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kafou59

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  1. kafou59

    Model S 500000 km et+

  2. kafou59

    Model S 500000 km et+

    Ou chercher pour une Tesla à moins de 40000 euros ? NB : j'avoue qu'après plus d'un an à tergiverser pour remplacer mon vehicule principal, un VE en seconde voiture depuis 18mois, finalement je commence à etre convaincu qu'effectivement une Tesla c'est ce qu'il me faut : le reseau de super-chargeurs est un gain inestimable pour sortir des rares , voir très rares, trajets au dessus de 100km que j'ai à faire. La barrière c'est le budget , je ne peut mettre plus de 40000 euros, même si sur les années c'est equivalent à une voiture à petrole de moins de 30000 euros , il faut quand meme les sortir les 40K€
  3. kafou59

    PRK de votre i3

    Je suis parti du principe que pour ce type de véhicule où la technologie bouge vite la location était préférable , de ce fait on connait immédiatement le prix d'usage . Il faut savoir aussi ce qu'on veut, perso c’était pour remplacer une BMW S1, sachant que pour l'utiliser au quotidien pour aller au taf je veux un véhicule confortable et vif sur parcours urbain (pas une Clio de base pataude et sous motorisé ) mais pas non plus un gros véhicule compliqué à se mouvoir et stationner en ville. La I3 rempli parfaitement les objectifs , mais il faut avouer que ce reste un peu luxueux , une ZOE finition haute pourrait les remplir également sauf qu'à cette époque elle ne se vendait pas avec les batteries. Bref , sur ces 15 mois , je n'ai eu aucun frais , zéro euros hors la consommation électrique bien sur. On ne peut extrapoler sur plusieurs années en ajoutant les exorbitants 300euros tous les 2 ans pour la visite obligatoire pour la garantie et les changements de penus tous les 5/60000km Pour l'avoir calculé sur Excel , il me faudra un peu moins de 5 ans pour gagner de l'argent face à une BMW S1 Comme j'ai déjà eu l'occasion de l’écrire, ma surprise à l'usage c'est que l'autonomie est un faux problème et qu'il n'y a vraiment pas lieu de vouloir une plus grosse batterie ni encore moins de systeme REX (qui amene avec lui les problèmes propres aux moteurs thermiques) . IL faut l'avoir utilisé pendant des mois pour avoir la preuve que jamais on a besoin d'avoir plus de 200km d'autonomie . Hormis les voyages lointains(vacances) qui sont de toute façon l'apanage des Tesla qui seules ont à disposition un reseau de super chargeur aptes à permettre en toute fiabilité de permettre de recharger rapidement quelque soit la destination en Europe.
  4. kafou59

    PRK de votre i3

    300 euros , je trouve cela exorbitant vu qu'ils ne feront quasi rien , peut être juste vidanger le circuit de frein , il me semble que chez les concurrents comme Nissan ou Renault , les prix de révision sotn beaucoup mois élévé ( forfait 3 entretiens à 290 € pour la Leaf il y a 1 an )
  5. kafou59

    Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

    Sans avoir réservé ils annoncent quoi comme date de livraison ?
  6. kafou59

    La démission de Nicolas HULOT

    La France 1% de la population mondiale , super ministre ou pas rien ne changera . Il me semble que le problème déclencheur de ces problèmes qui se cumulent et s'enchainent soit à la base la surpopulation de cette planète Cette planète n'est pas faite pour accueillir autant d'humains . On a la similitude tous les jours dans la nature : dès qu'une espèce de plante ou animal prend le dessus il y a saccage , pillage et en final extinction soit par pénurie soit par maladie; Toutes les mesures envisagées aujourd'hui n'ont qu'un objectif : gérer et partager la pénurie, pénurie d'air non vicié, pénurie de matériaux , pénurie d'espace , pénurie alimentaire On s'efforce par certaines solutions de restreindre le niveau de vie pour un partage compatible en attendant que le nouveau niveau de vie de l'ensemble soit de nouveau trop dépensier pour l'extension à tous vu qu"ils auront encore augmenté en nombre , on envisagera alors une nouvelle baisse plus prononcée et cela infiniment . Beaucoup de livre s ou de fims d'anticipation, de SF ont decrit ce monde où l'homme pullule (quelques démographes parient que cette expansion va s’arrêter , j'y crois pas , il y a sur Terre des cultures qui poussent à multiplier les enfants , aucune raison que cela s’arrête comme cela s’est produit en Europe,) Si il n'y avait qu'une mesure efficace : restreindre les naissances de l’espèce humaine ? d'ailleurs n’est ce que propose les perturbateurs endocriniens ? une attaque des fonctions reproductrices de l'homme ?
  7. kafou59

    Les vendeurs BMW sont ils trop gâtés ?

    J'ai tendance à croire que c'est lié par ordre décroissant : 1 au vendeur 2 à la concession 3 la periode de l'année 4 la marque J'ai exposé ici aussi le peu d'effort de la concession Bmw de VA à nous vendre une I3 , le pire des vendeurs est celui qui est dédié à l'I3 ., un pantouflard de première , on a demandé un autre vendeur et cela a été mieux . On a achété il ya quelques années un S1 à la concession bmw de Seclin , rien à voir , un vendeur disponible et une envie de vendre . Accro à Honda depuis 30ans , la concession de VA est formidable , et je remplacerais le vehicule principal , un CRV par un Honda chez eux,, cela pour garder le service qu'offre la concession . Ca passe avant les qualités du vehicule.
  8. kafou59

    Les bruits sur une i3

    Merci de ta reponse mais que faut il comprendre : le bruit vient du moteur thermique qui est entrainé par mes roues bien que l'arrivée d'essence est coupée ?
  9. kafou59

    Les bruits sur une i3

    Pour avoir essayé l'hybride rechargeable , le BMW S2 active Tourer , c'est beaucoup plus bruyant en mode électrique seul . Bizarre qu'en mode electrique il fasse beaucoup plus de bruit que l'I3 NB : Pareil voir encore plus prononcé sur le Kia Niro quand il fonctionne sur son seul moteur electrique .
  10. Depuis 2009, notre gouvernement est régulièrement rappelée à l’ordre par Bruxelles pour non-respect des normes européennes sur les concentrations de l’air en dioxyde d’azote [NO2] et en particules fines [PM10]. Le 30 janvier, la Commission européenne a demandé d'améliorer dans un très court délai la qualité de l'air de leur pays Nicolas Hulot s’est exécuté le 13 février. Mais le dossier transmis n’a visiblement pas convaincu. Ce jeudi, la Commission européenne a mis sa menace à exécution en renvoyant la France devant la Cour de justice de l’Union européenne pour non-respect des normes de qualité de l’air https://www.20minutes.fr/planete/2272855-20180517-pollution-air-bruxelles-met-menaces-execution-renvoie-france-devant-cour-justice-europeenne Le même jour le maire de Paris , Hidalgo, attaque la Commission européenne pour avoir accordé un «permis de polluer» en publiant des normes automobiles trop laxistes vis à vis des constructeurs &automobiles http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/17/20002-20180517ARTFIG00005-hidalgo-attaque-la-commission-europeenne-pour-avoir-accorde-un-permis-de-polluer.php "Ces trois capitales européennes reprochent à Bruxelles d'avoir assoupli des normes contraignant les constructeurs à fabriquer des voitures moins polluantes. «En avril 2016, quelques mois à peine après la signature de l'Accord de Paris sur le Climat, la Commission européenne a pris d'elle-même l'initiative de modifier les normes en augmentant considérablement le ‘permis de polluer' accordé aux constructeurs» sur les véhicules diesel"
  11. kafou59

    Qualité de la peinture Hyundai hybride

    Ce comportement du SAV de Hyundai/Kia a été relevé lors de l'enquete des associations de consommateurs europennes(UFC en France) . Il faudra se montrer persuasif et offensif pour obtenir gain de cause sur la garantie
  12. Bonjour mes 2 expériences moi et ma fille chacun une leaf 1 en 2012 et ensuite un soulEV en 2015/2016 kilométrages identiques moi de nombreuses charges rapides elle jamais de charge rapides les 2 leafs avais la même dégradation des batteries après >75000kms et le même âge idem pour les soulEV qui on suivi, pas de dégradation des batteries constatées avec les usages intensifs que nous avons, les batteries chargées tous les jours à 100% également ce ne sont que 2 exemples , mais pour moi représentatifs des fausses idées sur nos batteries Patrick Sérieusement en quoi un ressenti sans aucun outil de contrôle et de mesure est une donnée fiable ? Il y a toute une littérature scientifique sur les causes de vieillissement des batteries lithium et bien évidemment ils ont mesurée l'impact de la puissance de charge sur ce vieillissement. Il n'y a aucun doute : plus on charge rapidement et plus on perd de cycles
  13. kafou59

    260KM d'autonomie , finalement c'est trop

    Il y a un an , j'aurais peut être aussi défendu que 260km c'est pas assez mais le bilan après ces 9 mois révèle l'inverse . Nos déplacements durant ces 9mois n'ont jamais été plus de 200km dans la journée . Le coup du besoin d'autonomie pour les vacances n' a pas joué : si je regarde nos vacances ces 5 dernières années , on est toujours parti en avion , et une fois en camping-car loué pour l'occasion . Peut etre qu'on aura besoin de partir un jour plus loin en voiture mais vu les tarifs relativement bas , d'un Lille/Monpellier/Nice , je crois qu'il est plus profitable en terme de temps gagné(les jours de congés sont précieux quand on travaille hors education nationale) d'associer avion+ location locale d'un petit véhicule (50 euros /jour au plus) Ce qui est certain , c'est que dans l'année, notre cercle de connaissance pour lequel on se déplace est bien en dessous des limites de l'autonomie de la voiture . C'est notre cas, est ce un cas majoritaire ? est ce minoritaire ? je ne sais pas , d'où ce sujet de discussion Dans notre cas une autonomie de 200km semble suffisante pour un VE en voiture principale , pas besoin de plus . Autre aspect peut etre singulier , on vit dans une maison individuelle où la charge ne pose aucun problème . Comme pour le VAE que j'utilise personnellement pour aller travailler , ma femme a l'habitude des l'arrivée au domicile le soir de mettre en charge la batterie systématiquement, ca fait partie de ces gestes quotidien auquel on ne pense plus .
  14. kafou59

    260KM d'autonomie , finalement c'est trop

    Voila 9 mois qu'on roule avec notre I3 dans un usage seconde voiture . Seconde voiture mais qu'on utilise quasi en première voiture car l'agrement pousse à l'utiliser à la place de notre SUV Diesel Ce qui nous bloque c'est le kilometrage de la LOA , on s'est engagé sur 13000km/An et on va pas les tenir si on utilise pas plus la "première voiture" Sur ces 9mois , jamais on a eu besoin de plus de 200km d'autonomie , jamais . Le trajet maison taf c'est 2 x 25km . Les trajets regionaux pour aller voir amis et famille, c'est au plus 2x60, voir tres exceptionnelement pour aller sur la cote 2x100km . On est partie en vacances au Portugal , mais on a pris l'avion , pas question de faire 3 jours de route pour aller dans l'Agarve au depart de Lille . Bialn ; on aurait preferé une batterie moins grosse avec un peu moins d'autonomie et un plus gros kilometrage annuel sur la LOA pour le meme prix .
  15. kafou59

    Consommation réelle TM3 sur autoroute: test Youtube

    -10 C'est pas non plus une température souvent vu en France
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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