Aller au contenu
jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

Trajet retour

principalement de la nationale 

court passage 110/130

et un tout petit peu de ville

 

Pile la moyenne du WLTP

On était 4 en voiture, 14 degré dehors.

 

A l’aller comme au retour, je n’ai pas essayé d’être « super économe », j’ai tout fait à l’ACC et Travel Assist

67957599-B20A-4613-A331-D3D2216099BA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur de l'urbain et route à 80km/h avec chauffage sur 25km, j'ai fait 12kwh/100 à comparer avec ma Leaf 24 qui a réalisée 13,5kwh/100. Parcours que je connais pas coeur en VE depuis plusieurs années.
J'ai jamais fait si peu avec la Leaf même en été sur ce parcours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon calculateur dois parfois buguer, j'ai eu cette consommation après une parcours autoroute à 120km/h et non montagneux. 

IMG_20201027_061523.thumb.jpg.fecd0a2a780816254b529b41c540b97e.jpg

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hubert Pilloy a dit :

Bonjour, est ce que le gain en autonomie de l'option PAC est évalué quelque part ? Je sais bien que cela va dépendre des conditions extérieures et de la température demandée mais peut on quantifier à peu près les économies d'energie réalisées?

Merci

Il y a une courbe qui avait été réalisée par VW qui montre son effet en fonction de la température 

Mais je ne sais plus où elle est sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé un +30% d’autonomie sur une page vw luxembourgeoise mais par rapport à quoi dans quelles conditions ? Je vais regarder si je trouve une courbe.

Sinon je pense que dans mon cas ce serait une option intéressante pour pas perdre trop en mauvaise saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

Bah si le graph VW est vrai cela fait quand même une sacrée différence d'autonomie sur longs trajets

Oui, 60 km par étape quand la température est en dessous de zéro (et probablement lorsqu'on roule lentement, ce que le graphique ne dit pas...).

 

Mais pour ceux qui font 4 grands trajets par an dont deux en été, est-ce que ça vaut le coup (et le surcoût) ?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est quand le VE est équipé d'origine parce que les options on ne les retrouve pas toujours à la revente. 

La Pac doit quand même apporter un + sinon pourquoi les constructeurs l'intégreraient d'origine (hyundai, Tesla désormais, etc...) et se penaliseraient de 1200 € en tarif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que suivant les finitions, ça fait sauter le bonus de 7000€.

Nous avons hésité entre Familly + PAC ou Tech et opté pour Tech vu que nous sommes dans le Sud et qu'on ne fait pas de gros trajets en hiver. Ca aurait été utile été ET hiver on aurait probablement fait le choix de la PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon besoin est de faire 300/340km/j été comme hiver sans charger, sur départementales et villages. Apparemment la pac permettrait de compenser un peu la surconsommation hivernale et me permettrait de rallier le domicile.

Autre solution, pas de pac et pose d’une borne à mon lieu de travail pour récupérer quelques W . Niveau prix ça doit être sensiblement la même chose.

Ou encore ceinture et bretelles, pac+borne supplémentaire au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je note ces retours encourageants;; cela confirmerait que les « previsions« de consommation prévues seraient exactes et non pas « surestimées«  comme c est le cas de certains constructeurs. D ‘ailleurs l’ensemble des essais réalisés par des pros confirment cette tendance et je trouve cela très bien et conforte mon choix😀😀 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.