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CyBe

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  1. Salut Raoul, Le réseau BlueOval est une concaténation de réseaux de recharge, dont Ionity fait partie. Perso (voiture achetée l'année dernière), j'ai reçu le badge Ford BlueOval avec la voiture. Et il contenait l'abonnement gratuit à Ionity pendant 1 an. Lorsque l'année fut finie (attention : l'année en question commence non pas à la première charge mais à l'immatriculation de la voiture), j'ai payé l'abonnement premium Ionity à 160 € par an et un coût de 0.3 € le kWh sur borne rapide. Comme je fais pas mal d'autoroute, et que les recharges Ionity "Plug and charge" (= pas besoin de présenter le badge devant la borne, la recharge démarre d'elle-même au bout de 30 secondes) me vont bien, je suis tranquille et je sais que je fais des économies par rapport à un achat à l'acte. Après, c'est chacun qui voit. Par contre, j'avais reçu un email au mois d'avril 2023 m'informant que l'abonnement BlueOval (hors Ionity) était gratuit à vie. Cordialement. -- Cyril
  2. Salut Krucial, Ce que je vais raconter n'est que le reflet de ma seule expérience, avec une Mach E de mi-2022, petite batterie, et qui a maintenant 18000 km au compteur après une petite année. Pour être franc, je ne peux pas te répondre oui ou non. En effet, il n'y a pas de voyant ni de message quand tu fais une nav en hiver, programmée sur le logiciel de la voiture, et que le soft a ajouté de lui-même une ou plusieurs bornes. Par contre, ce que j'ai remarqué c'est que la conso, sur un même parcours, est plus importante en hiver, surtout les 20 premiers kilomètres. De là à en déduire que la batterie est réchauffée dans tous les cas pour être à son meilleur rendement, il n'y a qu'un pas que je franchis. De même, cet hiver je suis allé à côté de Rennes, soit 280 km, sous la pluie et par 4°. Alors que ça passe crème en été, l'autonomie annoncée avec batterie à 100% était de 277 km. La nav a donc ajouté une recharge à mi-parcours, à la station Ionity d'Angers. Comme ma batterie était à 45%, la recharge est partie vers les 70 kW, puis est descendue vers 55 kW au-dessus de 50%. 20 minutes après je repartais à 75%, soit à peu près la même chose qu'en été. Enfin, quand j'attendais, une Kia EV6 est arrivée à la borne d'à côté. Il lui restait dans les 20%. Par curiosité j'ai été regarder la puissance de charge : 70 kW...
  3. CyBe

    Ford Mach E

    Salut Au vu de l'augmentation vertigineuse des tarifs depuis 6 mois (j'ai acheté ma Mach E SR RWD sans pack techno mais juste avec une couleur bleue grabber à 49000 euros au mois de mars, bonus compris) et le modèle est à plus de 61000 euros maintenant et n'a plus de bonus. Je pense que tu peux l'afficher avec une toute petite décote car de toutes façons il n'y en a pas en stock avant 2023. Regarde ce que ça donne sur La Centrale, et combien il y en a en vente. Ça te donnera une idée. Cordialement.
  4. Message envoyé en MP via le site. Dis moi si tu as reçu !
  5. Salut Benax, Voiture reçue le 17 juin (livraison effectuée par 37°C, je m'en rappelle encore !). Déjà 6000 km au compteur, dont une traversée de la France Ouest-Est et retour cet été. Juste avant, début août, j'avais fait faire la mise à jour pour le risque d'incendie lié au connecteur HT de la batterie. J'ai donc découvert avec joie que ça avait également fait sauter la limitation de puissance de charge au-dessus de 80%. Sur la "petite" batterie, je tombe à 36kW au lieu de moins de 10 avant la MAJ. Voilà voilà... Sinon je serai le week-end du 22/23 octobre du côté de Château-Giron. Pour la bonne bouche : début juillet, il y avait une sauterie chez mon CC Ford et elle était en guest star. Il y avait ses cousines à pétrole et même une transfuge (Corvette)...
  6. Salut Benax, J'avais un peu zappé ta réponse à ma réponse. Désolé. Coup de fil de la concession le 9 juin : elle était sur le camion en train d'être déchargée. Visite le samedi suivant pour être sûr qu'il ne manquait rien, puis une nouvelle petite semaine pour la payer, l'immatriculer et l'assurer. Je l'ai donc conduite la première fois le vendredi 17 juin, sous un bon 35°, et on avait de la famille qui arrivait le soir même. Autant te dire qu'elle était au centre de toutes les attentions pendant tout le week-end ! Sinon, pour les problèmes qui nous intéresse : - je n'ai rien remarqué de particulier avec les feux AR. Dans les réglages, j'ai mis en configuration de détecter la clé main libre à distance (en ouverture et fermeture). Du coup, quand je m'approche par l'AR, je vois bien les 2 feux s'allumer en rouge, et quand je m'éloigne, je vois bien aussi le coup de clignotant qui informe de la fermeture, des 2 côtés également. - pour l'histoire du Wifi, l'abonnement de 10 ans est celui du modem au système de mise à jour automatique Ford. Le CC semblait surpris des 10 ans alors que sur les autres modèles Ford thermiques, il n'est que de 2 ans. Mais il ne semble pas inclure autre chose. Si on veut lancer un abonnement spécial, il faut passer par l'appli Ford sur le téléphone pour l'activer. Mais je ne sais pas comment prendre cet abonnement supplémentaire, ni chez qui... - je n'ai pas encore fait de grands trajets, mais j'ai testé une borne rapide à côté de chez moi : 6 minutes pour aller de 70 à 80%, soit 7 kWh, à 73 kW de moyenne. Par contre, dès 80%, ça chute à 10 kW 🤬. La mise à jour n'a pas été faite alors que le système m'annonce qu'il est à jour 💣 ! Et en ce qui concerne les qualités routières, en effet, ça le fait, même sans être en 4 roues motrices. Les suspensions sont un peu dures sur les ralentisseurs, mais c'est la contrepartie pour qu'elle ne s'écrase pas dans les virages. Du coup, vu la puissance et la sérénité de la voiture, il ne faut pas trop s'enflammer non plus sinon plus de permis... Et toujours un look à tomber par terre. En résumé : très bon choix !
  7. Salut, Où en es-tu avec ces problèmes de feux AR ? Les 15 jours sont écoulés, ton CC t'a dépanné ?... Je vais bientôt recevoir la mienne qui est de la même fournée que la tienne, et je te dirai si c'est le même bordel. J'espère que non, évidemment 😧. J'ai également demandé à mon CC une démo lors de la livraison pour établir le point d'accès WiFi.
  8. Salut Benax, Peut-être la rançon de la version SW Sync 4 21297 des modèles 2022 ? Je te dirai si j'observe la même chose sur la mienne qui est aussi de 2022 et qui va bientôt arriver. Apparemment, ce sera la même version de SW que toi car fabriquée le 18 janvier 2022, mais elle n'a pas pris le même bateau. Elle est sur l'Atlantique ne ce moment. Pourvu que rien ne prenne feu et qu'elle ne coule pas comme les Porsche et les VW avant elle 😨 !
  9. Re, En fait, si je me souviens bien, la Skoda était aussi dans le tiercé gagnant, car elle est très logeable et a un grand coffre (mais pas de frunk, ces imbéciles 🥺). Le délai (annocé juillet, mais comprendre septembre) était plus raisonnable que pour l'EV6, mais la guerre en Ukraine et le fait que le fournisseur de faisceau HT de VW, Leoni, avait son usine là-bas m'a fait dire que les promesses de dates de livraison n'engagent que ceux qui y croient... Donc, à l'initiative de ma femme également, on a fini par signer le bon de commande chez Ford à 20h le samedi 19 mars, car la voiture existait déjà (il y avait un VIN attaché à la commande) ; on était donc sûr d'être livrés.
  10. Au fait, je ne t'ai pas demandé quand tu pensais la recevoir ? Une date de ton CC, ou alors tu la suis dans whereismymme ?
  11. Salut, Pareil en bleu grabber à 48 k€ comme indiqué plus haut. Pour les rétro, c'est le rabattage qui n'est pas électrique. Le mouvement, lui, est électrique, on n'est plus au moyen âge ! Ceci dit, sur ma voiture actuelle, j'ai déconnecté le rabattage automatique car je sais par expérience (je bosse chez un équipementier automobile électronique), que c'est assez fragile dans le temps. Donc ne te bile pas trop et rappelle-toi ce que l'on dit en aviation : le y-a-pas ne coûte rien, ne pèse rien et ne tombe jamais en panne 😃.
  12. Salut Benax, Quand j'aurai la mienne en Bleu grabber (le 15 juin, bordel, que c'est long !), il faudra qu'on se fasse une séance photo : mon beauf habite à Chateau-Giron et on y va assez souvent. Par contre, j'ai déjà commencé à regarder pour le voyage, et au niveau bornes rapides, le 35 c'est la misère, non ? Les 50 kW semblent ne pas fonctionner (cf. Chargemap) et sur Rennes, c'est Total 😯, pas vraiment connu pour sa fiabilité exemplaire. Tu me diras que tu t'en fous car tu chargeras à la maison...
  13. Salut Fgie, Pareil. Après avoir essayé l'iD4, la Ioniq5, l'Enyaq et l'EV6, la Mach-E était en ballotage avec l'EV6, mais la livraison en novembre de la Kia a achevé de me décider pour la Mach-E, malgré les roros à ajouter sur la facture. Une folie 🤑. Elle n'est pas encore arrivée, mais même ma femme est impatiente de la recevoir. C'est te dire comme elle nous a tapé dans l’œil 😍.
  14. CyBe

    Ford Mach E

    Salut, La mienne doit être sur le bateau entre Veracruz et Anvers. Elle est partie le 30 avril. En espérant que le bateau ne prenne pas feu... Ça la fait arriver vers le 20 mai à Anvers. Pour une livraison le 15 juin (estimée par mon CC) : ça tient la route (pour une voiture, c'est mieux 🙃)...
  15. Salut, En fait, je pense que l'article que tu as lu n'est pas super explicite, mais il s'agit de la MAJ 21p22 qui permet, quand la batterie est chargée au-delà de 80%, de conserver une puissance de charge correcte, aux alentours de 50kW, au lieu de chuter brutalement à 10kW comme sur la courbe Fastned donnée dans mon premier post. Cela n’avait rien de physique. Juste une limitation pour éviter (peut être) de martyriser la batterie. Après retour d'expérience, Ford a du se rendre compte que cela ne servait à rien, mais faisait beaucoup de buzz négatif. Aux US, c'était appelé "the 80% cliff" ==> la falaise des 80% 😡! Du coup, la réduction de durée ne s'applique qu'entre 80 et 90%, qui pouvait prendre, sur la grosse batterie de 99kWh environ 50 minutes (9 kWh/10kW), et qui ne prend plus que 12 minutes (9kWh/50kW). Mais la durée totale pour une charge entre 10 et 90% continue de valoir de 45 à 50 minutes malgré tout !


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