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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

650 km pour ma femme aujourd'hui, 2 arrêts au SuC d'Angers puis Lorient.

 

mappy.PNG.08f18bc5199223adb8150f7cc219c30e.PNG

 

Easy. La ptite prise dans la jardin qui va bien pour le séjour. Elle est pas belle la vie !

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Les menhirs bretons sont noirs maintenant.

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Le 28/06/2021 à 12:42, bobjouy a dit :

Bonjour, bilan des vacances, comme d'hab RAS, tout va bien 😀

Nantes -> Chamonix -> Lac de Côme -> Trip en Suisse -> Chamonix -> Reims -> Nantes : 3 400 km sans souci.

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Bonjour, nouveau propriétaire Model 3 SR+ depuis 1 mois, et j'aimerais savoir comment tu sors ces données ? 

Outil Tesla intégré au véhicule, mais rien trouvé où autres ? 

Merci de ta réponse 

Modifié par Donatello44

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Petit retour d'expérience après nos premières vacances en modèle 3 LR 

Nous sommes partis d'Eure et Loire pour descendre dans le Lot un peu sous Brive, 2 jours sur place à visiter puis départ pour la Charente-Maritime avec aussi des déplacements sur place.

 

Toujours à la vitesse autorisée plus quelques km/h quand les conditions le permettent, et quelques dépassements en mode standard sinon conduite en mode confort 

Conclusion 1827 km à 170 Wh/km.

Et le dernier retour direct après une recharge aux Herbiers près du fou du puy 

Un peu tendu mais vu les retours d'expériences de @bobjouy je me suis dit que ça passerait 

 

 

 

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Hello !!!!

Sérénité ? Complètement. Je suis encore en Toscane, j’ai récupéré ma LR le 29/06 et nous sommes parti en vacances le 14/07. Première halte après être parti à 100% de la maison, nous sommes arrivés au SuC de Nice avec encore 23% (333km) !!! Le temps d’un petit dej et hop 96%.

ensuite le GPS nous a guidé, arrêts au autres SuC, le temps des pauses normales, jamais une contraintes. Le tout aux vitesses normales +5km/h en moyenne, avec la clim, comme avec une voiture « normale ».

Nous avons enchaîné par Rome, et divers trajets pas toujours prévus. Jamais de problème? L’autonomie étant toujours suffisante.
par chance, le SuC à côté de l’ogre location est dans un centre commercial… les courses et pendant ce temps là, elle charge !

Bref, cette caisse est géniale. 

 

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Un SuC à côté du logement, c'est easy mode quand même.

 

J'ai fait 1 semaine dans les Pyrénées avec 2 pauvres bornes 11 kW à 10km à côté de rien, et 1 seule 50 kW plus loin, mais hyper squattée.

J'ai fait 1 grosse recharge à minuit en semaine pour être sûr d'avoir la place, et la veille de partir.

Donc, quand même une contrainte par rapport à une thermique.

Heureusement que j'avais une LR par contre.

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Le 28/06/2021 à 15:31, benhel72 a dit :

Trajet nord sarthe/ Saint Raphaël
parti à 100 %, premier arrêt super chargeur de Bourges, 20 minutes
Deuxième arrêt Clermont-Ferrand, 40 minutes car jeveux 100% pour la suite
cap sur Orange par Privas donc pas d'autoroute pas de péages , un arrêt de recharge en moins et temps de trajet identique.
Arrivée à Orange à 20 %, route intéressante car en descente sur 35 km, j'ai rajouté 40 km d'autonomie.
Ensuite Vidauban pour être chargé pendant le séjour, c'est assez pauvre en bornes le var.
Donc on peut faire 1000 km en SR+ avec 3 arrêts qui prennent une heure.
Et je roule sans problèmes à 130 sur autoroute.
Trop bien la TM3

 Bonjour.

Tu as fait Clermont ferrand -Privas par la N102 ?

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Il y a 20 heures, nonmaisfranchement a dit :

Un peu tendu mais vu les retours d'expériences de @bobjouy je me suis dit que ça passerait

en fait, c'est facile d'être complétement serein quand c'est limite, affiche le diagramme d'énergie en mode voyage, ajuste un poil ta vitesse pour gérer le % à l'arrivée. Et à tous les coups tu gagnes, sauf si tu rates la sortie. Ce qui m'est arrivé une fois, -7% à l'arrivée, je suis sorti à la prochaine, 3% à la sortie, et je me suis mis en écoconduite extrème 0% à l'arrivée (il m'annonçait -1 sur le graphe). Je n'étais pas fier d'avoir raté la sortie. Heureusement j'étais seul dans la voiture.

Modifié par tben
Il faut lire -3% à la sortie

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il y a 9 minutes, tben a dit :

en fait, c'est facile d'être complétement serein quand c'est limite, affiche le diagramme d'énergie en mode voyage, ajuste un poil ta vitesse pour gérer le % à l'arrivée. Et à tous les coups tu gagnes, sauf si tu rates la sortie. Ce qui m'est arrivé une fois, -7% à l'arrivée, je suis sorti à la prochaine, 3% à la sortie, et je me suis mis en écoconduite extrème 0% à l'arrivée (il m'annonçait -1 sur le graphe). Je n'étais pas fier d'avoir raté la sortie. Heureusement j'étais seul dans la voiture.

Bonjour, qu'est ce que tu appelles "mettre le diagramme en mode voyage"? 

Je n'ai vu que les 5_10 ou 50 derniers kms de mémoire 

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il y a 4 minutes, Donatello44 a dit :

Bonjour, qu'est ce que tu appelles "mettre le diagramme en mode voyage"? 

Je n'ai vu que les 5_10 ou 50 derniers kms de mémoire 

Tu as deux onglets quand tu as un trajet planifié : consommation et trajet.

Le 2e est ce qui est appelé là le "mode voyage", et te donne ça : 

 

20210407_090927.jpg

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Bonjour,

Pour moi, Trajet Argelès / Toulouse TM3 SR+ MIC LFP Q2 2021.
parti avec 99%, 9H05 et une température extérieure de 20°- Voiture pleine et 3 adultes.
Trajet avec la clim auto à 21° et vitesse réglée à 135km/h Autopilot tout le long.

Arrivé à Toulouse avec 23%, 12h04 et une température extérieure de 26°.

Kilométrage parcouru 260km avec 37kwh avec une moyenne de 142wh/km.

Je pouvais encore faire tranquillement + de 80km.

Franchement rien à dire que du bonheur !!


 

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il y a 14 minutes, cabinho a dit :

9H05 et une température extérieure de 20°- Voiture pleine et 3 adultes.
Trajet avec la clim auto à 21° et vitesse réglée à 135km/h Autopilot tout le long.

Arrivé à Toulouse avec 23%, 12h04 et une température extérieure de 26°.

Kilométrage parcouru 260km

 

il y a 4 minutes, Nick83 a dit :

260km en une seule charge en roulant à 135km/h et tu pouvais encore faire 80km ?

 

Tu n'as pas fait que de l'autoroute ?

Sa vitesse moyenne était de 86 km/h, donc non, je ne pense pas qu'il ait fait que de l'autoroute 🤣

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D'ailleurs à propos du régulateur, je m'étais calé à 133 km/h et je me suis fait flashé par un radar auto.

Pas compris, mais pas encore reçu d'amende (1 semaine).

J'espère que c'était un faux flash... il me semblait que l'amende commençait à 137 km/h.

Donc méfiance !

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Juste la portion entre Argelès et la sorti de Perpignan, ou j'ai alterné entre 110-90 et 50km/h soit environ 32km mais je te confirmes bien que le reste (environ 228km) ont bien été effectué sur autoroute calé à 135km/h avec juste quelque ralentissement mais pas de bouchons.

Arrêt juste 15-20min à l'aire de repos des Corbières

Voilà je crois que vous savez tout.

 

20210725_100656.jpg

Modifié par cabinho

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il y a 6 minutes, MikeFr a dit :

D'ailleurs à propos du régulateur, je m'étais calé à 133 km/h et je me suis fait flashé par un radar auto.

Pas compris, mais pas encore reçu d'amende (1 semaine).

J'espère que c'était un faux flash... il me semblait que l'amende commençait à 137 km/h.

Donc méfiance !

Oui pas de souci, je passe toujours à +5 km/h devant les radars, jamais rien reçu en 2 ans et demi.

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il y a 26 minutes, bobjouy a dit :

 

Sa vitesse moyenne était de 86 km/h, donc non, je ne pense pas qu'il ait fait que de l'autoroute 🤣

Je vous ai mis le screen de Teslafi avec un peu plus de détails.

Modifié par cabinho

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il y a 1 minute, cabinho a dit :

Je vous ai mis le screen de Teslafi avec un peu plus de détails.

Oui effectivement, en enlevant la pause ça fait autour de 97 km/h de moyenne, on reste tout de même bien loin des moyennes d'autoroute, du coup pas illogique d'avoir une consommation si basse.

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il y a 5 minutes, cabinho a dit :

Je vous ai mis le screen de Teslafi avec un peu plus de détails.

Pour la vraie conso à 130 km/h, il faut par exemple mettre un compteur à 0 en étant sur l'autoroute et rouler au moins 30mn à 130 km/h pour que ce soit représentatif.

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il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Oui pas de souci, je passe toujours à +5 km/h devant les radars, jamais rien reçu en 2 ans et demi.

D'accord, je croyais juste que les radars ne flashaient que hors tolérance.

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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