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kafou59

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  1. Conclusion , apres avoir essayer et comparer la Honda-e , la e-UP V2 , la 208-e et la Mini-e , on a commandé une Mini-e en LOA vu la formule de financement de BMW bien plus favorable que la Honda-e qui nous plaisait le plus La Honda-e est superbe et est proche de l'I3 dans la vie à bord (aspect ZEN) et l'originalité , elle a en plus une bouille sympathique conforme . La Mini-e est plus joueuse et plus cossue . BMW a des formules de financement en LOA (en fait LDD déguisé vu le prix de la reprise) imbattable pour ceux qui ne veulent pas absolument acheter .
  2. La concession locale me propose que deux I3 en stock full options à 60Keuros , rien de moins cher , c'est le commercial de cette concession qui nous oriente vers la Mini electrique en remplacement Essai effectué , il faut avouer que la mini est beaucoup plus "joueuse" que l'I3, une Mini de 180CH avec une batterie placée dans le plancher qui colle la voiture à la route . L’équipement est très cossu pour un prix de 37Keuros (40K la version encore plus équipée) Par contre on a pas l'espace et les grandes fenetres de l'I3 avec son plafond blanc
  3. Effectivement si on a le choix c'est mieux mais avec le temps on prend le coup de ce frein moteur dès le lever de pied et j'arrive à rouler sans jamais utiliser le frein et revenir en arrière est vecu comme une regression : conduire avec 2 pedales alors qu'on peut s'en passer d'une avec l'I3
  4. ? mais si ca existe sur la e-up pourquoi le commercial ne nous l'a pas dit quand on a fait le debrief .... je me renseigne
  5. Bien sur , c'est avec beaucoup de regret qu'on se separe de cette voiture mais elle est en LDD et donc son prix de rachat est completement dissuasif. On s'est renseigné , il peut y avoir aucun arrangement , ce qui a été fixé n'est pas negociable. On a regardé pour repartir sur un neuve : pas de dispo avant 2021 et avec des annonces à venir sans doute intéressante pour une dernière serie avant la fin mais pas d'info claire encore . Celles en stocks sont des versions trop luxueuses avec des prix de 60Keuros .... La concession nous oriente vers la mini et évidemment ma femme a complètement craqué mais le prix est élévé : 40Keuros, le double de la version essence , ca me semble un peu excessif et dans le coup de coeur la Honda me plait plus On va effectivement quand même aller voir cette e-208 malgrè que ce constructeur nous a bien deçu il a des années avec une voiture immobilisé 7 mois ..... Finalement , si on avait su, on aurait acheté la I3 qui nous convient parfaitement niveau autonomie
  6. Merci de l'info, donc j'ai interet à prendre sur les stocks
  7. C'est ce qu'il propose son vehicule d'essai , ce qui m'interesse pas Chez VW ils ont du stock et des commandes possibles cette année pour une livraison en novembre
  8. Je dois remplacer ma I3 en fin de LDD , j'envisage de la remplacer un une e-UP ou ses equivalentes chez Seat et Skoda Hier premier essai : La e-UP Sympa le concessionnaire nous a laissé la voiture sans s’immiscer dans l'essai (et sans durée limitée) et on a fait un débriefe avec le commercial au retour..... et une proposition financière Premières impressions : + Je m'attendais à une voiture un peu "bricole" à l’intérieur , hors pas du tout , même si ce n'est pas du niveau de l'I3, ca n'en est pas si loin avec des sieges confortables et un intérieur convenable + Ça reste bien nerveux , aucun souci pour avoir de l'agilité en ville + L’absence de GPS et bloc multimedia est très bien compensé par une station d'accueil du smartphone sur la planche de bord optimal. En fait je préfère cette solution à celui de l'I3 qui ne possede pas d'Android auto et qui oblige pour moi, qui n'utilise que Waze comme navigateur et Spotify pour la musique à jongler sur l'I3 avec mon smartphone pour le bloquer au mieux (tres moyen) . Ici c'est optimal en favorisant l'accueil du Smartphone et l’économie d'un système propriétaire jamais au niveau de ce qu'on trouve sur google ou Apple. + aucun bruit de "mobilier" en roulant , pas de grincement ou autres + La possibilité d'ajuster la hauteur du siege et une point bas bien calculé pour que les grands (180/190cm) n'aient pas les yeux en haut du pare-brise et le crane à moins de 10cm du plafond (ex : la Zoe) En conclusion , cette e-UP fait le taf et on pense qu'on va faire le pas vers l'achat On va néanmoins essayer la Seat Mii et la Citigo de Skoda , bien que le concessionnaire Skoda local vient de nous téléphoner pour signaler que les quotas de l'année sont atteints et qu'on ne peut plus acheter de Citigo (?)
  9. Hier premier essai : La e-UP Sympa le concessionnaire nous a laissé la voiture sans s’immiscer dans l'essai (et sans durée limitée) et on a fait un débriefe avec le commercial au retour..... et une proposition financière Premières impressions : + Je m'attendais à une voiture un peu "bricole" à l’intérieur , hors pas du tout , même si ce n'est pas du niveau de l'I3, ca n'en est pas si loin avec des sieges confortables et un intérieur convenable + Ça reste bien nerveux , aucun souci pour avoir de l'agilité en ville + L’absence de GPS et bloc multimedia est très bien compensé par une station d'accueil du smartphone sur la planche de bord optimal. En fait je préfère cette solution à celui de l'I3 qui ne possede pas d'Android auto et qui oblige pour moi, qui n'utilise que Waze comme navigateur et Spotify pour la musique à jongler sur l'I3 avec mon smartphone pour le bloquer au mieux (tres moyen) . Ici c'est optimal en favorisant l'accueil du Smartphone et l’économie d'un système propriétaire jamais au niveau de ce qu'on trouve sur google ou Apple. + aucun bruit de "mobilier" en roulant , pas de grincement ou autres + La possibilité d'ajuster la hauteur du siege et une point bas bien calculé pour que les grands (180/190cm) n'aient pas les yeux en haut du pare-brise et le crane à moins de 10cm du plafond (ex : la Zoe) - encore un simili levier de vitesse pour aller en avant/arrière ... qu'est que c'est vieux jeu ... et encombrant alors qu'un simple bouton suffit . - un peu bruyant en marche avec des bruits de masse en mouvement, c'est gênant venant d'une I3 qui est sur ce plan complètement silencieuse , c'est le point négatif le plus important sur ce véhicule en ce qui me concerne - pas de frein moteur en relâchant la pédale d’accélérateur , on est obligé d'utiliser la pédale de frein . Je presume que celui qui ne connait pas le systeme de la I3 qui freine fortement quand on relâche la pedale d’accélérateur ne sera pas géné mais pour moi qui avait pris l’habitude de ne pratiquement jamais utiliser la pédale de frein , c'est vécu comme une régression La pub annonce 189euros/mois mais oubli quelques euros comme les frais de remise , en fait avec quelques options que j'ai jugé indispensable : choix de la couleur , camera recul , essuie glace intermittent , retrovisuers degivrant ,pare-brise en verre athermique chauffant, ... on arrive à 277euros/mois pour 15000km/an ou 18000euros comptant Une base pour confronter à la MII et la Citigo mais d'hors et déjà , ce véhicule convient parfaitement à notre usage , le confort et l'espace en deça de l'I3 n'est pas penalisant , aucune raison d'aller mettre 10000 euros de plus dans une I3 pour remplacer celle qu'on a . Rappel : on a un SUV hybride pour les grands déplacements et l'i3 est utilisé pour le trajet maison/taf , les achats du WE et les visites chez les amis dans la région(en fait on utilise très peu le SUV; 5000km /an alors que avec l'I3 on a fait 42000km sur 3 ans )
  10. Tout à fait , il a avec lui tous les diésélistes frustrés d'etre considérés comme des toxiques alors qu'il y a encore quelques années c’était les plus avisés . Bien évidemment que "ecolo addict" est péjoratif , le terme addict plus précisément , écolo etant un terme politique , addict est une maladie mentale . Il insulte une faible partie de ses clients par ce terme mais surtout l'ensemble des personnes qui ont fait le choix du VE et tout ceux qui contribue à le rendre viable. Hier il "insultait" les gens qui investissent chez Tesla et Musk , le odele inverse qui fonctionne du feu de dieu On sent une frustration à devoir renoncer à son modele economique , à la strategie industrielle qu' il mene . A coté ce n'est qu'un salarié de Peugeot , le mieux payé mais cet homme n'est pas important dans la politique du transport , ce n'est qu'un fournisseur , on devrait pas relayer ses propos de la sorte
  11. Parce que c'est peut être pas un critère déterminant , charger une voiture c'est pas beaucoup plus de kwh qu'un ballon d'eau chaude . Il n'y a même pas à changer d’abonnement si on se contente d'un chargement la nuit sur une prise domestique . C’est d'ailleurs mon choix , je charge ma I3 tous les 2/3 jours la nuit , c'est transparent . Une borne pour charger plus vite ? j'en ai jamais eu l'usage et d'autre part la batterie prefere des charges lentes que des charges semi-rapides, on y gagne en durée de vie
  12. Merci beaucoup pour ce retour . Est ce facile de l'essayer en concession ? Est ce que toutes les concessions sont formées à la vente de cette electrique ?
  13. Je ne suis pas convaincu , certes oui il y a des intermédiaires qui se font de l'argent mais vu de ma fenetre : mensualité moins élevée et pas de prise de tète à la revente . L'alternative c'est d'acheter pour la mettre à la casse au bout de 10ans (ou la revendre pour rien), financièrement c'est un gain important mais il faut savoir fermer les yeux sur les progres de la techno durant cette dizaine d'années
  14. D'un point vu mathématique l'achat est bien sur moins onéreux à terme qu'un LLD/LOA mais il y a d'autres critères : - J'achetes mais que ce se passe t il si demain se généralise les batteries solides(durée de vite fortement augmentée) ou du Sodium-ion bien moins cher que le lithium ? ma voiture devient difficile à vendre ... - Sur un crédit , les mensualités sont très élevés sans apport alors que sur du LDD on peut esperer des mensualité 50% moins élevées, au quotidien c'est plus facile . Pour l'agrément c'est vraiment le point d’interrogation, d'ou ce message pour avoir vos avis et le test (mais c'est si court). La Bmw I3 est très agréable à conduire avec de bonnes reprises intéressante en ville mais on y reste quasiment jamais plus de 30/45mn. Il faudra vérifier qu'on a quasi le meme silence de fonctionnement dans une e-Up et que la position de conduite soit en accord avec mon 1,80m (sur la ZOE ca pose problème vu qu'on peut pas jouer sur la hauteur du siege)
  15. merci de la remarque , effectivement le prix d'achat peut cacher des différences en LDD moins importantes C'est plus compliqué à inventorier vu les remises à intégrer


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