Aller au contenu

Yann-

Membre
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

270 visualisations du profil
  1. Je ne doute pas que la procédure de backup fonctionne [emoji6] Mais sa restauration, pour un débutant qui plus est, ne coule pas forcément de source [emoji6]
  2. Je le redis : un backup ne vaut rien tant que sa restauration n’a pas été testée [emoji6]
  3. Donc du coup, aucun message de mon côté en 40.x
  4. Mes excuses tu as tout à fait raison Par contre, faire un dump de la db c’est bien, encore faut-il savoir si nécessaire comment restaurer ledit dump ... et perso j’ai pas envie de tester[emoji6] Une simple sauvegarde du container dans son ensemble n’est pas suffisante ?
  5. Yann-

    Débuter en Model 3

    Et si ça crame t’auras du mal à l’expliquer Anyway, je précise juste que c’est explicitement indiqué, après chacun fait ce qu’il veut, en toute connaissance de cause (et c’est ça l’important, la connaissance [emoji6])
  6. Un trajet pour Teslamate, c’est entre deux passages en mode parking ... Par contre il y a la notion de voyage dans les dashboards de [mention]bobjouy [/mention] qui répond parfaitement à ton besoin (merci à lui d’ailleurs [emoji6]). Quant aux données à sauvegarder c’est le conteneur Docker Teslamate qui contient la base de données, le conteneur Grafana est la pour le front end Web
  7. Yann-

    Débuter en Model 3

    Rallonge interdite, explicitement indiqué sur l’UMC. Tu as le moindre souci, c’est entièrement pour ta pomme
  8. Perso cela ne me l’a fait qu’une seule fois (aile gauche) sur autoroute avec une pluie battante à 130. Je penche pour un écoulement d’eau pas forcément optimal plus un souci logiciel car dès que je ralentissais vers 100/110 je n’avais plus d’erreur Et absolument rien depuis
  9. Attention à bien vérifier qui se cache derrière il me semble qu’il y avait eu un incident lié à AWS, Tesla interdisait des accès à ces serveurs depuis chez eux ... donc si ton truc c’est du rebranding Amazon ...
  10. Teslamate interroge les serveurs Tesla... et la voiture ne remonte ses infos à tesla que lorsqu’elle est en ligne Donc aucun impact batterie avec teslamate ...
  11. Bah non Plus tu roules vite et plus tu consommes, en thermique c’est pareil, tu ne feras pas le plein au bout du meme nombre de kilomètres que tu roules à 90 ou 130. Et tous les 250 km, ça tombe bien ça fait en gros 2h de route, pile poil ce qui est recommandé par la sécurité routière
  12. Disons qu’à partir du moment où le NAS est déjà présent et utilisé autant qu’il continue à servir En acheter un pour cet usage, clair que non, je te rejoins
  13. Ou un NAS Synology à partir du moment où il a un processeur compatible....
  14. Ça donne plein d’infos intéressantes ... mais il faut en effet avoir un peu d’historique pour commencer à y voir un intérêt (surtout dans les voyages en fait)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...