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Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a une heure, soleilbleu a dit :

Un Reboot en conduisant, Ouah, c'est une expérience,  personnellement je ne me risquerai pas, je n'ai pas suffisant de recul

J'en ai eu 3 ou 4 fois en roulant ... pas de mon choix :D

 

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j'en ai eu 1 seul, on était sur l'autoroute, l'écran a fait des trucs bizarre puis il est devenu noir et il s'est mis à redémarrer.... 

mon mari, alors au volant, est sorti immédiatement car nous étions justement à une sortie. 

Le temps de sortir et de se garer elle avait presque finie et tout était redevenu normal....

Flippant quand même, mais sans conséquence pour nous.

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il y a 12 minutes, Mia a dit :

j'en ai eu 1 seul, on était sur l'autoroute, l'écran a fait des trucs bizarre puis il est devenu noir et il s'est mis à redémarrer.... 

mon mari, alors au volant, est sorti immédiatement car nous étions justement à une sortie. 

Le temps de sortir et de se garer elle avait presque finie et tout était redevenu normal....

Flippant quand même, mais sans conséquence pour nous.

Ce qui est confirmé dans le manuel de l'utilisateur TESLA, pas d'arrêt. C'est ce qui s'appelle une sortie obscure et inoubliable.

Je pense que nos TM3, nous réservent d'autres frissons.

A+++

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Il y a 17 heures, Busquet2 a dit :

@soleilbleu on en parle ici si tu veux :

 

 

Pourquoi pas ?

Cela me parait être une bonne idée, de faire part à la communauté du forum, nos expériences sur ce sujet et nous éclairer sur les conséquences éventuelles.

A vous de développer :

 

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Bonjour

je suis sur la route depuis jeudi 

deplacement à nouveau à Lyon ( j’habite entre METZ et Nancy ) puis le Gard dans les environs de Nîmes 

agréablement surpris de voir les superchargeurs bien mieux équipés en prise ccs que le mois dernier : plus à stresser face à la possibilité de voir une S ou une X occuper nos prises ! J’en avais parlé d’ailleurs avec Bobjouy quand je l’avais eu la chance de le  croisé au ccs de METZ ...

Il fait un temps pourri depuis hier samedi sur ma route / bcp de pluie et comme il fallait s’y attendre une consommation en hausse de la model 3 

J’ai croisé un ingénieur de chez Tesla à une chambre d’hote, hasard heureux ! Même si peu de temps à discuter .

Il m’a dit que ce n’etait pas étonnant de consommer + par forte pluie: la clim n’est absolument pas en cause mais ce sont les essuies glaces qui sont energivores !!!!

Il m’a même dit que c’etait  l’element  le plus Consommateur d’electricité  Sur nos model3 , loin devant la clim.

Pas souvenir d’avoir lu cette info sur le forum mais cela m’a peut être échappé.....

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il y a 38 minutes, dodoléla a dit :

Il m’a même dit que c’etait  l’element  le plus Consommateur d’electricité  Sur nos model3 , loin devant la clim.

C'est fou, ça ? 

J'aurais dit aussi la résistance supplémentaire au roulement, plus que la clim ou les essuie-glaces, d'instinct.

 

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Hello.

Désolé si la question a déjà été posée dans les 500 messages de ce sujet, mais l'appli Tesla ou la TM3 permettent-ils de savoir s'il reste des prises css à un SuC? Histoire de savoir si on prends le temps d'y passer ou si on va au suivant sur autoroute.

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il y a 1 minute, DamienCH a dit :

Hello.

Désolé si la question a déjà été posée dans les 500 messages de ce sujet, mais l'appli Tesla ou la TM3 permettent-ils de savoir s'il reste des prises css à un SuC? Histoire de savoir si on prends le temps d'y passer ou si on va au suivant sur autoroute.

Oui, à l'instant T, quand tu "cliques" sur un SuC sur la carte du GPS, cela t'indique le nombre de places occupées / nombre de places totales.

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Oui, à l'instant T, quand tu "cliques" sur un SuC sur la carte du GPS, cela t'indique le nombre de places occupées / nombre de places totales.
Mais ça prends en compte les CSS? Par exemple s'il ne reste plus de CSS mais qu'il reste des T2...

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il y a 4 minutes, DamienCH a dit :

Mais ça prends en compte les CSS? Par exemple s'il ne reste plus de CSS mais qu'il reste des T2...

Dans une Model 3, ça ne montre que les CSS. Puisque l'on ne peut pas utiliser les T2 "spéciales" pour Model S et X.

 

 

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Dans une Model 3, ça ne montre que les CSS. Puisque l'on ne peut pas utiliser les T2 "spéciales" pour Model S et X.

 

 

 

Impeccable alors. Merci !

 

Et dans l'app ? Si je veux regarder sans déranger la personne au volant par exemple.

 

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il y a 16 minutes, DamienCH a dit :

Et dans l'app ? Si je veux regarder sans déranger la personne au volant par exemple.

 

Dans l'app, quand tu vas dans "Recharge", une liste des SuC les plus proches avec la distance et le nombre de place dispo/totales est affichée.

 

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J’ai croisé un ingénieur de chez Tesla

Il m’a dit que ce n’etait pas étonnant de consommer + par forte pluie: la clim n’est absolument pas en cause mais ce sont les essuies glaces qui sont energivores !!!!
Il m’a même dit que c’etait  l’element  le plus Consommateur d’electricité  Sur nos model3 , loin devant la clim.


Un ingénieur ?

Haha !

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il y a 17 minutes, DamienCH a dit :

 

Impeccable alors. Merci !

 

Et dans l'app ? Si je veux regarder sans déranger la personne au volant par exemple.

 

@Njxt  Je confirme, lors de ma première charge de la batterie de ma TM3, en super chargeur, sur mon itinèrerai, j'ai suivi le JPS, qui m'a conduit à Macon Nord.

20 bornes, celles que j'ai prise disposait de deux câbles ? Evidemment je n'ai pas pris dans un premier temps le bon câble, la prise ne rentrait pas dans celle de la TM3, d'où un moment d'inquiétude, avec la seconde la sérénité est revenue. 

Pour info :

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/maconfrsupercharger

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Il y a 1 heure, dodoléla a dit :

 mais ce sont les essuies glaces qui sont energivores !!!!

Il m’a même dit que c’etait  l’element  le plus Consommateur d’electricité 

Je sais ce qu'il me reste à faire lorsqu'il pleut : désactiver les essuie glaces automatiques et ne pas les enclencher manuellement. Si tout va bien, je devrais parcourir plus de distance...?

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J’ai croisé un ingénieur de chez Tesla à une chambre d’hote, : hasard heureux ! Même si peu de temps à discuter .
Il m’a dit que ce n’etait pas étonnant de consommer + par forte pluie: la clim n’est absolument pas en cause mais ce sont les essuies glaces qui sont energivores !!!!
Il m’a même dit que c’etait  l’element  le plus Consommateur d’electricité  Sur nos model3 , loin devant la clim.


Elle est bonne celle-là !
Ingénieur en tecnicien de surface

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il y a 31 minutes, Samsaggace a dit :

Et oui ! Tout fout le camp, mon bon monsieur ...

Ça dépend brave gens, nous sommes de cette graine qui peur au Diable et le bon Dieu n'en veut pas, bien forcé de rester !...

Bon question plus sérieuse, nos TM3, le chauffage de l'habitacle, résistance ou pompe à chaleur ?

Je n'arrive pas à trouver la réponse.

Dans cette attente merci.

A+++

 

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il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

 


Elle est bonne celle-là !
Ingénieur en tecnicien de surface emoji848.png
emoji23.png

 

jugement sévère  !

j'ai trouvé l'info intéressante en tout cas et d'en faire profiter la communauté ; même si je ne suis pas en mesure de la vérifier bien sur !

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Mais tu as bien fait. Je ne te fais aucun reproche. Je pense que la consommation augmente sous la pluie en très grande partie à cause des frottements des roues sur le sol dues à la pluie et que la consommation des essuie-glaces ne représente pas grand chose face à ces frottements. Mais je ne suis pas ingénieur

 

 

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
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      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


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      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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