Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Je le redis mais je suis tres curieux de voir les premiers retours sur cette Mach E,car j’ai l’impression quand je lis les discours du patron de Ford qu’il veut réellement remettre les pendules à l’heure avec Tesla.. mais a t’il comblé le retard sur Telsa (surtout sur le plan des logiciels) j’en doute un peu... donc on peut espérer bientôt la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les moteurs tout simplement...

 

video à regarder sur la techno des moteurs et différences entre constructeur. Je ne suis pas un "pro" tesla. Mais cette video est instructive et permet de connaitre l'histoire des moteurs electrique et choix de différents contructeurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu sauf brevet spécifique et encore ça se contourne...peux pas croire que les autres ne soient pas capables de fabriquer des moteurs électriques efficaces. Certains constructeurs sont aussi  efficients non ? (hyundai ioniq, kona pas mal non plus malgré son profil suv) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 130km/h sur autoroute... Je ne suis pas certain qu'il y a meilleur que tesla. Je me trompe peut être. Mais peu utilise des moteurs à aimant permanent reluctance synchrone. L'efficience actuel serai de 95%.

 

 

 

Modifié par Kratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratos a dit :

ce sont les moteurs tout simplement...

video à regarder sur la techno des moteurs et différences entre constructeur. Je ne suis pas un "pro" tesla. Mais cette video est instructive et permet de connaitre l'histoire des moteurs electrique et choix de différents contructeurs.

 

il y a 12 minutes, Kratos a dit :

À 130km/h sur autoroute... Je ne suis pas certain qu'il y a meilleur que tesla. Je me trompe peut être. Mais peu utilise des moteurs à aimant permanent reluctance synchrone. L'efficience actuel serai de 95%.

 

C'est un tout amha

Rendement des moteurs (efficience de la chaîne globale de traction) + l'aéro qui à 130 joue beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

Faudrait permuter les moteurs entre les marques... 

Ou que la Ford Mach-e ait des moteurs Tesla + son HW et son SW voire ses batteries et ait accès aux SUC...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le critère le plus important compte tenu de la faiblesse du réseau de charge rapide français sera à mon avis le rapport prix autonomie sur autoroute en propulsion. 

La vitesse de recharge ou plutôt le temps de recharge 10-80% sera un second critère mais tout le monde n'est pas à 15 minutes près sur un trajet de 700 km par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R2D2 a dit :

De toutes façons si c'est pour tracter une grosse caravane ou un van 2 chevaux ou plus mieux vaut un outlander par exemple!

Nous sommes d'accord que VE n'est pas un remorqueur par essence, toutefois sans parler de traction extrême, une capacité de remorquage plus importante reste un atout pour par exemple tracer un poids modéré, petit plateau voiture, van une place, grosse remorque bagagère, à chiens.... sur une distance petite à moyenne sans utiliser un gros remorqueur thermique !!!

J'entends que pour descendre de Paris dans le Sud avec deux chevaux, un bateau ou une voiture de rallye d'autres véhicules sont plus adaptés, j'ai, toutefois j'aurai pu utilisé mon VE sur des distances moyennes s'il en avait la capacité.

Là c'est excessivement limitatif....

Modifié par Ayrton78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R2D2 a dit :

De toutes façons si c'est pour tracter une grosse caravane ou un van 2 chevaux ou plus mieux vaut un outlander par exemple!

Et encore, pour un van 2 chevaux, c'est 1500 max pour l'Outlander PHEV. Donc le diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayrton78 a dit :

Suite échange avec Ford, la capacité de remorquage ne serait que de 750 kg.... Ce qui est très peu là ouTesla annonce 1600 pour le Y... 

oui c'est peu (précisé sur le site). Mieux que rien mais léger. Les concurrents sont au double voire plus (Model Y). Dommage.

mais que pour ceux qui ont le besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

oui c'est peu (précisé sur le site). Mieux que rien mais léger. Les concurrents sont au double voire plus (Model Y). Dommage.

mais que pour ceux qui ont le besoin..

C'est effectivement bien peu ( une bagagère pour la déchetterie)..

Moi c'est un voilier 900 kg +400 kg de remorque sur courte distance.

Peut-être prendrais-je le risque , car seule la "surcharge" devient verbalisable, le tractage étant lui autorisé pour ce VE

Le pire c'est qu'en Autriche, le e-kona serait apparemment homologué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.