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CyBe

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  1. Salut, Où en es-tu avec ces problèmes de feux AR ? Les 15 jours sont écoulés, ton CC t'a dépanné ?... Je vais bientôt recevoir la mienne qui est de la même fournée que la tienne, et je te dirai si c'est le même bordel. J'espère que non, évidemment . J'ai également demandé à mon CC une démo lors de la livraison pour établir le point d'accès WiFi.
  2. Salut Benax, Peut-être la rançon de la version SW Sync 4 21297 des modèles 2022 ? Je te dirai si j'observe la même chose sur la mienne qui est aussi de 2022 et qui va bientôt arriver. Apparemment, ce sera la même version de SW que toi car fabriquée le 18 janvier 2022, mais elle n'a pas pris le même bateau. Elle est sur l'Atlantique ne ce moment. Pourvu que rien ne prenne feu et qu'elle ne coule pas comme les Porsche et les VW avant elle !
  3. Re, En fait, si je me souviens bien, la Skoda était aussi dans le tiercé gagnant, car elle est très logeable et a un grand coffre (mais pas de frunk, ces imbéciles ). Le délai (annocé juillet, mais comprendre septembre) était plus raisonnable que pour l'EV6, mais la guerre en Ukraine et le fait que le fournisseur de faisceau HT de VW, Leoni, avait son usine là-bas m'a fait dire que les promesses de dates de livraison n'engagent que ceux qui y croient... Donc, à l'initiative de ma femme également, on a fini par signer le bon de commande chez Ford à 20h le samedi 19 mars, car la voiture existait déjà (il y avait un VIN attaché à la commande) ; on était donc sûr d'être livrés.
  4. Au fait, je ne t'ai pas demandé quand tu pensais la recevoir ? Une date de ton CC, ou alors tu la suis dans whereismymme ?
  5. Salut, Pareil en bleu grabber à 48 k€ comme indiqué plus haut. Pour les rétro, c'est le rabattage qui n'est pas électrique. Le mouvement, lui, est électrique, on n'est plus au moyen âge ! Ceci dit, sur ma voiture actuelle, j'ai déconnecté le rabattage automatique car je sais par expérience (je bosse chez un équipementier automobile électronique), que c'est assez fragile dans le temps. Donc ne te bile pas trop et rappelle-toi ce que l'on dit en aviation : le y-a-pas ne coûte rien, ne pèse rien et ne tombe jamais en panne .
  6. Salut Benax, Quand j'aurai la mienne en Bleu grabber (le 15 juin, bordel, que c'est long !), il faudra qu'on se fasse une séance photo : mon beauf habite à Chateau-Giron et on y va assez souvent. Par contre, j'ai déjà commencé à regarder pour le voyage, et au niveau bornes rapides, le 35 c'est la misère, non ? Les 50 kW semblent ne pas fonctionner (cf. Chargemap) et sur Rennes, c'est Total , pas vraiment connu pour sa fiabilité exemplaire. Tu me diras que tu t'en fous car tu chargeras à la maison...
  7. Salut Fgie, Pareil. Après avoir essayé l'iD4, la Ioniq5, l'Enyaq et l'EV6, la Mach-E était en ballotage avec l'EV6, mais la livraison en novembre de la Kia a achevé de me décider pour la Mach-E, malgré les roros à ajouter sur la facture. Une folie . Elle n'est pas encore arrivée, mais même ma femme est impatiente de la recevoir. C'est te dire comme elle nous a tapé dans l’œil .
  8. CyBe

    Ford Mach E

    Salut, La mienne doit être sur le bateau entre Veracruz et Anvers. Elle est partie le 30 avril. En espérant que le bateau ne prenne pas feu... Ça la fait arriver vers le 20 mai à Anvers. Pour une livraison le 15 juin (estimée par mon CC) : ça tient la route (pour une voiture, c'est mieux )...
  9. Salut, En fait, je pense que l'article que tu as lu n'est pas super explicite, mais il s'agit de la MAJ 21p22 qui permet, quand la batterie est chargée au-delà de 80%, de conserver une puissance de charge correcte, aux alentours de 50kW, au lieu de chuter brutalement à 10kW comme sur la courbe Fastned donnée dans mon premier post. Cela n’avait rien de physique. Juste une limitation pour éviter (peut être) de martyriser la batterie. Après retour d'expérience, Ford a du se rendre compte que cela ne servait à rien, mais faisait beaucoup de buzz négatif. Aux US, c'était appelé "the 80% cliff" ==> la falaise des 80% ! Du coup, la réduction de durée ne s'applique qu'entre 80 et 90%, qui pouvait prendre, sur la grosse batterie de 99kWh environ 50 minutes (9 kWh/10kW), et qui ne prend plus que 12 minutes (9kWh/50kW). Mais la durée totale pour une charge entre 10 et 90% continue de valoir de 45 à 50 minutes malgré tout !
  10. Salut, Alors, à toi les puissances de charge de 50 kW entre 80 et 90 % ? Ou alors tu n'as pas encore eu le temps de tester. Tiens nous au courant stp ! Oh zut, à quoi on va jouer pendant les recharges...
  11. Salut Benax, Si je regarde ta signature, tu sembles laisser tomber Tesla ? Ou elle sera pour Madame ? Ou tu fais collection ? ;-) Sinon, je me suis fait la remarque que je n'avais vu, dans la rue, qu'une seule Mach E depuis qu'elle était sortie, sur la route des vacances l'été dernier. Donc je te confirme que même sans être orange, elle aurait été remarquée !
  12. Salut, J'ai remarqué dans tes posts que tu arrêtais souvent la charge rapide bien avant les 80% (et même des fois en dessous de 50%). Pourquoi ? Pour préserver la batterie, ou ton porte-monnaie car le paiement se fait souvent au temps ou simplement pour ne pas y passer 30 minutes quand 10 sont suffisantes en fonction de tes déplacements de la journée ?... J'ai une autre question concernant la recharge, mais à domicile : quel est le courant de charge secteur par le CRO fourni par Ford ? 10A ou 8A comme le demande la norme ? Est-ce réglable sur le CRO ou à partir du véhicule ? Merci.
  13. CyBe

    Ford Mach E

    Salut, En effet, ce site est une mine d'or. Je viens de vérifier la mienne : elle est toujours au Mexique. Elle prend le bateau à la fin du mois (le 30 avril). Dans un onglet, il y a tous les équipements intégrés à la voiture. Comme j'ai la version de base (SR RWD sans pack techno) je me pose des questions quant au régulateur de vitesse. Il y a 2 lignes différentes : 1 avec régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et une autre avec reconnaissance des panneaux de signalisation (Speed sign recognition). Je pensais que c'était un item de l'option pack techno ! Bizarre. En français dans le descriptif de la voiture, il est juste écrit : régulateur de vitesse adaptatif intelligent, le mot 'intelligent' renvoyant à la lecture des panneaux d'après mon CC. Qu'en est-il pour les vôtres ? Merci pour vos retours.
  14. CyBe

    Ford Mach E

    Merci. La suite est également presque identique : WF0TK1EMN. W est le pays ==> Allemagne (extrait de Wikipédia) : F0 est le constructeur ==> Ford TK1EMN est le type de la voiture, contenant le type de moteur, certains équipements... Nous avons presque le même car la mienne est une SR RWD, et j'ai compris que la tienne était au moins une LR. RWD ou AWD ?
  15. Bonjour Azakaxa, Ce sont les valeurs lues sur la borne ? Sinon, pendant la charge, y-a-t-il un moyen de connaître la puissance absorbée par la voiture qui serait affichée sur le tableau de bord ou la tablette ? Parce que sur une borne Ionity, tout est écrit en clair, mais sur certaines bornes un peu anciennes des syndicats locaux d'électricité, souvent rien n'est indiqué, surtout les bornes AC.


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