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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Ecco a dit :

Et où peut on trouver cette merveille de V3 ? 😀 

Partout en Europe... Sauf en France.

Parce qu'en France c'est trop dangereux les câbles attachés, pas d'obturateurs, et c'est bien connu les français aiment mettre leurs doigts dans les trous. (second degré, législation de m.....)

 

Belgique https://shop.tesla.com/fr_be/product/connecteur-mural

Danemark : https://shop.tesla.com/da_dk/product/v_goph_ngt-lader

Allemagne : https://shop.tesla.com/de_de/product/gen-3-wall-connector

Espagne : https://shop.tesla.com/es_es/product/conector-de-pared

Ireland : https://shop.tesla.com/en_ie/product/wall-connector

Italie : https://shop.tesla.com/it_it/product/wall-connector

Luxembourg : https://shop.tesla.com/fr_lu/product/connecteur-mural

Pays Bas : https://shop.tesla.com/nl_nl/product/wall-connector

Norvège : https://shop.tesla.com/no_no/product/vegglader

Autriche : https://shop.tesla.com/de_at/product/wandladestation

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Quelques photos de l'intérieur de la Gen 3 (version Européenne) extraite de cette vidéo

 

Tout sur un seul PCB, scindé en deux zones distinctes Partie contrôle en haut et partie puissance en bas. 

Utilisation de la même marque de contacteurs (Song Chuan) que l'on peut retrouver par exemple dans l'UMC. 

 

Partie Haute :

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Partie Basse (avec Flex PCB intégrant les LED) 

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Partie Basse (sans flex PCB) :

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Modifié par Rikium

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Il y a 7 heures, Rikium a dit :

Partout en Europe... Sauf en France.

Parce qu'en France c'est trop dangereux les câbles attachés, pas d'obturateurs, et c'est bien connu les français aiment mettre leurs doigts dans les trous. (second degré, législation de m.....)

 

Belgique https://shop.tesla.com/fr_be/product/connecteur-mural

Danemark : https://shop.tesla.com/da_dk/product/v_goph_ngt-lader

Allemagne : https://shop.tesla.com/de_de/product/gen-3-wall-connector

Espagne : https://shop.tesla.com/es_es/product/conector-de-pared

Ireland : https://shop.tesla.com/en_ie/product/wall-connector

Italie : https://shop.tesla.com/it_it/product/wall-connector

Luxembourg : https://shop.tesla.com/fr_lu/product/connecteur-mural

Pays Bas : https://shop.tesla.com/nl_nl/product/wall-connector

Norvège : https://shop.tesla.com/no_no/product/vegglader

Autriche : https://shop.tesla.com/de_at/product/wandladestation

Ok merci, donc je garde mon bon vieux chargeur 22kw  :D

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Il y a 11 heures, Rikium a dit :

Partout en Europe... Sauf en France.

Parce qu'en France c'est trop dangereux les câbles attachés, pas d'obturateurs, et c'est bien connu les français aiment mettre leurs doigts dans les trous. (second degré, législation de m.....)

Allemagne : https://shop.tesla.com/de_de/product/gen-3-wall-connector

 

Je n'ai pas encore essayé mais cela veut dire que je peux commander sur site Tesla DE et faire livrer en France ? 

comme je suis à côté de l'Allemagne est-ce que ce type de borne est dispo en "magasin" Service Center ? je crains que non...

 

En effet cette borne est d'une rapport qualité / prix très bon, et en effet la loi FR concernant les câbles attachés est totalement débile, mais je crois bien avoir lu qque part qu'un réglement Européen concernant l'éco mobilité doit rendre cette connerie caduqye

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il y a 38 minutes, ManuD67 a dit :

Je n'ai pas encore essayé mais cela veut dire que je peux commander sur site Tesla DE et faire livrer en France ? 

il faut la récupérer / faire livrer dans le pays d'origine.

il y a 38 minutes, ManuD67 a dit :

mais je crois bien avoir lu qque part qu'un réglement Européen concernant l'éco mobilité doit rendre cette connerie caduqye

Et la MAJ du décret IRVE d'il y quelques semaines ne spécifie plus explicitement les prises avec obturateurs, fais juste référence à la norme. Suffit que la norme soit mise à jour aussi et le câble attaché serait de retour en France

Modifié par Rikium

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Ce serait bien car cette borne Tesla est très bien pour 90% des utilisateurs et son rapport qualité/prix est juste au poil.
 

Quand je charge c'est la nuit donc pas besoin de délestage, sinon on limite la charge et puis c'est bon 😀

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Il y a 10 heures, ManuD67 a dit :

Je n'ai pas encore essayé mais cela veut dire que je peux commander sur site Tesla DE et faire livrer en France ? 

comme je suis à côté de l'Allemagne est-ce que ce type de borne est dispo en "magasin" Service Center ? je crains que non...

 

En effet cette borne est d'une rapport qualité / prix très bon, et en effet la loi FR concernant les câbles attachés est totalement débile, mais je crois bien avoir lu qque part qu'un réglement Européen concernant l'éco mobilité doit rendre cette connerie caduqye

Pour les deux miennes, j'ai été les chercher en concession Tesla (a l'époque où elles étaient en vente en France)

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Je n'ai pas encore essayé mais cela veut dire que je peux commander sur site Tesla DE et faire livrer en France ? 
comme je suis à côté de l'Allemagne est-ce que ce type de borne est dispo en "magasin" Service Center ? je crains que non...
 
En effet cette borne est d'une rapport qualité / prix très bon, et en effet la loi FR concernant les câbles attachés est totalement débile, mais je crois bien avoir lu qque part qu'un réglement Européen concernant l'éco mobilité doit rendre cette connerie caduqye


Tu peux utiliser une boîte portable à usage unique la faire livrer à Kehl par exemple.

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Le 04/04/2021 à 00:09, Zapco a dit :

Finalement, je l'ai commandé en Allemagne, les frais de réexpédition sont moins chers (via colisExpat) et pour commander en Espagne il faut un numéro NIE.

As tu reçu ton wall connector?
 

J’ai essayé de commander en Allemagne mais je n’ai reçu aucune confirmation de leur part. De plus j’ai vu sur leur FAQ qu’ils ne livraient pas les boites postales. Alors là je suis perdu.
si quelqu’un a des infos je suis preneur.

je garde espoir de trouver un tesla wall connector avant ma livraison,si non je m’orienterai sur une autre box de recharge.  

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Il y a 13 heures, Alexp66 a dit :

J’ai essayé de commander en Allemagne mais je n’ai reçu aucune confirmation de leur part.

Normalement quand tu fais ta commande, que tu vas au bout et que tu payes, tu reçois un mail de confirmation.
C'est ensuite généralement expédié sous 24h ou 48h.

Les services de mail forwarding te fournissent une véritable adresse à ton nom, avec une personne physique qui réceptionne les colis à la dite adresse, et pas une PO Box qui sont effectivement refusés sur 99% des shops en ligne.

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Merci beaucoup pour ces informations. N’ayant reçu aucune confirmation par mail de la part de tesla Allemagne, j’imagine que ma commande n’a pas été validée. Je viens de réessayer et c’est bon. Merci TM3P33 😉

Modifié par Alexp66
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Bonsoir,

Veuillez m'excuser si ma question a été déjà évoquée mais je n'ai pas pu lire les 477 pages de ce topic ce soir.

J'ai pu me procurer un TWC que j'ai fait monter dans mon garage en triphasé, qui pourra délivrer du 22 kWh en 32 A.

Mon électricien n'est pas IRVE mais a respecté les préconisations de câblage, différentiel et disjoncteur.

Sauf erreur, la TM3 LR 82 kWh limite son alimentation à 11 kWh.

Ai-je bien compris qu'il est possible de régler l'ampérage depuis l'écran entre 1 et 32 A et que plus l'ampérage est réglé bas, plus la charge sera lente ?

La livraison de ma voiture est prévue le 9 juin prochain et je ne voudrais pas mal m'y prendre.

Merci d'avance.

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Il y a 7 heures, TeslaStar a dit :

Sauf erreur, la TM3 LR 82 kWh limite son alimentation à 11 kWh.

Ai-je bien compris qu'il est possible de régler l'ampérage depuis l'écran entre 1 et 32 A et que plus l'ampérage est réglé bas, plus la charge sera lente ?

La livraison de ma voiture est prévue le 9 juin prochain et je ne voudrais pas mal m'y prendre.

Il me semble que tu as tout bon dans la compréhension 😀

La limitation de l'ampérage (qui allonge bien le temps de recharge) est surtout utile en fonction de ton installation et de la puissance disponible. Si tu as une restriction permanente sur celle-ci, il vaut mieux limiter directement l'ampérage sur le TWC pour éviter toute disjonction intempestive en cas d'oubli du réglage sur la voiture

Tu peux aussi régler la période de charge sur la voiture pour profiter des Heures Creuses.

Bonne livraison de ta Model 3 avec confiance et sérénité.

Modifié par Samsaggace

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Mer

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

La limitation de l'ampérage (qui allonge bien le temps de recharge) est surtout utile en fonction de ton installation et de la puissance disponible. Si tu as une restriction permanente sur celle-ci, il vaut mieux limiter directement l'ampérage sur le TWC pour éviter toute disjonction intempestive en cas d'oubli du réglage sur la voiture.

Tu peux aussi régler la période de charge sur la voiture pour profiter des Heures Creuses.

Merci pour le retour.

L'amplitude de réglage de l'ampérage à l'écran de la voiture va bien de 1 à 32  ?

Mon abonnement EDF est à 24 kVA et j'ai ai fait régler le TWC à son maximum, soit, 32 A (qui peut le plus peut le moins), ce qui me permettra, en cas de besoin, de pouvoir charger rapidement.

Au début, je vais recharger sans modification d'abonnement, puis si besoin, l'adapterai.

Par ailleurs, la Tesla ne roulera pas tous les jours, c'est pour ça que je lui prévoit des recharges "longues et lentes", ce qui, paraît-il, est meilleur pour la batterie.

Quand les 80 ou 90 % sont atteints, puis-je la laisser branchée ou dois-je débrancher ?

Merci pour vos éclairages.

J'ai vraiment hâte de prendre possession de cet engin "révolutionnaire" 😁

 

 

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il y a 59 minutes, TeslaStar a dit :

L'amplitude de réglage de l'ampérage à l'écran de la voiture va bien de 1 à 32  ?

Oui

 

il y a 59 minutes, TeslaStar a dit :

Par ailleurs, la Tesla ne roulera pas tous les jours, c'est pour ça que je lui prévoit des recharges "longues et lentes", ce qui, paraît-il, est meilleur pour la batterie.

Quand les 80 ou 90 % sont atteints, puis-je la laisser branchée ou dois-je débrancher ?

Pour une recharge en AC, tu es toujours bien au dessous de ce que l'on appelle les recharge "rapides". Il n'y a aucune dégradation constatable entre 0 et 11 kW. Le choix se fait donc essentiellement sur la puissance disponible et sur la durée de recharge.

Une fois le maximum atteint (80 ou 90%), il est toujours conseillé de laisser la voiture branchée ce qui évite les fuites éventuelles.

Personnellement, j'ai laissé ma Champion branchée ainsi pendant plusieurs périodes de 2 mois sans aucun problème 

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Le 22/05/2021 à 23:53, Rikium a dit :

Partout en Europe... Sauf en France.

Parce qu'en France c'est trop dangereux les câbles attachés, pas d'obturateurs, et c'est bien connu les français aiment mettre leurs doigts dans les trous. (second degré, législation de m.....)

 

Belgique https://shop.tesla.com/fr_be/product/connecteur-mural

Danemark : https://shop.tesla.com/da_dk/product/v_goph_ngt-lader

Allemagne : https://shop.tesla.com/de_de/product/gen-3-wall-connector

Espagne : https://shop.tesla.com/es_es/product/conector-de-pared

Ireland : https://shop.tesla.com/en_ie/product/wall-connector

Italie : https://shop.tesla.com/it_it/product/wall-connector

Luxembourg : https://shop.tesla.com/fr_lu/product/connecteur-mural

Pays Bas : https://shop.tesla.com/nl_nl/product/wall-connector

Norvège : https://shop.tesla.com/no_no/product/vegglader

Autriche : https://shop.tesla.com/de_at/product/wandladestation

D'abord en rupture de stock, j'ai pu commander sur le shop Tesla Luxembourg un TWC en câble 2,5 m, dès qu'il a été réapprovisionné.

 Il m'a été livré en 1 semaine.

Par contre, c'est un modèle de 2nde génération, pas de 3ème.

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Il y a 6 heures, TeslaStar a dit :

Par contre, c'est un modèle de 2nde génération, pas de 3ème.

C’est balo. Ils ont vidé les stocks parce que les photos montrent bien un Gen 3

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il y a 5 minutes, Sasdurocher a dit :

Commande sur tesla shop Allemagne le 24 mai.

Tous ceux qui vont installer en France ce superbe TWC doivent se préparer à recevoir les réprimandes des gardiens des sacro-saintes Normes Françaises et des textes réglementaires associés abondamment cités dans les posts de ce forum.

Ceci dit j'ai eu la chance d'obtenir un TWC de 2e génération en avril 2019. Immédiatement installé dans mon garage, il reste fidèle au poste et me rend grand service. La signature d'Elon sur ce modèle est pour moi le meilleur clin d'œil à l'excès de normalisation 😋

   

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Tous ceux qui vont installer en France ce superbe TWC

Mouais, il lui manque tout de même le délestage dynamique pour avoir un fonctionnement totalement transparent dans l'installation. Avec le TWC il faut soit paramétrer et brider soit penser à éviter les plages où l'installation est sollicitée. 

ça leur couterait quoi d'activer la RS485 (qui vraisemblablement est présente mais totalement muette et sourde pour l'instant sur la Gen3) et de définir un (ou plusieurs) compteurs qui vont bien pour brancher dessus. ça leur coûterait pas grand chose ! 

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il y a 3 minutes, Rikium a dit :

il lui manque tout de même le délestage dynamique

Il s'agit en effet du principal défaut technique du Wall Connector, qui est sinon (de mon point de vue) le meilleur rapport "qualité de fabrication / prix" du marché à l'heure actuelle (sa conception électrotechnique mise en regard du prix demandé le laisse sans concurrence sur ce point précis).

 

Mais comme il s'agit d'un appareil américain, je suppose qu'il convient d'adopter la logique américaine : pourquoi délester ? Tu n'as qu'à faire augmenter ta ligne en 12Kva ! :P

 

Quant au point réglementaire évoqué par @Samsaggace : chacun est libre de ses choix, et par ailleurs on sent un (timide) mouvement dans la bonne direction en la matière. D'ici à quelques mois / années (selon que l'on soit optimiste ou non), Tesla sera peut-être (sans doute ?) de nouveau en mesure de vendre son Wall Connector dans l'hexagone :)

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Il y a 5 heures, Rikium a dit :

C’est balo. Ils ont vidé les stocks parce que les photos montrent bien un Gen 3

En effet. C'est surprenant d'ailleurs car le TWC était en rupture de stock en Belgique, Luxembourg et Suisse et me suis inscrit sur liste d'attente des 3  sites. on aurait pu s'attendre à ce que leur réapprovisionnement soit fait par des Génération 3.

En même temps, suis plutôt satisfait que Tesla Luxembourg a pu me faire livrer à mon domicile en France (j'ai dû ruser un peu sur leur site 🤭), à 530 € TTC frais de port inclus, alors qu'au départ, le TWC semble réservé pour leur marché national.

Le TWC a été expédié de Tesla Europe à Tilburg (Pays-Bas).

Attention : si vous êtes domicilié en France, la Suisse refuse catégoriquement de vous en vendre un 😳

Modifié par TeslaStar

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



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      Détacher le câble de la traverse.

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      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
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      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.