Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question... Je vois continuellement ce fameux toit panoramique sur toutes les photos et les vidéos, mais sans que le tissus qui protège les occupants soit tiré... d'où ma question y a t-il un filet de protection sous le toit ouvrant ? certains d'entres vous ont peut être vu en réel ce modèle et pourraient m'informer...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n’y a pas de protection, comme sur la TMY je crois.
 

Citation

Le toit ouvrant en verre panoramique est recouvert d’une protection infrarouge qui permet à l’intérieur de rester plus frais en été et plus chaud en hiver. Une protection aux ultraviolets est aussi de la partie.

 

https://www.lemagautoprestige.com/ford-devoile-sa-mustang-mach-e-plus-en-details/9511/

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pyrene a dit :

Non, il n’y a pas de protection, comme sur la TMY je crois.
 

 

 

https://www.lemagautoprestige.com/ford-devoile-sa-mustang-mach-e-plus-en-details/9511/

Merci pour ta réponse... Si c'est efficace, c'est vrai que c'est bien plus astucieux qu'un pare soleil à tirer régulièrement...

Modifié par JeanDaniel
Modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JeanDaniel a dit :

Bonjour,

Je me pose une question... Je vois continuellement ce fameux toit panoramique sur toutes les photos et les vidéos, mais sans que le tissus qui protège les occupants soit tiré... d'où ma question y a t-il un filet de protection sous le toit ouvrant ? certains d'entres vous ont peut être vu en réel ce modèle et pourraient m'informer...

Merci d'avance.

Je suis monté à l'intérieur lors de sa présentation à Paris en février. Et c'est vrai que le toit pano est très foncé par rapport aux autres vitres, même par rapport à celles qui sont surteintées. Après difficile de juger de son efficacité dans un show room. Il faudra attendre l'été prochain😎  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pyrene a dit :

..........et selon le service commercial Ford que j’ai contacté l’absence du passage automatique code/phare sur le modèle RWD...

 

 

Pourtant Ford m'a confirmé le contraire. Et quand tu regardes la brochure, il est bien indiqué dans le paragraphe "technologies et confort": Feux de route intelligents (commutation auto feux de route/feux de croisement) de série sur la mach-e de base RWD Standart range ou Extend range. 

Modifié par patdol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d’accord !!!

Mais le commercial que j’ai contacté dans la concession que j’ai sélectionné pour ma réservation ET Ford France m’ont dit l’inverse...alors je suis un peu perdu !

J’ai moi aussi bien vu ça sur le flyer...mais comme il n’est pas contractuel je préfère demander avant de faire ma commande...si je la commande !!! J’ai aussi la TMY qui est toujours en lice...mais c’est vrai qu’elle ne sera sûrement livrée qu’en début 2022...tout au moins pour celles construites en Allemagne donc avec la nouvelle technologie de batteries plus efficaces ...mais pas encore éprouvées 🧐

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pyrene a dit :

Oui, je suis bien d’accord !!!

Mais le commercial que j’ai contacté dans la concession que j’ai sélectionné pour ma réservation ET Ford France m’ont dit l’inverse...alors je suis un peu perdu !

J’ai moi aussi bien vu ça sur le flyer...mais comme il n’est pas contractuel je préfère demander avant de faire ma commande...si je la commande !!! J’ai aussi la TMY qui est toujours en lice...mais c’est vrai qu’elle ne sera sûrement livrée qu’en début 2022...tout au moins pour celles construites en Allemagne donc avec la nouvelle technologie de batteries plus efficaces ...mais pas encore éprouvées 🧐

Peut-être qu'ils voulaient parler de la fonction anti-éblouissement (ajustement auto des feux de route) de série sur la version AWD et pas dispo sur la version RWD ? Cette fonction est un plus par rapport à la commutation auto des feux de route/feux de croisement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 07:23, pyrene a dit :

Oui, la Y a une autonomie EPA très correcte...surtout en AWD...😊

Pour moi, dommage que le compteur ne soit pas en face de la route...

Je n’ai pas envie de faire des excès de vitesse 🤬 pour la simple raison de ne pas avoir le compteur dans mon circuit visuel devant moi !

Je sais bien que tous ceux qui sont passés à la M3 s’y sont fait...mais moi ça ne me convient pas ☹️

Mais bon, restons sur le sujet MME...

Les Manuels utilisateur...en anglais...c’est ici https://www.macheforum.com/site/threads/2021-mach-e-user-manual-now-available.2052/

Il y a toujours des solutions pour avoir un compteur en face de la route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas terrible les premiers résultats d’autonomie de ma future ex ..;; à peine 370 km d’autonomie pour la mustang MachE version propulsion avec la batterie 68kwh et encore avec les normes américaines donc  sûrement inférieur avec les normes européennes.;;Qui sont plus strictes.;;; bon si cela se confirme je pense me tourner pour le meme prix chez la Telsa SRqui elle augmente régulièrement son autonomie.;; 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Napo a dit :

Et bien pas terrible les premiers résultats d’autonomie de ma future ex ..;; à peine 370 km d’autonomie pour la mustang MachE version propulsion avec la batterie 68kwh et encore avec les normes américaines donc  sûrement inférieur avec les normes européennes.;;Qui sont plus strictes.;;; bon si cela se confirme je pense me tourner pour le meme prix chez la Telsa SRqui elle augmente régulièrement son autonomie.;; 

 

 

Tu tiens l'information d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Napo a dit :

.......à peine 370 km d’autonomie pour la mustang MachE version propulsion avec la batterie 68kwh et encore avec les normes américaines donc  sûrement inférieur avec les normes européennes.;;Qui sont plus strictes....

 

 

C'est pas plutôt l'inverse ? il me semblait que les normes EPA étaient plus sévères que les normes WLTP. Je me trompe ?

La tesla m3 standart range est à 220miles (354km) en norme EPA et 430km en wltp.

Donc pas si loin, ,  si je ne dis pas de bêtises.

Modifié par patdol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copier coller de l'article

Une autonomie maximale de 483 km dans le meilleur des cas

Pour aller plus loin, les clients pourront opter pour les versions Extended Range, disponibles là aussi en deux ou quatre roues motrices. La batterie de 88 kWh utiles autorise une autonomie de 300 miles (483 km) et de 270 miles (435 km) respectivement.

Rappelons que le SUV électrique de la marque à l’Ovale Bleu est crédité d’une autonomie WLTP estimée de 440 km, ou de 400 km avec la version à transmission intégrale. Au rayon de la plus grosse batterie, Ford indique des autonomies de 610 km ou de 540 km. Dans tous les cas, il pourra s’abreuver en Europe sur les bornes de recharge rapide du réseau Ionity à une puissance de 115 kW (batterie standard) ou de 150 kW (Extanded Range).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, patdol a dit :

La tesla m3 standart range est à 220miles (354km) en norme EPA et 430km en wltp.

Donc pas si loin, ,  si je ne dis pas de bêtises.

La Model 3 SR+ US (51 52 kWh utiles) est à 250 miles EPA (soit 402 km), et l'US 2021 à 430 km WLTP estimé pour l'instant, et 440 pour la 3 2020 Chinoise (55 56 kWh utiles a priori).

Donc la Mach-e Propulsion avec 68 kWh (quand même) et 230 miles (370 km) est derrière. Mais c'est un SUV pas une berline sport coupé 4 portes.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article dans clubic.com ; je précise bien pour le modèle qui m’intéresse et qui est déjà bien cher pour ma bourse l’entrée de gamme avec le 68kwh.;  ensuite c’est plus dans mes possibilités et on peut trouver mieux et moins cher dans les modèles qui vont arriver sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Napo a dit :

Article dans clubic.com ; je précise bien pour le modèle qui m’intéresse et qui est déjà bien cher pour ma bourse l’entrée de gamme avec le 68kwh.;  ensuite c’est plus dans mes possibilités et on peut trouver mieux et moins cher dans les modèles qui vont arriver sur le marché

tu penses à quels modèles, marques en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils font 15% on peut avoir le bonus des 7000e. Cela le place en concurrent des Niro et Kona (cette en restant plus cher mais en offrant style, espace et finition / puissance différents).

Plus qu'à voir cela sinon ça ne sera pas intéressant effectivement  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils font 15% on peut avoir le bonus des 7000e. Cela le place en concurrent des Niro et Kona (cette en restant plus cher mais en offrant style, espace et finition / puissance différents).
Plus qu'à voir cela sinon ça ne sera pas intéressant effectivement 

Je ne suis pas sûr que Ford ira jusque-là, car ils veulent se positionner au tarif des Tesla et la vente se fait exclusivement par internet et livraison dans les Ford store.
Ford n’a pas habitude de brader ses voitures dès la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lache la réservation de ma MME...

J’ai regardé ce que je pourrais faire avec depuis Toulouse avec simplement les bornes 150 kW...Le résultat n’est pas probant...Décidément il n’y a qu’un constructeur automobile qui permet de faire de long trajets sans craindre la recharge...dommage parce qu’elle est vraiment sympathique cette MME...sauf les phares vétustes de la RWD 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lache la réservation de ma MME...
J’ai regardé ce que je pourrais faire avec depuis Toulouse avec simplement les bornes 150 kW...Le résultat n’est pas probant...Décidément il n’y a qu’un constructeur automobile qui permet de faire de long trajets sans craindre la recharge...dommage parce qu’elle est vraiment sympathique cette MME...sauf les phares vétustes de la RWD

Si tu peux attendre un peu .... la Ioniq 5 est annoncée avec 800 km d’autonomie environ :

https://www.explica.co/the-development-of-the-new-ioniq-5-faces-the-final-stretch-it-will-be-unveiled-in-2021/

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.