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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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@Dsan2212 @jce68 Je fais le même constat que vous avec un des derniers modèle MY22 livré le 12 Avril juste avant les annulations de commandes faites par Volvo.

Pas de réel problème avec notre voiture. Quelques petits bugs vite réglés par redémarrage de l'écran central.

Aucune panne sérieuse pour le moment. On espère que cela va perdurer.

C'est aussi bon de le dire pour rassurer les clients XC40 qui peuvent lire ce forum.

Des soucis il y en a eu pour certains c'est incontestable. Mais il ne faut pas imaginer que c'est général pour tout le monde

Encore un fois, il faut rappeler que ceux qui n'ont aucun problème sont souvent absent des forums pour le rappeler.

@oli87 J'ai aussi pu constater la même chose en électronique avec des composants jugés bons au montage et qui claquent rapidement dès les premières mises sous tension en usages réels.

Modifié par Fullhaya

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Pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai un modèle 2022 en finition plus P8 livrer en septembre 2021, après 8200 km pas de pb majeur, comme pas mal sur le forum, quelques bug sur l'info divertissement 

Un reboot et ça repart rien de bien sérieux 

En espérant que cela dure

 

 

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Le 01/10/2022 à 16:20, Tonton a dit :

Pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai un modèle 2022 en finition plus P8 livrer en septembre 2021, après 8200 km pas de pb majeur, comme pas mal sur le forum, quelques bug sur l'info divertissement 

Un reboot et ça repart rien de bien sérieux 

En espérant que cela dure

 

 

Exactement comme pour moi pour mon P6 MY 2022 Late

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Au moment de ma commande le bonus éco était de 5000 euros (paperasse prise en charge par la concession). C'est ce qui est indiqué sur le document que j'ai signé.

Maintenant que le bonus est passé à 6000 euros, devrais-je demander dès maintenant un avenant ? ou alors ça va de soi que lors du paiement le nouveau bonus sera pris en compte ?

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@xc40 le texte de loi (pour la France) est très clair. On prend en compte LA DATE DE FACTURE pour le calcul du bonus.

de plus, tu as six mois pour faire ta demande

 

"La demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du véhicule.

Dans le cas d'une location, la demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de versement du 1er loyer."

 

Pour info le bonus de 6000 euros va s'arrêter au 31.12.2022 pour passer à 5000 euros pour 2023.

 

Donc, en gros, si ta voiture est livrée/facturée en 2022 tu auras droit à 6000 euros de bonus (sauf personne morale = 4000 euros) et si c'est 2023 tu auras 5000 € (modalités non encore précisées...). Quand est prévue ta livraison ? 

 

 

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Livraison indiquée sur le BC : fin novembre mais vu les commentaires récent j'ai du mal à croire que cette date restera ainsi.

Pour la date de facture j'ai l'impression que c'est un peu plus souple pour avoir le bonus à 6000:

Citation

la période de facturation possible de ces véhicules est allongée jusqu’au 30 juin 2023 (pour les véhicules commandés avant le 31 décembre 2022).

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique

Modifié par xc40

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Le gouvernement a sans doute anticipé les retards de livraison dû à la pénurie persistante de composants pour l'industrie VE.

Sans doute aussi a-t-il reçu la pression du lobby automobile qui sans cette mesure se serait trouvé avec des marges encore rabotées pour satisfaire les clients lésés. 

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Le 29/09/2022 à 13:10, Spitz a dit :

Commande passée en mai, livraison estimée dès le départ à fin janvier 2023.

J’ai l’impression que certains commerciaux sont très optimistes sur les délais de livraison au risque de décevoir leurs clients!

Bonjour à tous, je fait part de mon expérience.

En janvier j’ai fait 2 concessions pour commander une xc40 p6.

La 1er concession m’annonce juillet, la 2e m’annonce octobre novembre en disant juillet c’est impossible.

Pour une expérience relativement mauvaise avec la 1er, je l’ai commander chez la 2e avec un commercial au top.

Je pense comme toi, y’a conseiller commercial et vendeur lambda 

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pour ceux qui avaient suivi :

Ma commande est enfin validée au niveau de ma boite, en attente de retour du loueur !

Par contre le modèle commandé passe de 62k€ à 74k€... donc j'espère que ca va passer côté loueur...

sacrée augmentation chez volvo, sans modifier l'équipement, c'est surprenant !

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Le 04/10/2022 à 23:21, Volvorine6.7 a dit :

Sacrée augmentation ! 75k un p8 ultimate avec une peinture à 1000€+ pixels leds 1100€ et vitrages sur teintées 390€.
La même configuration m’a coûté 60k au printemps dernier.   

69C3917A-42ED-45D6-9645-5C1AEAC2FA18.jpeg

Hello, 

Ah oui quand même belle augmentation là. Je viens de faire la simulation de ma config P6 Start ... ça pique fort 😮 Aussi un écart de 15K€ (arrondis de 220€) ! 

simu.png

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Le 05/10/2022 à 09:33, Volvorine6.7 a dit :

Et par dessus tout, le bonus de 6k passe à la trappe maintenant. 

Oui là le bonus c'est de l'histoire ancienne ! Du coup on est plus cher là pour un P6 start comme le miens que la Tesla model Y. J'ai peur qu'on risque de ne pas croiser foule de Volvo aux chargeurs ces prochains mois / années ! Est ce pour repositionner Polestar dans la course et petit à petit sortir les Volvo électriques du marché français ? L'avenir nous le dira !

Samsam

Modifié par SamSam

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Le 05/10/2022 à 09:45, highway a dit :

J'espère que cette politique de hausse des prix ne va pas fortement réduire les ventes et indirectement le suivi de la gamme et les update applicatifs...

Par contre le C40 reste dans ses tarifs ! 

Donc dans tous les cas ils peuvent pas stopper ou freiner les mises à jour. 

Par contre j'ai vu quelques vidéo de polestar 2, on va dire qu'on est dans la même maison quand même ! Et bien pour la polestar 2 le Android automotive est bien plus avancé que le notre, de même pour l'application mobile pour se connecter à la voiture, ce que j'aimerais c'est qu'on puisse en profiter aussi vu que ça existe déjà ils ont même pas à réinventer la roue là mais à transposer.

Qui sait, on aurait peut être le droit à une maj de Noel ? :D 

 

Samsam

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Bonjour, quelques nouvelles de mon XC40 P6 gris tonnerre en panne depuis la livraison. Après presque 3 semaines, toujours pas de visibilité sur la pièce défectueuse, composant qui régule la charge de la batterie. Volvo France vient de me livrer à la maison un C40 twin en prêt jusqu'à réparation de mon XC40. Je reconnais qu'ils sont au petit soin, avec des coups de fil réguliers. Mon cas semble faire le buzz chez eux. Je suis toutefois impatient de retrouver le véhicule acheté. Avec les augmentations, je me dis que le modèle 2023 avec la Pack+ et la PAC sera un sacré plus par rapport à la version 2022. Il me reste à patienter. Je me demande si @C40manu60a récupéré son véhicule qui était en réparation ?

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Le 05/10/2022 à 10:20, Steph_B a dit :

@Volvorine6.7 J'espère que ca passera auprès de ta boite sinon il reste l'option de la prendre en Single Motor qui reste très performante quand même.

Salut Steph_B. 
J’ai passé commande au mois de mars donc ça va le prix va pas bouger pour la mienne.
je suis passé aujourd’hui dans ma cc pour les félicités de cette belle augmentation sur le xc40 recharge.
( avec humour bien sûr 😉

ils m’ont pas cru au début car en principe ils sont avertis largement avant l’augmentation du prix sur un modèle. 
Seulement là le configurateur a pris les devants et les commerciaux étaient en sueurs ! Appel immédiat au siège Volvo France et directeur Volvo de la région. 
j’en sait pas plus pour le moment. 
 

sinon on est tous dans la longue attente de livraison nos xc40 ou C40 mais pour se réconforter un peu, sachez que le S60 et V60 est à 24 mois de délais !! 
 

En ce qui concerne la mienne, production prévue début novembre, livraison fin novembre ( normalement). Si cela est respecté, le véhicule aura 1 mois de retard sur sa date limite de livraison 31/10/22. 
 

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Le 05/10/2022 à 21:46, Volvorine6.7 a dit :

Salut Steph_B. 
J’ai passé commande au mois de mars donc ça va le prix va pas bouger pour la mienne.
je suis passé aujourd’hui dans ma cc pour les félicités de cette belle augmentation sur le xc40 recharge.
( avec humour bien sûr 😉

ils m’ont pas cru au début car en principe ils sont avertis largement avant l’augmentation du prix sur un modèle. 
Seulement là le configurateur a pris les devants et les commerciaux étaient en sueurs ! Appel immédiat au siège Volvo France et directeur Volvo de la région. 
j’en sait pas plus pour le moment. 
 

sinon on est tous dans la longue attente de livraison nos xc40 ou C40 mais pour se réconforter un peu, sachez que le S60 et V60 est à 24 mois de délais !! 
 

En ce qui concerne la mienne, production prévue début novembre, livraison fin novembre ( normalement). Si cela est respecté, le véhicule aura 1 mois de retard sur sa date limite de livraison 31/10/22. 
 

Super! 1 mois je trouve ça correct. 

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Le 05/10/2022 à 21:21, Eric52 a dit :

Bonjour, quelques nouvelles de mon XC40 P6 gris tonnerre en panne depuis la livraison. Après presque 3 semaines, toujours pas de visibilité sur la pièce défectueuse, composant qui régule la charge de la batterie. Volvo France vient de me livrer à la maison un C40 twin en prêt jusqu'à réparation de mon XC40. Je reconnais qu'ils sont au petit soin, avec des coups de fil réguliers. Mon cas semble faire le buzz chez eux. Je suis toutefois impatient de retrouver le véhicule acheté. Avec les augmentations, je me dis que le modèle 2023 avec la Pack+ et la PAC sera un sacré plus par rapport à la version 2022. Il me reste à patienter. Je me demande si @C40manu60a récupéré son véhicule qui était en réparation ?

Bonjour  @Eric52 je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. Le pack batterie est arrivé à la concession mercredi dernier mais ma voiture n'est toujours pas réparée. Chaque jour (alternativement) je contacte : 1- le service Client de Volvo France 

2- le chef d'atelier de la concession

3- le service commercial de la concession

On me répond que c'est en cours mais je trouve le temps très très long.

Je m'absente pour 10 jours à partir de samedi (tout mes interlocuteurs sont au courant depuis la semaine dernière) si je n'ai pas récupéré ma voiture d'ici là je ne pourrai pas resistuer L'Audi avant le 18/10. Déjà 42 jours de locations.

Pour rappel j'ai été livré le 03/08 et je n'ai parcouru que 150 kms avant les premières "tortues".

 

 

Modifié par C40manu60

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Le 06/10/2022 à 08:24, C40manu60 a dit :

Bonjour  @Eric52 je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. Le pack batterie est arrivé à la concession mercredi dernier mais ma voiture n'est toujours pas réparée. Chaque jour (alternativement) je contacte : 1- le service Client de Volvo France 

2- le chef d'atelier de la concession

3- le service commercial de la concession

On me répond que c'est en cours mais je trouve le temps très très long.

Je m'absente pour 10 jours à partir de samedi (tout mes interlocuteurs sont au courant depuis la semaine dernière) si je n'ai pas récupéré ma voiture d'ici là je ne pourrai pas resistuer L'Audi avant le 18/10. Déjà 42 jours de locations.

Pour rappel j'ai été livré le 03/08 et je n'ai parcouru que 150 kms avant les premières "tortues".

 

 

Oui c'est long. Certainement que c'est la première fois que la concession va devoir changer une batterie sur un VE 100%.

Sont-ils formés pour ça ou bien doivent-ils attendre une équipe de Volvo pour le faire et se former. Ceci pourrait expliquer le temps d'attente après livraison de la batterie neuve ??? Sans doute aussi qu'avant de te rendre la voiture, VOLVO va faire un paquet de test de vérifications. En tout cas c'est souhaitable.

S'agissant des 42 jours de location du véhicule de remplacement j'espère que ce n'est quand même pas à ta charge. 

Bon courage, le bout du tunnel doit être proche.

 

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Le 06/10/2022 à 09:14, Fullhaya a dit :

Oui c'est long. Certainement que c'est la première fois que la concession va devoir changer une batterie sur un VE 100%.

Sont-ils formés pour ça ou bien doivent-ils attendre une équipe de Volvo pour le faire et se former. Ceci pourrait expliquer le temps d'attente après livraison de la batterie neuve ??? Sans doute aussi qu'avant de te rendre la voiture, VOLVO va faire un paquet de test de vérifications. En tout cas c'est souhaitable.

S'agissant des 42 jours de location du véhicule de remplacement j'espère que ce n'est quand même pas à ta charge. 

Bon courage, le bout du tunnel doit être proche.

 

Non la location n'est pas à ma charge (heureusement car la facture dépasse déjà les 3000€), seulement le carburant ce qui est décevant quant on a investi dans une voiture électrique pour faire des économies à la pompe.

PS: j'avais demandé un véhicule de remplacement électrique mais ce n'est pas disponible en dehors des grandes villes.

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.