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sly14

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  1. sly14

    Piètre 4x4

    Après le prix Mitsu vs koleos en 4x4?
  2. C’est bien 43 litres sur le 2020!
  3. C’est comme un vélo électrique même autonomie et même vitesse 😀
  4. Ne vous compliquez pas trop la vie! si EV t’appuie fortement sur accélérateur, le thermique se met en route. l’histoire de roue libre ou B5 dépend surtout de la distance totale de décélération souhaitée en lien avec le confort de conduite. en régulateur de vitesse, c’est BO il y a tout de même de la regénération électrique par cinétique. Le problème du régulateur est la phase d’accélération qui consomme plus. Grosso modo Sur 250 km avec ou sans régulateur, il y a un litre de différence. Sans régulateur on consomme moins! Save impose minimum 80% de batterie! Donc le thermique pour générer de l’électricité pour la batterie quand le niveau descend en dessous. Save uniquement quand. Arrivée besoin de EV! Cordialement
  5. C’est clair que le outlander PHEV est top en terme de place pour une familiale ! c’est ce qui a fait notre choix par rapport aux hybrides et électriques en plus du coût !
  6. Avant sur un diesel grand CMax dans situation similaire, j’étais autour de 8.5-9 litres. quand au quotidien, j’étais sur du 7.2-7.5 litres. donc au global : consommation moindre avec le PHEV. apres le nivelllement de la route à un énorme impact. Chemin aller un peu équivalent 1100 km mais route plus descendante et avec 2 charges électriques j’étais autour de 7.8 litres. cordialement
  7. 940 Km, 5 Personnes, Coffre rempli au max + au pied des passagers, Pas de charge électrique, Trajet sans pause sauf pour essence => 8,9 litre au 100 => 95% autoroute à 130km/heure
  8. 1100km chargé à bloc : coffre plein, 5 personnes. 90% autoroute Avec un parcours en semi montagne (Massif Central) 2 fois batterie pleine. 7.8l au 100
  9. Le MY 2020 s’est plutôt 45 km l’été. le nouveau modèle pas sûr qu’il soit encore disponible. J’ai cru comprendre que c’était plus vers 2021. cordialement sylvain
  10. C’est normal. Le surplus de puissance demandée se fait via le thermique
  11. Neanmoins, quand on joue de cette manière, la consommation d’essence est plus importante. donc si besoin d’aller dans une grande ville pour rouler en électrique, il vaut mieux mettre save ou si c’est vide avant d’arriver il faut la mettre en charge au moins 45 min avant. donc tout dépend quel est le point d’arriver.
  12. Attention en croisière, la consommation essence est plus importante que si vous roulez manuellement ! PS : le coffre et l’arrière est plus grand que le qashqai car elle est moins pointue au toit que le qashqai cordialement sylvain
  13. C’est automatique avec une priorité électrique d’abord. la position Save permet de garder les batteries pour arriver en ville la position charge permet de charger la batterie en roulant. Il faut environ une heure mais cela consomme pas mal. donc il faut laisser la voiture faire. Elle va mettre la priorité sur électrique et quand la batterie est vide. La voiture va charger autour de 3 km la batterie et quand elle a ce niveau elle roule en électrique puis quand vide elle revient sur le thermique comme une hybride classique. en été la batterie pleine a une autonomie de 45 km. En hiver autour de 30-35 km d’autonomie. la charge sur une Green up est autour de 5:30. sur une prise classique on est plutôt sur 7:30. sur une prise chademo autour de 35-40 min . bien cordialement sylvain


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