Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Featured Replies

Posté(é)

J'ai enfin eu une de mes conso les plus basses de façon consistante.

De nuit, en partant par la nationale et avec plus de la moitier de 4 voies sans dépasser les 90km/hr pour tester .

D'ailleurs la conso sur 4 voies à ce rythme se stabilisait à 12/13kWh, ce qui est encourageant.

Avec 11 degrés et aucun chauffage (juste volant et siège).

Vivement pas l'hiver qui me donne la gerbe niveau conso sur cette voiture alors qu'en tempéré c'est pas dégueu ! ..snif

 

IMG_20201220_181052.jpg

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 12 minutes, Vantapen a dit :

J'ai enfin eu une de mes conso les plus basses de façon consistante.

De nuit, en partant par la nationale et avec plus de la moitier de 4 voies sans dépasser les 90km/hr pour tester .

D'ailleurs la conso sur 4 voies à ce rythme se stabiliser à 12/13kWh, ce qui est encourageant.

Avec 11 degrés et aucun chauffage (juste volant et siège).

Vivement pas l'hiver qui me donne la gerbe niveau conso sur cette voiture alors qu'en tempéré c'est pas dégueu ! ..snif

 

 

Tu as mis un peu d'air pour éviter la buée ?

Posté(é)
Il y a 14 heures, DaG a dit :

Tu as mis un peu d'air pour éviter la buée ?

Non je n'ai pas eu besoin de tout le trajet sur ce coup là. Je fais toujours comme cela au final.

Si il y'en a, je mets la clim quand même par intermittence. Et si ça revient souvent je lâche l'affaire et la laisse en continu.

 

Modifié par Vantapen

Posté(é)
  • Auteur

Ce soir, en version 0783, après 6h de stationnement en extérieur, je repars avec une température de 4° et la surconsommation liée au réchauffage de la batterie HT ne s’est pas présentée à l’écran.

- parce que la batterie était encore suffisamment en température ? (je n’avais roulé que 20 min cool à l’aller).

- parce que VW a optimisé la gestion réchauffage ?

- parce que la surconsommation est maintenant cachée ?

Mystère !

Modifié par jmjm

Posté(é)
Il y a 11 heures, jmjm a dit :

Ce soir, en version 0783, après 6h de stationnement en extérieur, je repars avec une température de 4° et la surconsommation liée au réchauffage de la batterie HT ne s’est pas présentée à l’écran.

- parce que la batterie était encore suffisamment en température ?

- parce que VW a optimisé la gestion réchauffage ?

- parce que la surconsommation est maintenant cachée ?

Mystère !

Il faut contrôler la consommation instantanée et sur un trajet donné habituel contrôler le pourcentage de batterie perdue , cela peut donner une indication si quelques chose a été modifié (si bien sûr tu disposais des données avant).

Posté(é)
  • Auteur

Suite à la mise à jour 0783, j’ai l’impression que VW a optimisé le mode conduite Eco afin de réduire la consommation.

Les accélérations me semblent plus souples.

À vérifier...

Posté(é)

C'est cool ces petites impressions positives, a confirmer, en même temps cela serait normal, les soft permettent d'être améliorer petit a petit 

Posté(é)
  • Auteur

Finalement, ce matin, pourtant avec 8° toute la nuit, en garage, en version 0783, la surconsommation dédiée au réchauffage de la batterie s'est bien déclenchée... Comme d'habitude, durant environ les 10 premières minutes de roulage.

Modifié par jmjm

Posté(é)
Il y a 1 heure, jmjm a dit :

Finalement, ce matin, pourtant avec 8° toute la nuit, en garage, en version 0783, la surconsommation dédiée au réchauffage de la batterie s'est bien déclenché... Comme d'habitude, durant environ les 10 premières minutes de roulage.

ahaha game over, il me semblait bien avoir lu que la 783 voir 784 n'intégrait pas de correctif sur la charge AC + chauffage donc ils n'ont pas du encore traiter ce point. Peut etre courant 2020 avec l'augmentation de l'autonomie '(enfin si c'est avéré pour la 58kWh)

Posté(é)

Même problème avec ma 500e la conso est énorme

 

Clairement les batteries c’est pas encore au point pour les voitures 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lamarmotte a dit :

Même problème avec ma 500e la conso est énorme

 

Clairement les batteries c’est pas encore au point pour les voitures 

Je pense que tu fais beaucoup d'amalgame.

Puis sérieusement, des relevés de niveau de batterie sans donner aucune conditions climatiques / de route et de consommation précises ...

Bref je te la rachète 20ke ta fiat 500 si tu veux et tu peux repartir au thermique tant chéris ;)

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Il y a 7 heures, Vantapen a dit :

Je pense que tu fais beaucoup d'amalgame.

Puis sérieusement, des relevés de niveau de batterie sans donner aucune conditions climatiques / de route et de consommation précises ...

Bref je te la rachète 20ke ta fiat 500 si tu veux et tu peux repartir au thermique tant chéris ;)

Lit mieux , j’ai justement bien détaillé dans mon post les conditions et la typologie du trajet. Et le tarif neuf est de 33k je ne vais pas te la laisser 20ke ! 

Modifié par Lamarmotte

Posté(é)

La conception de la voiture est peut être en cause comme pour vag.. Quand on voit la diff de poids par rapport à la taille entre une ID3 et une model 3 c'est un peu nawak.

 

Posté(é)
il y a une heure, Ranu a dit :

La conception de la voiture est peut être en cause comme pour vag.. Quand on voit la diff de poids par rapport à la taille entre une ID3 et une model 3 c'est un peu nawak.

 

L'ID3 est en acier, la mod3 a pas mal d'aluminium. La réparation carrosserie est moins coûteuse avec l'acier.

Posté(é)
il y a une heure, Lamarmotte a dit :

Lit mieux , j’ai justement bien détaillé dans mon post les conditions et la typologie du trajet. Et le tarif neuf est de 33k je ne vais pas te la laisser 20ke ! 

Et bah au moment où j'ai regardé tu ne détaillais pas la conso.

J'ai essayé la fiat 500e et je n'ai jamais dépassé 19kWh au 100 sur la 4 voies (a 110km/h/). Plusieurs tests allemands sont bons aussi même à 130.

Pour moi la conso n'est ni bonne ni mauvaise.  Au dessus de la e-up qui est exceptionnelle pour cela mais elle est capable de faire des bons score en mixte. J'ai pas eu trop a me sortir les réflexes eco conduite pour cela.

Je pense que l'interface avec la pédale de droite à soit un soucis soit il faut que tu t'habitues à ton auto pour faire des meilleurs score.

La 500 n'a pas de régulation thermique, c'est le compresseur de clim qui régule au besoin. Donc le froid ne génère pas comme sur nos id une surconsommation incohérente batterie froide.

Moi en tout cas j'ai hâte de voir les test de bjorn

Posté(é)

Je viens de faire 600 bornes avec la caisse. Moitié route nationale Moitié voie expresse.

Je roule toujours un peu au-dessus des limites ( pas taper) 10-15km/h au dessus, et impossible de tomber sous les 20 kWh/h.

 

Je suis a 21 kWh/h. Pourtant j'ai essayé de rouler cool 😄.

300km avec une charge a 100% dans mon cas. Correct selon vous? 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Y@nn a dit :

Je viens de faire 600 bornes avec la caisse. Moitié route nationale Moitié voie expresse.

Je roule toujours un peu au-dessus des limites ( pas taper) 10-15km/h au dessus, et impossible de tomber sous les 20 kWh/h.

 

Je suis a 21 kWh/h. Pourtant j'ai essayé de rouler cool 😄.

300km avec une charge a 100% dans mon cas. Correct selon vous? 

Je pense que cela est correct, dans Paris je suis à 15,6 kWh 

Posté(é)

Bonjour

 

Citation

Quelle est votre surconsommation en utilisant uniquement les sièges et volant chauffants et le volant?

Leur utilisation est efficace? afin de ne pas trop abuser du chauffage.

 

Posté(é)

Je surconsomme pendant 8min en ce moment et je monte jusqu'à 65kWh sur un pauvre trajet de 4km. 

Après ça rebaisse et au bout d'une 12ene de km je tape les 20kWh .. 

Pas mieux par 4 degrés.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Idgolf a dit :

Bonjour

 

 

Je n’ai pas regarder les chiffres pour les sièges et le volant.

Le siège chauffé assez fort mais surtout rapidement.

Je suis moins convaincu par le volant, je trouve qu’il met beaucoup de temps à monter en température.

 

Mais par rapport à une PAC... ça n’a rien à voir, c’est presque du domaine du négligeable 

Car en effet la voiture a l’arrêt peut monter jusqu’à 10kW pour le chauffage 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Ranu a dit :

Je surconsomme pendant 8min en ce moment et je monte jusqu'à 65kWh sur un pauvre trajet de 4km. 

Après ça rebaisse et au bout d'une 12ene de km je tape les 20kWh .. 

Pas mieux par 4 degrés.

Tu fais un garage isolé avec un petit radiateur avant de sortir l hiver où tu lui mets une grosse écharpe🤣🤣. Tu verras, tu consommera moins 😁

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Loics a dit :

Tu fais un garage isolé avec un petit radiateur avant de sortir l hiver où tu lui mets une grosse écharpe🤣🤣. Tu verras, tu consommera moins 😁

Un petit radiateur placé sous la voiture... 😋

Posté(é)
il y a 43 minutes, jmjm a dit :

Un petit radiateur placé sous la voiture... 😋

La solution c'est un webasto avec un reservoir de 5l de gazole ce qui ferai 50kwh de chauffage dispo, car une PAC en dessous de 5° le rendement est faible. Pour du chauffage c'est plus interessant de bruler du gazole que d'utiliser la batterie. Pourquoi ce n'est pas proposé en option, ce serait moins cher que la PAC et plus efficace ?

Modifié par Lamarmotte

Posté(é)
il y a 34 minutes, Lamarmotte a dit :

La solution c'est un webasto avec un reservoir de 5l de gazole ce qui ferai 50kwh de chauffage dispo, car une PAC en dessous de 5° le rendement est faible. Pour du chauffage c'est plus interessant de bruler du gazole que d'utiliser la batterie. Pourquoi ce n'est pas proposé en option, ce serait moins cher que la PAC et plus efficace ?

On passerai de la crit’air 0 à la crit’air 2 avec ce système.

Modifié par Flavien21

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.