Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IZIVIA pétition pour le retour du service Corri-Door

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, jcg2a a dit :

TOTAL équipe ses points de charge avec des EVTronics. Même matériel qu'Izivia .... étrange, donc fiable ?

Qui dit vrai dans cette histoire ....

Cf. https://www.lesnumeriques.com/voiture/total-branche-ses-bornes-de-charge-haute-puissance-n151277.amp.html

/ fiabilité

Pas la même génération de bornes  du tout (2015 vs 2019), et config Izivia CorriDoor1 spécifique

Une maintenance exemplaire est cruciale, à défaut la fiabilité est moins bonne...

Posté(é)
Le 04/06/2020 à 09:12, Grand-Vince a dit :

Elle tourne la pétition côté forum Zoé / e-208 ? Parce qu'avec 11.639 Zoé et 7.468 e-208 vendues en France depuis le début de l'année, tous ces milliers de nouveaux électromobilistes devraient se sentir très concernés par la fermeture du réseau Corri-Door !

Elle a tournée un peu, mais les avis des zoetistes sont assez partagés (https://renault-zoe.forumpro.fr/t15243-petition-pour-le-maintien-des-bornes-izivia?highlight=pétition ). Je n'ai bien sûr pas les proportions exactes mais grosso-modo:

- une grande proportion n'utlise que très rarement l'autoroute, donc à priori pas impacté et n'ont pas donné leur avis sur ce sujet

Pour le reste:

- 50% sont pour, avec une reprise en main de ce réseau

- 50% sont plutôt contre le principe de la pétition, et dont une partie - dont moi - qui pense que la reprise en main en l'état de ce réseau ( = maintenance des 200 bornes existantes ) n'est pas le bon investissement à faire. Avec l'idée principale: le réseau actuel n'est pas fiable, voir dangereux, et remettre ce réseau en état de marche serait une pure perte d'argent et ne serait qu'un frein pour faire de nouveaux investissements. Perso je milite plutôt pour un nouveau réseau de stations multi-bornes avec une nouvelle génération de bornes, pas forcément plus rapides mais surtout plus fiables, mieux entretenus et protégés du soleil, de la pluie.

Modifié par crazyfrog

Posté(é)

@crazyfrog : Oui, et à la limite peu importe la solution proposée, mais quelque chose, et vite ! Le but c'est de montrer que ça compte pour plus de monde qu'on le croit, parce que l'indifférence générale ça motive pas les décideurs à se bouger plus que ça

Pour les Zoétistes, tu m'étonnes, elle n'a la charge DC que depuis quelques mois ! Mais 11.000 acheteurs de Zoé 50, quand ils vont vouloir aller plus loin cet été, zob

Posté(é)
il y a 6 minutes, Grand-Vince a dit :

Pour les Zoétistes, tu m'étonnes, elle n'a la charge DC que depuis quelques mois !

Et il leur reste la charge 22 kW AC.

 

il y a 6 minutes, Grand-Vince a dit :

peu importe la solution proposée, mais quelque chose, et vite !

il y a 6 minutes, Grand-Vince a dit :

Mais 11.000 acheteurs de Zoé 50, quand ils vont vouloir aller plus loin cet été, zob

De toute façon, il n'y aura rien pour cet été.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Grand-Vince a dit :

@crazyfrog : Oui, et à la limite peu importe la solution proposée, mais quelque chose, et vite ! Le but c'est de montrer que ça compte pour plus de monde qu'on le croit, parce que l'indifférence générale ça motive pas les décideurs à se bouger plus que ça

Pour les Zoétistes, tu m'étonnes, elle n'a la charge DC que depuis quelques mois ! Mais 11.000 acheteurs de Zoé 50, quand ils vont vouloir aller plus loin cet été, zob

Mais combien ont pris l'option DC 50 kW CCS à 1000€ ? Pas la majorité amha...

Ils comptent avant tout sur leur AC 22 kW

Posté(é)

D'un côté Business, c'est une folie pure.

Je serais curieux de lire en détail leur comptabilité 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Mais combien ont pris l'option DC 50 kW CCS à 1000€ ? Pas la majorité amha...

Ils comptent avant tout sur leur AC 22 kW

Ben justement, les nouveaux sans l'option CCS vont vite se rendre compte qu'espérer voyager en s'appuyant sur le réseau 22 kW, ça devient vite lassant.

Je lisais dernièrement le CR d'un voyage de 620 km en zoé 50 uniquement sur les bornes accélérées (car pas l'option 50 kW) : 7h20 de roulage et 4h20 de recharge....  😲

 

Posté(é)
Il y a 23 heures, jch@11 a dit :

Ben justement, les nouveaux sans l'option CCS vont vite se rendre compte qu'espérer voyager en s'appuyant sur le réseau 22 kW, ça devient vite lassant.

C'était pas la question.

La question était de savoir pourquoi ils ne se mobilisaient pas pour le défunt réseau Izivia.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Remy a dit :

C'était pas la question.

La question était de savoir pourquoi ils ne se mobilisaient pas pour le défunt réseau Izivia.

tu as oublié aussi de citer @Enreflexion

Posté(é)
il y a 58 minutes, jch@11 a dit :

tu as oublié aussi de citer @Enreflexion

/ à ? Pas suivi là...

J'ai signé la pétition pour info y'a bien longtemps

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.