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soon_moi

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  1. Je sors de la révision ce matin, voiture mise à jour en 3.0.3. Avec essai de l’EX 30 (one pedal beaucoup moins agréable que le 40) J’ai fait 50km pour y aller, 50km pour revenir, je n’ai pas noter de changement dans la consommation, 17.3 contre 17.7 au retour mais j’ai fait plusieurs accélération pour tester les vibrations. Peut être que les vibrations dans le volants sont moins importantes, ce n’est pas quelques choses que me gênais. À voir à la longue. xc40 ultra année modèle 2023, sortie d’usine en juillet 2022.
  2. Je viens de regarder sur ma voiture, je n'ai pas le choix non pourtant j'ai le régulateur adaptatif et auto pilot (Ultimate). Quand je vais sur le site de Volvo je n'ai pas les options comme sur la capture d'écran de @cromagnon en choisissant l'année modèle de ma voiture, peut-etre option réserver à l'année modèle 2024
  3. J’ai eu ce soucis il y a quelques temps. le bouton central ou le bouton dégivrage n’a rien fait. j’ai trouver sur un forum une solution, c’est déconnecté le fusible de l’antenne (derrière la boîte à gants, pas du tout facile d’accès car même pas la place s’ouvrir le cache normalement) et ensuite déconnecter le modem de l’antenne qui se trouve derrière le siège arrière gauche sous le plancher du coffre. j’ai tout rebranché et ça a fonctionné. le chef d’atelier m’a confirmé avoir du voir ça 2-3 fois pour reconnecter des xc40 à internet…
  4. Oui je me doute, moi le premier les vibrations ne me dérangent plus. Je passe plusieurs heures par jour dans la voiture, j’ai essayer diverses choses pour si ça réduit les vibrations et du coup je fait passer mon expérience. Je ne dit pas que ça dérange fortement certaines personnes, moi c’est le frein automatique arrière qui me dérange, il se déclenche trop facilement à mon goût mais c’est un autre sujet….j’apporte juste mon ressentit au sujet
  5. Depuis que j’ai eu mon p6 (restylé, sortie d’usine en juillet 2022) j’ai des vibrations, mais elles se sont fait de plus en plus discrètes. Elles se font beaucoup moins ressentir dans le volant au point que je n’y faisait plus attention. j’ai vu le sujet sur le forum et depuis j’essaye de voir entre one pedal, roue libre, accélération, décélération, aide a la conduite ce qui pourrai les favoriser…je ne vois rien à part la vitesse ce qui déclenche ces vibrations. j’ai fait la MAJ 2.10 hier soir et aujourd’hui je n’ai senti aucune différence, toujours pareil, mais vraiment léger, moins fort que le franchissement de ligne. 14 000km au compteurs et toujours lés pneu d’origine qui commence à s’user. si ça peut aider à trouver ce qui les déclenchent.
  6. J’ai commander ceux là pour mon xc40 diesel y’a 1 an. Ça s’adapte sur mon p6 sans problème, ça tiens bien, fenêtre ouverte en roulant sans problème. Facile a retirer et remettre, livrer dans une housse pour pouvoir les ranger si besoin. Y’a aussi le kit avec la vitre arrière mais je ne l’ai pas pris. https://www.tekkauto.com/rideaux-vitres-passagers-arrieres-volvo-xc40-portes-partir-de-2018-xml-1_57_58-484832.html
  7. Depuis la MAJ 2.9 je trouve effectivement une regen moins brute mais toujours les mêmes distances pour l’arrêt. La direction un peu plus ferme. Malgré les chaleurs et la clim très souvent en route, j’ai diminuer en consommation de 1kw
  8. J’attend aussi que ça telecharge. Juste une question concernant les infos sur la mise à jour, ils parlent d’affichage tête haute, mais ça n’existe pas sur nos 40 ??
  9. soon_moi

    MAJ 2.7

    J’ai fait un aller retour La Rochelle - Paris le week-end dernier. 2 recharges rapide sur autoroute à chaque trajets avec preconditionnement de batterie. Je n’ai pas dépassée les 135kw sur mon p6.
  10. J’ai un 40 diesel avec siège manuel et un 40 électrique avec siège électrique (non on n’aime pas du tout cette voiture avec ma femme). Sur le diesel le siège descend tout seul depuis le départ, je fait 80kg, mais je descend et monte 30-40 fois par jours de la voiture. Sur l’électrique c’est terminé, le siège ne bouge pas du tout. En ce qui concerne le confort, y’a une différence qui se ressent dès les premières minutes. Sur le diesel c’est des sièges sans option, sur l’électrique c’est des sièges textile Nubick/Microtech.
  11. J'ai un abonnement de 9 avec pompe à chaleur air-sur pour le chauffage au sol, qui fait aussi chauffe eau. J'ai regarder sur link avant la pose de la, j'ai eu des pics de consommation à 6 pendant les périodes de grand froid au niveau de la consommation de la maison. J'ai fait poser une borne de 7.4 avec un système de pilotage énergétique pour éviter les coupures. Si je met retrouve avec un pic de 6 pour la maison, la borne n'a plus que 3 de dispo, donc la recharge est 2 fois moins rapide. J'ai 2 compteur d'énergie dans le tableau, un pour la borne et un pour toute la maison (borne comprise). Quand la pompe à chaleur se met en route, je vois bien la consommation de la borne descendre entre 4-5... Même avec un abonnement de 12 et la piscine tu peux avoir des réductions de puissance dispo pour la borne. Regarde tes pics de consommation sur linky si ça monte haut. Ou alors si ta borne n'est pas bridé suite à une mise à jour ou autre.
  12. Il faut s'y habitué à la vision déformer, je pense que c'est fait pour que l'image entre sur l'écran, le coté "zoom" sur les côté ne me dérange pas, ça permet même de bien visualiser les trottoirs, portails et autres obstacles. J'ai eu l'entretien sur mon précédent XC40 pendant la LOA, même les essuies glace sont pris en charge (1 par an). J'ai eu le problème de plaquette semaine dernière sur mon P6 (voir sujet sur le forum), passage en concession, changer en 30 minutes sans rien débourser et sans rendez-vous, très très très agréable...
  13. J'ai un XC40 ultimate bleu fyord vitre teintées et option sièges microtech et intérieur moquette bleu...Je ne peux que te dire que je ne regrette rien du tout !! Ce qui me dérange sur le C40 c'est le fait de ne pas avoir d'occultation du toit panoramique, que l'accès aux sièges arrières est un peu bas au niveau de la tête au passage de la porte. J'ai fait 4000km avec mon P6 depuis novembre, c'est juste un bonheur. J'avais un XC40 momentum diesel avant (ma femme la gardé car très bonne voiture), le confort est supérieur avec électrique, un poil plus lourd mais nettement plus réactif. Tu aura aussi la caméra 360 que certain trouve nulle, mais honnêtement je m'en sert tous les jours et pour se garer c'est top (dans le noir sur les cotés c'est moins bien).
  14. Je n’ai fait que 1600km pour le moment avec mon p6 donc l’usure des pneus c’est trop tôt pour le dire mais je pourrai comparer avec mon ancien xc40 diesel. J’avais des continental au début, je n’ai même pas 20 000km avec. On m’a conseiller du Pirelli P-zero pour mon utilisation car les flans sont plus rigide que du Michelin et s’écrase moins dans les virages (je suis infirmier libéral, beaucoup de petit virage, demi-tour, rond-point, manœuvre). J’ai fait 55 000km avec et l’usure était normal, les flans n’étaient pas bouffer. Si ça peut aider
  15. Je l’ai fait entre 2 patients mercredi soir, la batterie a perdu 1% mais j’avais gagné 30 kilomètres d’autonomie. Je pense que cela préconditionne également la batterie. Avec 2 départ le matin à 6h, j’avais 40km entre avec et sans preconditionnement. Quand je sélectionne partir maintenant, l’application me dit « prête dans … » et ça donne 30 minutes après. Donc je dirai qu’elle s’allume 30 minutes avant l’heure demandé. Une chose et sur, après l’heure la voiture arrête le preconditionnement.


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