Aller au contenu

Fgie

Membre
  • Compteur de contenus

    458
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fgie's Achievements

  1. J’y suis passé ce week-end, ça n’a pas vraiment avancé. Peut-être en attendant de raccordement…
  2. En effet, mise à part des 22kW et maintenant quelques 7kW, Marseille est vraiment sous équipée. Heureusement que je peux charger à domicile.
  3. J’ai fait une semaine en Toscane, trajet Marseille-Toscane et Toscane-Drôme, aller en passant par la Côte d’Azur et retour par Turin, Mont Cenis, Grenoble. J’ai fonctionné avec la carte Ford pour Ionity, JuicePass et son abonnement 70kWh sur place et une fois terminé avec ShellRecharge. Nickel, aucun souci. Le petit plus étant la possibilité de réserver une borne avec l’application JuicePass si on a un abonnement.
  4. Je viens de m’y recharger et j’allais justement la mentionner
  5. Sur certaines stations, c’est assez bien fichu avec toutes les places basiquement perpendiculaires aux bornes avec assez de place de chaque côté. Cela ne pose de problème à aucun véhicule du coup. Exemple: Vinassan nord, Cambarette…
  6. Samedi il y avait beaucoup de turnover mais alternativement certaines bornes de mettaient en défaut. Il faisait 37-38 degrés
  7. Moi aussi en Italie actuellement, les bornes Ionity de Ceriale étaient par moment en défaut samedi, probablement à cause de la chaleur. Hs 5 min puis de nouveau ok.
  8. Deuxième recharge de la journée en Italie: Ionity Versilia. Un E-Niro en train de partir, une ID3 en charge et une X3 Phev sur la T2. Donc plusieurs bornes disponibles en 350kW. Charge nickel, 40 à 76% en 19min, près de 105kW de moyenne. Et bonne nouvelle, pour la première fois le plug and charge a fonctionné.
  9. Ce qui m’a semblé bizarre c’est cette erreur à 80% pile poil… La borne aurait dit que c’était pour laisser la place, j’aurais pu comprendre, mais en erreur 5 min, bizarre comme coïncidence
  10. Je me suis aussi posé la question mais dans cas-là pourquoi la borne est-elle passée en erreur, indisponible pendant 5 minutes. Et sur l’application Ionity aussi. ce n’est pas particulièrement logique.
  11. A l’instant sur l’aire de Ceriale en Italie, la Ionity entre San Remo et Gênes, gros turnover, avec Taycan, TM3, E-tron, eC4, ID4, Enyaq… En arrivant, 3 bornes disponibles. Après 25min, je vais à la borne pour débrancher à 80%, toutes les bornes sont prises. La mienne s’arrête toute seule à 80%, et passe en vrac. Finalement, quelques minutes après elle était de nouveau opérationnelle pour le suivant. Elle avait peut-être chauffé et avait du refroidir un moment…
  12. La ShellNewmotion devenue ShellRecharge il me semble


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.