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Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai souvent vu dans les installation que vous mettez un différentiel dédié au WC.

Peut-on se mettre sur le différentiel de 60A existant ou faut-il vraiment mettre un différentiel spécifique ? Et si oui pourquoi ?

 

Merci :)

 

 

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Le 20/10/2019 à 12:43, Did77 a dit :

D’après ce que j’ai pu lire sur les forums américains et sur un site de vendeur de câble T2, le Tesla Wall Connector commence par dialoguer avec le protocole SWCAN qui est propre à Tesla et après un timeout de 30s tente d’utiliser le protocole standard J1772.

Donc, soit le début de dialogue SWCAN ne plait pas à la Ioniq, soit elle a également un timeout et donc n’est plus à l’écoute quand le TWC bascule de protocole (soit tu n’as pas attendu assez).

On peut forcer le TWC À utiliser uniquement le protocole J1772 en mettant le dip switch 2 sur OFF. Dans ce cas la Tesla utilisera le protocole J1772 au bout de 30s après avoir tenté le SWCAN. 

Finalement, j'ai essayé par curiosité, contacteur n°2 en bas, et la Ioniq ne rechigne plus. L'explication est donc bonne. Merci encore !

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Il y a 6 heures, IPA a dit :

Finalement, j'ai essayé par curiosité, contacteur n°2 en bas, et la Ioniq ne rechigne plus. L'explication est donc bonne. Merci encore !

Merci pour la communauté d’avoir fait le test quand même ?

Reste à voir l’impact que cela a sur la Tesla. Elle est toujours chez le carrossier ? ?

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Je ne sais pas si je vais faire le test, j'ai soigneusement refermé le WC. Trottinette est toujours chez le carrossier qui vient de me téléphoner : elle a passé la nuit au four, la nouvelle peinture est bien sèche et je récupère ma monture cet après-midi. Dommage qu'il fasse un tel temps de chien, mais le patron m'a assuré qu'elle pouvait aller sous la pluie sans risque. Je vais donc récupérer une voiture toute propre ... et bien chaude. Il était d'ailleurs temps, elle était là-bas depuis 8 jours et le % de batterie est doucement passé de 23 à 15.

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Merci pour la communauté d’avoir fait le test quand même
Reste à voir l’impact que cela a sur la Tesla. Elle est toujours chez le carrossier ?


Oui c’est bien comme ça que les bornes à destination indiquées comme : « Tesla only » sont configurées.

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Trottinette est rentrée toute pimpante de l'atelier de carrosserie ... sous une pluie battante et elle exigeait un dîner copieux ... elle a donc été stationnée dehors (garage occupé par une autre voiture) et branchée sur le WC. Charge débutée sans problème. Grosse tempête cette nuit (mon portail littéralement arraché) avec forte activité électrique : la courant "saute" et revient un instant après. La charge reprend et se complète en fin de nuit mais, au matin, la voiture ne connaît plus mon téléphone. Aucune de mes tentatives ne parvient à la réveiller. Reset de l'écran par appui sur les deux molettes, et c'est reparti. Je craignais un incident plus grave, genre électronique endommagée. Çà suffira avec le portail et sans doute quelques tuiles.

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Il y a 12 heures, Milhooz a dit :

Tu lui as fait faire quoi chez le carrossier ?

Une beauté !

J'avoue avoir, lors d'une des premières sorties, râpé tout le côté droit sur un muret prolongeant le parapet d'un pont sur une petite route. Donc remise en état (absolument parfaite) d'une jante, des deux portes et des deux ailes. Du côté droit, le carrossier a remarqué que la voiture avait dû être repeinte, d'après une infime trace sur l'aile arrière (totalement invisible pour moi).  J'avais aussi remarqué que la peinture des écrous fixant les charnières des portes avait été marquée par une clé. La voiture a dû être rayée au cours du transport et remise en état à Aix. Moralité : si certains font état d'une peinture à l'épaisseur "limite" sur la M3, la mienne n'aura pas ce défaut !

En plus, elle a fait de la pub à Tesla pendant sa semaine à l'atelier, dont le patron m'a dit le nombre incroyable de curieux qui sont venus l'admirer ?

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Message public, mais personnel pour "JOkers" : je t'ai fait une proposition d'achat par MP pour ton chargeur Wall Connector avec les protections pour du triphasé.   Depuis 2 jours, plus aucune nouvelle de toi...  ta borne de recharge Tesla est-elle vendue ?    NDLR : je suis entrain d'en installer une dans mon garage, mais je n'ai toujours pas les protections en tri, et je t'aurai bien acheté aussi la tienne pour l'avoir en réserve pour ma fille ainée et son copain quand ils s'installeront.  Même si elle sera alors probablement montée en monophasé 7 kW ou 11 kW).  Voilà, JOkers, tiens-moi au courant SVP, vendue ou pas ?   

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Le 26/09/2019 à 08:05, JPMain a dit :

A comparer, pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis, aux 650 euros ttc dont 145 euros ht de différentiel + disjoncteur dits "haute qualité" * (la différence avec ceux de Shazam est étonnante) d'installation par un professionnel qui a tiré 4 à 5 mètres de câble en une matinée.

 

* détail de facture: DISJ PH + N 32A + DIFF 30 MA: 145 euros HT

En triphasé?

moi je viens de recevoir un devis à 650€ HT pour du triphasé

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Salut tout le monde

 

1ere charge avec le WC ce soir puisque ma TM3 est arrivée 

et 1ère emmerde... j’ai la sensation de bien enfoncer le connecteur du WC puis j’entends de la voiture un petit bruit électrique répétitif genre quelque chose qui bouge (j’imagine le verrou qui vient bloquer le connecteur) à plusieurs reprises

 

message d’erreur le câble est mal branché au véhicule 

evidemment j’ai retenté plusieurs fois, toujours pareil

 

le plus curieux c’est encore que ça charge (et tant mieux) bien à 16A comme prévu malgré le message d’erreur...

 

demain je vais essayer avec l’UMC voir si j’ai le même souci avec son connecteur

 

 

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Modifié par ndi76

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Bon je m’auto réponds après plusieurs vérifications car je n’ai pas eu le même souci avec l’UMC ni même le câble T2.

 

en bref là où l’UMC rentre facile comme papa dans maman ? et idem pour le T2, mon câble de WC rentre très mal et faut l‘enfoncer assez fort d’un coup car si on y va mollo la 1ère resistance qu’on rencontre n’est pas la bonne et on veut s’arrêter là naturellement.

Autre chose faut particulièrement être dans l’axe avec le câble du WC, à la fois bien aligné gauche droite mais aussi haut bas, alors que l’UMC ou le T2 rentrent facile sans se poser de question.

 

je suppose (j’espère) que ça va se faire dans le temps

Modifié par ndi76

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Installation d'un compteur d'énergie en triphasé : où va t-il exactement dans le circuit électrique ?  Je ne suis plus à 200 € ou 300 € près, alors, comme j'aimerais bien savoir exactement combien de kWh le WC Tesla aura consommé, j'ai acheté un compteur HAGER EC350 (triphasé, calibre 63 A) pour compléter le disjoncteur 4 pôles courbe D "NGN440" et l'interrupteur différentiel "CDB440F" (références HAGER).  Dans l'ordre depuis le tableau général basse tension TGBT, on trouve le disjoncteur, puis le différentiel, puis les 15 m de câble en 5x10 mm² rigides pour aller à la borne de recharge dans le garage, depuis mon tableau électrique dans le sous-sol de la maison.  Le compteur doit-il se mettre entre le TGBT et le disjoncteur, ou bien entre le différentiel et la borne de recharge ?

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Selon la documentation en ligne, c’est un compteur en branchement direct 63A max.
Donc il se place après la protection avec les trois phases en entrée et les les trois phases en sortie vers le TWC. Il y a aussi un point de neutre à ramener au compteur.

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Il y a 13 heures, ndi76 a dit :

Bon je m’auto réponds après plusieurs vérifications car je n’ai pas eu le même souci avec l’UMC ni même le câble T2.

 

en bref là où l’UMC rentre facile comme papa dans maman ? et idem pour le T2, mon câble de WC rentre très mal et faut l‘enfoncer assez fort d’un coup car si on y va mollo la 1ère resistance qu’on rencontre n’est pas la bonne et on veut s’arrêter là naturellement.

Autre chose faut particulièrement être dans l’axe avec le câble du WC, à la fois bien aligné gauche droite mais aussi haut bas, alors que l’UMC ou le T2 rentrent facile sans se poser de question.

 

je suppose (j’espère) que ça va se faire dans le temps

Salut,

Pour te rassurer c'est exactement pareil chez moi. Le connecteur du wall connector est en effet dur à rentrer alors que ça rentre nickel avec l'umc. 

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Merci à Bafien67: effectivement, cela semble logique de mettre le compteur entre les protections et la borne. Je pense faire le câblage moi-même, sauf le raccordement final au tableau TGBT à faire faire par un pro.  Il faut encore arriver à trouver un électricien pro disponible sur Mulhouse et qui veuille bien faire ce genre de boulot.  Et il faut que je déplace le "meuble à pots de confitures" pour pouvoir ajouter un mini tableau Hager pour loger tous ces modules.  Bon ... la Model Y, cela ne sera pas avant 2023 pour moi, rien ne presse.  Ah si, en cas de Zoe 2 / 52 kWh, la borne WC 22 kW sera appréciée !

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à l’instant, vhv a dit :

bonjour,

pour charger une tm3 quelle difference si on charge en 16 ou 32 A en triphasé?

Aucune, la voiture fait du 11kW Max en tri-phasé. 

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Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Aucune, la voiture fait du 11kW Max en tri-phasé. 

donc l interet d une wall box vs umc triphasé est simplement qu elle est prévue pour l exterieur??

 

edit: si j ai bien compris, il n y a pas d une umc triphasé pour la model 3

Modifié par vhv

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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