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Justesla

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  1. Reste cool si hyundai te prend la tête va voir ailleurs il y a plein d'autre constructeurs. Pour le moment tu n'es pas encore client reste libre car après tu vas devoir rouler avec une voiture fabriqué par des entourloupeurs ou un constructeur en faillite s'il ne répercute pas les bons prix de vente. Pense à ton SAV si tu as acheté un VE tu as déjà un point rouge sur la tête. Ça fait râler mais il y a pire dans la vie.
  2. J'ai fait un gros cauchemar le jour de l'achat de la 58, je pensais que j'allais être trop juste et puis finalement pour le moment on a encore jamais eu de restriction. Et au rythme ou poussent les points de charge je me pose même pas la question.
  3. Reste une utilisation non testé utiliser la pompe en chaleur pendant une nuit froide dans la voiture en mode utilitaire, sûrement le seul moment où la pompe a chaleur peu faire la différence et encore pas pendant des températures extrêmes. Avis a ceux qui on fait le test.
  4. Vous n'avez pas compris le sens de mon texte, en réponse à one78 que s'il vendait la sienne pour 70k€ il aurait les poches peut-être pleine de rien. En petit complément si on achète une ioniq 5 neuve cela veut aussi dire que financièrement on est pas des plus démunis.
  5. Dans un avenir incertain avec des crises que l'on croyait d'un autre temps plus les crises économique et écologique, détenir de grosse liasse de billets ou des comptes en banque plein ne sert pas à grand chose. Et peut être qu'une ioniq 5 sera un luxe pour plusieurs années, comme les vieilles américaine a Cuba. Profitons du temps présent.
  6. Justesla

    Conso Ioniq 5

    Et dire que j'ai passé une nuit blanche apres la signature de ma 58 il y a un an, maintanant le VE en main cela ne m'inquiète vraiment pas. Comme quoi les specialistes auto qui continuent de gracher leur venin sont de tres mauvaise fois.
  7. Le panneau solaire comme le reste est homologué pour la grêle, maintenant s'il tombe des boules de pétanque même une tuile casse. Je dis juste qu'un panneau solaire a un cycle de vie de 25 ans et qu'il est dommage de gacher du matériel, ce genre de truc coute 500 ou 600€ pour 300 watts et si il ne fonctionne pas pendant plusieurs année autant jeter direct l'argent cela evitera de la pollutions. Donc soit on comprend rien et on contact un pro soit on bricole et on fait un truc durable. La le truc je lui donne moins d'un an d'espérance de vie.
  8. Ah dommage j'allais te repondre de ne pas jeter ton argent, ce genre de kit coutent une blinde et je constate que tu l'as positionné sur la terrasse, qui n'est évidemment pas prévu pour cela. Premier ballon premier chien premier gros coup de vent et adieux electron. Puisque tu as tout le matériel empresse toi de faire une bonne fixation dans un lieux sur et bien exposé, le panneau doit pouvoir durée 25 ans.
  9. Le jour ou la poduction Enr sera totale la construction de panneau solaire ou d'eolienne seront encore plus basse en CO2. Aujourd'hui nous avons besoin de baisser notre conso par manque de gaz et surement d'électricité. Et comme nous ne produisons pas de panneaux et que nous voulons pas en produire... il faut faire des economies pour le moment la mise en oeuvre n'a pas l'air d'être tres developper. Perso en période de crise il me semble que le linky pourrait permettre une modulation de la puissance disponible. Laisser 3 kw pour tout le monde ou moins, cela evitera les coupures sauvage ou pire. J'ai souvent lu dans les posts que le particulier ne peut pas faire grand chose, celui qui a de l'argent oui et il en reste beaucoup, souvent des choix d'investissement. Si l'on mets des rationnements ils vont bouger et donc créer un marché du solaire de la batterie et des economies d'energies. Autre point EDF nous incitent a consommer la nuit pour profiter de la surproduction du nucléaire, or la nuit nous n'avons presque pas besoin d'energie si nous etablissons une gestion differente se qui accrédite l'utilisation d'energie non constante.
  10. En pleine periode de canicule avec un soleil en latéral je me brûlé le bout du doigt en manipulant l'écran central. Conséquence, je suis repassé par mon téléphone pour faire des manip.
  11. La solution vient par le consommateur, il faut arreter de faire des achats de VT au moins il y a de vente au moins l'outil industriel est rentable, le résultat les entreprises mute ou ferme. Dans tous les cas un fabricant de culasse ou de bloc moteur s'il na pas deja prévu un plan B sa boite est morte alors qu'elle ferme aujourd'hui ou dans 5 ans le resultat sera le même plan social. Et donc des sous pour recycler le personnel, ca tombe bien ils y a beaucoup de boulot en se moment. Et pour les grands fabricant de VT ils jouent sur l'absence de concurence, pour ne pas faire d'effort, l'interdiction des villes aux VT pro doit être accéléré. Pour les vehicules d'entreprise les avantages sur le diesel doit etre stoppé. Cela fait 10 ans d'incitation positive, avant de supprimer les aides il faut activer le durcissement des malus, cela finiera de faire comprendre le chemin à suivre. Faut-il rappeler que l'europe est tenue par les c****sur les energies fossile surtout en periode actuelle ou le gaz et diesel sont une arme.
  12. Souvent le petit arrive à faire des choses car il y a la fameuse tolérance, et la tolérance devient loi. Vivons heureux, vivons loin des papiers.
  13. Se genre de commune qui sont à la ramasse, aujourd'hui personne ne pose de panneau intégré à la toiture, le risque de dégât des eaux est trop grand. Votre PLU doit respecter les anciennes préconisation française. Même les anciennes installation les proprios craquent et reposent en surimposition. Et à l'heure du manque d'energie refuser des panneaux solaire me semble être un cas de force majeure pour ne pas respecter la loi. En etant élu faite votre boulot est voter un ammendement du PLU pour débloquer des dossiers. Ne pas le prendre que pour vous, il y en a d'autre....
  14. Ça donne les mêmes conso qu'avec la grosse batterie et sur autoroute il faut rouler cool pour aller loin. Mais la voiture est top. Je conseille pas la 58 juste que s'il y a de la dispo et pour une utilisation normale on ne voit pas la différence perso 90kms pour le travail et des trajets de 200km le weekend. Conso entre 16 et 24.
  15. De retour de petite vacance avec une 58, et bien vue la vitesse et les bouchons même pas eu besoin de faire de recharge rapide. Donc a méditer pour ceux qui hésite trop. Presque 20mkms déjà.


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