Aller au contenu

Justesla

Membre
  • Compteur de contenus

    558
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Justesla's Achievements

  1. Suffit de faire la mise à jour, cela semble tellement simple que le garagiste n'a pas reussit. On refera la demande pour la 2eme revision.
  2. Oui l'ntuitive est simple moins de gadgets les sièges sont en tissu avec réglage manuel. L'idéal pour se rapprocher d'une voiture fiable même si y a beaucoup trop de truc inutile. Les bas de caisse sont noir sans peinture donc moins fragile. Enfin sauf si la voiture est ta danseuse.
  3. Faire des réparations sur un véhicule extrêmement complexe cher et avec des pièces très chère cela ne favorise pas la reparabilite. Un peu comme une rolls. Je pense que le problème vient du fait que l'on passe d'un Scénic a une Tesla 3. Véhicule d'extrême grand série avec des pièces a l'intérieur archi connu par les garagistes les fabricants de pièces etc. A un modèle électrique 100% nouveau avec des fabricants qui flaire le bon coup avec marge sur les pièces et des concessions qui se demandent comment réparer des engins pareil. Si on regarde la vidéo de démontage de la batterie de la ioniq 5 relativement simple mais l'intervention se réalise comme si on alunisser. La batterie fait 400volt au la la mon dieu 400volt. Reste a la fin malgré tout un VE gros plein d'écran de capteur et différent système qui doivent fonctionner et être maintenu. Ça coûte d'où l'importance de réduire la voilure.
  4. Exactement les constructeurs qui imaginent vendre du VE a 40k€ en faisant une belle marge avec des employés semi smicard vont comprendre que leur méthode est zéro ( tavares meo sont nos champions de l'aveuglement). D'autant plus que le VE a 40k€ n'est pas la solution au problème climatique. Le français moyen il a besoin d'une 208 ou d'une 306 électrique pas trop chère économe et qui pollue le moins possible. Et si on me dit qu'il n'a pas assez de place ou que cela n'est pas assez luxueux, je lui répond faudra faire avec mon gars. Le budget automobile pour les français est bien trop important, la ruine dans la pub les concession qui ressemble à une oeuvre d'art, l'argent doit aller dans le système éducatif la santé l'alimentation et les vacances. Pour le moment on attend toujours la voiture moyenne a 25k€ sauf mg4 qui avait le mérite de tuer le VT.
  5. Le VE n'est pas la solution ultime en revanche le VT est le problème. Du moment où il se vend moins de VT tout va bien. Enfin j'espère.
  6. Avant d'avoir un VE tu te posais la question du temps passé pour faire le plein...non. Et aujourd'hui tu te poses la question pour charger la batterie non. Donc ceux qui roule en thermique ni pense pas et en VE pareil. En revanche les journalistes eux cherche et trouve des sujets pour créer des histoires là où elle n'existe pas. Il faudrait poser la question a un conducteur d'hybrides rechargeable, lui peut-être il s'en rend compte, car il fait l'opération 2 fois.💩
  7. Je pense que tu arrives dans le monde merveilleux de hyundai et de ton CC. Déjà il n'y connait rien ou pas grand chose il te fourni des informations à l'oral....et il est pas sur. La probabilité pour que le système soit prolongé gratuitement fait effectivement partie des possibilités, mais les autres options sont au moins toutes aussi crédible. Merci pour l'info.
  8. A ton vraiment besoin de modéliser la vie en 3D ! L'humain doit se définir et vivre dans du vivant la réalité virtuelle est bonne pour des usines, pour la production de masse. Vivre dans un monde virtuel sera bientôt réservé a ceux qui n'auront pas les moyens de vivre dans le réel. Alors avant que cela n'arrive, laissons toute cette merde amuser les gogos mais il faudra la masse pour rentabiliser l'investissement pas besoin de participer à tout ça.
  9. Le marchand de chaussure vous a t'il appris à faire vos lacets ? Non. Les concessionnaires ne sont pas des prof ou des nounous, qu'ils se concentrent sur leur job vendre et entretenir des voitures cela sera déjà pas mal. Et si on détient le permis de conduire il n'est pas interdit de poser des questions et regarder ou lire des tutos sur internet. Finalement si vous n'aviez pas aidé la personne qui chargé a 11kw cela lui aurait peut-être donné l'idée de regarder la Documentation. Sûrement qu'elle ou lui n'avait pas de temps à perdre.... parfois l'assistana conduit a l'incompétence.
  10. La réalité n'est pas celle là en 2035 l'essence sera t'elle suffisante en station pour alimenter le parc restant? Si oui on fera encore du thermique. Si non le peuple va demander des comptes avec sa thermique inutilisable. D'après les spécialistes on est sur la courbe du non. Il n'y aura en revanche peut-être pas des VE pour tous mais il restera les pieds.
  11. Parce que l'on est dans la rubrique tableau et chiffre, et on peut décortiquer les chiffre dans tous les sens, au bout d'un moment il faut se rendre a l'évidence les chiffre sont pas bon. L'objetif zero thermique avec 15% de VE seul les idiots se félicite, osculter le malade permet de faire le diagnostic maintenant on doit soigner. Et pour soigner il n'y pas 36 solutions efficace déjà stopper le mal , donc arret des productions de thermoque substituable. 2 faire des VE achetable par les clients petit VE moins cher. Et la liberté d'acheter ceux que l'on veut , on s'en cogne. Maintenant on peut regarder et disséquer les tableaux jusqu'en 2035 pour s'appercevoir que l'on tend vers 100% de VE. Je vous rassure je connais tres bien les tableaux dans l'industrie car j'ai longtemps travaillé avec, tres utile mais chronophage et bien souvent les décisions sont actes par avance et le tableau est un jolie alibis.
  12. Pour ceux qui imagine que l'on peut trouver la reponse dans des graphiques ou des tabeurs imaginent surement que le bonus du gouvernement est la solution contre les vehicules chinois. Des equations de bureaucrates qui allourdissent le coût du travail dans les entreprises et l'administration. Aujourd'hui en france il faut chasser la bureaucratie, les chasseurs de coût, ceux qui posent des questions et qui ramenent aucune solution, ceux qui demande de remplir des tableaux par ce qu'il faut, les chasseurs de pièce manquante, etc etc. Les gens savent travailler pas la peine de vérifier 10 fois si le travail est fait, il faut donner les moyens de faire et bien. Et peut etre que les voitures seront moins chère.
  13. Hyundai saint Victoret dans les bouches du Rhône concession a l'ancienne il faut gueuler pour se faire entendre ne pas les lâcher. Voir histoire de l'ICCU un poème et une bataille pour faire réparer la voiture, magouille pour prise en charge. Hyundai s'en fou de ses clients. L'assistance sont des prestataires et n'ont aucune compensation client. L'entretien plein tarif et la mise a jour électronique impossible car le technicien a 100€ de l'heure a eu un problème de clef USB. Prochaine entretien sera réalisé ailleurs.
  14. Ça veut dire que si on soucrit une offre et que les fonctionnalités ne marchent pas on peut attaquer le prestataire... Il risque gros là, car la moitié des prestations sont foireuses.
  15. Vous n'avez pas des voitures neuve à la reunion pour eviter de faire des trucs pareil, en plus prendre l'avion niveau ecologie est complètement nul mais le prendre pour rien là..... En plus prendre une i5 a la reunion voiture large qui manoeuvre pas trop bien et qui a la charge ultra rapide pour faire de long parcours autoroutier....a zut il n'y a pas d'autoroute a la réunion. Je te pousse un peu mais la le destin te fait un signe pour acheter autre chose.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.