend qu'il va se faire plumer. La taxe au véhicule lourd de la mairie de Paris est claire 1600 kgs en thermique et 2 tonnes en électrique au delà tout le monde a le loisir de se faire saigner. Une bonne nouvelle qui va se généraliser et bien évidemment, les masses auront avec le temps tendance à fondre. Mais la faute a qui? Un peu tous coupable, le politique qui vacille sur des règles claire, le constructeur qui s'acharne a faire l'inverse des directives et le client qui se fait berner par vaniter. Bon maintenant on va pas pleurer on a bien mérité dans prendre plein la gueule. Objectif Mars 1 tonnes et 100 kmh max de toutes façons on va y venir par obligation physique. Alors d'ici là les coups de bâton vont pleuvoir sur ceux qui aiment en recevoir.
  8. Pareil que toi, pour moi une petite voiture reste une twingo en France, mais les souvenirs d'un voyage en Norvège pays vaste et très peu peuplé, là bas des twingo ça court pas les rues, des camionnettes des grosse américaine et des breaks allemand ou suédois.
  9. Nissan doit être bien implanté la bas, et ils n'ont rien de mieux a vendre et surement avec de jolie promo. Sinon on achete un Y pour de gros vehicule et la leaf en petit vehicule qui a fait le job jusqu'ici. On constate que les voitures française sont inexistante, l'image de marque doit être très mauvaise ( le norvégien est lucide).
  10. Je pense qu'une partie de ton problème vient du fait que le constructeur n'est pas coopératif, batterie hors de prix et aucune évolution possible. Donc soit tu brade ton véhicule et tu vas voir ailleur, ou alors tu n'as pas trop le choix et tu trouve une solution bis pour la batterie. Sur une voiture de 10 ans sortir des sentiers battus n'est pas trop risqué mais quel va etre ton gain au final? Combien de temps et de kilometre doit vivre cette voiture.
  11. La ioniq5 premiere génération sera la référence collector, apres il y aura les restyllages 1 2 3. Toujours moins bon niveau look. Pour ceux qui hesite sur une 58kwh d'occasion, avec l'habitude et la bonne utilisation le petit km wltp on se pose definitivement pas la question. Bientôt 3 ans d'experience ça doit compter.
  12. 2,4 cts de plus par kwh, cela rend les installations solaire de plus en plus amortissable rapidement. La taxe augmente a nouveau en 2025. Ça fait plaisir à personne...
  13. Il faut relativiser la ioniq 5 et sa structure ont une technologie avec a minima 5 ans d'avance sur la concurrence. Le coréen qui a conçu la voiture il est bon, le garagiste hyundai en France on lui a apprit pendant ses études que le véhicule électrique n'existerait jamais. Donc forcément il y a un choc de culture. Sans parler de la sphère financière aux manettes de l'importateur qui ne vois que des dollars. On est pas prêt de voir le bout du tunnel. Une des raisons qui me feront revenir à du beaucoup plus simple pour la prochaine.
  14. Le bruiteur de la Zoé est un enfer, j'habite une rue très calme et la nuit si une Zoé passe ça gonfle, heureusement il y a qu'une voiture comme ça dans la rue. Le reste des bruiteurs à un bruit mieux maîtriser mais cela reste une aberration, un système activable par le conducteur est souhaitable malheureusement le législateur a fait sa crotte et n'a même pas interdit les bruiteurs a sonorité sportive ou autre. Donc l'existence de bruiteur extérieur type ioniq 5N ou Porsche doit être interdit le plus rapidement possible.
  15. Évite les explications complexe et géopolitique, A final le pétrole et les matériaux pour fabriquer un VE détruise la planète. Pour convaincre il faut individualisé la réponse pour chaque personne suivant le point sensible. Le coût d'utilisation pour un gros rouleur. Perso maintenant je qualifie tous les VT de tracteur ça fait toujours sont effet au moment de parler d'une BMW ou d'une Mercedes. Une fois que la personne semble réceptive il faut expliquer expliquer, la recharge comment on fait, la prise à la maison ( renforcé ok oui mais comment), la borne a la maison utile mais pas indispensable. La charge rapide, les cartes de recharge, les logiciel,etc etc les gens ne connaissent rien comme un tout petit enfant et ils ont peur de tout. Et surtout dire regarde on arrive facilement, sympa a conduire et en plus on fait des économies. Attention aussi de ne pas forcer manie qui fait 3000 kilomètres par an, déjà pour si peu de kilomètres pas évident d'amortir et si la personne est trop âgée le changement est souvent impossible.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.