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Gavzel

Dossier Recharge des Véhicules Électriques

Messages recommandés

très intéressant ce dossier ! Une question à propos de l'équilibrage, je cite "

 

Un autre phénomène apparaît vers la fin de charge, c’est l’équilibrage des cellules. Selon les caractéristiques et composants utilisés, l’équilibrage des cellules s’effectue vers 99 % de charge. C’est la raison pour laquelle un VE n’affiche plus de temps restant de charge et qu’il est possible d’attendre entre 20 min et plus d’une heure, parfois davantage.

Cet équilibrage n’est pas indispensable à chaque recharge de la batterie mais doit être fait, chaque mois environ, pour que le calculateur sache précisément l’état de capacité maximale de la batterie."

 

Si je comprends bien il faut chaque mois bien charger à 100% notre batterie ?

C'est assez éloigné de ce que les gens préconisent souvent à savoir charger maximum à 80/90%, non ?

 

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Je ne dis pas que ce n'est pas complémentaire, au contraire puisque je pose la question. C'est éloigné quand tu lis qu'il ne faut jamais charger à 100% sauf pour très long trajet, donc pas une fois par mois mais plutôt une ou 2 fois par an ! Maintenant je cherche à comprendre justement, donc charger une fois par mois à 100%, si c'est bon pour la batterie, en occurrence ici plutôt pour le calcul de la capacité maximale de la batterie, je le ferai

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Selon les cellules employées dans la batterie, donc c'est variable d'un modèle à un autre, il est préconisé de ne charger à 100% que lorsque l'on reprend la route après.

Pour un usage quotidien (maison - travail, par exemple), c'est inutile et la plage à utiliser, de préférence, est entre 50% et 70-80%.

Toutefois, afin que le BMS connaisse toujours la capacité de la batterie, une fois par mois, voire un peu plus espacé, il n'y a pas de rigueur impérative sur le délai, il est bien de faire cette charge à 100% qui comportera le nivellement des cellules.

 

Sur Tesla, mais aussi les nouveaux modèles, il est facile de régler le niveau maxi de charge sur l'écran de bord.

Les zoé ne le permettent pas. Beaucoup rechargent systématiquement à 100%, ce qui entraîne des temps d'attente assez long du fait du nivellement, ce qui est inutile, bien souvent. Toutefois, parmi les propriétaires de Zoé, on ne constate pas de perte de capacité de charge plus importante que sur les autres VE.

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merci pour cette précision !

 

j'en profite pour poser une question sur notre propre usage, pendant l'année nous avons des longues périodes ou nous utilisons très très peu la voiture (uniquement pour les courses et déposer le fiston à ces activités), donc entre 50 et 100km max par mois. Notre future eniro va probablement dans ces conditions urbaines tenir plus de 400km sur 1 charge, nous pourrions charger 1 fois tous les 2/3 mois... Elle sera dans notre garage et nous pourrons la charger (en HeuresCreuses) à tout moment sans contrainte mais quelle serait la meilleure façon de recharger avec un tel usage ? Dès qu'elle est à 50% alors ? mais alors s'il faut aussi charger à 100%, nous pourrions ne charger qu'une fois tous les 2 mois de 50 à 100% ?

 

PS. Cela peut paraître étrange de vouloir un VE pour un si faible usage mais c'est finalement pour moi tout le contraire, je ne supporte plus d'allumer un gros moteur thermique pour faire à peine 4km a/r (les courses)

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Il y a 3 heures, Damned a dit :

merci pour cette précision !

 

j'en profite pour poser une question sur notre propre usage, pendant l'année nous avons des longues périodes ou nous utilisons très très peu la voiture (uniquement pour les courses et déposer le fiston à ces activités), donc entre 50 et 100km max par mois. Notre future eniro va probablement dans ces conditions urbaines tenir plus de 400km sur 1 charge, nous pourrions charger 1 fois tous les 2/3 mois... Elle sera dans notre garage et nous pourrons la charger (en HeuresCreuses) à tout moment sans contrainte mais quelle serait la meilleure façon de recharger avec un tel usage ? Dès qu'elle est à 50% alors ? mais alors s'il faut aussi charger à 100%, nous pourrions ne charger qu'une fois tous les 2 mois de 50 à 100% ?

 

PS. Cela peut paraître étrange de vouloir un VE pour un si faible usage mais c'est finalement pour moi tout le contraire, je ne supporte plus d'allumer un gros moteur thermique pour faire à peine 4km a/r (les courses)

En effet, ce n'est pas un usage intensif.
Le Niro possède un réglage de limite de charge au tableau de bord. Vous pouvez très bien le régler sur 80% pour l'usage le plus courant. Vous pouvez aussi attendre d'être à 40%, si vous le souhaitez, avant de la recharger, vu vos kilomètres et sa capacité batterie, sans conséquence sur la durée de vie.
Dans votre cas, une recharge tous les 4 mois, à fond pour l'entretenir suffira amplement, à condition de vous en servir dans les heures suivantes. Il n'est pas très bon, en général, de laisser "dormir" un VE avec une batterie à 100%. Il est aussi normal que la charge de la batterie résiduelle baisse chaque jour un peu si vous avez laissé actif certains réglages électroniques comme celui qui permet de connaître à distance sa capacité batterie, de lancer un pré-conditionnement. Je ne sais pas si le Niro en est équipé. Il me semble que c'est le cas.
Pour la batterie 12V, comme tout autre véhicule, elle se déchargera doucement, mais il faudrait la laisser sans l'utiliser plusieurs mois pour qu'elle soit trop faible. Enfin, un simple démarrage entraînera sa recharge par la batterie de traction via le convertisseur DC-DC intégré, pour la maintenir bien chargée.

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Bonjour

dans ton cas, le plus simple, c'est une prise programmable , une petite charge d'appoint de 1 heures toutes les semaines

aucun soucis pour la 12V qui sera rechargée ainsi et la batterie de traction sera également remise à niveau

si le niveau de charge atteint 100% trop souvent , diminuer le temps de charge jusqu'a trouver le bon équilibre

Patrick

 

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Il y a 7 heures, Christian B a dit :

Attention à bien surveiller sa batterie accessoires (12 V) quand on ne recharge pas souvent son VE. Cette batterie a une fâcheuse tendance à se décharger rapidement, ce qui signifie se retrouver un beau matin sans possibilité de démarrer son véhicule (ceci dit les VE très récents ont probablement tirés parti des erreurs passées, mais dans le doute...)

Si c'est comme sur la Ioniq, il y a un maintien de la batterie 12V quand la voiture est éteinte.

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Il y a 9 heures, Damned a dit :

très intéressant ce dossier ! Une question à propos de l'équilibrage, je cite "

[...]

Si je comprends bien il faut chaque mois bien charger à 100% notre batterie ?

C'est assez éloigné de ce que les gens préconisent souvent à savoir charger maximum à 80/90%, non ?

Tu confonds équilibrage et calibration.

Equilibrage: Pendant la charge, le BMS empêche le courant d'aller dans les cellules les plus chargées, cela permet d'avoir la même tension sur chaque cellule.

Calibration: malgré les nombreux capteurs, le BMS accumule des petites erreurs de mesure de l'état de charge de la batterie. Pour recalibrer, on décharge la batterie le plus possible et on la recharge LENTEMENT jusqu'à 100%.

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merci à tous, oui je pense que charger une heure par semaine ET une fois à fond au bout de quelques mois peut-être la meilleure option.

 

Esunisen, oui je confonds surement mais j'ai simplement demandé à préciser cette citation comme indiqué 

 

Cet équilibrage n’est pas indispensable à chaque recharge de la batterie mais doit être fait, chaque mois environ, pour que le calculateur sache précisément l’état de capacité maximale de la batterie."

 

Donc il y a bien une charge pleine à faire régulièrement, personne n'en parle c'est tout.

Maintenant je ne sais pas qui à "tort" puisque l'article parle bien d'équilibrage à faire grâce à une charge à 100% cela fait donc référence à ce que tu indiques comme la calibration, mettez-vous d'accord ;-) même si au final l'idée est bien de charger à 100% régulièrement, comme avec toutes les batteries finalement...

 

 

 

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Pas de contradiction. Par équilibrage, j'entends "nivellement" des cellules. C'est bien ce que décrit Esunisen. Calibration revient en effet à vider la batterie complètement et la remplir à fond (donc inclus le nivellement en fin de charge), comme tout appareil qui fonctionne dur batterie, tels que les Smartphones.

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c'est bien ce qu'il me semblait ? Finalement les recommandations sont exactement les mêmes qu'avec les batteries habituelles justement, sauf pour le 100% ou contrairement au smartphone qui se décharge tout seul dès l'allumage avec un VE il vaut mieux aller rouler une fois le 100% atteint. Reste les recommandations classique sur les charges rapides qui font chauffer plus vite les batterie. Il faut d'ailleurs entendre le fort bruit des ventilos d'une tesla sur un superchargeur, cela surprend la 1ère fois ou meme d'un kona sur Ionity, le ventilo ne chôme pas, à utiliser avec modération donc, une charge lente sera systématiquement moins agressive pour les batteries.

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Bien dommage que tous les points évoqués dans les posts ci-dessus ne figurent pas dans le dossier sur la recharge, parce que justement c'est cela qui m'intéressait, davantage que les histoires de badges et de prises (quoique pas inutiles). Il serait utile de développer dans un dossier le fonctionnement de principe des batteries et celui de leur gestion saine en charge et en décharge, on comprendrait mieux après toutes les recommandations de détail sur les prises, les bornes et les câbles.

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Le 26/10/2018 à 21:22, Esunisen a dit :

Tu confonds équilibrage et calibration.

Equilibrage: Pendant la charge, le BMS empêche le courant d'aller dans les cellules les plus chargées, cela permet d'avoir la même tension sur chaque cellule.

Calibration: malgré les nombreux capteurs, le BMS accumule des petites erreurs de mesure de l'état de charge de la batterie. Pour recalibrer, on décharge la batterie le plus possible et on la recharge LENTEMENT jusqu'à 100%.

Bonjour. Sujet super interessant merci beaucoup ! 

Qu'entend-t-on par charge lente ? 8 -10 - 16 - 32 ampère ? La charge doit être la plus lente possible une fois par mois ? 

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C'est une notion relative. Si le chargeur interne peut aller à plus de 16 A, la charge lente sera lorsque l'ampérage descendra à 8 A et moins. Alors que pour un VHR, ce sera encore une charge normale.

Aucun constructeur ne préconise d'effectuer une charge lente complète une fois par mois. Le fait de charger chez soi est forcément une charge lente pour la quasi intégralité des modèles de VE, à moins de s'être équipé d'une wall box qui délivre 32 A. Or les charges à domicile représente quand même 90-95% des cas. Les charges dites "rapide" sur les bornes idoines ne se passent que lors de longs déplacements au-delà des capacités d'autonomie des batteries ou pour celles et ceux qui ne peuvent pas charger chez eux ou au travail.

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Merci Gavzel pour ces infos qui m'intéressent vraiment. J'ai lu tout le doc .pdf concernant les recharges de voitures éléctrique.

 

Dans mon cas, j'ai un kona 64kw. Je pense appliquer ceci pour épargner la batterie le plus possible du temps qui passe.

Je suis équipé d'une borne Zencar qui permet de choisir l'ampérage entre 10 et 32A la ligne dédiée supporte 32A

 

Je charge le véhicule que jusqu'à 70 % puisque cette autonomie me permet de faire un aller-retour jusqu'à mon lieu de travail. A l'arrivée, il devrait rester, selon mes estimations, environ 30 %.

Puis je charge de nouveau la nuit jusqu'à 70%

 

Une fois par mois, si j'aii bien compris, il faut aller plus bas, mais combien ? 0 absolut ou 20 % de batterie ?

Puis ensuite charger lentement jusqu'à 100% pour équilibré la chimie. Je pourrais alors charger à 10Ampères durant une trentaine d'heure.

 

C'est bien comme ça ?

 

Mille mercis pour ton avis et belle journée.

Sly

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Pour prendre l'exemple de la ioniq, le manuel d'utilisation insiste bien sur le fait que la charge rapide (a partir de 50kW) doit être occasionnelle. 

Je pense que le mieux est d'appliquer les préconisations constructeurs de leur modèle en particulier. 

Ça m'a l'air suffisamment explicité par le constructeur en tout cas chez Hyundai. 

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    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par Droid
      Bonjour !
       
      J'espère que je suis dans la bonne section, et que ça sera accepté par la modération.
       
      Je me permets de prendre quelques minutes de votre temps afin de partager une tribune de La Chaine EV contre la désinformation sur la mobilité électrique.
       
      Vous pouvez la signer ici 
      https://www.lachaineev.fr/tribune.php
       
      Toutes les informations sont également sur cette page. 
       

       
      Ce n'est pas une publicité masqué.
      Je partage ce projet car je le trouve important. 
      Il permettra d'éclaircir certains aspects des VE aux personnes qui ne sont pas dans ce monde de la mobilité électrique, mais également ceux qui n'ont que comme source la TV/radio.
       
      Je remercie les journalistes et éditorialistes de automobile-propre.fr d'avoir déjà signé cette tribune !
    • Par olivvvv
      bonjour tout le monde,
       
      il m'est arrivé une aventure avec mon kona 
      hier, j'ai fait une centaine de bornes. ( plutôt autoroute)
       
      j'ai mis à charger le kona, cette nuit. 
      au matin, j'ai déverrouillé juste pour enlever le chargeur. 
       
      au soir, j'ai voulu prendre ma voiture. 
      il faisait encore très chaud. 
      il m'a fait un message d'erreur ( avec beaucoup de beep ) sur la batterie 12v 
       
      j'ai éteint et rallumé la voiture. 
      j'ai pu démarrer normalement.
      j'ai fait quelques km . 
      je me suis garé. 
      à mon retour, impossible de redémarrer la voiture. 
      il y avait cette erreur. et au fur et à mesure .. l'écran ne s'affichait plus, il ne trouvait pas la clé. .. etc .. 
       
      j'ai du appelé un ami pour qu'il mette une pince. 
      on a redémarré sans soucis. 
      j'ai fait quelques kms pour l alternateur. 
       
      j'ai pu rentrer chez moi. 
      la voiture n'a pu l'air d'avoir de soucis de batterie. 
      je verrais demain matin, si elle redémarre bien. 
       
      c'est une kona électrique 64kw de juin 2019.
      la batterie est une batterie d'origine hyundai. 
       
      vous en pensez quoi ? 
       
      je vous remercie pour votre aide
      Olivier 
       
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par Rikou
      Bonjour,
       
      j'ai acheté ma voiture par un mandataire à une époque lointaine où de toutes façon il y avait un délai phénoménal pour une commande chez un concessionnaire Nissan.
      J'ai acheté une Leaf 1 de 2016 avec une batterie de 30 (28) kwh.
      Je l'ai eu pour le prix d'une 24 (22) kwh remisée et elle était disponible dans la semaine.
      Louche, c'est vrai, mais j'avais besoin du véhicule immédiatement et le concessionnaire m'annonçait 6 mois de délai...
       
      Je compte changer de véhicule. Je ne voudrais pas rouler l'acheteur.
      Je pense que ma batterie est en fait une 24 et non une 30 kwh.
      J'ai demandé quel type de batterie était installé sur le véhicule lors de mes visites d'entretien mais mon interlocuteur au garage Nissan ne m'a pas convaincu : il a seulement cherché "pièces de remplacement" et comme on ne lui a proposé que la batterie 30 kwh, il m'a dit : ""C'est donc bien une 30 kwh".
      En mesurant l'électricité consommé lors de la recharge à domicile, les chiffres collent plus avec du 24 kwh.
      En faisant des calculs savants sur la consommation moyenne indiquée et sur l'autonomie estimée, les chiffres collent plus avec du 24 kwh.
      "Nez en moins", la santé de batterie est à 11 / 12, les chiffres sont peut être faussés.
       
      Y a t il une base de données, un numéro, un... truc quelconque... qui me permettrait d'être fixé à 100% sur le modèle de mon véhicule ?
       
      Merci pour vos pistes !
       
      Eric.
       
       


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