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oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une e-Niro en Novembre 2018 que je devrais recevoir en début Février 2019. Vu la communication officielle de KIA France sur la non présence de "services  connectés" en France, est-ce que l'un d'entre vous est intéressé ou a acheté un module OBD II pour la e-Niro?

 

D’après d'autres sujets sur la Kona ou la Ioniq, ce genre de module semble pouvoir remonter des info type "% de chargement de batterie" en se connectant au système embarqué du VE.

 

Quels modules sont adaptés? Faut-il regarder uniquement le standard de communication? Quels logiciels (Android dans mon cas) permettent de communiquer en Wifi avec notre Smartphone et quelles info sont remontées?

 

Merci de votre aide,

Laurent.

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Test effectué avec EVnotify + ODB2(utilisé d'habitude avec CanZE) sur e-Niro, l'avantage de cette appli est quelle peut envoyer les données sur un serveur, on peut donc les lire à distance avec un autre smartphone.

Torque Pro semble fonctionner aussi en utilisant les pids communs avec Huyndai, mais je n'ai pas eut le temps de tester.

 

 

 

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Modifié par ODIM

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il y a 8 minutes, Remy a dit :

Non.

Une dizaine de mètres me semble un maximum.

Même avec un module Wifi? Il ne s'agit pas du module Bluetooth. Les distances de ces 2 protocoles sont généralement assez différents. C'est pour ca que je m'orientais sur un module Wifi car bluetooth avec une dizaine de metre, ca ne sera pas suffisant sur certaines aires d'autoroute.

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les portées théorique en champs libre sont de :

bluetooth= 10m

wifi= 200m

tout obstacle divise la portée

la carrosserie de la voiture , pare-brise thermique, mur , etc.. sont des obstacles critique

 

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Il y a 2 heures, BAM a dit :

Bonjour

Question sans doute très bête :

Imaginons que le module communique avec le smartphone. Cela permettrait il de commander la voiture depuis le smartphone ?

Merci 

Non au mieux tu peux avoir des infos mais cela reste le maximum que tu pourras faire avec ce genre de boitier

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j'ai essayé de connecter mon boitier ELM327 (assez ancien) sur le Niro pour accéder à EV NOTIFY, mais rien, une led rouge et aucune communication. Des choses on changées dans les protocoles de communication? ?

 

il marche parfaitement sur les voitures thermique ce vieux boitier. Vous fonctionnez avec lequel si je dois en reprendre un?

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Le 14/01/2019 à 23:47, ODIM a dit :

Test effectué avec EVnotify + ODB2(utilisé d'habitude avec CanZE) sur e-Niro, l'avantage de cette appli est quelle peut envoyer les données sur un serveur, on peut donc les lire à distance avec un autre smartphone.

Torque Pro semble fonctionner aussi en utilisant les pids communs avec Huyndai, mais je n'ai pas eut le temps de tester.

Salut les pro !

Personnellement je ne comprend quasiment rien à votre baratin...

Pouvez-vous être extrêmement clair et précis comme pour un enfant de 5 ans ?

Quel matériel ? avec référence exacte ou mieux un lien fournisseur...

Comment le brancher ?

Comment le paramétrer ?

Comment faire avec son smartphone ?

L'utilité et les limites du système ?

 

Enfin bref...tous ce qu'à besoin un néophyte pour comprendre et installer le bébé...sans perdre l'eau du bain ! ?

Merci d'avance.

Modifié par bigblue31

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Je crois qu'EV notify c'est une application à installer sur son gsm et que l'Obd est un petit boitier "communiquant" qui se branche sur la prise diagnostic de l'auto (genre prise peritel), à gauche du volant en bas du tableau de bord (trappe à fusible), le tout ayant pour but d'envoyer des infos au gsm (état des cellules batterie, etc...) mais pas à pouvoir piloter les charges/chauffages à distance. Certains essaie (ont réussi ?) via un gsm à demeure dans l'auto (avec carte sim) et un second sur eux, de recevoir des infos sur l'état de la recharge du v.e.

Il y a différents types d'Obd selon véhicule. Ca s'achète sur Amazon entre autres pour quelques €.

En gros ce que j'ai compris.

Le gros + sera quand on pourra piloter chauffage et charge à distance... 

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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