Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, lithium73fr a dit :
il y a 38 minutes, bobjouy a dit :
Ahah, voilà, 160 Wh/km c'est de là que vient la différence. Compris.

J'ai l'impression que pas mal de personnes sont plutôt à 180Wh/km en moyenne, non ?

Une des premières Rwd qui fait un long trajet, curieux d’avoir la conso !!!

Modifié par Jseb1504

Posté(é)
à l’instant, lithium73fr a dit :

Ah je comprends mieux ! Malheureusement AWD obligatoire pour moi (Haute-Savoie) emoji6.png

Je pensai que tu étais un des premiers en propulsion à faire un grand trajet.

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Pour ABRP je mets 175 Wh/km à 110 km/h et ça me fait un trajet fidèle généralement à moins de 3% près sur 600 km.

Le week-end du 8 juin je fais ça image.thumb.png.b3ce3e3b866cbd012c961c1d65fe5e5d.png

Je pourrai faire un retour ici voir la différence qu'il y a eu.

Quel est le nom de cette application ? Français ! je ne comprends pas l'anglais. Merci

Posté(é)
Il y a 3 heures, njul a dit :

Par contre les 2% de batterie restante faut pas avoir peur!

@njul  Pour les 2%, tu frises la panne !...

Accidentellement, je suis arrivée une fois à 3%, je me suis promis de ne plus recommencer.

L'autonomie m'intéresse, alors n'hésite pas à nous la faire partager.

merci et A+++

Posté(é)
il y a 15 minutes, soleilbleu a dit :

Quel est le nom de cette application ?

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Ouais ça me semble bien.

Tu nous feras un compte rendu ! 

@bobjouy Salut,

Un poulet de Bresse, tu devrais pas être loin de home. Seul ou en famille, nous pourrions nous rencontrer, justement pour déguster un poulet de Bresse et ses morilles. Pour le poulet uniquement les blancs, refuse les cuisses, tu risque d'être déçu !

Ben Oui quoi, je sais bien que ce n'ai pas le sujet, mais il n'y pas que la TM3 qui à besoin de faire le plein d'énergie, le pilote lui aussi subit une perte d'autonomie. Fais moi signe si tu as du temps. Je te met un MP.

A+++

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, njul a dit :

Certainement très cher ?

BGV2.thumb.jpg.1cc483ace20c1e543d06335c1ac03811.jpg

160 Wh/km et 2% ... Je trouve ça très (très) optimiste. Mais j'ai hâte d'avoir le compte-rendu !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 23 minutes, soleilbleu a dit :

Quel est le nom de cette application ? Français ! je ne comprends pas l'anglais. Merci

Site A Better Route Planner. 

abetterrouteplanner.com

Posté(é)
il y a 23 minutes, soleilbleu a dit :

@njul  Pour les 2%, tu frises la panne !...

Accidentellement, je suis arrivée une fois à 3%, je me suis promis de ne plus recommencer.

L'autonomie m'intéresse, alors n'hésite pas à nous la faire partager.

merci et A+++

C'était juste un exercice de style pour m'amuser avec @bobjouy ??. Dans la vrais vie je ne prendrai pas le risque d'un 2% sur autoroute. Quoi que ... on fini par beau temps mieux que les estimations de ABRP et faire confiance au système (avec contrôle du planificateur Tesla).

Posté(é)
il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Merci à vous tous pour votre réactivité. Heu ! le même mais en Français !

Posté(é)
à l’instant, njul a dit :

C'était juste un exercice de style pour m'amuser avec @bobjouy ??. Dans la vrais vie je ne prendrai pas le risque d'un 2% sur autoroute. Quoi que ... on fini par beau temps mieux que les estimations de ABRP et faire confiance au système (avec contrôle du planificateur Tesla).

Je te le souhaite.

Posté(é)

Pour utiliser les km du parrainage, je pense à faire des escapades italiennes. C’est aussi valable sur leurs super chargeurs ?

Posté(é)
il y a une heure, soleilbleu a dit :

@bobjouy Salut,

Un poulet de Bresse, tu devrais pas être loin de home. Seul ou en famille, nous pourrions nous rencontrer, justement pour déguster un poulet de Bresse et ses morilles. Pour le poulet uniquement les blancs, refuse les cuisses, tu risque d'être déçu !

Ben Oui quoi, je sais bien que ce n'ai pas le sujet, mais il n'y pas que la TM3 qui à besoin de faire le plein d'énergie, le pilote lui aussi subit une perte d'autonomie. Fais moi signe si tu as du temps. Je te met un MP.

A+++

Salut merci de la proposition mais c'est @'RicOfLim qui fait ce trajet ?

Posté(é)

Pourriez vous m'indiquer un simulateur fiable de temps (et coût) de recharge selon la puissance des différentes bornes de recharge ?

Merci

Modifié par lithium73fr

Posté(é)
il y a 52 minutes, lithium73fr a dit :

Pourriez vous m'indiquer un simulateur fiable de temps (et coût) de recharge selon la puissance des différentes bornes de recharge ?

C’est vraiment très complexe ce que tu demandes là car les bornes n’ont pas toutes les mêmes bases de facturation : à la durée, au KWh, au forfait, au forfait + consommation,...

En plus elles peuvent ne pas facturer le même prix suivant la carte utilisée en paiement.

Si tu vises une Model 3, pense aux SUCs en grande priorité, les WC à destination aussi et les autres en grand secours. Pense aussi qu’une simple prise domestique ou bleue te donnera un excellent service.

Posté(é)

Pour vous aider dans des choix et pour bien traduire l’énorme avantage des SUCs pour nos Tesla voici mon tableau complété avec la supercharge :

EDIT : Pour cette dernière colonne il s'agit des km atteints (30 km à soustraire) - Nouvelle édition à venir

194B5DFF-EC40-4F9C-8AD6-5C571F3A1CAB.png

Modifié par Samsaggace
Explication Supercharge

Posté(é)

@lithium73fr tu peux voir sur le tableau ci-dessus pour la Model 3 LR que :

toute borne monophasée ne donnera pas plus de charge que le WC à 32 A ou 7,4 kW

- toute borne triphasée ne donnera pas plus de charge que le WC triphasé 16 A ou 11 kW

Posté(é)
Pour vous aider dans des choix et pour bien traduire l’énorme avantage des SUCs pour nos Tesla voici mon tableau complété avec la supercharge :

194B5DFF-EC40-4F9C-8AD6-5C571F3A1CAB.png.5488f16acc863c760f048d32b4f5c526.png
Tu as réussi à récupérer 300km en 24 minutes ou le tableau est théorique ?
En supercharge j'ai l'impression d'être plus proche des 40 minutes pour 300km, mais j'ai fait peu de recharges.
Posté(é)
il y a 9 minutes, njul a dit :

Tu as réussi à récupérer 300km en 24 minutes ou le tableau est théorique ?
En supercharge j'ai l'impression d'être plus proche des 40 minutes pour 300km, mais j'ai fait peu de recharges.

60 % en 24 minutes dans les bonnes plages c'est presque OK. 

J'ai 28 minutes au mieux sur un 12-72%. 

44589460_SmartSelect_20190521-233422_SamsungInternet.thumb.jpg.56b3cceadb56046f45b2c91b0a303ebe.jpg

Malheureusement à 6 % tu prendras pas 120 kW, il faut 10 % au minimum. C'est pour ça que prévoir d'arriver à 12 % à un superchargeur c'est l'idéal. C'est là où tu récupéres le plus vite possible ton autonomie. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
60 % en 24 minutes dans les bonnes places c'est ok. 

En démarrant très bas du type 5% ? J'ai dû prendre un peu trop de marge à chaque fois.
Posté(é)
il y a 10 minutes, njul a dit :

J’ai tiré ces chiffres du graphique suivant qui est un cas réel et j’ai bien rappelé les hypothèses dans mon tableau

DE98DFFD-9BBE-4D5F-BE49-2ADAA60E21BF.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.