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  1. Donc pour résumer Bruchsal n'est plus intéressant car ça facture depuis le 1er Janvier 2021 le kWh à 60centimes (même si c'est affiché dans l'application 38centimes) + 1 euro d'accès donc le mieux c'est de passer vers Baden Baden pour ne pas voir de surprise (pour le moment car là on est juste entrain de jouer à cache cache avec le tarif Ionity à la minute que tous le monde trouve aberrant)
  2. Bonjour, Voici la réponse que j'ai eu de KMF suite à ma plainte Bonjour Monsieur, Par votre correspondance, vous exprimez votre mécontentement en ce qui concerne l’option de la reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse sur votre Kia E-Niro. Vous souhaitez en informer Kia Motors France. Nous comprenons votre démarche et vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque Kia. En effet, nous savons combien il est important de toujours être en adéquation avec les souhaits de la clientèle. Nous vous informons que la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse n’est pas de série sur le e-Niro MY21, et ce n’est pas un équipement disponible en option. Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
  3. Bonjour, Oui je confirme, j'ai fais récemment un parcours de 510 Km entre la région parisienne et le bas-rhin vous trouvez ci-dessous le résumé en tableau sachant que je part avec 95%-100% de batterie et j'arrive à destination avec 20% de batterie Coût en € Charges en Kwh Prix Kwh en € Conso Moyenne en Kwh Aller 23.86 53.71 0.44 18.7 Retour 28.75 56.94 0.50 20.7 Variation 6.01% 13.66% 10.70% à l'aller la temperature était aux alentour de 9 -10 degrés et retour 0 - 3 degrés, j'ai vu une surconsommation de 10% (avec un effet vent de face) mais le plus rageant était surtout la vitesse de recharge à la borne Ionity de Metz (température exterieur de 3 degrés) qui a fait sauté le prix du Kwh car j'avais utilisé E-Laden et Chargepoint qui ne facture qu'à la minute et vu qu'Ionity ne démarrant qu'avec une vitesse 32 Kwh j'était choqué et pas que moi car une ID-3 néerlandaise était à 36 Kwh et une Kona belge pire à 28Kwh donc dès que la borne 50kwh était libre j'ai bougé et j'ai pu chargé à une vitesse de 36 kwh au moins au moindre de cout avec Chargepoint (33ct à la minute)
  4. Moi aussi je viens de faire pareil, je pense si Kia France reçoit de nombreuses réclamations certainement ils vont monter le point en Corée pour demande de maj ou quelque chose comme ça.
  5. je viens d'avoir le même phénome de mon coté, sachant que c'est une voiture de 3 jours j'ai testé de démarrer la voiture sans problème, l'état de la batterie sur uvo est verte et j'ai rien programmer pour la climatisation par contre j'ai remarqué que j'ai une buée sur le parebrise vu le froid donc j'ai un doute que l'option désembuage automatique meme véhicule arrêté essaie de démarrer la clim et donc déclenche le clignotant
  6. Moi aussi j'avais expliqué ce point à mon assureur la macif et le faite que sur la papier la E-NIRO EV est de 1CV alors sur carte grise 3CV et ils m'ont dit tant que la voiture n'a pas changé de puissance c'est pas grave, ils vont garder le 1CV car ils l'ont pas encore avec 3CV dans leur base de données.
  7. Bonsoir, Je rejoins le club suite à une livraison aujourd'hui d'une Active 204 Bleu Saphir FY21a, je n'essaie pas de déprimer ceux en attente mais j'ai commandé la mienne le 27 Novembre et je l'ai reçu aujourd'hui et c'est juste par chance que le commercial a découvert que c'est une FY21 car il ne savait pas et je confirme le point que les livraisons par bateau ramènent des voitures non attribuées car celle ci et une autre en blanc Blanc nacré (d'ailleur si quelqu'un est intéressé elle est tjrs disponible sur promoneuve d'un CC en région parisienne) ont été attribuées à la CC sans avoir de commande J'espère que pour tout ceux en attente avoir bientôt de bonnes nouvelles.
  8. Bonsoir, Est ce que je me trompes quand je vois les tarifs Total EV charge sur une borne 175Kwh : 0,65€ la minute ? C'est presque le tarif Ionity donc total et Ionity vont bien plumer les possesseurs de VE avec leur tarifs à la min exorbitant. J'avais cru que le tarif à la min était juste un problème Ionity là je pense c'est un problème structurel en France.
  9. Bonjour @jeanmichel99 et @ceven7, félicitations pour la nouvelle ioio Vous avez pris quelle finition ?
  10. Bonjour @Jo73, on est totalement d'accord sur le principe et même sur le volet écologique car j'imagine que pour la plupart des acheteurs PHEV la raison est surtout faire la transition vers une voiture 100% électrique en attendant la disponibilité d'une VE avec une vrai autonomie dépassant les 500km à un tarif raisonnable et surtout un réseau de recharge fiable et bien maillé.
  11. Bonjour Jo73, je suis curieux de voir le retour d'experience des gens qui ont essayé de recharger la batterie avec le mode Sport, j'ai lu sur le forum mondial de l'Ioniq phev qu'il y avait un américain qui charge sa batterie sur autoroute en mode sport ( en 5ème) et ça dure pour lui environ 50min pour recharge la batterie. Parfois on se demande si c'est intelligent vu la surconsommation ne sera pas équivalente au 50km d'autonomie en électrique mais dans le pays de l'oncle Sam l'essence est vraiment pas cher donc ça explique le raisonnement( vider la batterie au départ, la recharger une heure avant l'arrivée en mode Sport puis avoir une batterie pleine pour la ville de destination)
  12. Bonjour Didimax, vous vous êtes trompé de forum. je vous conseille de poser votre question sur celui de Hyundai Ioniq hybride rechargeable
  13. Bonjour, merci pour la réponse, oui fort probablement les executives et creatives sont souvent dans le stock usine et j'ai l'impression que les Initiatives sont à la demande et donc en attente de production.
  14. Oui intéressant, surtout le rendement de la batterie après 80k KM
  15. pour les délais, on sera curieux de voir s'il y a des acheteurs\futur acheteurs qui ont commandé en Juin\Juillet une Ioniq Plug In Intuitive et qui ont été livrés ou bientôt livrés le mois prochains, car ça donnera une idée si l'usine Ulsan en Corée arrive à suivre la cadence et que le délai de 3 mois et demi du système informatique Hyundai est fiable ou pas.


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