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darack

Grosse panne sur ma model 3 neuve :/

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Bizarre l’histoire de rongeur , il y a peu d’éléments accessibles

je sais qu’ils sont friands des câbles de refroidissement de la batterie mais généralement il y a une fuite , le diag est rapide 

Bon courage , c’est le genre de truc qui rend ouf ..

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Le 11/02/2022 à 18:11, lacman a dit :

Je ne connais aucune assurance prenant en compte ce type de dommage. c'est le ping pong entre les assureurs et constructeurs .

IL n'y a qu'à payer . Sur un Sharan LDD d'entreprise , nous avons du regler tous les dommages des rongeurs . Ni le loueur, ni le constructeur, ni l'assureur n'ont couvert les sinistres causés par ces rongeurs ... à 3 reprises cout 1500€   ( Les rongeurs ne cotisent pas encore chez nos assureurs , vive le bio ...) 

Il y a des assurances qui prennent en charge ce type de dégâts.

 

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Le 11/02/2022 à 16:59, darack a dit :

Le service center vient de me rappeler et après l'avoir branché, ils soupçonnent fortement un problème de faisceau. Il m'a fait comprendre que cela pouvait provenir d'un rongeur. Si c'est le cas aucune garantie, je flippe...

 

Si ça se confirme je renvoie mes 2 chats pour faute grave 😅

Méfiance des services centers quand même. On ne peut pas dire une chose pareil sans éléments plus précis. Ta voiture est neuve et a 2 mois, ce serait vraiment pas de bol. Ca devrait être vite vu quand même, des câbles rongés ça se voit. Où dors ta voiture ? As-tu vu des traces faisant penser à des rongeurs autour de la voiture ? Crottes, matière en petits morceaux de la voiture ?

En revanche, une fiche mal enfoncée, un élément défectueux informatique ça semble plus probable. Wait and see mais pas trop longtemps 😉

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Le 12/02/2022 à 10:54, Philippe38 a dit :

Bonjour concernant les rongeurs dans la tesla il y a une vidéo sur YouTube je ne sais plus de qui

Oui bien vu pour la vidéo mais je ne suis pas vraiment dans le même cas. Ce propriétaire stock sa voiture dans une grange avec son bois. Et la voiture semble être une 2019 donc ils ont rongé pendant 2 ans...

 

De mon côté le véhicule alterne garage fermé et parking extérieur fermé dans une construction quasi neuve avec des chats. Par ailleurs j'ai une caméra infrarouge qui pointe dessus jour et nuit qui détecte les bestioles en pleine nuit. Je viens de me faire les 2 mois de vidéos sans constater aucune bestiole de ce type.

 

Ce n'est pas la première voiture neuve dans cette maison et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type.

 

Le 12/02/2022 à 10:43, Busquet2 a dit :

Méfiance des services centers quand même. On ne peut pas dire une chose pareil sans éléments plus précis. Ta voiture est neuve et a 2 mois, ce serait vraiment pas de bol. Ca devrait être vite vu quand même, des câbles rongés ça se voit. Où dors ta voiture ? As-tu vu des traces faisant penser à des rongeurs autour de la voiture ? Crottes, matière en petits morceaux de la voiture ?

En revanche, une fiche mal enfoncée, un élément défectueux informatique ça semble plus probable. Wait and see mais pas trop longtemps 😉

Je suis d'accord j'ai eu le service center entre 2 réunions et je n'ai pas percuté de suite mais il m'a parlé de rongeur avant de démonter en me disant que si c'était le cas on sortait de la garantie et donc il attendait de confirmer son diag avant de me prêter un véhicule. Drôle de comportement je trouve. 

 

En tout ca je vais me méfier et pas me laisser faire c'est certain car s'il confirme l'hypothèse des bestioles, comment prouver que ce n'est pas arrivé il y a 2 mois lorsque le véhicule était stocké chez eux et qu'avec les vibrations cela à provoquer la panne? 

Modifié par darack
orthographe

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Le 12/02/2022 à 11:12, darack a dit :

Oui bien vu pour la vidéo mais je ne suis pas vraiment dans le même cas. Ce propriétaire stock sa voiture dans une grange avec son bois. Et la voiture semble être une 2019 donc ils ont rongé pendant 2 ans...

 

De mon côté le véhicule alterne garage fermé et parking extérieur fermé dans une construction quasi neuve avec des chats. Par ailleurs j'ai une caméra infrarouge qui pointe dessus jour et nuit qui détecte les bestioles en pleine nuit. Je viens de me faire les 2 mois de vidéos sans constater aucune bestiole de ce type.

 

Ce n'est pas la première voiture neuve dans cette maison et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type.

 

Je suis d'accord j'ai eu le service center entre 2 réunions et je n'ai pas percuté de suite mais il m'a parlé de rongeur avant de démonter en me disant que si c'était le cas on sortait de la garantie et donc il attendait de confirmer son diag avant de me prêter un véhicule. Drôle de comportement je trouve. 

 

En tout ca je vais me méfier et pas me laisser faire c'est certain car s'il confirme l'hypothèse des bestioles, comment prouver que ce n'est pas arrivé il y a 2 mois lorsque le véhicule était stocké chez eux et qu'avec les vibrations cela à provoquer la panne? 

Je pense qu’il n’y aura pas de problème , ce n’est pas lié aux rongeurs, c’est juste une supposition anxiogène d’un mec du SC qui n’y connaît rien …

 

elle est vraiment neuve , c’est probablement lié au montage , ou à dysfonctionnement électronique 

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Je suis bien d'accord sur la base de rien article L.121-1 du code de la consommation.

 

==> https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1452/voitures-attaquees-par-les-rongeurs-la-liste-sallonge/amp

 

Citation

CE N’EST PAS À VOUS DE PAYER LA CASSE

Selon l’article L.121-1 du code de la consommation, on est bien face à un défaut de conception. La responsabilité du constructeur est sans équivoque. Pour vous défendre, constituez un dossier béton.

 Prenez des photos de la ou des pièces endommagées et conservez-les une fois remplacées.

 Faites-vous confirmer par le chef d’atelier que la panne est bien due à l’attaque d’un rongeur.

 Adressez un courrier recommandé avec AR au service relations clientèle de votre marque. Insistez sur le fait que l’auto n’est pas stationnée ou à l’abandon dans un garage isolé, mais garée dans des conditions normales d’utilisation. Exigez la prise en charge à 100 % de la facture et la pose d’une pièce en matériau “non attirant” (si le constructeur l’a prévue) avec l’assurance qu’elle ne connaîtra pas le même sort. Ajoutez qu’en cas de récidive, vous réclamerez les frais annexes (dépannage, auto de remplacement, perte de jouissance, achat de répulsifs… ), voire que vous demanderez l’échange ou le remboursement du véhicule, celui-ci étant impropre à l’usage.

 

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Lol j'ai les mêmes avec le chat des voisins ! Du coup je suis content qu'il rode autour de ma voiture ! 

 

Et sérieusement, les SC... Entre "tout est normal" et "tout est de votre faute", plus leurs mensonges éhontés (le dernier dans mon cas : "on n'a pas touché à ça" alors que l'intervention est notée sur la facture), leur discours est bien rodé. 

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Le 11/02/2022 à 10:00, darack a dit :

Bonjour à tous,

 

Après 2 mois de bonheur, j'ai vu partir ma belle sur un plateau, je suis désespéré car je pense que je ne suis pas près de la revoir.

 

Tout commence le 09 février après une recharge à 100% du véhicule, je me décide de la sortir un peu le soir ;) Je vois des dizaines de messages d'erreurs concernant un problème de frein de parking. Je vois qu'une mise à jour est disponible je me décide d'essayer de la passer pour corriger, elle refuse de l'appliquer pendant la phase d'installation.

 

Au reboot je reçois des dizaines de messages d'erreurs différents. J'essaye de brancher le câble de charge, la charge ne fonctionne pas mais comme elle est à 100% je ne m'inquiète pas.

 

Je commence à perdre des fonctions, chauffage impossible, la vitre ne descend plus donc la porte ne se ferme plus, les phares clignotent... Impossible d'enclencher une vitesse. La voiture est bloquée 😕

 

Pas le choix j'appelle TESLA, après plusieurs reboot et manip à distance, ils ne comprennent pas. Lors des manipulations j'entends un claquement fort à plusieurs reprises à l'arrière droit du véhicule comme si quelque chose essayait de se décoincer sans succès.

 

Pas le choix dépanneur obligatoire ! Le plateau arrive à 7h du matin et je tombe sur un habitué de la marque (enfin c'est ce qu'il me dit). Il commence par charger la batterie 12V avec un "booster" et essaye de la passer en mode remorquage mais la voiture refuse. Il revient 2 fois dans la journée en essayant plusieurs techniques. Après 5h d'acharnement, il rappelle TESLA pas le choix il faut la mettre sur roulettes pour la remorquer, le remorqueur n'avait jamais vu ce comportement...

 

Elle est partie hier soir à 19h sur plateau, après m'avoir arraché mon portail pour passer avec la remorqueuse (mon allée n'est pas large...)

 

Voilà j'attends comme un enfant que son jouet Hi-tech revienne mais pour une première expérience c'est dur !

 

 

 

 

 

frein.jpg

pannes.jpg

remorque.jpg

Sur une Safrane 5 cyl, voyant allumé au tdb et plus rien ne marche...

Le garage a mis 2 jours pour identifier le pb. Une pointe de rivet à été projetée à travers la calandre et s'est fichée dans le faisceau électrique provoquant un merdier dans le calculateur. On a beau se demander comment ça a pu arriver là, ça met le bazar . 

Rien d'intrinséque à la voiture qui n'a jamais eu une panne en 6 ans.

 

Étant donné l'ampleur du pb sur ta voiture, on serait tenté de parler de faisceau mais peut être du calculateur sous la boîte à gant. Le clong que tu entends est le contacteur HT sous le siège arriere qui n'arriverait pas à se fermer.

Modifié par BRETON38

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Oui les SC sont des gens non formé à la technique. 

Ils ont toujours un discours qui essaye de desresponsabiliser Tesla (c'est jamais de leur faute) moi j'ai horreur de ce type de pratique clientèle... Pourtant il sont vraiment pas très compétents dans l'ensemble. (demandez aux ranger ce qu'ils pensent des SC...) 

La voiture a 2 mois je n'ai pas trop de soucis sur le fait que ce soit un défaut à l'assemblage. 

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Le 12/02/2022 à 14:17, sbastien76205 a dit :

Lol j'ai les mêmes avec le chat des voisins ! Du coup je suis content qu'il rode autour de ma voiture ! 

Avis mitigé pour moi. Le chat du voisin semble veiller particulièrement sur ma Tesla, mais il dort souvent à la base du pare brise et arrive même a déclencher l'alarme de temps en temps

Je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème de câbles rongés.

 

Le 12/02/2022 à 14:17, sbastien76205 a dit :

 

Et sérieusement, les SC... Entre "tout est normal" et "tout est de votre faute", plus leurs mensonges éhontés, leur discours est bien rodé. 

Espérons que pour @darack ils fassent preuve de professionnalisme et d’honnêteté et qu'une solution rapide et gratuite soit trouvée. 

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Le 11/02/2022 à 23:15, cashou a dit :

Ca fait un peu penser à ça :

 

Le couple qui fait ces videos ... c'est une sorte de Jacquie & Michel de la TESLA ?

Le gus interviewé à 11m45s ... "plus la 3ème semaine de location de la .. CLITO...😍

Modifié par LaurentLP

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Le 11/02/2022 à 10:28, chrisbdx a dit :

Attention ! ça c'est pas dans le contrat, donc c'est à la discrétion de Tesla.

Ce n’était pas dans le contrat mais dans la législation française, si le véhicule est immobilisé, le propriétaire a le droit de demander au constructeur a dédommagements pour la location de voiture, la perte financière entraîné par une perte d’activité etc. Bien sûr, il s’agit d’une panne couvert par la garantie constructeur.

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Le 12/02/2022 à 10:43, Busquet2 a dit :

 As-tu vu des traces faisant penser à des rongeurs autour de la voiture ? Crottes, matière en petits morceaux de la voiture ?

En revanche, une fiche mal enfoncée, un élément défectueux informatique ça semble plus probable. Wait and see mais pas trop longtemps 😉

Oui je partage ton point de vu et j'espère que tu as raison. 

 

Non aucune trace de rongeur. 

 

Le service center de Chambourcy m'a dit qu'il faisait le diag courant de la semaine car ils étaient bien chargés...

 

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Le cauchemar de tout propriétaire...Soutien!

Concernant les câbles et joints ça arrive plus souvent qu'on ne croit, saleté de fouines. Perso je suis assuré contre, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais. Il parait que depuis qu'on fait des gaines plus écolo en cellulose ou je sais plus quelle matière végétale, les fouines et autres rongeurs en raffolent encore plus.

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Le 13/02/2022 à 18:10, joujou a dit :

Le cauchemar de tout propriétaire...Soutien!

Concernant les câbles et joints ça arrive plus souvent qu'on ne croit, saleté de fouines. Perso je suis assuré contre, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais. Il parait que depuis qu'on fait des gaines plus écolo en cellulose ou je sais plus quelle matière végétale, les fouines et autres rongeurs en raffolent encore plus.

Ca m est arrivé sur une  Audi tt il y a 3 ans ..

Effectivement gaines de câblage électrique faite en cellulose de maïs... rongeurs qui ont tout attaqués..la voiture ne démarrait pas..pris en charge par mon concessionnaire..

Ils vendent une bombe à base de lavande à asperger une fois par mois dans le moteur ( répulsif paraît il ) ..🥴

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Merci pour le soutien les gars. Je n'ai pas encore le diagnostic mais je ne suis pas serein...

 

Maitrecube, ta voiture était récente quand c'est arrivé ? Est-ce que tu as dû te battre pour que cela soit pris en charge par le constructeur ?

En regardant chez Audi j'ai vu qu'un dispositif électrique existe, il ne rigole pas avec le problème les allemands : https://www.audi.ch/ch/web/fr/espace-clients/accessoires-audi-dorigine/layer/boitier-anti-fouines.html

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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?
    • Par flo_electrix
      Bonjour,
      Quand la confiance dans le diagnostique des garages font défaut, il faut faire appel à la communauté!
      Mon garagiste veut changer le moto-réducteur pour résoudre le problème de charge!!!!
       
      Etape 1 - Ma Peugeot Ion 2011 ne charge plus!
      Comme @elthib sur
      Heureusement, la batterie était pleine. Au retour de vacances, après 2 mois d'immobilité, je tombe en panne en l'emmenant au garage. Plus moyen d'avancer... la batterie auxiliaire, pourtant toute neuve, est faible... en cause ou problème plus profond? La dépanneuse a résolu ce problème...
       
      Etape 2 - Diagnostic du garage: le "moto-réducteur, autrement nommé convertisseur électrique" est HS!?
      Le garagiste m'appelle et m'annonce qu'il faut changer le moteur!?
      Code defaut: p1a12 soit "capteurs courant batterie puissance :  CC à la masse"
      Cout de la pièce: 5800€
      Cout totale avec MO: 7600€ soit la mort de ma petite ion adorée!!!
       
      Qui voit pas le rapport entre problème de charge et moteur HS?
       
      Est-ce que l'un d'entre vous à eu un problème similaire?
       
      J'insiste auprès du garage qui me soutient que le diagnostic de leur valise est irreprochable? Je change?
      Qui connaît un garage de confiance à Grenoble?
       
      Merci d'avance, c'est la vie de ma petite Ion qui est en jeu!!!!
      Florent
    • Par Crapal
      Salut. 
      Premier problème sur ma e-C4
      apres avoir lancé une charge sur une borne publique, la borne a disjoncté après 2 min. Borne complètement éteinte. 
      je suis allé sur une autre borne, et là, impossible de charger. La charge ne se lance pas, bien que le voyant clignote vert sur la prise de la voiture, mais le tableau de bord affiche « charge terminée ». Au bout de quelques secondes, le voyant sur la prise de la voiture passe au rouge…
      On est samedi, l’atelier Citroën est fermé, mais je passe à la concession pour essayer de charger avec leur borne et leur câble. Mais pareil, la charge ne se lance pas et voyant passé au rouge…
      je vais passer à l’atelier lundi matin. 
      j’espère que ce n’est pas grave. Possible que la borne en disjonctant ait créé un défaut sur le chargeur de la voiture. J’espère juste que le chargeur n’est pas foutu… et que si oui, ce sera pris par la garantie…
      à suivre…


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