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Ford Mach E

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Non, pas vraiment. Plutôt un restylage. Un intérieur plus sympa avec un écran central plus grand et d'autres petits plus...

Le Niro fait parti de ma shortlist; mais les délais du MY20 semble être aussi long d'après le concessionnaire. Et pour le look, je préfère largement le Mach-E 

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il y a 21 minutes, patdol a dit :

Non, pas vraiment. Plutôt un restylage. Un intérieur plus sympa avec un écran central plus grand et d'autres petits plus...

Le Niro fait parti de ma shortlist; mais les délais du MY20 semble être aussi long d'après le concessionnaire. Et pour le look, je préfère largement le Mach-E 

Je regarde aussi attentivement ces deux véhicules, mais question tarif ils ne sont toutefois pas dans la même catégorie, bien que le haut de gamme Niro soit dans les mêmes eaux que la version d'entrée du Mach-E.

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Je trouve le look de la voiture plus sympa que la Telsa et l’interieur plus fini  ;mais cela mérite d être confirmé de visu;;; il faudra voir si la connectivité est aussi abouti que Telsa ,là j ai un doute... mais c’est bien de voir apparaître des voitures concurrentes a Telsa cela va les booster surtout au niveau prix...et ligne...

l’avantage on peut s appuyer sur un vrai réseau de CC éventuellement ;;;; l’inconvénient les recharges rapides moins présentes que les suc de Telsa; 

bref je préfére attendre les premiers retours apres essais des divers professionnels , mais je reconnais qu’elle m’intéresse. ; et puis je l’avoue rouler en Mustang meme si c’est pas l’originale cela serait un rêve d ado qui se réaliserait à 70 ans...

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il y a 4 minutes, Napo a dit :

Je trouve le look de la voiture plus sympa que la Telsa et l’interieur plus fini  ;mais cela mérite d être confirmé de visu;;; il faudra voir si la connectivité est aussi abouti que Telsa ,là j ai un doute... mais c’est bien de voir apparaître des voitures concurrentes a Telsa cela va les booster surtout au niveau prix...et ligne...

l’avantage on peut s appuyer sur un vrai réseau de CC éventuellement ;;;; l’inconvénient les recharges rapides moins présentes que les suc de Telsa; 

bref je préfére attendre les premiers retours apres essais des divers professionnels , mais je reconnais qu’elle m’intéresse. ; et puis je l’avoue rouler en Mustang meme si c’est pas l’originale cela serait un rêve d ado qui se réaliserait à 70 ans...

Pareil lol Bon, j'ai commandé une Tesla et je pense que c'est un choix plus raisonnable. Mais content qu'il semble y avoir de la vrai concurrence, et... le mot Mustang me fait un peu rêver quand même...

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Il y a 13 heures, Samsaggace a dit :

Un bon comparatif Mustang Mach E vs Tesla Model Y

https://cleantechnica-com.cdn.ampproject.org/c/s/cleantechnica.com/2020/03/01/ford-mustang-mach-e-vs-tesla-model-y-infographic/amp/
C’est en l’état actuel des connaissances sur les 2 modèles.

En toute objectivité (même si je conduis un Model 3), au vu du comparatif, pour un prix similaire il n'y a même pas à se poser de question entre les 2 modèles! Le Model Y bénéficie du savoir faire Tesla en matière de VE, de plus d'options de base, de la possibilité d'avoir 7 places, d'une meilleure autonomie (en tout cas sur les modèles supérieurs), d'une consommation inférieure de 25% (330 Wh/mi pour le Mach-E contre 250 Wh/mi pour le Model Y) et du réseau de superchargeurs. Il ne reste quand même pas grand chose au Mach E, sauf si la qualité des finitions est le critère n°1 de l'acheteur.

Modifié par Raymes

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il y en a quand même qui regardent  le rapport habitabilité/prix/autonomie 😉

voir le site Ford de réservation (prix maximum indiqué) :

 

- Ford Mach e en propulsion:

46 k€ bonus déduit, 76 kW 450 km 

ou 

53.5 k€ bonus déduit 99 kW 600 km 

Avantage: des concessionnaires partout.

quid du bonus en 2021 ?

 

- Tesla Y = 63 k€  batterie ? autonomie 505 km.

Avantage réseau de recharge pour le moment.

Pas de bonus

 

Entre 17 et 9.5 k€ d'écart, pas rien.

 

A suivre les essais de la Ford et l'autonomie officielle 

 

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il y a 43 minutes, Raymes a dit :

En toute objectivité (même si je conduis un Model 3), au vu du comparatif, pour un prix similaire il n'y a même pas à se poser de question entre les 2 modèles! Le Model Y bénéficie du savoir faire Tesla en matière de VE, de plus d'options de base, de la possibilité d'avoir 7 places, d'une meilleure autonomie (en tout cas sur les modèles supérieurs), d'une consommation inférieure de 25% (330 Wh/mi pour le Mach-E contre 250 Wh/mi pour le Model Y) et du réseau de superchargeurs. Il ne reste quand même pas grand chose au Mach E, sauf si la qualité des finitions est le critère n°1 de l'acheteur.

Certes, mais aussi 10 000 € d'écart !!! Faut pouvoir. Et perso je préfère le design de la Mach-e.

Et le Model Y c'est plutôt une 5+2 (ados max ou petits adultes) qu'une 7 places adultes

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il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

il y en a quand même qui regardent  le rapport habitabilité/prix/autonomie 😉

voir le site Ford de réservation (prix maximum indiqué) :

 

- Ford Mach e en propulsion:

46 k€ bonus déduit, 76 kW 450 km 

ou 

53.5 k€ bonus déduit 99 kW 600 km 

Avantage: des concessionnaires partout.

quid du bonus en 2021 ?

 

- Tesla Y = 63 k€  batterie ? autonomie 505 km.

Avantage réseau de recharge pour le moment.

Pas de bonus

 

Entre 17 et 9.5 k€ d'écart, pas rien.

 

A suivre les essais de la Ford et l'autonomie officielle 

 

Batterie 74 75 nominaux, 71 kWh utiles

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il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

il y en a quand même qui regardent  le rapport habitabilité/prix/autonomie 😉

voir le site Ford de réservation (prix maximum indiqué) :

Si tu relis le début de mon message au-dessus, j'ai bien écrit d'après le comparatif qui indique un prix équivalent

image.png.0041cb378ce0e76755930660996235f3.png

C'est le prix US, donc on sait qu'en Europe les Tesla sont plus chères (transport+taxes). Mais comme le Model Y devrait être fabriqué à Berlin (un jour), on peut penser que son prix en Europe va baisser.

Après si en France avec les bonus on se retrouve avec un écart de 10.000€ entre les 2 modèles, évidemment que ça change la donne, je suis bien d'accord.

Modifié par Raymes

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Sur les configurateurs en Suisse,

La Tesla Model Y Dual Motor Grande Autonomie - 75 kWh - 505 km WLTP est à CHF62 990

 

La Ford Mustang AWD - 99 kWh mais à consommation bien supérieure (cf comparatif) donc avec une autonomie annoncée sur le site en Suisse WLTP de 540 km (moins de 10% d'écart).

+ Pour la Hi Fi, le toit panoramique, l'auto-pilote niveau 1, le tout en série sur la Tesla, compter CHF 3 400 d'option :

CHF68 940 plus options = CHF72 340

C'est donc CHF 10 000 de plus que pour la Tesla pour une autonomie certes un peu supérieure mais sans l'accès aux SUC Tesla...

 

Niveau tarifaire en Suisse, c'est la Ford qui est presque CHF 10 000 plus chère (un peu plus de 9 000€).

En comparant avec la Mach e standard range (420 km WLTP), la Mustang est CHF 2 700 moins chère (autour de 2 500€)

 

Modifié par Francg

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il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

Entre 17 et 9.5 k€ d'écart, pas rien.

C'est un peu dur de comparer une propulsion à une Dual Motor.

Modifié par Francg

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il y a 41 minutes, Francg a dit :

Pourquoi, les Mustang seront elles aussi fabriquées aux USA, non ?

Au Mexique d'après la page Wikipedia (c'est Trump qui va être content 😂).

Après il y a pas mal d'usines Ford en Europe, si ça devait faire un carton dans les pays Nordiques notamment c'est pas exclu qu'ils produisent aussi ici.

Modifié par Raymes

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Le site Français de Ford est en ligne avec celui de Suisse (peut être parce que je le consulte du côté Helvète). 68 450 € pour la Mach e AWD - grande autonomie.

https://www.ford.fr/achat/poursuivre-lexperience/reservation/configurez-votre-vehicule#/extras?series=ACMRJ_VS-LE&powertrain=DR--F_EN-EJ_HTHAD_TR-WA&paint=PNZAT&features=J5XAC

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Tout le monde n'a pas besoin d'une AWD (les suisses oui je comprends...), Tesla sortira peut être pour baisser son prix une Y long range propulsion comme il l'avait fait pendant quelques semaines pour le m3.

En conso oui tesla sera probablement moins vorace. 

On attend l'homologation européenne wltp et les essais de Bjorn... 

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il y a 13 minutes, chgros1 a dit :

En conso oui tesla sera probablement moins vorace. 

Les tests EPA laissent envisager une conso WLTP autour de 600 km pour la Model Y.

Il faut vraiment comparer avec l'extended range de Ford qui aligne moins de 300 chevaux / propulsion et est à peine moins chère que la Tesla Model Y (Dual Motor)

 Moins de 2 000 € d'écart.

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-model-y-epa-confirme-hausse-autonomie/

La Ford va trouver son public et je le souhaite parce qu'il faut vraiment remplacer les fumantes qui circulent sur nos routes et plus le choix est large, plus cela devient possible.

 

 

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 sur le site Ford France la propulsion 99 kW 600 km est à 56 500 € soit 53 600 bonus déduit. 

Le premier modèle Y est à 63 000 € avec une autonomie de 505 km (site tesla) 

Écart 9 400 € en faveur de Ford et 95 km d'autonomie en plus 

Si l'on se contente de la batterie de 76 kW (à peu prés équivalent à celle de l'Y) on descend à 46 000 bonus déduit. 

hors 4 roues motrices bien entendu. 

En 4 Rm oui moins d'écart. 

À voir l'homologation wltp... 

 

 

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Si l'autonomie de la propulsion est confirmée c'est quand même plus gourmand qu'une coréennes qui a un wltp de 455 km pour 64 kW vs 450 pour 76 kW, et pour une habilité au final équivalente à un eniro (sauf coffre 455 litres vs 502 pour mach e mais en comptant le frunk).

Aux USA la majorité des cdes en batterie 99 kW .

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Ça dépend si c’est charge utile ou non. Les Kona à 64 c’est la charge utile mais la batterie fait plus (72 de mémoire).

 

donc à vérifier si c’est batterie utile ou toute la batterie 

Modifié par sly14

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    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


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