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kafou59

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  1. Avec notre ancienne I3 je ne comprenais pas pourquoi certains s'alarmaient de problèmes d'autonomie mais maintenant avec la Mini-e j'avoue que j'aurais préféré avoir 30/50km de plus , 160km c'est beaucoup trop juste pour notre usage . En semaine pour aller au taf : 2x22km aucun souci mais le we pour aller dans la famille/amis dans la region , il faut absolument que la voiture soit chargée à bloc et faire attention . l'I3 avec ses 240km etait parfaite pour notre usage.
  2. Merci ^^ J'ai fais hier 2x70 km avec une estimation initiale de 165km, mais je suis passé en green+ quand apres avoir fait 45km à 130 sur autoroute vu que la voiture estimait qu'il restait 90km d'autonomie ( restait 25km de route et le retour de 70km). Une fois de retour chez moi , la voiture indiquait 30km d'autonomie . J'avais fait 45km en normal, et 95km en green+ Conclusion j'ai des doutes sur le fait que j'aurais pu faire mes 140km tout en standard (90km d'autoroute à 130kmh et le reste en départementales à 80km/h sans feu rouge) ????? Apres la charge totale de la nuit, la voiture estimait son autonomie à 175km !! soit 10km de plus que la veille
  3. Je confirme , pour le même prix de vente , Honda-e et Mini SE version Yours , Bmw 320e/mois pour 460e/mois pour Honda , cela pour meme conditions : 15000km/an sur 3 ans . On a donc pris une Mini alors que la Honda e etait été plus dans la continuité de notre ex Bmw I3 Bmw place le prix de rachat beaucoup plus haut que Honda ce qui lui permet de faire des loyers plus faibles
  4. Merci pour vos réponses qui me font conclure que la situation est normale . J'ai relu la documentation , ils écrivent : autonomie WLTP 225/234km , comme la voiture n'a aucun historique j'aurais cru que le système aurait initié la valeur au dessus des 165km , à 225 km par exemple surtout que la température actuelle est un peu au dessus de 15 degrés ,(qu'est ce que ca va donner à 0 degrés ?) Ça n'a aucune incidence sur l'usage , vu que la voiture fait 2x20km journalier et au plus loin, elle est susceptible d'aller à 75km. Pour mette l'estimation à 330km, je sèche un peu , passer en green+ ? je viens d'essayer on gagne juste 2km ; rouler les premiers km en descente ?
  5. Bonjour On a pris livraison de notre Mini e il y a 10 jours , hors le compteur de km estimés indique 165/170km après une charge totale , ceci après avoir effectué 3 charges complètes la nuit depuis sa livraison . D'apres le commercial, il n'y a pas d'inquiétude, ce n'est qu''une estimation qui va s'affiner par la suite (compter 3000km) La Mini est vendue pour 240km et sur notre I3 précédente on a pas eu ce "rodage électronique" . Qu'en pensez vous ?
  6. La I3 avec ses petites ou plutôt fines roues est effectivement assez peu rassurantes en tenue de route ce qui n’est pas le cas de la I3S mais c'est pas les mêmes prix Pour la Zoe, j'ai effectivement rencontré des conducteurs plus grand que moi qui ne souffrent pas de ce siège qui ne baisse pas assez du fait de la batterie située en dessous , on a sans doute pas tous la même position de conduite
  7. Effectivement , on est surpris par cette autonomie en 2020 mais l'autonomie n'a aucune incidence pour notre usage qui consiste à faire 2x20km chaque jour et au plus le WE 2x75km pour nos amis/famille les plus éloignés , les 280km de la nouvelle I3 n'avait aucun interet pour nous On charge tous les 2 jours la nuit dans notre garage sur une simple prise 220V J'espere qu'on aura pas la meme impression que vosu au fil du temps sur l'espace interieur , il faut avouer que l'I3 est geniale de ce coté On a essayé la ZOE mais l'impossibilité de descendre le siege conducteur m'aurait obligé à rouler les yeux au niveau du haut du pare-brise Notre 2eme choix etait la Honda-e qui est dans le même esprit Zen de la I3
  8. Avec la I3S on a un gros changement avec la I3 , il y a les CV en plus mais on a aussi des pneus adaptés à la tenue de route J'aurais du mal à départager la Mini et la I3S sur la vivacité , c'est quasi pareil , il reste que la Mini par sa position de conduite, son châssis plus bas donne une impression de voiture de sport une fois au volant NB : - La sono sur la version Yours est vraiment top , ce qui nous change de la I3 qui , était , à mon avis , assez mauvaise.(Mieux sur la I3S qu'on nous a preté pendant 1 mois). - L'autonomie est moindre , on a aujourd'hui , à 7H , 10 degrés extérieur, 160km d'autonomie au compteur après charge dans la nuit , alors que sur notre I3 on etait à 180km à cette epoque de l'année (280 km sur la I3S) ... à confirmer
  9. Je vous dirais pour Android si on nous fait une mise à jour concluante. La concession a livré une dizaine de Mini electrique la semaine dernière , ca semble bien marcher
  10. En remplacement de notre I3 , on a pris possession ce matin d'une Mini finition Yours couleur "black enigmatic" En retard d'un mois, la livraison était prévue debut septembre mais la concession a été très chouette en nous prêtant une I3S quand on a rendu notre ex I3 (LDD) On a eu presque 2 heures d'explications à la livraison, il y a une multitude de choses à configurer/à savoir , petite déception : AndroidCar n'est pas en place , il faudra repasser à l'atelier pour l’intégrer à la place d'AppleCar. Premiers km : Il va nous falloir nous raisonner car cette voiture incite fort à jouer entre les virages rapides et les accélérations époustouflantes ; Premières impressions à chaud : on est très bien assis , les réglages du sièges&volant sont très bien, il manque juste une gestion de l'inclinaison de l'assise . Je le répète encore : la motorisation est très vive avec un châssis bas qui accentue la chose . Moins zen que la I3 , elle est moins silencieuse car on entend le bruit réglementaire généré en dessous de 30kmh et l'espace intérieur est en retrait toujours rapport à l'I3 , c'est essentiellement une 2 places alors qu'il y a de la place à l'arrière mais "c'est pas fait pour" , du moins d’après mes impressions . Autre distinction immediate sur la route par rapport à l'I3 , on rencontre plein de Mini , pas électrique mais peu de choses les distinguent, alors qu'il etait rare de croiser une autre I3 . On va se battre cette semaine pour l'avoir entre ma femme et les (grands) enfants !!!
  11. A voir car il y a un mois , j'ai reçu un courrier m'informant que sans restitution le 5/9 ils prélevaient 19000 euros sur mon compte et qu''ils me laissaient la voiture Au niveau de la concession le vendeur n'a rien pu nous dire , le système semble assez étanche entre les ventes et le service financier mais vu la situation on va les assiéger
  12. Effectivement , la livraison est repoussée mi octobre . L'usine a été à l’arrêt un mois , toutes les livraisons sont repoussées , les premières démarrent cette semaine sur la concession locale . Comme on doit rendre la I3 le 5 septembre, c'est gênant et je pense pas que BMW va proposer quoi que ce soit ou un service payant style voiture en location . On va déjà vérifier qu'ils ne fassent pas plaisir à un de leur client en proposant la notre
  13. Que KIA et Hyundai financent Ionity et ses clients auront de meilleurs tarifs , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
  14. Conclusion , apres avoir essayer et comparer la Honda-e , la e-UP V2 , la 208-e et la Mini-e , on a commandé une Mini-e en LOA vu la formule de financement de BMW bien plus favorable que la Honda-e qui nous plaisait le plus La Honda-e est superbe et est proche de l'I3 dans la vie à bord (aspect ZEN) et l'originalité , elle a en plus une bouille sympathique conforme . La Mini-e est plus joueuse et plus cossue . BMW a des formules de financement en LOA (en fait LDD déguisé vu le prix de la reprise) imbattable pour ceux qui ne veulent pas absolument acheter .
  15. La concession locale me propose que deux I3 en stock full options à 60Keuros , rien de moins cher , c'est le commercial de cette concession qui nous oriente vers la Mini electrique en remplacement Essai effectué , il faut avouer que la mini est beaucoup plus "joueuse" que l'I3, une Mini de 180CH avec une batterie placée dans le plancher qui colle la voiture à la route . L’équipement est très cossu pour un prix de 37Keuros (40K la version encore plus équipée) Par contre on a pas l'espace et les grandes fenetres de l'I3 avec son plafond blanc


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