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IPA

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  1. IPA

    Une Leaf sur autoroute ?

    Il faut préciser que "green race" est à trouver sur le site suisse "jurassictest.ch". C'est un petit bijou.
  2. IPA

    419 km en Leaf 1 dans la journée

    ... mais quand on est devenu "accro" à l'électrique, on ne compte plus ! Le virus ne peut être éradiqué Merci en tous cas pour ce compte-rendu digne des temps héroïques et encore bravo pour la performance qui doit être d'autant plus saluée qu'elle est le fait d'un débutant ... très prometteur !
  3. IPA

    LEAF sans location de batterie à vendre

    Très bonne voiture, la Golf. Un peu réduite en place intérieure par rapport à mon ex-Lexus RX450h, surtout au niveau coffre, mais on s'y fera. Sensation un peu bizarre au début en mode (par défaut) électrique pur, en raison de l'accouplement du moteur par embrayage + boite de vitesses, finie la linéarité tranquille d'une électrique ou d'une hybride genre Toyota/Lexus et en même temps comme une sensation de "pousse-au-crime" lorsque le thermique démarre : on a plus envie de chatouiller l'accélérateur, il faut savoir résister ! Pour le reste, divers compte-rendus sur l'excellent forum du Priustouringclub (Orienté Prius à l'origine mais ouvert depuis aux autres hybrides et aux électriques) : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4386&page=22 Et encore ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=2097&start=1140
  4. IPA

    LEAF sans location de batterie à vendre

    C'est a priori Vinant1947 qui sera le nouveau papa de Bleuette. Je dévoilerai les conditions de la transaction lorsqu'elle aura été menée à bien. Eh bien voilà, c'est fait : une Leaf de 3 ans avec 26 000 km vaut 13 000 €. A peu de chose près, finalement, la cote Argus. Je leur souhaite bonne(s) route(s) à tous les deux !
  5. IPA

    LEAF sans location de batterie à vendre

    Deuxième démarque : Prix baissé à 13 500 € Des amateurs ?
  6. IPA

    Rappel - contrôle arbre de direction Leaf 2013 - PG4BR

    Crémaillère de direction remplacée sur la mienne (début 2012) au titre de la garantie, suite à un claquement en fin de course d'un côté. RAS depuis.
  7. IPA

    LEAF sans location de batterie à vendre

    C'est la période des soldes : le prix passe à 14 500 €.
  8. IPA

    LEAF sans location de batterie à vendre

    Merci ! Apparemment, vous avez vendu la vôtre ?
  9. IPA

    Tutoriel : Charges différées.

    Pas certain ... Ce qui compte, d'après certains spécialistes, c'est non pas le nombre de cycles, mais la totalité des kWh qu'on fait entrer et sortir, que ce soit par gros paquets ou par petites bouchées. C'est seulement ce que j'ai lu ici et là. Et si Nissan préconise expressément 80% plutôt que 100% (je le sais parfaitement, j'ai une Leaf depuis près de 3 ans), je suppose que c'est pour une bonne raison. Et qu'ils n'ont pas envie de voir trop tôt la clientèle réclamer l'application de la garantie .
  10. IPA

    Tutoriel : Charges différées.

    Merci ! Je crois que j'ai trouvé : Sur la voiture, courant maxi 10A, heure de "départ" 7 heures (correspond à la fin des heures creuses chez moi), et j'ai décoché les "heures de nuit" puisque de toutes façons la charge se fera à ce moment là si elle doit cesser à 7 heures le matin. Programmation de l'intensité sur le boitier du CRO, raccordement de la prise de charge sur la voiture, le voyant jaune "charge différée" s'allume, le voyant vert flashe un moment puis ça s'éteint. La charge s'est mise en route pendant la nuit et, curieusement, à 7 heures, elle n'était pas tout à fait achevée, il a fallu encore 20 minutes. Un détail. J'avais programmé 6A sur le boitier. Tout à l'heure, je reviens d'un petit tour, restait 2 km d'autonomie. Je branche, la charge commence immédiatement car je suis en dessous de la "limite inférieure" fixée à 10%. La limite supérieure est à 90%, histoire de ménager la batterie. Solution préconisée par certains, et en tous cas par Nissan pour la Leaf qu'il est recommandé de charger en mode "longue durée de vie", soit 80% et non pas 100%. 3/4 d'heure se sont écoulés, la charge a stoppé car les 10% doivent être atteints, et elle reprendra de telle sorte qu'elle s'achèvera non pas à, mais aux alentours de 7 heures. Nos problèmes viennent peut-être de l'option "heures creuses" qui se mélange les pieds avec la programmation de base. A confirmer éventuellement. Il semble en tous cas que la e-up et la Golf GTE ont des gênes en commun !
  11. IPA

    Tutoriel : Charges différées.

    Merci ! Tout d'abord, il faut supposer que la Golf GTE et la e-up disposent d'un système identique (c'est vraisemblable quoique, dans certains cas, pourquoi faire simple ...). Pour ce qui est de la prise secteur et d'un éventuel échauffement, niet : j'ai débranché la wallbox de ma Leaf qui est en vente et j'ai branché à la place une bonne grosse prise femelle 16A. Le tout venant directement du tableau avec un disjoncteur 20A et un différentiel 30 mA. Pour le reste, j'ai programmé "départ" à 07 heures (fin des heures creuses nocturnes ici), heures "nocturnes" de 01 à 07 heures, et sur le boitier du CRO, seulement 6A (!), pour être sûr qu'il n'y a aucune surcharge. Limite inférieure 10%, limite supérieure 80%. Je connecte le CRO au secteur puis la prise sur la voiture, un voyant vert flashe quelques instants pour dire "ok, charge programmée", puis il s'éteint (et moi aussi, je file au lit recharger mes accus). Et ce matin, alors qu'il me restait 23 km/50 d'autonomie, la charge (programmée à 80%) ne me donne que 33 km alors que j'aurais dû en avoir 40 ... Donc j'ai bien eu quelque chose, pas pas tout ce que j'attendais. Ce soir, je décoche "heures nocturnes" pour voir ...
  12. IPA

    LEAF sans location de batterie à vendre

    Bonjour, et merci pour le renseignement. Pour ma part, je m'étais basé sur la cote Argus (qui n'est jamais très généreuse). J'ai également vu sur Le Bon Coin que les offres sont généralement plus élevées que le prix que je demande. D'autre part, je n'ai pas le "fil à la patte" d'une location de batterie.
  13. IPA

    Tutoriel : Charges différées.

    Bonjour à tous, Je me trouve dans la même situation d'incapacité à réussir une charge programmée avec ma toute récente Golf GTE. J'avais bien pigé que l'heure de départ est celle, non pas de la charge, mais celle du conducteur qui quitte la maison. Pour le reste, j'ai programmé limite inférieure à 10 %, limite supérieure à 90%, heures creuses selon ce que fait EDF chez moi, "départ" à 7 heures le matin (fin heures creuses) et il ne se passe pas grand chose : CRO branché au secteur avec une intensité sélectionnée, prise connectée à la voiture, le voyant "charge différée" s'allume dans la prise, un voyant vert flashe pour indiquer : "OK, charge différée programmée" puis tout s'éteint au bout de quelques minutes et en cours de nuit vers 5 heures puis le matin ... rien. Que faut-il faire d'autre ? Verrouiller la voiture ? Si j'avais la notice en allemand, peut-être y trouverais-je qu'il y a eu une mauvaise traduction, mais je n'ai rien vu d'accessible sur internet. Au secours, help, hilfe ! J'ai quand même la chance d'avoir le moteur thermique en secours ...
  14. Bonsoir à tous. Je vends ma LEAF (cause achat hybride rechargeable VW Golf GTE) ... un peu à regret car je l'aime beaucoup, mais je ne pense pas conserver pouvoir 3 voitures pour 2 personnes ! Il s'agit d'un modèle 2012 (immatriculée le 15/02/2012) bleu métallisé "oxygène" qui a parcouru 26 000 km et se trouve en parfait état. Véhicule non fumeur. Batterie (en pleine propriété) garantie par Nissan jusqu'en février 2017. Prix 14 900 €. La wallbox sera fournie avec la voiture (la prise de la Golf est différente ). La voiture est à Perpignan. Et je puis bien entendu être contacté par M.P. auquel je répondrai volontiers pour envoyer photos, renseignements ...).
Automobile Propre

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