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tino208

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  1. un phare ça doit pouvoir se changer sans trop de problème, i faut juste vérifier que le faisceau est bien identique. Par contre une paire de phare full led ça doit bien étre 1500€ au bas mot ..
  2. Bonne idée comme ça tu fais la verrue sur la borne et tu empêche une autre personne de charger... Même de nuit la vie continue et quelqu'un peu en avoir besoin de cette borne!
  3. Pour compenser le fait de ne pas prendre l’assurance perte financière de Peugeot, il faut prendre la valeur à neuf avec ton assurance voiture. En général c'est autour des 5€ par mois, et la valeur a neuf te permet de rembourser tous les loyer à payer + de récupérer une somme d'argent (la différence entre ce qu'il reste à payer sur la voiture et sa valeur neuve). De plus si tu as l'option voiture de remplacement ils te prête une voiture (quelques jours) le temps que tu en trouve une nouvelle. Ces 2 option cumulés reviendrons bien moins chère que l'option de Peugeot, et en cas de destruction ou vol te permeterrons de repartir avec une somme supplémentaire.
  4. Pareil pour les photos! Par contre c'est une arnaque ce prix, il peut être intéressant d'acheter de la mousse à découper (comment pour caler des outils dans les servantes). Ca fera tout aussi bien pour moins chère. Bon ok faut découper proprement mais ça doit être jouable
  5. Le permis c'est le truc ou on demande d'avoir les mains à 10h10? Car tout le monde sait bien que comme ça on a un super contrôle de la voiture si on a un évitement à faire ^^. Je ne comprend pas le mode N, ça supprime le frein moteur? Ça découple les roues du moteur? (j'en doute vu qu'il n'y a pas de boite de vitesse...), ça supprime les effets de la pédales d’accélérateur?
  6. C'est bien pour cette raison que si je me décide à signer le bon de commande, il est indispensable pour moi d'avoir l'option 11kW, ça restera lent mais ça sera déjà ça de gagner.
  7. En secours et un peu plus loin de ton itinéraire tu as celle de Casteljaloux. Si vraiment ça fonctionne pas, et 3éme sotution, continuer sur route à 80km/h, avec juste un appoint à 7kW si aucune des 2 fonctionne.
  8. Il y a une borne rapide (50kWh) à Aiguillion qui est opérationnel d'après chargemaps.
  9. Un smartphone pourrait le faire mais le problème c'est que leur analyse utilise les accéléromètre, du coup il faut étre sur que le smartphone bouge pas pendant tout le trajet. Il faudrait peut être même le fixer toujours dans la même position, donc trop contraignant et surtout trop de chance d'avoir des résultat foireux. Sachant que le but est de créer une base de donnée sur le type de conduite ça serait dommage d'avoir des données erronées.
  10. Autant pour le cout du kWh je ne suis pas d'accord avec @unterix , car l'abonnement est là, que l'on roule ou pas, que l'on un VE un VT ou pas de véhicule du tout on le paye donc je le compte pas dedans. Autant pour le rendement je suis d'accord d'inclure son coût dans la recharge. L'exemple du gazole que tu met à coté est foireux, car le rendement ce n'est pas un mauvaise manipulation, tu es obligé d'avoir des pertes...
  11. Le code de la route dit que tu ne peux pas doubler par la droite, normalement tu ne peux pas dépasser et donc elle ralentie. Enfin je n'est pas encore la 208, mais chez VW le régulateur est réglé de la sorte, ça m'étonnerai que Peugeot n'est pas respecter ce principe.
  12. A moins que tu es du changer ton abonnement électricité depuis ton passage au VE, tu es obligé d'avoir un abonnement, même si tu as pas de voiture, donc inclure le prix de l'abonnement dans le coup au km n'est pas forcément réaliste (enfin de mon point de vue). Ensuite j'ai vérifier, mais si j’inclue l'abonnement (9kVA pour moi) plus l'abonnement à ma station connectée (15€/mois), je suis à 19cts. Si j’enlève mes abonnement je suis à 15cts, tout en étant chez edf donc les plus chères.
  13. Je comprends pas dans ton calcul ton plein chez toi tu le compte à 22cts du kW, c'est pas plutôt entre 10 et 15cts que ça coûte un kW d'éléc? bon au final cela ne changerait pas grand chose sur le fait que l’électricité sur autoroute est très chère, et la consommation très élevée et que ce n'est pas rentable à l'heure qu'il est.
  14. La je comprend pas. Tu veux dire qu'ils mentent sur l'usure de la batterie?
  15. C'est incroyable la durée de vie des batterie de Zoe. A chaque fois que j'entends quelqu'un parlé d'une batterie de Zoe elle n'a pratiquement pas perdu. Tout le contraire des Leaf qui ne semblent pas toute égale. (elles n'ont pas les même batterie entre Leaf et Zoe?) J'espère que la batterie de la e208 sera aussi durable que la Zoe du coup.


Automobile Propre

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