Aller au contenu

Ecco

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ecco's Achievements

  1. Apparemment le modèle de chez Brodit revient souvent (il est cité sur ce fil également), d'après mes recherches. Je l'ai trouvé à 27€ in (la platine côté véhicule), je vais tenter le coup Coté téléphone je m'imprimerai un adaptateur pour y mettre mon support actuel je pense
  2. Hello Un petit UP car je désespère de trouver un support adapté à ma pauvre S (2020, finition bois noir), idéalement pour mettre mon téléphone à Gauche du volant, tout ce que j'ai pu essayer sur aérateur avec pince ou sur tdb avec ventouse ne tient pas ou très mal... J'ai même envisagé d'imprimer en 3D quelque chose à sangler autour du volant, dans mon désespoir Si quelqu'un a une idée...
  3. C'est absurde comme histoire effectivement... De mon côté j'ai fini par installer ma prise industrielle triphasée 32A, avec tableau dédié étanche (prise raccordée en // de mon ma maison raccordée en mono) et les protections qui vont avec, en tout, 50m de câble + gaine + terre + boîtier, protections et prise, environ 600€ TTC avec 2h de main d'oeuvre pour être certain de ne pas faire n'importe quoi. Mon boîtier NRGkick à 1090€ TTC branché dessus y fonctionne à merveille (surprenant quand on voit sa taille identique à n'importe quel CRO, hormis le câble format T2 - T2), charge plafonnée à 16.5kw comme prévu (90-95km/h), autant dire que je n'ai plus à me soucier de ce détail pour le quotidien les HC (minuit - 7h) sont bien plus larges qu'espéré, même si je dois faire 0 - 100 % En réalité évidemment je ne dépasse pas 10 - 90% en essayant au maximum d'étendre ma fin de charge pour qu'elle se situe au plus près de mon départ. Adieu les bornes tierces...
  4. Oui donc si à 7.4kw la charge fait 45kmh à 22kwh elle doit monter au moins à 120 130 Sauf limitation chargeur du véhicule évidemment 16.5kwh dans mon cas
  5. Non en tri 32A ça fait du 80-90km/h environ, 16.5kwh pour une batterie de 100, en moyenne 6-7h de 10 à 100% je pense. Qui a parlé de 65km/h ? Edit : tu n'aurais pas lu un peu trop vite 16.5kwh vs 65kmh ? 🤔
  6. Proche oui mais pas envie de laisser mon véhicule une nuit à 4.20 de l'heure ou d'être coincé si elle est prise etc À la maison c'est plus simple, je fais durer la charge jusqu'à l'heure de mon départ pour utiliser la batterie immédiatement De plus en triphasé 32A je récupère largement ma batterie en une nuit, la model S charge jusqu'à 16.5kw ce qui est assez rapide pour ne pas déborder sur les heures d'activité
  7. Le carplug est ip66, je vais pendre celui là en version bluetooth (pour pouvoir refacturer la conso à ma société) car il sera dehors sur une prise extérieure non abritée et suspendu à un grillage pour ne pas baigner dans l'eau quand même. Bon il ne pleut pas des masses ici non plus. Ça y est je commence à voir le bout du tunnel... 2 mois que j'attend la voiture et c'est au dernier moment que tous les plans de recharge domicile sont chamboulés. Et niveau bornes de recharge vers chez moi ça m'a l'air bien désertique... Une Reveo dispo mais appartement 50kw indispo... Pas de Suc à moins de 60km et pas de nouvelle de celui qu'ils doivent installer ici Bref, merci pour vos retours et conseils !
  8. Ah moi c'est pas carplug Carplug c'est pour prendre le CRO 22kw que j'ai mis en lien pour avoir un avis avant de lâcher 900€
  9. Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement il me faut vraiment pouvoir charger au max car il peut m'arriver de ne pas avoir 10h avec mon boulot Sans compter que le moindre passage au domicileen journée doit être optimal pour en récupérer le plus possible. mon électricien favoris peut me placer une prise tri sans souci, manifestement du 4g10 suffit pour une telle longueur en 32A, un raccord terre et c'est bon... je pense finalement partir là-dessus, je ne pense pas avoir besoin d'autre option ?? https://www.carplug.com/nrgkick-32a-light-borne-de-recharge-mobile-23-a-22kw 5k€ ttc c'est le devis que j'ai reçu pour une borne legrand avec entre autre 1700€ ht de borne et 1000€ ht de câblage.. C'est là qu'il m'a perdu et tant pis pour la prime advenir
  10. Hello Je débarque un peu, mais je suis dans l'urgence... Ma voiture pro débarque samedi qui arrive et mon installateur m'a lâché. Situation : Mon pdl est configuré en triphasé 36kva, ma maison située à 70m du pdl n'est reliée qu'à une seule phase (je suis en location, je ne vais pas équilibrer les phases en installant 70m de câble enterré + modification du tableau, ça a été validé par l'opérateur local) J'ai besoin de charger au maximum la S que je vais recevoir, chaque nuit, en HC si possible entre minuit et 7h, le 22kw me semble donc indispensable pour couvrir les 16.5kw admissible par le chargeur de la S (je roule entre 300 et 500km par jour en moyenne, et dans mon coin les solutions de charge rapide sont quasi inexistantes) Question donc, partant du fait que je vais tirer un câble externe pour rallier l'emplacement du véhicule (50m environ du pdl), puis je envisager d'installer une simple prise extérieure tri 32A avec son propre tableau/disjoncteur, en parallèle de celui de mon logement donc (lequel ?) et y relier bêtement ceci : https://www.carplug.com/pack-nrgkick-32a-borne-de-recharge-mobile-t2-23-a-22kw-5m-20218-kit-adaptateurs-32a-sac ? Je dis sûrement beaucoup de bêtises, mais j'ai été lâché, je ne peux pas investir 5k€ dans une borne temporaire, et surtout il me faut réagir dans la semaine... Merci par avance... J'ai des installateurs qui doivent me contacter dans la semaine mais je n'y crois que moyennement...
  11. Hello Un peu d'évolution pour moi, livraison prévue le 29 à Aix... C'est sur que c'est en septembre comme promis, mais ça fait long quand même...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.