Aller au contenu

tino208

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tino208's Achievements

  1. C'est en effet ce qui me fait peur avec leur offre standard charge...
  2. Pour le tout les jours je suis d'accord que c'est largement suffisant. C'est plus pour les trajets exceptionnelles que ça peut poser problème (et la revente si c'est un achat)
  3. Et du coup tu n'a pas peur d’être limité avec une recharge maximal à 7kW?
  4. Mais si tu utilise le GPS de ton portable, comment la voiture sais que tu vas à une borne? Ou alors tu branche ton portable pour la musique mais utilise le GPS de la voiture? ... Ça doit être jouable en effet.
  5. Mais du coup pas de préconditionnment pour arriver sur une borne rapide avec la batterie à la bonne T°.
  6. Le problème du chargeur 22kW aussi c'est son rendement. Les zoe sont les pires élèves dans ce domaine. Le le teste sur Mégane avec chargeur 22 n'est pas bon non plus.
  7. L’intérêt c'est de ne plus avoir besoin de son portable. Ça évite soit de le brancher si tu n'a pas le sans fil, soit de lui tirer sur la batterie. Aussi je penses que l’expérience est plus fluide. La voiture à son propre système et est autonome, tout en communicant avec ton smartphone (synchronisation des comptes)
  8. Je comprends, quand on a une Zoe 22 il ne faut en effet pas prendre l'autoroute! D’ailleurs vous en avez du courage de traverser la France avec cette voiture, ça devait faire des voyages dépassants facilement les 15h... mais bon effectivement quand on a des (jeunes) enfants on pense différemment, surtout quand la belle famille habite à 900km ^^ D’où l’intérêt de connaitre la conso à 120/130. D'ailleurs la MeganE à l'air dans une bonne moyenne sans pour autant être exceptionnelle.
  9. De mon point de vue c'est bien la consommation à 130 et la vitesse de recharge sur borne rapide qui m’intéresse. Car pour tous les jours, 200km d'autonomie sur départementales me suffisent et je sais très bien qu'elle les ferra dans toutes les conditions.
  10. Tout l'intérêt d'android automotive est justement de ne pas avoir à se servire de sont portable car tout ce dont tu as besoin est déjà dans le système multimédia de la voiture. (bon pour l'instant waze n'a pas l'air d'y être mais il devrait arriver assez vite j'imagine.) Donc contrairement à avant ou il fallait brancher son portable, ou juste lancer la connexion en sans fil sur les dernière voiture. Là tu n'a même pas besoin de ton potable. Les applications devraient arriver au fur et à mesure. Sinon oui 17kW c'est assez élevé en donnée brute, mais si tu as joué avec les 200cv c'est peut être pas si élevé que ça Merci pour ce retour en tout cas.
  11. J'en pense que si c'est comme chez d'autre il n'ai pas possible de modifier sa commande une fois qu'elle est validée...
  12. On peut quand même souligner qu'il n'a pas essayé de te faire le coup de la remise de 500€ et de te refourguer des frais de mise en service et autre gavage ^^. Même s'il n'y à pas de remise ça reste honnête de sa part. Sinon c'est quoi "valeur de reprise"?
  13. Ils ne proposent pas plus de 50k km de garantie en Belgique ? Pour celui qui fais 20/25k km/an en gros il n'y aurait pas moyen de prendre d'extension... C'est bizarre quand même
  14. C'est pas une solution ça. C'est bien pour ceux qui font 10000km annuel mais sinon ça n'a pas d'intérêt. Et merci le bordel à la revente.
  15. C'est plutôt sur Android Automotiv qu'il faut loucher ;-)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.