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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

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Ca ne vous choque pas que le cout de revient à l'usage soit moins cher pour l'Audi  que la Skoda ?

A votre avis, c'est dû à quoi ?A l'Audi qui décote moins? (même question pour l'ID4 d'ailleurs)

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Le 23/10/2021 à 19:44, Man's a dit :

Ca ne vous choque pas que le cout de revient à l'usage soit moins cher pour l'Audi  que la Skoda ?

A votre avis, c'est dû à quoi ?A l'Audi qui décote moins? (même question pour l'ID4 d'ailleurs)

oui en effet bizarre, pas tout compris sur ce coup....

Petit parcours de 30 km ce soir à 5°, chauffage à 18°, volant chauffant et siège chauffant en position 1 et consommation à 16,4 kw/100km.

je trouve ça raisonnable vu la température, le fait qu'il a fallu que je la dégivre! ça c'est fait automatiquement en 2 minutes, même si on en était pas au stade de couches de glace sur le pare brise. Et je suppose qu'elle a consommé bien plus sur les 5 premier kilomètres. 

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Allez, un petit retour d'un trajet avec 13 à 16°C, vent quasi absent : 14,1 kWh/100km à 81 km/h de moyenne. On aurait pu faire le trajet de 402 km sans recharger avec notre ID3 58 kWh, mais par prudence et parce qu'on avait besoin d'une pause, on a un peu rechargé quand même.

 

1635065766276.jpg

Modifié par planetaire

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Le 24/10/2021 à 11:01, planetaire a dit :

Allez, un petit retour d'un trajet avec 13 à 16°C, vent quasi absent : 14,1 kWh/100km à 81 km/h de moyenne. On aurait pu faire le trajet de 402 km sans recharger avec notre ID3 58 kWh, mais par prudence et parce qu'on avait besoin d'une pause, on a un peu rechargé quand même.

 

1635065766276.jpg

oui, il vaut mieux être prudent.

 

hier une borne AVia 50kw hs sur l'autoroute et une Citroen en galère.

on a pu prolonger jusqu'à Labenne sur Ionity .

 

mais 

 

 

20211023_184804.jpg

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Le 25/10/2021 à 11:24, Pat_9633 a dit :

C'était pas dimanche mais samedi!🙄

Oui le 23, donc samedi..

 

mais mardi 2 novembre, plus de SP 95 ou 98 dans le secteur de lesquin..

même en thermique sans essence on peut stresser.

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Alors en hiver, ce qui fait peur , c'est la consommation sur les premiers kilomètres qui flambe......

J 'ai fait plusieurs essai car je suis souvent obligé de dégivrer le soir quand je rentre et des fois le matin vers 9h30/10h au retour du taf🤨

Le mieux que j'ai trouvé est de préchauffé l'habitacle à 16° ainsi que le dégivrage environ 10 mn avant de prendre la voiture. De ce fait je ne dépasse pas les 18 kWh/100 km et ça s'enflamme pas autour de 23/24kwh.... voir au dessus.

Ça vaut ce que ça vaut mais pour mes petits 5km à  faire pour rentrer à la maison, pas besoin de chauffer plus!

Et quand je pars de la maison vu que la voiture est dans le garage, je reste sur 11/12 kWh/100km pour y aller.

Voilà n'hésitez pas à donner vos astuces, j'ai peut être loupé quelque chose 🤔

 

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Le 17/11/2021 à 17:56, GregoireM a dit :

L’utilisation qu’il a de son ID.3 est assez extrême, comme il l’explique à la fin de sa vidéo (nombreuses charges rapides jusque 100%, descend souvent sous les 10%, etc.)

 

J’espère que vous prenez mieux soin de vos batteries :)

ben souvent des charges lentes et assez souvent entre 80 et 90 %. Après je descends rarement en dessous des 40% sauf grand trajet. Samedi dernier par exemple j'ai été jusqu'à 94% à 11 kw afin d'optimiser la charge gratuite et finir mes courses après je suis reparti de suite... Bref rien d'exceptionnel afin de recharger 1 fois par semaine sur bornes en général le dimanche pour profiter des tarifs les plus compétitifs. Par contre préchauffage 3 à 4 fois par jour à 16° afin de ne pas consommer trop en ce moment

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Le 17/11/2021 à 16:22, Loics a dit :

au bout des 3 ans de lld on aura une batterie de 40 kwh avec un peu de chance 😨

Je vois déjà le cahier des charges au rabais de vag quand ils ont commandé la batterie.

 

Comme tout le reste.

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Le 18/11/2021 à 09:03, Ranu a dit :

Clap de fin pour l'ID3 

 

Je pensais la garder mais en fait non .

 

Je la dégage fin d'année prochaine.

Vous êtes sérieux à lire que le titre ? Lisez l'article, ils foutent un titre tapageur et confirme que dalle...

Ils confirment juste la perte de 8% pour cette personne ci qui a chargé et déchargé dans des conditions que les gens qui savent utiliser une batterie ne feront jamais ou rarement alors que lui ça a représenté presque exclusivement le mode de fonctionnement...

 

Encore une revue en carton qui fout un titre qui n'a rien avoir avec la réalité de beaucoup...

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Le 18/11/2021 à 09:34, VibeHD a dit :

Vous êtes sérieux à lire que le titre ? Lisez l'article, ils foutent un titre tapageur et confirme que dalle...

Ils confirment juste la perte de 8% pour cette personne ci qui a chargé et déchargé dans des conditions que les gens qui savent utiliser une batterie ne feront jamais ou rarement alors que lui ça a représenté presque exclusivement le mode de fonctionnement...

 

Encore une revue en carton qui fout un titre qui n'a rien avoir avec la réalité de beaucoup...

Ça veut quand même dire qu’on ne peut pas faire n’importe quoi avec sa batterie sous réserve de la dégrader fortement.

 

En tout cas, pour ma part j’ai choisi la LLD et je suis content d’avoir fait ce choix… (ce qui ne m’empêche pas de faire attention à la façon dont j’utilise la batterie)

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Je confirme que les charges rapides flingue plus rapidement les batteries, pour preuve j''ai une Zoé 22kw acheté en loa à 40000km qui totalise maintenant  50000km (l'ancien proprio n'a fait que des charges rapides vu les traces sur les cordons) et je vous confirme qu'elle a perdu environ 10 % de capacité par rapport à celle d'un collègue même modèle de plus de 100000km exclusivement rechargé en green up et lui n'a pas perdu en capacité. Comme quoi l'utilisation est à  prendre en compte. Donc quid des recharges à plus de 400kw et bonjour le stress des batteries.

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Le 18/11/2021 à 12:08, Tiberius a dit :

Ça veut quand même dire qu’on ne peut pas faire n’importe quoi avec sa batterie sous réserve de la dégrader fortement.

 

En tout cas, pour ma part j’ai choisi la LLD et je suis content d’avoir fait ce choix… (ce qui ne m’empêche pas de faire attention à la façon dont j’utilise la batterie)

D'un coté, c'est pas comme si on savait ça depuis un bon moment et qu'un minimum de renseignement permet de préserver sa batterie.

La technologie est encore jeune par rapport au diesel/essence, laissons lui un peu de temps et ses différents problèmes seront corrigés.

On voit que certains veulent tout tout de suite dans la société actuelle, imaginons les premières voitures essences qui sont nées, heureusement qu'ils n'étaient pas comme ça à l'époque sinon on serait tous à cheval encore et pas sur qu'on est assez de surface sur terre pour nourrir tout ce monde, déjà que l'humain ça devient dur. :D

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Le 18/11/2021 à 09:34, VibeHD a dit :

Vous êtes sérieux à lire que le titre ? Lisez l'article, ils foutent un titre tapageur et confirme que dalle...

Ils confirment juste la perte de 8% pour cette personne ci qui a chargé et déchargé dans des conditions que les gens qui savent utiliser une batterie ne feront jamais ou rarement alors que lui ça a représenté presque exclusivement le mode de fonctionnement...

 

Encore une revue en carton qui fout un titre qui n'a rien avoir avec la réalité de beaucoup...

Si tu veux un titre encore plus tapageur sur le même sujet, j'ai trouvé celui-ci 😀

 

"Recharge rapide : un propriétaire de VW ID.3 endommage sa batterie après 1 an d'utilisation"

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/31598-recharge-rapide-un-proprietaire-de-vw-id3-endommage-sa-batterie-apres-1-an-dutilisation

 

et le titre d'origine a été changé, parce que dans l'alerte que j'avais reçu le titre original était "VW ID.3 : il recharge sa batterie sur des bornes inadaptées, elle plante au bout d'un an" (ce qui ne voulais rien dire au passage...)

 

 

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Sont magiques ces gens qui se disent journalistes...

 

Vu les recharges décharges qu'il a  fait en rapide et surtout monter sa batterie en permanence à 100 et redescendre à 0, je trouve pas ça énorme 8%.

Et puis au moins à cette allure dans 4 ans, il en a une neuve gratuitement. :D

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