Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Le 15/03/2022 à 10:20, daryl60000 a dit :

Récupérée ce matin.

MAJ effectuée avec succès. 

Toutes les fonctionnalités de la 1.7.1 sont bien là dont les nouvelles applications.

Maintenant quand je vais sur "Mise à jour" dans la voiture, il m'indique bien que mon véhicule est à jour.

 

Bonjour,

Sais-tu comment ils ont fait ?

Moi, mon concessionnaire me la gardée 2 jours, pour me la rendre dans le même état : Bloqué en 1.7.0 (alors que visiblement à la date d'aujourd'hui on en est à la 2.4.0 ^^).

Mon concessionnaire me dit qu'il a ouvert un ticket chez les ingé Ford, mais ca c'était il y a 3 mois ...

Aujourd'hui tjrs pas de réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 13:03, kartOne a dit :

Merci Daryl. Ton mach-e a été produit quand?

j avais lu que la mise a jour 21p22 etait limité au production 1 semestre 2021.

 

je fais un trajet ce week end vers Valenciennes, avec les températures plus clémentes, on va voir l'impact sur l'autonomie.

Bonjour KartOne,

Ou as-tu vu que la 21P22 est limité au production 1 semestre 2021 ?

Ca m'interesse, car la mienne est une production 1er Semestre 2021 et j'ai toujours rien... je viens de recevoir un rappel pour la 21c22 (le pare-brise mal fixé) mais rien pour la 21P22...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ca sur le forum US.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter mon tres mediocre vendeur pour lui demander et peut etre aussi demander un ajustement du capot, parce je dois claquer assez fort.

Le mien est de toute façon deuxieme moitié de 2021, donc pour l'instant pas éligible.

 

Rien à voir, mais quelqu un a des infos sur un potentiel upgrade en fin d'année (une charge a 200kw en DC, un infotainment, vraiment "tainment")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 13:03, kartOne a dit :

Merci Daryl. Ton mach-e a été produit quand?

j avais lu que la mise a jour 21p22 etait limité au production 1 semestre 2021.

 

je fais un trajet ce week end vers Valenciennes, avec les températures plus clémentes, on va voir l'impact sur l'autonomie.

Bonjour KartOne,

 

Ce voyage à Valenciennes, ça a donné quoi comme conso avec les températures qui augmentent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 16:43, kartOne a dit :

280km faisable à 114km/h.

pour info, voiture avec 2 adultes et 2 enfants, et pneus hiver.

 

Et au niveau Conso alors? Et la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 09:39, kartOne a dit :

j'avais vu ca sur le forum US.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter mon tres mediocre vendeur pour lui demander et peut etre aussi demander un ajustement du capot, parce je dois claquer assez fort.

Le mien est de toute façon deuxieme moitié de 2021, donc pour l'instant pas éligible.

 

Rien à voir, mais quelqu un a des infos sur un potentiel upgrade en fin d'année (une charge a 200kw en DC, un infotainment, vraiment "tainment")

Je récupère Mackie demain matin après 12 jours chez le CC pour faire « toutes » les mises à jour. 
je vous énumèrerai la liste à la prevert😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 19:28, Escsm63 a dit :

Je récupère Mackie demain matin après 12 jours chez le CC pour faire « toutes » les mises à jour. 
je vous énumèrerai la liste à la prevert😂😂

12 jours…quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une belle mach e rouge  aux bornes  de recharge Leclercq à Perrusson et effectivement la conductrice a du s'y reprendre à plusieurs fois pour refermer le capot. Mais bon c'est pas un gros problème  de réajuster le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin pu récupérer la belle hier après midi….

Impossible d'avoir un rapport détaillé "on a fait toutes les MAJ !!"

Pour le  pb  d'impossibilité de connexion auto Apple car Play, dès la deuxième mise en route en sortant d'un magasin : Bingo  !! affiche "veuillez connecter un téléphone", obliger de s'arrêter sur le bas coté, éteindre et redémarrer le véhicule.

Pour le pb du démarrage à distance : Bingo !! ce matin, quand je rentre dans le véhicule, les paramètres sont régler pour "Guest"

 

Bref pour l'instant par grand changement, à part qu'après la recharge nocturne, ce matin elle affichait une autonomie de 560 km (!!!!!).

après un trajet de 40 km, elle affichait : 396 km d'autonomie donc impossible de se fier à cet indicateur.

 

le reste à venir

 

 

Rapport Ford 20220323.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 13:46, Escsm63 a dit :

après un trajet de 40 km, elle affichait : 396 km d'autonomie donc impossible de se fier à cet indicateur.

Je ne peux que conseiller (comme pour les Tesla) de mettre l'indicateur de charge en % au lieu des km.

On n'affiche pas la charge en "mn de communication" sur un mobile et la jauge d'essence d'un VT indique en général un niveau en 1/8e, alors à quoi peut servir cette estimation en km ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 12:51, hiller a dit :

conductrice a du s'y reprendre à plusieurs fois pour refermer le capot

En fermant d’un coup sec je n’ai jamais de souci. Ça donne quoi pour vous tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai recupere la boiture suite aux rappels pare brise et toit panoramique

Pas de souci de ce cote

Mais pour les mises a jour OTA, pas mieux, la concession a toujours un probleme de connexion

J ai contacte ford national qui a echange avec la concession

Au final, il y a un probleme connu qui empecherait les mises a jour OTA sur certaines voitures 😭

Ca devrait etre resolu 2eme trimestre 2022 

On va donc patienter encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 07:38, Fgie a dit :

En fermant d’un coup sec je n’ai jamais de souci. Ça donne quoi pour vous tous ?

Bonjour,

 

En parlant du capot avant et du coffre à l'intérieur (le frunk), j'ai vu que certaines voitures avaient des "séparateurs" assez moches, alors que d'autres non. Comment étaient les vôtres ? Si il y a le séparateur, peut-on l'enlever facilement ? Ou est-ce moche mais pratique pour que les câbles de charge ne dégueulassent pas les bagages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 09:49, CyBe a dit :

Bonjour,

 

En parlant du capot avant et du coffre à l'intérieur (le frunk), j'ai vu que certaines voitures avaient des "séparateurs" assez moches, alors que d'autres non. Comment étaient les vôtres ? Si il y a le séparateur, peut-on l'enlever facilement ? Ou est-ce moche mais pratique pour que les câbles de charge ne dégueulassent pas les bagages ?

Je donne un coup sec sur le capot avant. 

 

Et oui, j'ai enlevé les séparateurs, c'est facile à enlever:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 12:54, Fgie a dit :

Pas de séparateur de mon côté, j’en était assez étonné d’ailleurs 

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai lu, les séparateurs ont été imposés par les autorités de régulation américaines pour des questions de rigidité (de quoi, je ne sais pas...). Du coup, ils ne seraient pas nécessaires en Europe. C'est pour ça que je pose la question car j'ai vu des voitures avec et d'autres sans !

 

Sinon, pour les gens qui ont des Mach e, et qui ont fait des recharges par temps froid, est-ce que vous pouvez répondre à mon thread sur le sujet, dans ce forum ? Là encore, je n'arrive pas à démêler le vrai du faux entre "avec ou sans" pré-conditionnement batterie si on sélectionne une borne dans la nav Ford. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 13:37, hiller a dit :

Les séparateurs c'est pour éviter qu'un enfant  se cache dans le frunk.!

Apparemment, dans les versions 2022, l'ouverture électrique du coffre avant fonctionne, y compris via le bouton poussoir à l'intérieur du frunk. D'où la disparition du séparateur car maintenant, si un enfant se cache dedans, il pourra en sortir, grâce au bouton poussoir !

Ces Américains, toujours peur d'un procès à la con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 07:58, Yannou78 a dit :

Belle augmentation du prix d'accès ! Quasiment 70000€ désormais !! Toutes les versions les moins chères ont disparu ! 

J'ai eu mon concessionnaire hier. Il m'a dit qu'à cause des pénuries de semi-conducteurs, la production se recentre (se limite) aux 2 seuls modèles haut de gamme : la ER AWD et la GT. D'où la disparition des autres sur le site web (et des véhicules en stock qui ont fondu de 138 à la mi-mars à 64 aujourd'hui). De toutes façons, Ford ne serait pas capable d'en produire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'etre invité à une mise à jour du Mach e en concession.

Temps de travail 2h, a priori, pour le 21P22.

je n'ai pas le toit ouvrant, donc c'est possible.

Mon vehicule a été construit en Aout 2021.

 

Sinon, avez vous remarqué les hausses de tarifs très significatives, même à finition équivalente. Un Mach e RWD SR commence a 56k en Belgique contre 48900 au lancement...

pour ma part on verra l'upgrade 2023 si on renouvelle ou pas (batterie standard à 90kwh, DC charge à 175kw, infotainment débridé et video pendant la recharge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 18:17, kartOne a dit :

pour ma part on verra l'upgrade 2023 si on renouvelle ou pas (batterie standard à 90kwh, DC charge à 175kw, infotainment débridé et video pendant la recharge).

Je n’ai pas compris ce que tu veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.