Aller au contenu

Fgie

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fgie's Achievements

  1. Ces prises n’avaient que le radiateur en question de branché mais cela a été suffisant pour l’échauffer et faire fondre ladite prise après plusieurs heures. Il s’agissait de prises domestiques à l’intérieur de la maison, et dans ce cas là il est plus que rare d’avoir des prises à vis à l’heure actuelle. Même une prise à clapet standard est généralement munie de bornes à ressort. Contrairement aux Green’Up que j’ai déjà installées (Witty pas encore testée).
  2. J’ai déjà cramé 2 prises NEUVES différentes avec des radiateurs 2000W branché en continu dessus. C’est pour cela que 8A ça me semble logique et sécurisant. Pour en avoir installé, les Green’Up ont des connexions faites d’un autre alliage de métal qui doit nettement mieux tenir le choc que les prises normales. D’après mon expérience, je ne surchargerais pas avec les prises normales…
  3. Si, éventuellement sur un prise renforcée, mais pas forcément intéressant…
  4. Bonjour @jack2131 Avec une ligne dédiée et un disjoncteur différentiel comme tu le décrit, servant donc uniquement à alimenter ta prise, ce sera donc une prise dédiée. Pour pouvoir l’utiliser à 16A (3,7kW), il faudra une prise renforcée type Green’up ou Witty. Sans cela tu seras limité à 8A car les prises standard ne sont pas conçues pour supporter 16A en continu. Par contre tu n’atteindras pas 7kW avec ce type de prise, il faut une borne de recharge pour cela. (Ou dans d’autres pays une prise P17 mais non autorisée en France chez le particulier)
  5. Oui j’imagine Tu vas pouvoir peu à peu estimer ce qui est raisonnable de « tenter » et ce qui ne l’est pas.
  6. Tu es sûr d’arriver à tenir? Vous avez prévu ça quand la tm3?
  7. Logiquement avec sa batterie de 46kWh utile et une consommation à 19 kWh/100 km tu devrais avoir une autonomie de 240 km…
  8. https://electric-star.com/fr/vehicles-electriques/double-borne-de-recharge-2x11kw-triphasee/ Ca a l’air de pouvoir répondre à ton besoin avec options T2S et gestion dynamique de la charge à sélectionner.
  9. J’étais à côté d’une Spring sur voie rapide hier et c’est vrai que ça ressemble à une petite Sandero, en plus étroite. La Pologne, ayant fait un road trip jusque là y’a quelques années en XC90, ça me semble quelque peu osé…
  10. Étant donné que la e-208 peut charger à 100kW en DC, avec ton badge tu pourras charger nettement plus vite sur une borne adaptée qu’à 7kW. Rien à voir. Vise une borne DC 50kW, voire plus si possible. Tu as jeté un coup d’œil sur l’application Chargemap pour trouver les bornes à disposition sur tes trajets?
  11. Deux nouvelles stations Ionity en construction en France - Sorgues sur l’A7 sens Sud->Nord - Vérité entre Clermont et Bourges en allant vers Clermont à priori
  12. On en est loin du road trip polonais du coup?
  13. Alors justement quand je parlais des stations de Lançon de Provence je parlais de celle que tu nous signales ainsi que celle d’en face. À lundi soir aucune des bornes ne fonctionnait, je suis passé et j’ai vérifié. La hotline Total était incapable de dire quand aurait lieu la mise en service.
  14. En effet…il doit y avoir quelque chose qui bloque sinon je comprends pas


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.