Aller au contenu

Bonsang de Bonsoir

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour J'ai vu passer une publicité pour cette voiture dans mon fil d'actualité. Et je dois dire qu'elle a tout de suite attiré mon oeil. Dans les choix à 12 -18 mois des prochains véhicules électriques dans la catégorie SUV elle n'est pas loin de passer #1.
  2. Merci pour ce débat très intéressant et les infos partagées. Il semble que la saturation des bornes de recharge ne soit pas un sujet, et sachant que l'on recharge à domicile ou au travail la plupart du temps, on ne devrait pas connaître de congestion aux bornes de recharge avant bien longtemps. Cela permet de rassurer ceux qui, comme moi, sont néophytes en la matière de véhicules électriques. Après si on se projette dans quelques années, avec la fin annoncée des véhicules thermiques, il faudra toutefois être vigilant quant au réseau de recharge et voir si son développement est bien cohérent par rapport au nombre de véhicules en circulation.
  3. Merci pour vos premiers retours. En effet, je ne pense pas que le problème se pose avec Tesla. Et oui aussi, potentiellement toute prise électrique peut devenir un point de recharge donc au final il y a un réseau bien plus développé que les stations services actuelles. Je me disais juste que dans les cas de départs en vacances, si on faisait la queue à un chargeur ça deviendrait vite problématique et le prix de la charge pourrait s'envoler.
  4. Bonjour Désolé d'arriver avec un sujet polémique, mais dans les freins pour le passage aux véhicules électriques il y a celui de l'évolution du coût de la recharge sur bornes. Pour le moment, les utilisateurs ont le sentiment d'y gagner par rapport au thermique car le coût de la recharge est bien moindre qu'un plein d'essence. Cependant j'ai vu quelques posts où le coût d'un rechargement pouvait atteindre 30 euros ? Compte tenu de la rareté encore relative des bornes de recharge (vs le nombre de stations services) et l'encombrement qu'il risque d'y avoir à moyen terme quand le nombre de véhicules à recharger sera plus important, le coût de la recharge ne risque-t-il pas d'exploser ? Mettons que l'on paie 30 euros pour une autonomie de 400 km, cela fait 60 euros pour 800 km Aujourd'hui pour 80 euros je fais 800 km avec mon véhicule. Je sais que l'usage n'est pas le même, mais la différence électrique / thermique n'est plus si importante que ça.
  5. Bonjour Au delà de ce pseudo à caractère humoristique, je suis un amoureux des voitures depuis très longtemps. Possesseur aujourd'hui d'un monospace Peugeot 5008 2.0 163 HDI toutes options, j'envisage ma transition vers une automobile plus propre d'ici quelques mois. Je réfléchis beaucoup, et la Kia e-Niro, la Tesla Model Y, ou la Nissan Leaf de dernière génération sont celles qui m'intéressent. au plaisir (ou pas) de vous lire


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...