Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Trajet retour

principalement de la nationale 

court passage 110/130

et un tout petit peu de ville

Pile la moyenne du WLTP

On était 4 en voiture, 14 degré dehors.

A l’aller comme au retour, je n’ai pas essayé d’être « super économe », j’ai tout fait à l’ACC et Travel Assist

67957599-B20A-4613-A331-D3D2216099BA.jpeg

Posté(é)

Sur de l'urbain et route à 80km/h avec chauffage sur 25km, j'ai fait 12kwh/100 à comparer avec ma Leaf 24 qui a réalisée 13,5kwh/100. Parcours que je connais pas coeur en VE depuis plusieurs années.
J'ai jamais fait si peu avec la Leaf même en été sur ce parcours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je pense que mon calculateur dois parfois buguer, j'ai eu cette consommation après une parcours autoroute à 120km/h et non montagneux. 

IMG_20201027_061523.thumb.jpg.fecd0a2a780816254b529b41c540b97e.jpg

Modifié par id3

Posté(é)

J’avoue tu aurais pu poster cette performance dans la rubrique « La méthode (i)D » ou bien « Version logiciel »

Car on est sur un bug connu ;-)

Posté(é)

Bonjour, est ce que le gain en autonomie de l'option PAC est évalué quelque part ? Je sais bien que cela va dépendre des conditions extérieures et de la température demandée mais peut on quantifier à peu près les économies d'energie réalisées?

Merci

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hubert Pilloy a dit :

Bonjour, est ce que le gain en autonomie de l'option PAC est évalué quelque part ? Je sais bien que cela va dépendre des conditions extérieures et de la température demandée mais peut on quantifier à peu près les économies d'energie réalisées?

Merci

Il y a une courbe qui avait été réalisée par VW qui montre son effet en fonction de la température 

Mais je ne sais plus où elle est sur le forum

Posté(é)

J’ai trouvé un +30% d’autonomie sur une page vw luxembourgeoise mais par rapport à quoi dans quelles conditions ? Je vais regarder si je trouve une courbe.

Sinon je pense que dans mon cas ce serait une option intéressante pour pas perdre trop en mauvaise saison.

Posté(é)

Salut,

J'avais évoqué le sujet ici, tu y trouveras des infos: 

Posté(é)

C'est une option qui ne sert qu'à ceux qui font des longs trajets en hiver.

Sinon, pour faire moins de 200 km... il vaut mieux payer quelques kWh de plus et économiser les 1290€ à l'achat.

Posté(é)

Bah si le graph VW est vrai cela fait quand même une sacrée différence d'autonomie sur longs trajets dans un monde où il n'y a pas encore beaucoup de bornes thp...

Posté(é)

J'ai fait 135 km depuis 19h hier. Et un restant théorique de 273 kilomètres.

Modifié par Wass

Posté(é)
il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

Bah si le graph VW est vrai cela fait quand même une sacrée différence d'autonomie sur longs trajets

Oui, 60 km par étape quand la température est en dessous de zéro (et probablement lorsqu'on roule lentement, ce que le graphique ne dit pas...).

Mais pour ceux qui font 4 grands trajets par an dont deux en été, est-ce que ça vaut le coup (et le surcoût) ?

Posté(é)

Le mieux est quand le VE est équipé d'origine parce que les options on ne les retrouve pas toujours à la revente. 

La Pac doit quand même apporter un + sinon pourquoi les constructeurs l'intégreraient d'origine (hyundai, Tesla désormais, etc...) et se penaliseraient de 1200 € en tarif. 

Posté(é)

Le problème c'est que suivant les finitions, ça fait sauter le bonus de 7000€.

Nous avons hésité entre Familly + PAC ou Tech et opté pour Tech vu que nous sommes dans le Sud et qu'on ne fait pas de gros trajets en hiver. Ca aurait été utile été ET hiver on aurait probablement fait le choix de la PAC.

Posté(é)

Mon besoin est de faire 300/340km/j été comme hiver sans charger, sur départementales et villages. Apparemment la pac permettrait de compenser un peu la surconsommation hivernale et me permettrait de rallier le domicile.

Autre solution, pas de pac et pose d’une borne à mon lieu de travail pour récupérer quelques W . Niveau prix ça doit être sensiblement la même chose.

Ou encore ceinture et bretelles, pac+borne supplémentaire au boulot.

Posté(é)

Consommation de ce matin avec volant chauffé  et siège chauffé. 

20201102_051627.jpg

Posté(é)
il y a une heure, Wass a dit :

Consommation de ce matin avec volant chauffé  et siège chauffé. 

20201102_051627.jpg

Peut-on avoir des précisons sur le trajet effectué ? ville/route/autoroute avec quel % ? quelle température ?

Posté(é)

Température ce matin 13 degrés. Trajet 80%nationale a 85 km/h et le reste ville ou village.

Posté(é)

Moi je note ces retours encourageants;; cela confirmerait que les « previsions« de consommation prévues seraient exactes et non pas « surestimées«  comme c est le cas de certains constructeurs. D ‘ailleurs l’ensemble des essais réalisés par des pros confirment cette tendance et je trouve cela très bien et conforte mon choix😀😀 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Wass a dit :

Température ce matin 13 degrés. Trajet 80%nationale a 85 km/h et le reste ville ou village.

Ok @Wass tu peut me rappeler avec quelle voiture tu as fait ce trajet ? 🤨

Posté(é)
Il y a 2 heures, isrever a dit :

Ok @Wass tu peut me rappeler avec quelle voiture tu as fait ce trajet ? 🤨

Bah une ID3....

First plus.

C'est bien de dire des conneries mais encore mieux de suivre ! 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.