Aller au contenu

Sebilly49

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

66 visualisations du profil
  1. J'ai la chance d'avoir un nouveau Suc à moins de 5 min de chez moi ! çà aide à éliminer l'angoisse Je crois, effectivement, que Turbo tente l'humour mais que çà ne passe pas terriblement bien. Car, avouons le, il faudrait avoir une sacré dose de connerie pour rester appuyer à la roue de sa caisse pendant 40 minutes...juste pour attendre la fin de la recharge !! Ils devraient faire le reportage sous la pluie....et essayer d'expliquer au gens que c'est long 40 min sous la flotte à attendre que çà finisse de charger
  2. Je suis là parce que j'attends ma VE. C'est une première pour moi, après avoir hésité il y a presque 3 ans (LLD) J'y passe mais j'appréhende quand même....faut juste se lancer à un moment !! Mais j'en sais foutre rien de comment je vais gérer mes recharges. Je verrais la semaine prochaine quand j'aurais réceptionné ma voiture. Bref, le journaliste...je le comprends...pour l'instant ^^
  3. Par contre, ils ont fait un reportage sur la future mégane électrique. J'ai trouvé que le sujet était traité de manière plutôt objective et, du coup, intéressant. Pour la Ioniq, et le reportage qu'ils ont présenté, faut quand même pas se voiler la face ! Pour quelqu'un qui découvre l'électrique, acheter une voiture capable de recharger très vite, c'est sympa..... Mais c'est aussi se retrouver dans des zones isolées ou sur des parkings vides pas très fun...Et charger à 50Kw...ou moins...et c'est une réalité. Moi qu n'y connait rien en électricité, rien que les différentes prises et les charges possibles....c'est du chinois Bref, que les reportages actuels évoquent les points négatifs, çà permet de ne pas vendre le l'illusion. Il vaut peut-être mieux avoir des propriétaires informés et utilisateurs en connaissance de cause....que des acheteurs avec le sentiment de s'être fait avoir sur le rêve qu'on leur a vendu ? [Mode HS] çà me fait penser aux argumlents de vente des campings-cars. On dit aux gens...acheter votre liberté Les gens achètent super contents de pouvoir aller partout ou ils veulent....etse retrouvent avec un véhicule (encombrant) qui crame 12/13l de jus et se retrouve bloqué aux limites des villes avec des barres de hauteur à 2m, des interdictions de stationner aux campig-cars... La liberté à un prix que certains découvrent un peu tard. [Mode HS]
  4. Salut Pour la Batterie, a priori, c'est une LG 75 kWh Pour la date et le moteur, je pense que c'est plus avec le VIN ? Bon ben cool ! Je viens de recevoir mon RDV pour récupérer ma TM3 à Nantes
  5. Certains reproches, fait à TESLA, sont quand même présents chez beaucoup d'autres constructeurs/sociétés ! Beauoup de sociétés ont développées des produits, tout en essayant de rendre leur système propriétaire.. Qui n'a pas ralé d'avoir un smartphone qui ne charge qu'avec le cable, pourtant USB comme les autres, de la marque ? Qui n'a pas acheté un appareil,/véhicule/etc...et qui se retrouve limite invendable 6mois/1 an après la sortie des nouveaux modèles ? (il suffit d'acheter du matériel high-tech audio...hifi...informatique...pour comprendre ce qu'on va perdre en occaze !!) Tesla a sorti des voitures électriques au moment ou personne n'y croyait (sans doute à cause des tentatives avortées d'il y a quelques années ?) Ils ont développé leur réseau de charge en parallèle, et c'est sans doute la clé de leur réussite actuelle. Maintenant que les VE sont dans la mouvance, maintenant que leur réseau s'avère être relativement efficace...on finirait par leur reprocher leur manque d'ouverture ? Le réseau de SUC TESLA est, à mon avis, un bon moyen de dynamiser le progression des VE (dans la globalité). Maintenant, il parait évident que TESLA, en tant que seul investisseur de son réseau, soit en "droit" de négocier ses SUC à la manière qu'il le souhaite. Ce sera cette négociation qui permettra, ou non, d'augmenter un réseau élargi à tous les VE ? Soit par l'état (aides/subventions ?), soit par les autres constructeurs (location ? partenariat, etc...)
  6. Tu as raison.. le kilométrage n'est pas annuel mais sur la vie de service du véhicule ! (jai fait une grosse lecture diagonale dirait-on ) Du coup, vu les kilométrages annuels, le véhicule électrique aurait toute sa place.
  7. Les pompiers n'ont pas tous leur installation de carburant. Les couts de maintien aux normes oblige parfois à abandonner des installations internes, au profit d'une station proche. Ce sont des cas que j'ai déjà rencontré dans mon travail. Si on lit ceci : https://www.senat.fr/rap/l19-140-328-1/l19-140-328-17.html la police a un kilométrage moyen annuel de 100 000 kms soit 274kms / jour En théorie, cela veut dire qu'un véhicule électrique avec une autonomie supérieure à 300 kms réels ferait le job. Les gendarmes, (logiquement) dû au fait qu'ils travaillent hors agglomération, font plus de kms ! 200 000 kms moyens annuel soit 548 kms par jour....çà commence à se compliquer. Pour les motos, je pense que c'est même pas la peine d'y penser pour le moment. Le tout électrique n'est pas encore complètement viable pour ces services, mais l'évolution rapide permet de l'imaginer quand même ! A condition, qu'il y ai toujours de l'électricité disponible pour assurer la recharge !
  8. Installer des stations de recharge sur les aires d'autoroutes simples, ce serait TOP !! Un traffic de VE essentiellement...un silence relatif et de quoi se reposer pendant la charge, sans avoir le flot dû aux commerces installés...ainsi que le traffic de véhicules thermiques ajoutés. Finalement, le partage aurait pû (dû ?) être fait de cette façon. Ionity aurait pu commencer par laisser les stations carburants en l'état et n'ajouter des stations de recharge que dans les "autres" aires ?
  9. C'est quand même dommage qu'il n'y est pas un standard établi rien que pour l'emplacement des trappes carburant (VE ou pas). Ce serait plus simple. Mais le fait que certains roulent à gauche, et d'autres à droite...fait que le standard sera compliqué !
  10. Même si la démarche environnementale à amené Tesla à exister....seule la rentabilité permet de faire exister une société. Le développement des SUC a été une très bonne idée pour amener les gens à choisir cette marque...pour le réseau de chargeurs. Il parait évident que l'ajout de chargeurs supplémentaires doit se faire, moyenannant finances. Vu l'état (à priori) du réseau publique, l'état a manifestement décidé d'investir ailleurs que dans la recharge électrique. Le financement privé va permettre d'étoffer le réseau..et plus il y aura de monde à payer des recharges, plus il y aura d'argent à investir dans des nouvelles bornes. Je préfère un élargir un réseau déjà existant et fonctionnel, financé par les utilisateurs. Que...re-déployer un autre carburant (type hydrogène) dans des infrastuctures qui n'existent pas (et qui sont autrement plus lourdes à installer que les stèles de chargement électrique).
  11. Perso, j'ai commandé la LR Je me suis basé sur son autonomie plus importante que la SR+ et sont tarif mieux placé que la performance. La voiture la plus rapide que j'ai possédé, c'était une Octavia VRS TDI 184ch et la je vais sortir d'un Tiguan 150ch ! Autant dire que j'ai un peu de marge avant d'être blasé par mon tout premier VE. Je trouve que la LR se place bien avec une très bonne puissance et une autonomie théorique qui rassure.
  12. Sur un régulateur "classique", rien ne le fait changer à part une action sur l'embrayage ou le frein. Si la vitesse change ou la pluie qui s'y met, le régulateur reste tant qu'on n'a pas changé la vitesse de régulation. (en tout cas, sur un Tiguan) le régulateur de la Tesla agit en fonction du GPS ? et selon ce que les caméras voient au niveau météo ? (bon dans 4 mois, je pourrais tester moi même, mais en attendant......)
  13. Actuellement encore en tiguan...je ne sais pas si il y a un limiteur...mais je pense que oui. Je n'ai jamais utilisé ça...juste le régulateur et seulement sur autoroute. Sur les petites routes...juste le mode "manuel", c'est un mode sans surprise ^^. Si ma future tm3 n'a pas de limiteur..ce ne sera pas un problème pour moi perso.
  14. Sebilly49

    Coffre et chien

    J'ai trouvé cette séparation ici : https://www.accessauto4x4.com/grille-de-separation-chien/40046-grille-pare-chien-tesla-model-s-2012-2019.html Ils l'ont peut-être en stock ? Ainsi qu'ici : https://www.carparts-expert.com/fr/interieur/grille-pare-chien-grille-de-division/tesla-model-s-2012-present-5-portes-bicorps-saunders-w-tube-grille-pare-chien-universel-t93-detail.html Mais est-ce-que c'est bien adapté ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...