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kartOne

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  1. ouais... j'ai un Mach E, le coffre du Y est plus grand. Le(s) coffre(s) sont utilisables et assez grands pour une famille, mais ce n'est pas byzance.
  2. J'habite au Luxembourg, et tous les jours il y a des dizaines de milliers de frontaliers qui prennent leur voiture pour faire 40km le matin, 40km le soir. Evidemment, la plupart vont dire : le diesel c'est économique... Alors qu'une Zoe première génération, rechargée tous les soirs devant leur porte sera 1/ plus economique et 2/ plus agréable car chauffée le matin, pas de vibration... Donc ils ont l'inconvénient de vivre à coté d'une centrale nucléaire, et n'en tirent pas de bénéfice... Bref, les certitudes ont la vie dure. Attention, je ne suis pas un taliban écologiste, et j'adore les V8, ou 6L, mais pour faire comprendre que certaines situations ont tout intérêt à prendre une électrique (comme d'autres très petits rouleurs ont tout intérêt à garder leur twingo de 1996 pour faire 2000km par an)... on se bat contre des partisans du thermique, un peu aidés par la mauvaise foi de certains constructeurs et le gouvernement qui vient d'augmenter le prix du KwH nucléaire.
  3. pas mieux. Le Enyaq a l'air bien, mais ensuite vient l'image. Même si Skoda, n'est plus synonyme de merde rouillée, ca reste Simply Clever, alors que la Mach E reste un produit exotique. Bref, Tesla, Mach E, Enyaq, EQA, Scenic, Ioniq 5 sont tous des produits pertinents, tout comme une 308, une Golf, une Classe A... Pourtant sur ces dernières, il est accepté qu'il n'est pas utile d'avoir le consensus pour acheter "la meilleure" selon la definition des voisins. Chacun choisit, selon ses préférences. C'est pareil pour les électriques à partir du moment où un certain seuil technique est atteint, ce qui est le cas aujourd'hui pour les modèles cités.
  4. en ville super soft : 16kwh/100 : en theorie 400km, mais çe n'est pas réaliste : je pense 330-350km. en moyenne : 20kwh/100 : je ne fais pas trop attention, mais 1/ je ne charge pas à plus de 85% 2/je roule avec une mustang, donc j'aime accélerer 3/ je recharge en dessous de 30% quand j'en ai l'occasion mais sans stress parce que je ne fais que du local, j'ai une prise 220v sur ma place de parking 4/ je mets le préchauffage : Je dirai qu'en utilisation urbaine et peri urbaine en hiver : 200 à 250 km entre 2 charges pour être prudent et "prétendumment" préserver la batterie. Ca ne me change rien de la brancher la nuit du jeudi quand j'atteins 25%, ou la nuit du vendredi avec 18%. j'aurai une batterie moitié plus petite, ça serait pareil. sur autoroute à 130, en montée, en hiver à 0°C, avec pneus hiver, et le(s) coffre(s) plein(s) : c'est délirant 200Km et encore mais c'est extrème sur autoroute à 120, plat, printemps 20°C, avec pneus été, seul, : un peu plus de 300km (j'aurai pu tenter 340km, mais avec les enfants, je n'ai pas pris le risque de la panne seche)
  5. en 2021, le pack techno ne comprenait pas les retro rabattables électriquement (un peu pénible et économie stupide de Ford à l'époque mais les rétros ne sont pas très proéminents), ni sièges à réglages electriques (pour l'avoir eu sur plusieurs véhicules, vraiment pas indispensables sauf si différents conducteurs). Par contre, équipés du Blind Spot Assist, et éclairage mustang au sol, et la caméra pour le 360°.
  6. bof, il vaut mieux compter sur son expérience. j'ai fait une fois un trajet, chargé, à -10 avec du dénivellé, avec des pneus hiver... le planificateur était à la rue, je me suis arrété 10 min sur un ionity, j'avais trop peur de tomber en panne à 15 km de chez moi.
  7. je pense comprendre le point du gabarit. La Mach-E a les meme dimensions que la 3, mais, elle est plus haute (perso je préfère être assis haut), a une garde au sol plus haute (on peut passer les rampes de parking sans se poser de question), elle propose un hayon (petit coffre, mais acces pratique, et du coup plus petite qu'une Y), et la presence des USS et caméra 360 rend la manoeuvre peut etre plus facile que la 3. Ca se joue à pas grand chose, mais le positionnement entre la 3 et la Y fonctionne bien pour certains. La mach E reste large, et pas forcément adequate pour ceux qui ne sont pas habitués à des formats importants. Un vrai défaut : la longeur et découpe de porte arrière qui limite serieusement l'ouverture lorsqu'on est garé en bataille
  8. Je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais il semblerait que l'état français ne soumet plus l'octroi du bonus écologique au prix du véhicule tout compris, mais avant option... Joli cadeau fait aux constructeurs, qui vont s'en donner à coeur joie pour atteindre un prix de base de 46999, et tout mettre en option façon Audi. En supposant que la Mach E soit éligible malgré sa production méxicaine, on verra peut etre des versions depouillées, en jantes 15 pouces, et retour des manivelles de vitres. OK j'exagère, mais ça ne m'etonnerait pas que le pack techno redeviennent une option. Bref, pour ceux qui hésitent, il faut vite se décider, et vivre avec l'incertitude LFP ou NMC. J'ai beau suivre le sujet, je ne comprends pas pourquoi, il y a 1 an le NMC était préféré au LFP, et qu'aujourd'hui, le client cherche plutot une technologie LFP moins chère (j'entends bien l'argument technique du 100% de charge... mais ultimement, ça ne change pas grand chose, on peut charger une NMC à 100%, mais il ne faut la garder longtemps à 100%, on atteint les 100% et on part)
  9. oui, volant et sieges, ça consomme trois fois rien, (et trois fois rien, c'est pas grand chose comme aurait dit Raymond). il faut aussi savoir, que même sans chauffage, les batteries sont moins efficaces quand il fait froid, et donc ta conso sera plus importante. Quand tu fais que des petits trajets, ce n'est pas important. je programme meme la mise en température. Pour les longs trajets, je prefere planifier une recharge rapide, sinon, les enfants ont froid derrière.
  10. il y a une discussion sur la Y, qui a priori pourrait avoir une version spéciale pour identifier les made in Berlin, et elle serait alors peut être éligible, surtout si l'Europe neveu tpas facher Elon et attirer une gigafactory (whaou la valeur ajoutée de la vieille europe). Tant que Ford vendait massivement aux USA, pas besoin de vendre en Europe, maintenant que le marché US stagne, ils visent d'autres marchés, mais en effet, c'est trop tard, sauf à communiquer sur un restylage, et graisser la pate des M6 turbo et autre...
  11. je pense aussi, mais comme l'intention est de viser les constructeurs chinois, il y a peut etre une faille pour des usines répondant aux éxigences US. Bref, pas d'info disponible pour le moment. Sans bonus, et en conservant une ligne de production au mexique, pas sûr que Ford continue la commercialisation en Europe. je ne pense pas qu'ils pourront s'aligner longtemps avec une Tesla Y, Made in Berlin, si elle a le bonus.
  12. est ce que quelqu'un a des informations sur l'eligibilité des Mach E au bonus 2024 (avec le score environemental) ?
  13. Hello, en SR RWD et en partant à 100%, petites jantes, en roulant 110-120 et une portion nationale : 280 km sans problème l'été, l'hiver jusque 4-5 degres aussi, en dessous, ça depend de la portion nationale : si 50% oui, si 10% de nationale: possible mais en roulant sur des oeufs. le problème de l'autonomie, c'est surtout dès que tu mets le chauffage, absence de PAC. Il est fait pour la californie lol
  14. je m'en sers peu, surtout pour le demarrage à distance qd la voiture est dehors. je n'ai pas vraiment pris le temps de configurer tout ça. Désolé, sur ça peu de feedback


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