Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 22/06/2022 à 13:51, Mendes a dit :

je me sent moins seul dans ce cas ... c'est un peut bête qu'elle ne sache pas apprendre les conso au fil des km ...

Difficile de prévoir la future conso. Donc elle se base sur l'antérieur récent. L'inverse peut être vrai si grosse consommation avant.

Le vent, la pluie modifie aussi beaucoup. Mais normalement la mise à jour en cours de déploiement devrait prendre en compte le vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 14:32, Mathieu82 a dit :

Difficile de prévoir la future conso. Donc elle se base sur l'antérieur récent. L'inverse peut être vrai si grosse consommation avant.

Le vent, la pluie modifie aussi beaucoup. Mais normalement la mise à jour en cours de déploiement devrait prendre en compte le vent...

oui enfin quand je vois qu'elle prend 178wh/km en conso de référence sur un trajet 95% autoroute ... on sait d'avance qu'une perf sur autoroute c'est au moins du 200wh/km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement lors de la décision d'achat j'ai pris en compte le fait que je roule a 110/120 kms/h sur l'autoroute sauf  situation favorable ou je vais a la limite autorisé +5.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 08:42, bug35b a dit :

Personnellement lors de la décision d'achat j'ai pris en compte le fait que je roule a 110/120 kms/h sur l'autoroute sauf  situation favorable ou je vais a la limite autorisé +5.😉😉

Bah en fait l'autonomie me satisfait largement même en roulant a 130 ... je trouve juste dommage des fois de partir en ce disant c'est bon j'arrive avec 20% et au bout de 100Km on s'aperçois qu'il ne va rester que 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 10:22, Mendes a dit :

Bah en fait l'autonomie me satisfait largement même en roulant a 130 ... je trouve juste dommage des fois de partir en ce disant c'est bon j'arrive avec 20% et au bout de 100Km on s'aperçois qu'il ne va rester que 10%

Il y a forcément un truc qui ne va pas sur ta voiture si l'estimation est systématiquement en erreur. C'est toujours sur le même trajet le souci ou quelque soit le lieu de départ et d'arrivée ? On pourrait imaginer une particularité géographique qui fait que la voiture ne plante à chaque fois.

 

Et sinon, dans ta configuration dans la voiture, tu as bien la bonne taille de jante/pneus ? L'estimation se fait aussi en fonction de ça.

Si c'est mis en 18" Aero alors que tu roules en Uberturbines de 20 pouces avec les gros pneus, c'est normal la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 10:25, rifilou a dit :

Il y a forcément un truc qui ne va pas sur ta voiture si l'estimation est systématiquement en erreur. C'est toujours sur le même trajet le souci ou quelque soit le lieu de départ et d'arrivée ? On pourrait imaginer une particularité géographique qui fait que la voiture ne plante à chaque fois.

 

Et sinon, dans ta configuration dans la voiture, tu as bien la bonne taille de jante/pneus ? L'estimation se fait aussi en fonction de ça.

Si c'est mis en 18" Aero alors que tu roules en Uberturbines de 20 pouces avec les gros pneus, c'est normal la différence.

Peux importe le trajet, a chaque fois elle ce plante et actualise en cours de trajet ...

J'ai rien touché, elle est programmé d'origine en 20" puisque c'est une vrai perf et non une SR+/LR magouillé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 11:18, Mendes a dit :

Peux importe le trajet, a chaque fois elle ce plante et actualise en cours de trajet ...

J'ai rien touché, elle est programmé d'origine en 20" puisque c'est une vrai perf et non une SR+/LR magouillé ^^

Il te reste à filer le volant à quelqu'un d'autre pour voir si ça fait pareil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 11:18, Mendes a dit :

Peux importe le trajet, a chaque fois elle ce plante et actualise en cours de trajet ...

J'ai rien touché, elle est programmé d'origine en 20" puisque c'est une vrai perf et non une SR+/LR magouillé ^^

Il est vrai que cela ne ressemble pas a ce que je vis il me reste en général toujours plus de pourcentage batterie que prévu au pire le même a l'arrivée que celui calculé.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce WE, un trajet Angers-Chateau de Vincennes-Angers

Départ à 100% à 4 dans la voiture, pause à Chartres (au nouveau SuC Kyabi) et arrivée dans les bouchons (je crois qu'il y avait 3 manifs au même endroit).

Pour le retour, pause charge à Chartres aussi.

Dans les 2 cas, on s'est fait une pause pour prendre un café le temps de charger...et j'ai eu mes besoins, en énergie, avec une autonomie confortable.

Les prévisions annoncées étaient fiables à l'aller comme au retour.

Les petits écarts de pourcentage, sont dû aux moments ou je fais râler ma femme.

Mon appréhension n'est plus dans le voyage en lui-même mais davantage pour l'arrivée.

Surtout sur Paris, je ne savais pas trop comment gérer la recharge une fois là-bas (ou j'avais pas trop envie de devoir en faire une ?)

Du coup, à Chartres, j'ai chargé plus longtemps pour en avoir suffisamment pour faire le retour Paris-Chartres sans devoir recharger sur Paris !

Mais, je crois me souvenir qu'en thermique je faisais un peu pareil, pour éviter de faire un plein sur une station carburant parisienne (histoire de ne pas me prendre la tête à en chercher une...et payer trop cher)

Bref une sorte de pingrerie associée à un manque de courage 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un point important : en thermique on a toujours fait pareil, on cherchait "l'optimisation" du plein. Je doute que beaucoup de monde décide de partir en week end en thermique la fleur au fusil, avec 20l dans le réservoir en se disant "bof, de toute façon, on s'arrêtera sur l'autoroute, je ferais le plein 30% plus cher là bas"

 

Même avec le plein fait, tout le monde faisait des calculs pour savoir s'il pouvait faire l'aller retour ou s'il fallait ravitailler quelque part là bas.

 

Et pareil quand on allait à des endroits "inconnus", c'était bien plus simple de faire le plein quelque part de tranquille plutôt que d'arriver en plein Paris sur la réserve en se demandant où on va bien pouvoir refaire le plein.

 

Alors oui, je sais, ça prenait 5 minutes contre 20 / 30 minutes sur une électrique, mais cette idée qu'avec les thermiques on était libre comme l'air parce que ya des pompes partout est faux, on a toujours cherché à optimiser son plein de carburant pour avoir le meilleur prix et le plus de tranquillité. 🙂

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 09:13, aurone a dit :

Alors oui, je sais, ça prenait 5 minutes contre 20 / 30 minutes sur une électrique, mais cette idée qu'avec les thermiques on était libre comme l'air parce que ya des pompes partout est faux, on a toujours chercher à optimiser son plein de carburant pour avoir le meilleur prix et le plus de tranquillité. 

 

A mon avis ça mettait plus de 5 minutes à la pompe, y compris le paiement. Et de temps en temps, à n'importe quel moment de l'année, il pouvait y avoir de l'attente, même à la caisse... Ça pouvait faire facilement 1/4 d'heure. Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end premier long trajet nécessitant un passage en super charge : à l'aller arrêt à Caen, avec le Mc Do bien pratique à côté.

 

Le soir arrêt à celui du Mont St Michel, presque pas de détour, par contre la charge se coupait direct. Changement de borne, et.c'est parti. 

 

C'est quand même super efficace le combo GPS / Supercharger... Y'a qu'a se laisser guider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 09:13, aurone a dit :

Tu soulèves un point important : en thermique on a toujours fait pareil, on cherchait "l'optimisation" du plein. Je doute que beaucoup de monde décide de partir en week end en thermique la fleur au fusil, avec 20l dans le réservoir en se disant "bof, de toute façon, on s'arrêtera sur l'autoroute, je ferais le plein 30% plus cher là bas"

 

Même avec le plein fait, tout le monde faisait des calculs pour savoir s'il pouvait faire l'aller retour ou s'il fallait ravitailler quelque part là bas.

 

Et pareil quand on allait à des endroits "inconnus", c'était bien plus simple de faire le plein quelque part de tranquille plutôt que d'arriver en plein Paris sur la réserve en se demandant où on va bien pouvoir refaire le plein.

 

Alors oui, je sais, ça prenait 5 minutes contre 20 / 30 minutes sur une électrique, mais cette idée qu'avec les thermiques on était libre comme l'air parce que ya des pompes partout est faux, on a toujours cherché à optimiser son plein de carburant pour avoir le meilleur prix et le plus de tranquillité. 🙂

Et ce que tu dis est d'autant plus vrai avec les prix actuels de l'essence, où on voit plein de gens mettre 20€ dans le réservoir, essayent de voir si les prix vont baisser la semaine prochaine, allant là où il y a des promos, etc.

On pourrait même dire que l'électrique commence doucement à devenir plus simple que le thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas si simple je pense. Il ne faut pas oublier qu'avec une thermique, l'autonomie est aussi bcp plus grande, parfois au moins le double qu'une une TM3. Alors la question du besoin d'énergie est moins stressante. Perso je viens de passer une semaine en Ardèche (depuis Montpellier). Pour l'instant je n'ai que mon hybride. Pas de possibilité de recharge simple sur place (c'est à dire sans faire des bornes et envisager un temps de recharge qui se compterai en heures). Je me suis dis que le jour où j'aurais (j'espère....) ma TM3, dans ce cas précis, je ne sais pas comment j'aurais géré aussi simplement qu'avec mon hybride. Là un petit coup d'essence lors d'une visite dans un supermarché, et je suis rentré avec quasiment la moitié du réservoir. J'ai quasiment fait toutes mes vacances à l'essence, pas de possibilité de récupérer mes 40km d'électricité sans devoir faire 10 km mini, trouver une borne, attendre un temps certain (3h30 sur une prise standard chez moi) et espérer payer facilement. Vraiment sans solution de recharge à destination, je me suis posé la question comment il aurait fallu faire. En tout cas cela nécessite de se poser la question alors qu'en thermique, non. Maintenant peut être qu'à l'usage les solutions se proposeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 14:38, froud a dit :

Je me suis dis que le jour où j'aurais (j'espère....) ma TM3, dans ce cas précis,

Le vrai talon d'Achille des VE ce n'est pas l'autonomie, la durée de la SuperCharge ou le voyage longue distance.

Le vrai talon d'Achille des VE est la recharge à destination quand tu n'es pas chez toi.

 

Je l'ai compris : la prise à destination (même la bête prise de jardin) est pour l'instant quasi obligatoire si tu ne veux pas te prendre la tête. Les bornes publiques sont toujours loin, longues, prises, squattées, en panne.

Il en faut beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 15:54, froud a dit :

Bah là clairement je me suis demandé comment ça pouvait se passer, sans grosse prise de tête (à défaut de prise de courant....)

C'est galère sans prise à destination / là où tu dors.

 

Mon expérience à Berlin m'a bien refroidi : Nombre de bornes incalculables dans la ville, ville réputée VE friendly. Mais c'est là où j'ai le plus galéré! Il y a beaucoup de bornes de recharge publiques mais il y a aussi beaucoup de VE! Donc : toujours loin, longues, prises, squattées, en panne.

 

Avec la bête prise Schuko à 8A : c'est royal, mieux que l'essence. Tu dors et au matin, tu as assez pour continuer ta journée. Pas de corvée de plein à faire. Comme à la maison.

 

Sans, ça peut être très galère, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 15:00, jpsurlaroute a dit :

Le vrai talon d'Achille des VE ce n'est pas l'autonomie, la durée de la SuperCharge ou le voyage longue distance.

Le vrai talon d'Achille des VE est la recharge à destination quand tu n'es pas chez toi.

 

Je l'ai compris : la prise à destination (même la bête prise de jardin) est pour l'instant quasi obligatoire si tu ne veux pas te prendre la tête. Les bornes publiques sont toujours loin, longues, prises, squattées, en panne.

Il en faut beaucoup plus.

Je suis totalement d accord et c est mot pour mot mon discours lorsque je parle de VE à mon entourage. 

 

Mon dernier WE vadrouille en VE s est bien passé car à proximité d un SuC : charge au SuC quasi à l arrivée et charge au SuC avant de partir.

Moins de 10 minutes à chaque fois.

 

La (seule !) borne disponible dans la commune était souvent prise et était de type à charge rapide 50kw là ou j aurais préféré une charge lente pour charger pdt 3/4h le temps de visiter... devoir rester 1h à proximité de la borne était contre productif dans le cas présent. Bref les municipalités devraient se faire mieux conseiller....

 

Trouver des hôtels avec borne est une gageure et limite douvent à l heure actuelle  trop le choix.

 

 

Petit apparte toutefois: La recharge reste problématique quand même sur certains VE.

La courbe de charge et l efficience de la TM3 propulsion sont suffisantes pour voyager à mes yeux.

Mais les 77kW d un Kona ou les consommations excessives d une 208/2008 sur autoroute avec une puissance de recharge moyenne rendent quand même les longs voyages un peu plus compliqués sur ce type de véhicules.

Bref, la recharge n est pas un problème sur longs trajet... à condition d y mettre le prix (Tesla, EV6, Ioniq 5, Mercedes, BMW, Audi, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 09:13, aurone a dit :

Tu soulèves un point important : en thermique on a toujours fait pareil, on cherchait "l'optimisation" du plein. Je doute que beaucoup de monde décide de partir en week end en thermique la fleur au fusil, avec 20l dans le réservoir en se disant "bof, de toute façon, on s'arrêtera sur l'autoroute, je ferais le plein 30% plus cher là bas"

 

Même avec le plein fait, tout le monde faisait des calculs pour savoir s'il pouvait faire l'aller retour ou s'il fallait ravitailler quelque part là bas.

 

Et pareil quand on allait à des endroits "inconnus", c'était bien plus simple de faire le plein quelque part de tranquille plutôt que d'arriver en plein Paris sur la réserve en se demandant où on va bien pouvoir refaire le plein.

 

Alors oui, je sais, ça prenait 5 minutes contre 20 / 30 minutes sur une électrique, mais cette idée qu'avec les thermiques on était libre comme l'air parce que ya des pompes partout est faux, on a toujours cherché à optimiser son plein de carburant pour avoir le meilleur prix et le plus de tranquillité. 🙂

Perso j’ai jamais raisonné comme ca

en thermique je partais sans même regarder ce qu’il restait dans le réservoir et je ne suis jamais tombé en panne d’essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 20:17, Shivan64 a dit :

Mais les 77kW d un Kona ou les consommations excessives d une 208/2008 sur autoroute avec une puissance de recharge moyenne rendent quand même les longs voyages un peu plus compliqués sur ce type de véhicules.

pas plus compliqués, juste plus longs : avec ma Seat Mii je peux sans aucun problème effectuer 600 km sur autoroute en 8 heures.... charges comprises et à 0,39€/kWh chez Ionity dès ce vendredi...

Une Model3 peut soutenir une vitesse moyenne de 100 km/h arrêt compris.

Seuls la fréquence de vos grands trajets vous orientera vers un modèle plutôt qu'un autre, mais désormais la confiance et la sérénité, c'est pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 15:00, jpsurlaroute a dit :

Je l'ai compris : la prise à destination (même la bête prise de jardin) est pour l'instant quasi obligatoire si tu ne veux pas te prendre la tête. Les bornes publiques sont toujours loin, longues, prises, squattées, en panne.

Et encore : nous sommes en été. La grande rallonge de 20 ou 30 mètres qui sort par une fenêtre, en plus du CRO (et certains dont je ne fais pas partie ajoutent une 10m) permet de se recharger lentement sans sourciller (puissance au minimum). Sur mon trajet boulot il y a une habitation qui recharge sa Honda e avec le fil qui passe par la fenêtre ; j'espère pour eux qu'ils vont aménager une installation un peu plus confortable avant l'hiver ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 15:00, jpsurlaroute a dit :

Les bornes publiques sont toujours loin, longues, prises, squattées, en panne.

Il en faut beaucoup plus.

Il en faut plus et le déploiement est en cours, massivement, même s'il y a encore du retard.

Mais j'ai pour ma part une expérience complètement différente et positive des bornes publiques. Pour des raisons de coût et de praticité, je privilégie certes la solution de recharge sur prise domestique en déplacement (de plus en plus de propriétaires de locations saisonnières acceptent), mais les quelques fois où j'ai eu à utiliser une borne publique, elles étaient toujours libres et fonctionnelles, que ce soit sur le réseau Révéo, eborn, enelX, ou ouest-charge. Les différentes app permettent tout de même aujourd'hui d'avoir une idée précise de l'état et de la disponibilité des bornes.

Modifié par Xto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 08:55, e-Lionel a dit :

mais désormais la confiance et la sérénité, c'est pour tout le monde.

Entièrement d'accord. On devrait même clore ce post qui laisse penser que voyager en électrique c'est (encore) l'aventure alors qu'il n'y a plus le moindre caractère d'exploit à le faire désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 09:42, Xto a dit :

Entièrement d'accord. On devrait même clore ce post qui laisse penser que voyager en électrique c'est (encore) l'aventure alors qu'il n'y a plus le moindre caractère d'exploit à le faire désormais.

Ceci est un fil qui est plus un partage d'expérience de voyage que de prouver que les voyages en Tesla sont possibles.

Je crois que cela fait longtemps qu'on a passé ce cap. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.