Aller au contenu

SamSam

Membre
  • Compteur de contenus

    239
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SamSam's Achievements

  1. De mémoire ça avait mit moins d'une semaine ouvrée quand j'avais souscris
  2. Par contre on est le lendemain de ma première charge et aucune remontée dans l'application volvo les historiques de charges sont vides. Pour ceux qui ont déjà utilisé la nouvelle carte ça vous met combien de remps à remonter dans l'appli ? samsam
  3. Salut, premier essai de charge avec la nouvelle carte sur une borne Allego chez Carrefour. RAS au niveau de l’authentification. sinon très surpris de la courbe de charge que j’ai eu pour les températures qu’on a en Normandie preconditionnement dans maps et 90kms d’autoroute à 110km/h pour une arrivée à 12% (48% au départ). samsam
  4. Bonjour, par curiosité un Ultimate comme vous avez @Athome ça vaut combien prix catalogue avec toutes les options et par rapport au fait qu'elle soit de société avez vous un reste à charge (aucun jeu de mot avec vos soucis de recharge) ?
  5. Exact mais là je trouve que c'est mal joué de leur part ils auraient du faire 6 mois minimum pour tous les anciens et 12mois pour les plus récentes. Je pense qu'ils cherchent à avoir des revenus récurrents en essayant de calquer un business model déjà présent exemple Ionity avec leur abonnement et même d'autres constructeurs comme Kia / Hyundai qui ont eux aussi un service propre à leur marque etc ... D'un coté c'est mieux que l'abonnement Ionity car exemple sur un trajet A13 Caen -> Paris on a tous les fournisseurs de bornes HPC Engie / Total / Fastned / Ionity / Electra et Tesla même aux abords. Là ça homogénéise le cout au kWh sur ces fournisseurs (hors tesla) et ça évite de perdre du temps à chercher où c'est moins cher avec quelle carte etc ... mais à 14€/mois non ça sera sans mois je fais pas assez de long trajet tous les mois c'est au pire 1 A/R Paris sinon aucun donc pas d'interêt pour moi. Mais 6 mois ça aurait permis de fidéliser et de faire essayer car si tu prévois pas dans le mois de l'utiliser tu n'as même pas le temps de te faire ton avis, c'est pas malin Volvo ! Oui je dénonce samsam
  6. le + 0,20 € c'est quand tu restes branché au delà de 90 min donc en gros si tu restes 90 + 60min tu vas prendre des frais de 60*0,2 => 12€. Exemple chez Ionity près de CAEN. Donc ça reste interessant 40 cts / Kwh par rapport aux augmentations qu'on a eu récemment. Personnellement ça me prolonge de 6 mois un avantage perdu il y a 2 mois.
  7. En 5.33.0. De mémoire j'ai relu leur "en savoir plus" sur leur nouveau service j'ai du essayer me balader sur la carte et sélectionner une borne, et au bout d'un moment ça a remplacer le "en savoir plus" par un "commencer la configuration" une phrase du genre.
  8. Je viens de le faire sur iOS, aussi 6 mois offert. Alors je vois du bon et du moins bon. Le 40cts/kwh > 100Kw de puissance c'est bien mais par contre 62cts si tu es <100Kw c'est pas logique du tout. Les frais d'occupation au delà de 90 min ok c'est une bonne chose. Mais je te rejoins @C40manu60 j'ai regardé les tarifs en Espagne et Portugal où je passe pour les vacances et c'est beaucoup plus simple et plus logique que les tarifs Français. Moi je m'interroge sur les tarifs de l'offre SMALL car là ok j'ai LARGE pendant 6 mois offert que je vais résilier dans 5 mois mais sur quoi je vais tomber ensuite ? Aucune info sur les prix "brut" non remisé quand on a le petit forfait gratuit. samsam
  9. Là on peut plus se plaindre du manque d'infos du contenu des MAJ au moins c'est détaillé et clair. Enfin
  10. Salut, par expérience sur mon grand A/R de 3000kms (1500kms chaque trajet) Normandie -> Portugal cet été sur mon total de 2x8 charges avec à chaque fois des % aux alentours de 10% en arrivant sur les chargeurs c'est chez tesla en Espagne que j'ai eu la meilleure courbe, en France j'ai utilisé du Allego / Shell / IECharge et j'avais pas eu une tenue de pic aussi longue. J'avais eu un soucis d'association de COMBIEN sur mon compte tesla ça devait venir du changement de pays. Mais sinon j'ai jamais eu de soucis chez eux en France. Samsam
  11. Si quelqu'un sait comment on peut savoir si on bénéficie de cette histoire des 3 premières années de prise en charge entretien je suis intéressé car j'ai eu aucune info là dessus quand je l'ai acheté et réceptionné l'année dernière. Merci d'avance
  12. Quand je les ai retiré j'ai pas vu de marques et ils ont duré 1 an quasiment jour pour jour par rapport à la livraison de la voiture.
  13. "Et en plus c'est des Bosch ..." je les ai eu pour 26,9€ sur Amazon livré en J+1 et ça s'installe en 20 sec chacun c'est pour le coup très bien fait
  14. A voir, quand j'ai du faire changer en urgence mes pneus avant y a 2 mois pour cause de crevaison chez Norauto, il avait une procédure de Volvo directement dans leur logiciel de l'atelier sur les recommandations et obligations constructeur, dans mon cas par rapport à la géométrie / parallélisme des roues. Je me renseignerai d'ici les 30 000kms suivants mais c'est certain qu'il n'y ait pas de raison qu'ils ne prennent pas leur part du gâteau comme c'est déjà le cas avec les révisions des véhicules thermiques etc.
  15. C'est déjà possible : -https://www.norauto.fr/e/revision-vehicule-electrique.html -https://www.midas.fr/nos-prestations-midas/entretien-vehicules-hybrides-et-electriques -https://www.feuvert.fr/revision-vehicule-electrique/r4881.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.