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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

il y a 12 minutes, vhv a dit :

 

 

edit: si j ai bien compris, il n y a pas d une umc triphasé pour la model 3

Exact, il te faudrait l'UMC gen 1, qui fait le triphasé, voir en occasion car neuf il est aussi cher que la box Tesla. 

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Je vais alimenter mon WC triphasé par une installation solaire en autoconsommation. Savez vous si ce chargeur est capable de recevoir  des ordres de charge ou de stop en fonction de la puissance disponible sur l'onduleur général ? En gros, si surproduction du champ de panneau PV, charge de la voiture, sinon arrêt de la charge. ? 

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Il y a 1 heure, Fuego a dit :

Je vais alimenter mon WC triphasé par une installation solaire en autoconsommation. Savez vous si ce chargeur est capable de recevoir  des ordres de charge ou de stop en fonction de la puissance disponible sur l'onduleur général ? En gros, si surproduction du champ de panneau PV, charge de la voiture, sinon arrêt de la charge. ? 

Le WC possède une entrée série avec des Outils développés sur PC et aussi sur d’autres plateformes domotiques.

Tu as tout cela dans le fil sur l’installation d’une recharge à domicile.

 

@Gwladys peut sûrement te conseiller valablement

 

Modifié par Samsaggace

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Bonjour,

Je n'ai pas de Wall chargeur Tesla mais une borné Hager XEV, donc pilotage en TOR par le système de gestion d'autoconsommation.

Quel système de gestion d autoconso as tu?

Chez moi c'est Victron et domotique home made à base d'automates programmables fonctionnant sur des protocoles de communication industriels car je pense que les protocoles dits domotique ou IOT sont trop peu fiables pour piloter des organes de puissance.

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ma modèl 3 début novembre, une perf,  et logiquement je m’intéresse à la charge à domicile.
Pour cela j'envisage l'achat d'une wallbox tesla.
Devant la placer en extérieur, et étant dans une petite copropriété, je n'ai pas entendu parlé de système de verrouillage; je n'aimerais pas qu'en mon absence quelqu'un vienne se brancher dessus (même si le risque est minime).
Quelqu'un a -t-il envisagé ce problème et apporté une solution ?

 

J'avais regardé pour installer un contacteur 32A sur l'alimentation de la wallbox commandé par un interrupteur Zwave le tout raccordé à ma box domotique ce qui me permettrait de commander à distance et de scénariser la mise en fonction/arrêt de la wallbox.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par pgin78

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il y a 23 minutes, pgin78 a dit :

Devant la placer en extérieur, et étant dans une petite copropriété, je n'ai pas entendu parlé de système de verrouillage; je n'aimerais pas qu'en mon absence quelqu'un vienne se brancher dessus (même si le risque est minime).
Quelqu'un a -t-il envisagé ce problème et apporté une solution ?

Je ne pense pas que cela soit possible sur la Wallbox Tesla, mais tu en as d'autres, par exemple celle-ci avec badge qui permet d'éviter que n'importe qui se branche dessus. Tu as une vidéo de démonstration ici: 

 

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Il y a 1 heure, pgin78 a dit :

'avais regardé pour installer un contacteur 32A sur l'alimentation de la wallbox commandé par un interrupteur Zwave le tout raccordé à ma box domotique ce qui me permettrait de commander à distance et de scénariser la mise en fonction/arrêt de la wallbox.

C'est exactement cela qu'il faut faire

Tu a déjà une partie du matériel, ce sera facile

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il y a une heure, Tiv a dit :

si tu installes une borne tu as un disjoncteur associé a la borne.

il te suffit de le mettre sur OFF pendant ton absence. Comme ca plus de courant à la borne...

Mais s'il doit aller dans un coffret électrique à chaque fois, il va vite arrêter de le faire ou oublier. Il faut que ce soit local. Maintenant je ne connais pas sa configuration. Dans des hôtels avec bornes à destination Tesla, c'est ce qu'ils font en coupant l'alimentation sinon tout le monde venait se servir...

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Il y a 3 heures, pgin78 a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Le problème dans ce que tu décris c'est l'aspect copropriété.

Si ta place est sur un parking ouvert à d'autres occupants de la copropriété, c'est considéré comme un lieu "public" et, dans ce cas, tu n'as pas le droit d'installer une borne de recharge avec câble attaché.

Le WC n'est donc pas possible dans cette situation.

Cette réglementation est absurde mais elle existe et d'autres copropriétaires peuvent l'invoquer. C'est pourquoi la totalité des bornes vendues en France n'ont pas de câble attaché (juste une prise T2).

Le WC n'est donc que pour une installation "privée" : maison individuelle ou box privatif.

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A ceux qui se demandaient s’il fallait aller resserrer les connexions au WC après quelques charges et bien je confirme. Et pas qu’un peu alors que je charge en 16A, donc pour ceux qui sont encore à plus fort amperage...

 

évidemment tant qu’à y être vérifier côté tableau si système à vis (peigne c’est tranquille)

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Il y a 13 heures, ndi76 a dit :

A ceux qui se demandaient s’il fallait aller resserrer les connexions au WC après quelques charges et bien je confirme. Et pas qu’un peu alors que je charge en 16A, donc pour ceux qui sont encore à plus fort amperage...

Oh que oui ! J'avais refait le câblage qui alimentait mon ancienne borne pour la Leaf en remplaçant le disjoncteur 20 A par un 32 A et les fils par du 6mm souple soigneusement étamé aux extrémités. J'ai dû légèrement resserrer les vis par deux fois en deux mois. Je préfère garder une marge de sécurité et je charge en 25 A.

Modifié par IPA

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Il y a 13 heures, ndi76 a dit :

A ceux qui se demandaient s’il fallait aller resserrer les connexions au WC après quelques charges et bien je confirme

merci de cette précision

mais ce n'est pas que pour ce modele, c'est une précaution pour toutes les installations électrique en général

je pense que si un contrôle était réalisé régulièrement , de nombreux incendie serais évité

 

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J'aurais besoin d'une précision. Je vais installer un WC très prochainement pour accueillir une TM3. J'ai la chance d'avoir du triphasé et installation avec disjoncteur 32A. Je sais que la TM3 accepte triphasé 16A pour délivrer du 11Kwh max. Ma question : quel est le réglage à faire sur la roue numérotée du WC (32A ou 16A ???). Merci par avance pour votre réponse.

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quel est le réglage à faire sur la roue numérotée du WC (32A ou 16A ???).

 

Pour recharger ta Model 3, ça n'a pas d'importance. L'intensité de charge sera la plus petite des deux valeurs suivantes :

- intensité maximale pouvant être délivrée par la borne (32 A)

- intensité maximale supportée par le chargeur intégré à la voiture (16 A)

Ce sera donc 16 ampères (11 kW en triphasé)

 

En revanche, le réglage de la roue de la borne devra tenir compte de la protection en amont et de ton abonnement. Sous peine de tout faire sauter le jour une Zoe ou autre VE supportant 22 kW viendrait s'y brancher.

 

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Il y a 11 heures, Kratus a dit :

En revanche, le réglage de la roue de la borne devra tenir compte de la protection en amont et de ton abonnement. Sous peine de tout faire sauter le jour une Zoe ou autre VE supportant 22 kW viendrait s'y brancher.

 

Merci pour tes explications. Je ne comprends pas totalement la recommandation. Comment faudrait-il régler la roue pour une voiture ayant un chargeur intégré à 22 Kw ?

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Il y a 1 heure, Gelac a dit :

Comment faudrait-il régler la roue pour une voiture ayant un chargeur intégré à 22 Kw ?

Le réglage de la roue dépend uniquement de ton abonnement et du disjoncteur que tu as installé en amont. Ce réglage sert à indiquer aux véhicules qui vont se brancher quelle est l'intensité maximum que la borne peut fournir. 

 

Chaque véhicule qui se branchera connaîtra alors cette intensité maximale. Le protocole de communication entre la voiture et la borne permettra à la charge de se faire à la bonne intensité, en fonction de la puissance du chargeur embarqué dans la voiture. C'est automatique. 

Modifié par Kratus

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Le 29/11/2019 à 08:23, Gwladys a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas de Wall chargeur Tesla mais une borné Hager XEV, donc pilotage en TOR par le système de gestion d'autoconsommation.

Quel système de gestion d autoconso as tu?

Chez moi c'est Victron et domotique home made à base d'automates programmables fonctionnant sur des protocoles de communication industriels car je pense que les protocoles dits domotique ou IOT sont trop peu fiables pour piloter des organes de puissance.

Merci @Gwladys

Le système est à l'étude, pour l'instant je n'ai rien (juste la WBox). Je vais lire le fil de @Samsaggace pour voir ce que je peux installer.

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salut, 

Possédant une ZOE,  j'ai déjà une green up Legrand d'installée dans le garage, mais pour la TESLA pas sur que ça soit le plus efficient car si j'ai bien compris la green up ne sera pas à sa puissance maxi ( 3.7kWh ) avec la Tesla ( model 3 ). donc je réfléchi a soit installer une borne tesla en remplacement de la green up, soit d'installer une borne Tesla en extérieur ( la green up étant en intérieur ).

 

Alternant de l'une a l'autre en fonction des besoins ( charger plus vite ou besoin de charger 2 véhicules en même temps ).

 

Mais est ce que la borne TESLA est utilisable sur les autres véhicules ? 

N'y a t il pas d'autres marques de borne aussi intéressante ou moins chère ou plus perfectionnée pour le même prix ( monitoring, calcul de la consommation ... ) ?

Sur la ZOE quand elle est en charge le câble se verrouille ( impossible à débrancher sauf par l'utilisateur ) est ce le cas sur les TESLA?

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il y a 6 minutes, misterden a dit :

Mais est ce que la borne TESLA est utilisable sur les autres véhicules ? 

N'y a t il pas d'autres marques de borne aussi intéressante ou moins chère ou plus perfectionnée pour le même prix ( monitoring, calcul de la consommation ... ) ?

Sur la ZOE quand elle est en charge le câble se verrouille ( impossible à débrancher sauf par l'utilisateur ) est ce le cas sur les TESLA?

Le Wall Connector a une prise T2 tout à fait standard qui permet de charger en monophasé comme en triphasé. Elle se connecte avec verrouillage comme toute prise T2.

C’est un très bon rapport qualité /prix avec un câble de 7m.

Il existe des connecteurs équivalents dans les mêmes ordres de prix, mais pas vraiment moins chers.

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      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
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      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


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