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Elli, opérateur Volkswagen, recharge à la minute

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Le 02/06/2023 à 23:04, Tartiflex a dit :

Je ne vois pas les bornes Electra sur l'App Elli, la carte est compatible ? Au tarif de 60cts/kWh comme le reste ?

Des fois, les bornes ne sont pas sur l'app Elli mais ça passe sans problème. Ce qui n'est pas une garantie que ce soit toujours le cas :lol:

Electra, j'ai fais Aix en Provence et Passy sans soucis. Même en trainant dans le magasin ça restait interessant 😅
image.png.834bccc1294b867a9bb9b02dc4c3a3c2.png

 

Ce qui est sympa avec Elli je trouve c'est que la tarification est claire, pas de surprises. C'est pas un tarif différent à chaque borne comme quasiment tous les autres, mais par type de charge, AC ou DC.

Je trouve ça top et dans la bonne voie de simplification.

 

Modifié par djioul

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Je confirme donc ce que tout le monde sait. Pour les forfaits avec l'ancien tarif au temps. Ça fonctionne toujours

Première charge je suis arrivé vers les 50 ou 55% et j'ai chargé jusqu'à 70.

La deuxième je suis arrivé à 10% et j'ai chargé jusqu'à 40 je crois.

 

Édit : la première charge c'était chez Engie et la deuxième chez Total.

 

 

Screenshot_2023-06-12-21-38-32-446_com.elli.android.emsp.jpg

Modifié par nonmaisfranchement

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Le 13/06/2023 à 10:30, nonmaisfranchement a dit :

Je confirme donc ce que tout le monde sait. Pour les forfaits avec l'ancien tarif au temps. Ça fonctionne toujours

Première charge je suis arrivé vers les 50 ou 55% et j'ai chargé jusqu'à 70.

La deuxième je suis arrivé à 10% et j'ai chargé jusqu'à 40 je crois.

 

Édit : la première charge c'était chez Engie et la deuxième chez Total.

 

 

Screenshot_2023-06-12-21-38-32-446_com.elli.android.emsp.jpg

Je confirme pour ma part 4,20€ pour 15kWh ce vendredi chez Fastned :-)

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J'ai une carte We Charge Free   ( Elli) depuis le 28/4, date de la livraison de mon ID3

Hors Ionity, facturé 0,69€ /kWh, la facturation est à la minute , soit 0,12€ en AC et 0,60€ en CC, ce qui est très intéressant sur les bornes genre TOTAL ou ENGIE, où le tarif est imbattable

 

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Le 30/06/2023 à 18:31, gerardvin a dit :

J'ai une carte We Charge Free   ( Elli) depuis le 28/4, date de la livraison de mon ID3

Hors Ionity, facturé 0,69€ /kWh, la facturation est à la minute , soit 0,12€ en AC et 0,60€ en CC, ce qui est très intéressant sur les bornes genre TOTAL ou ENGIE, où le tarif est imbattable

 

Oui, aussi chez Allego et Fastned :-) 

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Non je ne suis pas asocial, mais en te branchant sur ma borne, tu m'as divisé ma vitesse par 3, et je paie à la minute
Borne Allego 300kW, je suis passé de 240kWh à 70 ... J'ai déménagé sur la borne d'à côté

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Merci Elli et le forum d'avoir bien réduit le coût de mes ~1000km hier... 👍🏻

Romagnieu Fastned en partant de ~15%, 20°C : 0,17€/kWh

Total A6 ~5% -> 79%, 24°C : 0,25€/kWh. Borne 300kW bridée à 150kW 🙄 mais du coup on a eu le temps de dîner chaud rapidement sans dépasser les 90%.

Total A13 en partant de ~66%, borne 150kW : 0,40€/kWh (cher 😇). Arrêt pipi inopiné, j'en ai profité pour (re-)tester Total avec Alpitronic...

 

970615838_20230724ElliFastned15Total3etTotal66.thumb.jpg.c9a92950b5ebe22669d94dcbb8e94315.jpg

Modifié par thomas73

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Aujourd'hui je suis passé sur une borne Allego donc carte Elli.
Pour la simplicité, j'utilisais Google Maps donc pas de préchauffage batterie.
~ 29cts le kWh soit le même prix que quand je vais à Ionity, donc très bien pour moi

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Le 28/12/2023 à 06:42, thomas73 a dit :

Pas de changement dans mon appli ! Tu as une capture de facturation ? C'était bien en France hors Ionity ?

Ça dépend de la date où tu as pris ton abonnement : moi qui l’ai pris en mai je suis à la facturation à la minute, au mois de juin c’était passé au kWh

Mais comme l’abonnement est valable 1an, les prix ne changeront que en juin prochain pour moi et cette carte ne me servira plus à rien

Modifié par gerardvin

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Voili voilou :)

Abonnement pris hier pour une recharge tranquille le temps d'une nuit en Autriche 

Je me suis fait avoir avec Shell sur une borne introuvable, qui n'existait peut-être pas.. 

En tout cas à 40 cts/kwh, j'en suis plutôt content :)

L'abonnement a été amorti sur cette recharge unique ^^

Screenshot_20231228_122731_Elli.jpg

Screenshot_20231228_122643_Elli.jpg

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Le 25/02/2024 à 19:04, thom75 a dit :

Avez vous déjà constaté des décalages de facturation? J'ai fait une recharge chez total mercredi 21/02 et je n'ai toujours rien dans l'historique...

Pour ma part jamais, ça apparait toujours dans les 5 min après la charge.

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par DadFou
      Bonjour,
       
      J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
       
      Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
      J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
       
       
      Merci d'avance
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS


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