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Ionity c'est fini...

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ouais tesla à encore de beaux jours devant lui, comme dirait l'autre il a tout compris
si ils sortent une tesla encore un peu moins chère, ils raflent tout le pactol, déjà que ça me démengeait

Quand j’ai réfléchi au passage à l’électrique (mort du diesel, Anne Hidalgo, toussa quoi ) il fut très vite clair me baladant pas mal partout en France que j’avais le choix entre ... bah Tesla et Tesla hein

Du coup... Model 3 en LOA le temps d’y voir plus clair sur le marché dans 4/5 ans

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Bien sur que si ya photo ! Tout dépend des goûts, de l'usage (et aussi des moyens). Quand on prend très peu l'autoroute et que l'on prend le temps de vivre, on traverse la France sans soucis en 2 jours tranquillement avec une zoé 50 : la densité et la fiabilité du réseau AC 22 kW permettent de vivre sa vie sans se prendre la tête, et cadeau bonus on peut d'en offrir 2 pour le prix de ces grosses américaines mal finies ! 😂

Modifié par MiBou

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Mibou, si tu pouvais arrêter de débiter tes âneries (malheureusement il semblerait que tu n’en sois pas capable), ça nous ferait des vacances.

Tout le monde n’est pas retraité (heureusement il me semble) pour pouvoir se permettre de prendre 2 jours pour un trajet devant en prendre 1 seul.

Quant à la comparaison entre la finition d’une Zoé et d’une Tesla... comment dire sans être désobligeant (et j’ai eu et ai toujours des Renault)

Pour le ratio de prix, l’entrée de gamme de la model 3 est 50% plus cher que l’entrée de gamme Zoé (pas 2 fois plus cher) et on n’est pas vraiment sur la même catégorie de véhicule.

La Zoé (et la plupart des autres VE) est une bonne voiture, mais pour faire de la route (pas de la ballade sans contrainte temporelle, hein), ce n’est absolument pas une option.

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Au vu de vos commentaires désobligeants, je me contente de vous demander gentiment de relire ce que j'ai écrit à tête reposée ! Peut être alors comprendrez vous que j'expliquais que ceci :

Citation

c'est sur qu'avec des long trajets, il y a pas photo

n'est pas une généralité, puisque j'écrivais :

Citation

Tout dépend des goûts, de l'usage (et aussi des moyens).

Enfin je ne comparais absolument pas la finition de ces 2 VE, je me contentais de rappeler que la TM3 ne bénéficiait pas d'une finition digne de son tarif (ce qui est suffisamment documenté par ailleurs)...

Alors bonne relecture, et sans rancune !

Modifié par MiBou

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Ca alors, il y aurait des catégories de VE différentes, avec des tarifs différents, des puissances differentes, des autonomies differentes pour des usages differents, quelle découverte !

Quand vous cesserez de comparer l'incomparable, les querelles idiotes cesseront peut-être aussi...

Le seul objectif est de permettre au plus grand nombre de passer à l'electrique, et c'est pas gagné... malheureusement.

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Tout à fait.

Et pour que tous les besoins ET tous les budgets puissent être satisfaits, il faudra encre un peu de temps, c'est mécanique.

Et les Early Adopters que nous sommes essuyons forcément les plâtres :

- les véhicules sont chers, d'autant plus que l'offre d'occasion est forcément restreinte (n'étant pas du tout fan des voitures en général, une voiture d'occasion et moins "clinquante" m'aurais indubitablement convenu, mais pour mon besoin, l'offre n'existait pas ou alors au prix du neuf)

- les solutions de recharges ne sont pas assez nombreuses, pas assez rapides, complexes à mettre en oeuvre et à la tarification obscure.

- l'autonomie reste majoritairement encore une question, si ce n'est une vrai difficulté.

 

Après, je ne pense pas que l'avenir soit la substitution du parc de voitures thermiques par le même en VE.

Je suis seul dans ma Tesla pour des trajets de moins de 100 km la majorité du temps. C'est une totale aberration, mais actuellement pratiquement incontournable.

La possession d'un véhicule personnel totipotent est indubitablement une impasse.

Un mix auto-partage/voitures autonomes/transports en communs est sans doute la seule voie. 

 

En attendant, il faut poursuivre l'électrification du parc et pour que ça soit possible, il faut absolument que des acteurs comme Ionity (ouf, retour dans le sujet !) avancent dans la constitution d'un réseau au maillage impeccable pour apporter la confiance en la recharge nécessaire à convertir ceux qui ne veulent ou peuvent franchir le pas actuellement.

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Le 29/08/2020 à 11:05, macatalan a dit :


Sinon roulant en Kona mon vendeur m'a parlé de nouvelles infos Ionity pour Hyundai et donc Kia en septembre ... on va bientôt être fixé !

Que  KIA et Hyundai financent Ionity et ses clients auront de meilleurs tarifs , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 

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Il y a 13 heures, kafou59 a dit :

Que  KIA et Hyundai financent Ionity et ses clients auront de meilleurs tarifs , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 

avant de vouloir faire le malin et de mettre des bâches faudrait juste être bien informé ... cela fait un an que hyundai / kia est rentré dans le consortium ... bonne lecture !
https://news.autojournal.fr/news/1542196/Hyundai-Ionity-recharge-%C3%A9lectrique-voiture-verte

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il y a une heure, 350z a dit :

bein aussi mais ont est venus sur Tesla uniquement à cause du maillage des bornes rapides et de tout ce qui leur manque pour rassurer le client

oui mais l'info principale est importante pourquoi Wattelse a payé 79 cts la minute et moi quelques jours après toujours 38 cts ?

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une bonne nouvelle qui a tombé ce matin pour les propriétaires de Hyundai\Kia:

 

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, l'acquisition du contrôle conjoint sur Ionity en Allemagne par Hyundai Motor Company aux côtés des actionnaires de contrôle conjoints BMW, Daimler, Porsche et Ford.

 

Source https://www.zonebourse.com/cours/action/HYUNDAI-MOTOR-COMPANY-6492384/actualite/Hyundai-l-UE-autorise-le-rachat-conjoint-d-Ionity-31225408/

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Bonne nouvelle déjà pour les possesseurs de Kia/Hyundai, actuellement franchement défavorisés par la tarification à la minute.
On leur souhaite un tarif des plus sympathique.

Et bonne nouvelle pour le VE en général , car plus de capital, c’est à priori plus d’investissements et donc plus de bornes.

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Dommage pour maingau, c'était à prix correcte et tjs fonctionnel.

Je suis pour une tarification au kwh et à la puissance ! Quand je suis sur une borne 22KW et que mon véhicule charge à 6kw j'aimerai payer que la vitesse de 6 et non 22, c'est ce qui se fait en normandie sur les bornes mobisdec (edf), je trouce cela correcte même si comptabilise à la minute.

Pour une minute de recharge :
- Puissance sous 4kW : 1€ct
- Puissance entre 4kW et 8kW : 2€ct
- Puissance entre 8kW à 15kW : 4€ct
- Puissance entre 15kW et 30kW : 6€ct
- Puissance entre 30kW et 55kW : 20€ct
- Au delà de 55kW : 30€ct

Attention,

je suis pas un pro edf izivia belib etc mais je trouve correcte cette tarification, après reste la fiabilité à revoir.

Il faudrait concurencer les prix Tesla !

M'enfin 73cts le kwh, c'est cher !

 

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Dommage pour maingau, c'était à prix correcte et tjs fonctionnel.

Je suis pour une tarification au kwh et à la puissance ! Quand je suis sur une borne 22KW et que mon véhicule charge à 6kw j'aimerai payer que la vitesse de 6 et non 22, c'est ce qui se fait en normandie sur les bornes mobisdec (edf), je trouce cela correcte même si comptabilise à la minute.

 

Non

 

Soit tu fais une facturation à la puissance délivrée, soit au temps passé

 

Chez toi, quand tu consommes 1kWh, que ce soit avec une ampoule basse consommation ou une plaque à induction EDF te facture toujours 1kWh

 

Je ne vois aucune raison à facturer le kWh moins cher en fonction de la puissance délivrée à la voiture quelque soit la puissance de la borne.

 

Donc soit kWh soit temps, et ça doit être le choix de l’opérateur en fonction de son business model propre (rien n’empêche d’ailleurs ionity de facturer suivant un modèle pour certaines marques partenaires et selon un autre pour d’autres marques, puisque c’est normalement associé à une carte constructeur)

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Clairement il y a une incompréhension :

Quand on parle de facturation au kW, on parle bien de puissance délivrée et non puissance consommée. Et heureusement ! En effet, les opérateurs ont tout intérêt à avoir le plus de rotations sur leurs bornes et à éviter les charges lentes qui viendraient saturer artificiellement les bornes, et les utilisateurs n'apprecieraient pas de savoir qu'ils seraient facturés en fonction de leur voiture, ce qui serait inique.

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Il y a 1 heure, Yann- a dit :

Je ne vois aucune raison à facturer le kWh moins cher en fonction de la puissance délivrée à la voiture quelque soit la puissance de la borne.

 

 

Sauf que... une borne qui charge à 11 kWh et une borne qui charge à 150 kWh c'est pas exactement le même service rendu... C'est pas du tout le même investissement. Est-ce que le prix du kWh doit être le même ? En tout cas il faut facturer au kWh, pas autrement.

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Sauf que... une borne qui charge à 11 kWh et une borne qui charge à 150 kWh c'est pas exactement le même service rendu... C'est pas du tout le même investissement. Est-ce que le prix du kWh doit être le même ? En tout cas il faut facturer au kWh, pas autrement.



Sauf que... si tu as un véhicule qui est capable de charger à 11 (voire 22, suivez mon regard...) et qui décide parce que ça lui revient moins cher de bloquer une borne pendant des heures en chargeant à 3, suis pas certain que ce soit le meilleur moyen pour l’opérateur d’être rentable ... ni très sympa pour les autres usagers

Donc niet pour cette idée

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Il y a 5 heures, Dordrecht a dit :

 

Sauf que... une borne qui charge à 11 kWh et une borne qui charge à 150 kWh c'est pas exactement le même service rendu... C'est pas du tout le même investissement. Est-ce que le prix du kWh doit être le même ? En tout cas il faut facturer au kWh, pas autrement.

Sauf que... Aucune borne ne recharge à 11 kWh ou à 150 kWh : ce sera 11 kW ou 150 kW : et par contre oui, la facturation au kWh doit être privilégiée ! ;)

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Le 06/09/2020 à 09:26, Dave a dit :

Pour une minute de recharge :
- Puissance sous 4kW : 1€ct
- Puissance entre 4kW et 8kW : 2€ct
- Puissance entre 8kW à 15kW : 4€ct
- Puissance entre 15kW et 30kW : 6€ct
- Puissance entre 30kW et 55kW : 20€ct
- Au delà de 55kW : 30€ct

Si on ramène ça en prix au kWh (avec une estimation du coût / km) :

  • Puissance 4kW : 15 cts/kWh (2,25€ / 100 km)
  • Puissance 8kW : 15 cts/kWh (2,25€ / 100 km)
  • Puissance 15kW : 16 cts/kWh (2,40€ / 100 km)
  • Puissance 30kW : 12 cts/kWh (1,80€ / 100 km)
  • Puissance 55kW : 21 cts/kWh (3,15€ / 100 km)
  • Puissance 70kW : 25 cts/kWh (3,85€ / 100 km)
  • Puissance 150kW : 12 cts/kWh (1,80€ / 100 km)

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Le 06/09/2020 à 17:14, MiBou a dit :

Sauf que... Aucune borne ne recharge à 11 kWh ou à 150 kWh : ce sera 11 kW ou 150 kW : et par contre oui, la facturation au kWh doit être privilégiée ! ;)

Je parlais de 2 bornes différentes bien sûr. Je préfère le réseau à 150 kWh au réseau à 11 kWh, quitte à payer plus au kWh.

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    • Par Yannou78
      Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
       
      L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
       
      Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
      Allego ....................... 0,59 €/kWh
      Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
      Engie Vianeo ...........  0,576 €/kWh
      e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
      Fastned ...................  0,59 €/kWh
      ieCharge .................  0,30 €/kWh
      Ionity ......................... 0,59 €/kWh
      PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
      TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
       
      Merci pour la collaboration !
       
    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
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    • Par drol
      Bonjour,
      je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
      Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
    • Par jaxx
      Bonjour,
      Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
      L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
      Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
       
      KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
       

       
      Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       


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