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TM3P33

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  1. Je pense que le sujet pourrait tout simplement être : Passage d'un thermique fiable à une Model 3 Après 1 mois et 900Km effectué sur ma TM3 Perf, je ne peux pas parler de fiabilité dans le temps mais le nombre de défauts et problèmes en tout genre auxquels je fait face m'ont déjà usé. En vrac: PAC qui fait un bruit de marteau piqueur, bruit dans le tableau de bord, température habitacle incohérente, claquement roue avant gauche sur trottoir bateau/ralentisseurs/trous, joint porte arrière sous la custode donc infiltration d'eau,.... Je vais déclencher une nouvelle demande d'intervention mais on achète pas un véhicule pour passer son temps au garage. Avec mes précédents VT je ne voyais la concession que pour l'entretien, avec Tesla on y va pas pour l'entretien mais on y est tout le temps pour autre chose j'ai l'impression. En tout cas c'est mon expérience personnelle, mais à la lecture du forum et de tout ceux qui ne se font pas entendre, je suis loin d'être un cas isolé.
  2. Et ? ça empêche de prévenir au passage ? Tu prends un rangement de console centrale, il ya 2 fentes pour les cartes et largement de quoi y mettre 10 cartes. La vrai question c'est qui se balade avec 10 cartes en toute objectivité ?
  3. @Milhooz Attention la New Motion facture toutes les bornes gratuite par chez moi donc c'est bien d'avoir une Freshsmille ou Charge Map quand même.
  4. 😩😵 C'était quoi les marques premium ou tu as eu de la buée si c'était pas Audi/Mercedes/Bmw ? Ne me dit pas Lexus ou Infiniti car j'ai eu les 2 et jamais de buée, et une qualité perçue globale très bonne. Il ne faut pas oublier que la Model 3 commence certe à 37K grâce au bonus mais peu finir 60K...
  5. Au moins maintenant tu sais quoi faire 😋 Par contre faut qu'ils arrêtent avec leur standard assez rapidement sinon ça va leur claquer au nez quand les constructeurs Européens vont se réveiller. Je n'ai eu de buée dans aucun de mes feux sur les 10 dernières années et mes différents véhicules.
  6. Ce n'est vraiment pas sorcier, mais on ne devrait pas avoir à faire ça. L'étape du four n'est nécessaire que si tu as de l'humidité présente, l'idée c'est de le faire en préventif pour vérifier et refaire un cordon d'étanchéité autour. Et si tu veux encore moins t'embêter, tu fais directement le cordon d'étanchéité sans passer par l'étape vérification. Avant de voir cette vidéo, quand j'ai vue les soudures d'assemblages sur mon feux, je me suis dit que ça allait poser problème, j'ai demandé une prise en charge, réponse : Non ce n'est pas un défaut.
  7. Bien sur... tout est normal ou dans les standards chez Tesla. Le problème de l'humidité c'est à cause de leurs soudures dégueulasses entre le polycarbonate et le bloc, elles ne sont pas homogènes et la technique d'assemblage est vraiment la plus basique qui existe. S'il y avait un vrai proofing d'étanchéité sur les blocs à la fabrication, on aurait pas ces problèmes. Pour info, une vidéo explicite et apportant une solution : https://youtu.be/HgLlj04SLrA Pour les plus impatiens, direct à 5.30: https://www.youtube.com/watch?v=HgLlj04SLrA&t=330s
  8. Normalement quand tu fais ta commande, que tu vas au bout et que tu payes, tu reçois un mail de confirmation. C'est ensuite généralement expédié sous 24h ou 48h. Les services de mail forwarding te fournissent une véritable adresse à ton nom, avec une personne physique qui réceptionne les colis à la dite adresse, et pas une PO Box qui sont effectivement refusés sur 99% des shops en ligne.
  9. Est ce que je suis detailer ? Non. Est-ce que j'ai vue des autos sortir de detailing ? Oui, et j'ai vue la facture qui va avec. Je n'ai jamais dit que tous les vernis sont identiques, certains sont tendres, d'autres plus dur, mais dans tous les cas ils sont fragiles au nettoyage à sec. C'était le sujet initial de la discussion et tu re orientes le sujet depuis le début sur les qualités de vernis, maintenant le detailing, etc... Fin du HS car ça va commencer à gonfler beaucoup de monde et les modos en premier.
  10. Je suis sur que ça intéressera quand même beaucoup de monde de voir une comparaison avec différentes marques récentes pour voir où se situe Tesla avec ses peintures, voir s'il y a eu des améliorations ou pas, voir si la couche est uniforme partout, etc... Quant au vernis on va clore le débat, le nettoyage à sec, ça micro raye quelque soit le vernis sauf pour nettoyer des voitures en showroom. Pour ceux qui aime passer 20 heures ou plus à faire du rattrapage de vernis, je leur laisse, on va pas rentrer dans le débat du detailing
  11. Seat et Renault de la peinture de qualité... On est pas le premier Avril pourtant Je vais emprunter un testeur fin de semaine ou semaine prochaine et je ferais un sujet dédié aux épaisseurs de peinture histoire de comparer des chiffres. Ça ne dira pas l'épaisseur de vernis mais ça donnera une idée et je comparerais à d'autres marque.
  12. Tu penses à une marque en particulier que tu as pu tester et vérifier ?
  13. Sujet different, le clear coat Tesla est surement moins bon, moins épais, etc... il faudra surement pas attaquer avec des pads trop abrasifs en première intention, mais bon le polissage et l'épaisseur du clear coat c'est un autre sujet.
  14. On parlait d'un vernis qui résiste plus qu'un autre aux nettoyages à sec, pas du vernis plus ou moins épais qui résiste au chocs ou projections. Le nettoyage à sec ça fait de la micro rayure à court terme quelque soit la marque ou épaisseur du vernis, après libre à ceux qui veulent le découvrir par eux même de tester 🙂
  15. Demande à la faire activer dans le système une fois sur place pour que l'appli soit fonctionnelle en partant. Normalement ils sont censé faire le pairage du véhicule à ton compte quelques heures avant pour que ce soit fonctionnel quand tu arrives.


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