Aller au contenu

IPA

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

IPA's Achievements

  1. J'y vais également de ma critique (sévère) pour ce système que je désactive systématiquement avant certains trajets tant il est exaspérant et dangereux. Je fréquente souvent la RN 116 entre Perpignan et Font-Romeu et, dans les derniers km, cette route parfois étroite tourne pas mal : on s'approche forcément ou on mord les lignes latérales ou médiane, la voiture hurle et tente de prendre le contrôle du volant ... pour aller généralement du mauvais côté ! D'où la nécessité d'une attention plus soutenue de la part du conducteur qui doit en outre tenir le volant fermement, bref le contraire absolu d'une "aide" à la conduite. D'autant que Madame est encore plus stressée que moi par ces incartades de Trottinette. Première révision dans deux jours au nouveau SC de Perpignan, je doute qu'ils puissent y faire quoi que ce soit, lorsque je lis les posts précédents ... Bref, je regrette les 6 000 € d'un AutoPilot FSD qui ne pilote pas grand chose ! A part ça, 4 ans et 50 000 km de satisfactions
  2. La flemme de tout parcourir avant d'écrire 🙄
  3. C'est curieux, personne ne semble être au courant de l'ouverture du SC de Montpellier ? Vu aussi la présence d'un nouveau super-chargeur à Rivesaltes. Et aperçu dans Auto Plus l'arrivée début juillet d'un texte libéralisant (avec pas mal de réserves) la conduire "autonome" ...
  4. IPA

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Non, plus depuis que j'ai quitté le domicile que j'avais en Allemagne, il y a pas mal d'années ! Il est vrai que mon pseudo peut prêter à confusion. Il date de ma première hybride, une Prius en 2006 dotée d'un "intelligent park assist" dit "IPA" ☺
  5. IPA

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Tout pareil chez moi ... la localisation géographique, l'âge ou la couleur des cheveux n'y fait rien. Il faut croire que la Modèle 3 est exclusivement une voiture de mec (le vrai, velu, tatoué etc) !
  6. IPA

    J'ai frotté une jante

    Bah, une jante, ça se salit forcément un peu et on ne va pas en faire une histoire. Alors un petit "frotté" ou un petit "gratté", ça n'est pas non plus un drame ... et il risque d'y en avoir d'autres. J'ai eu le cas récemment, métal un peu bouffé sur quelques centimètres. Remède : un discret coup de mini-polisseuse genre Proxxon, une petite retouche avec ... le kit peinture de mon Suzuki Jimny marron métallisé et on ne voit quasiment plus rien !
  7. Pas de chance ... Ta voiture ne souhaiterait-t'elle pas demeurée confinée, par le temps de chien que nous avons actuellement ? Je te souhaite de la récupérer rapidement en ordre de marche.
  8. Idem pour moi, depuis quelques jours : le reglage d'appui lombaire fonctionne de nouveau de manière inexplicable ... Ma Trottinette est certainement une sorcière qui a chassé le vilain gremlin qui squattait mon dossier 🤗
  9. IPA

    Age des propriétaires de Tesla

    Entre 74 et 75, que j'atteindrai dans quelques mois ... si ce fichu couillonavirus ne m'a pas offert un aller simple d'ici là. Comme on l'exprime si bien : qui vivra verra !
  10. IPA

    Porte arrière

    Peut-être bien la "sécurité enfants" ?
  11. Pas trop de lumière dans le garage, mais voici les photos du plot qu'on peut sortir/dévisser ou rentrer/visser, et de l'endroit où il prend appui. Trop dévissé ça coince, l'inverse, je suppose que ça donne du jeu, des vibrations etc . C'est vraiment tout bête comme manip.
  12. Petite photo de l'aigrette THT à la pointe de l'aiguille d'une bobine ... Tesla. Ça crépite bien.Hein, vous ne le saviez pas, que nos Tesla sont équipées d'une bobine, comme les antiques véhicules carburant au SP95 ! Photo de la bobine (le moteur d'avion en arrière plan n'a rien à voir) Et puis, jeux de lumière sur la plaque de seuil de porte au soleil, avec reflet sur la tranche de la porte et sur la grille du haut-parleur. Deux des photos sont passées par un traitement Photoshop pour que "MODEL 3" soit lisible à l'endroit.
  13. Pour ma part, j'ai simplement revissé petit à petit les deux plots en caoutchouc qui viennent sur l'espèce d'enclume en plastoc noir qui trône sur le boitier des feux arrière, jusqu'à ce que la fermeture soit moins "rude". Et tout va bien maintenant.
  14. Question 1 : oui, j'étais bien à 100% et j'ai assisté à la fin de la charge, l'affichage est passé de 466 à 467 Question 2 : arrivé à 11898 km, j'ai (elle a) consommé 1668 kWh, moyenne de 14 kWh/100 (et non pas 15) Question 3 : il me semble que j'avais 494 km. Donc - 5,46% Ceci dit, en partant immédiatement après la fin de la charge 100%, je suis parti faire un tour tranquille en Espagne, qui m'a coûté 63 kWh pour 511 km, soit 12,2/100. Lorsque je suis arrivé à 50% de charge, j'avais parcouru 275 km : théoriquement 550 km possibles en conduite calme.
  15. 11 000 km depuis peu en 5 mois, 4 ou 5 supercharges, le reste à la maison en 25 A, conduite tranquille (je suis environ à 15 kWh/100 en moyenne ). j'ai fait ma 2ème charge à 100% hier soir (la première vers 3000 km) dans le garage à 20° : il ne reste que 467 km. Je ferai quelques essais 20/90°pour voir" ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.