Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 28/09/2022 à 11:35, xc40 a dit :

Quelqu'un sait si c'est un motif valable pour pouvoir annuler sa commande sans pénalité et en récupérant l'acompte ?

Tout dépend de la date de livraison indiquée sur le bon de commande.

La procédure est claire : après dépassement de la date de livraison, tu dois mettre en demeure le  fournisseur de livrer par lettre recommandée en lui laissant un délai "raisonnable" (15 jours semble bien...) 

A l'expiration du délai, si la livraison n'a pas eu lieu, tu peux annuler la vente et récupérer l'acompte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, appel reçu du service client Volvo France pour m'annoncer que la voiture entre en production demain, avec une livraison prévue en concession semaine 41.

Après plusieurs reports (si pas de pépin sur la chaîne de production 😅) ca ne fera "que" 3 mois de retard, on a vu pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 11:35, xc40 a dit :

Quelqu'un sait si c'est un motif valable pour pouvoir annuler sa commande sans pénalité et en récupérant l'acompte ?

J'en suis pas encore là mais 10 mois de délai supplémentaire, je pense que je me poserais sérieusement la question.

Étonnant qu'on t'ai demandé un accompte, mais vu le contexte actuel tu n'auras aucun mal à demander l'annulation de ta commande sans aucune pénalité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:13, Pratoune a dit :

je vois un retard à la livraison de 5 mois par rapport à la date annoncé à la commande ? est ce fréquent ? certains d'entre vous ont ils mis des closes ? (exemple accessoires offerts, ou autres) un attelage à 1350 euros en compensation ca pourrait faire l'affaire :)

D'après moi c'est très peu probable 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 15:28, Balca a dit :

Ça y est, appel reçu du service client Volvo France pour m'annoncer que la voiture entre en production demain, avec une livraison prévue en concession semaine 41.

Après plusieurs reports (si pas de pépin sur la chaîne de production 😅) ca ne fera "que" 3 mois de retard, on a vu pire...

Voilà une bonne nouvelle. Content que tu récupères ta voiture d'ici 2 semaines. Après cette longue attente elles vont te paraître très longue ces 2 dernières là 😉

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 15:28, Balca a dit :

Ça y est, appel reçu du service client Volvo France pour m'annoncer que la voiture entre en production demain, avec une livraison prévue en concession semaine 41.

Après plusieurs reports (si pas de pépin sur la chaîne de production 😅) ca ne fera "que" 3 mois de retard, on a vu pire...

Quel délai t'avait été annoncé à la commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 15:38, Fullhaya a dit :

Voilà une bonne nouvelle. Content que tu récupères ta voiture d'ici 2 semaines. Après cette longue attente elles vont te paraître très longue ces 2 dernières là 😉

Je quitte un XC60 Inscription qui me plaît vraiment pour passer à l'électrique (c'est la concession qui me le reprend) donc ça va je suis pas trop trop pressé. Après j'ai déjà eu un XC40 thermique avant le 60 qui me plaisait vraiment aussi donc pas inquiet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:13, Pratoune a dit :

je vois un retard à la livraison de 5 mois par rapport à la date annoncé à la commande ? est ce fréquent ? certains d'entre vous ont ils mis des closes ? (exemple accessoires offerts, ou autres) un attelage à 1350 euros en compensation ca pourrait faire l'affaire :)

Je vais demander un dédommagement à Volvo qui m'a confirmé qu'il ferait le nécessaire le moment venu. J'attends déjà de récupérer ma voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée en mai, livraison estimée dès le départ à fin janvier 2023.

J’ai l’impression que certains commerciaux sont très optimistes sur les délais de livraison au risque de décevoir leurs clients!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 22:29, Flow87 a dit :

Salut 

Vous avez réussi à obtenir une compensation en accessoires ou autre de la part de Volvo pour les reports de livraison?

J'aimerais mais je crois que c'est peine perdue sinon il faudrait compenser tout le monde...

 

CA Y EST. J'ai rendez-vous pour prendre possession de ma voiture le 4 octobre pour une commande le 20 janvier 2022 soit 257 jours d'attente, presque le double de ce qui était annoncé au départ. J'espère sincèrement que l'attente en vaut la peine et que j'échapperai à toutes les emmer.... et autres pannes qui fleurissent sur ce forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 15:28, Balca a dit :

Ça y est, appel reçu du service client Volvo France pour m'annoncer que la voiture entre en production demain, avec une livraison prévue en concession semaine 41.

Après plusieurs reports (si pas de pépin sur la chaîne de production 😅) ca ne fera "que" 3 mois de retard, on a vu pire...

Bonjour Balca

Je constate que tu as obtenu un peu plus de précisions de Volvo France.

Je les ai contacté en début de semaine.

Le service client m'annonce une production entre le 22/09 et le 06/10 et une livraison entre le 14 et 28/10....

Il me semble que nos commandes ont été réalisées à la même période et que nos véhicules sont les mêmes (couleur et finition)

De quelle concession dépends tu?

Assez étrange pour des commandes similaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 23:15, Steph_B a dit :

J'aimerais mais je crois que c'est peine perdue sinon il faudrait compenser tout le monde...

 

CA Y EST. J'ai rendez-vous pour prendre possession de ma voiture le 4 octobre pour une commande le 20 janvier 2022 soit 257 jours d'attente, presque le double de ce qui était annoncé au départ. J'espère sincèrement que l'attente en vaut la peine et que j'échapperai à toutes les emmer.... et autres pannes qui fleurissent sur ce forum. 

Le plaisir de la conduite de cette voiture on peut te le garantir. L'absence d'emmer.... ??? Il faut relativiser.

Beaucoup de points rapportés sur le forum sont mineurs et vite réglés souvent directement par toi même avec un redémarrage console écran ou TCAM. D'autres ont été plus sérieux et ont immobilisé la voiture chez certain et pour un temps trop long. C'est moche mais à la marge versus le nombre de voitures produites. Gardons toujours en mémoire que ne viennent exposer des soucis que ceux qui en ont. Et aussi que parfois ils fréquentent les forums pour ça et pour trouver des infos sur le sujet concerné.

Les gens entièrement satisfaits ne sont pas toujours là pour le dire.

A titre perso, livré le 12/04 je n'ai pour l'instant eu AUCUN souci avec la voiture ayant entrainé une immobilisation. C'est plus moi qui ai dû apprendre à maitriser la voiture pour en faire l'usage correctement. Le site a pu m'aider parfois à mieux comprendre et c'est tout son intérêt. Certains ont proposé des astuces utiles pour régler ce qui semblait impossible. Comme par exemple la connexion internet de la voiture à la maison qui nécessite impérativement de passer par un compte invité sur la box Orange.

En conclusion ne stress pas trop cela doit bien se passer d'autant que la longue attente t'auras permis d'en savoir déjà beaucoup avant de prendre livraison.

Bonne réception à toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 11:30, Pratoune a dit :

J'ai pas réussi à trouver encore des avis ou article la dessus. merci de ta réponse

 

Le 28/09/2022 à 18:25, Fabian59 a dit :

Pour moi aussi report de délai de début novembre à janvier 2023. 
commande datant de début mai. 
je suis Vraiment déçu on m’avait pourtant assuré d’une livraison au plus tard novembre. 
 

Appeler son commercial et l’entendre te dire c’est à vous de vous défendre vis-à-vis de volvo France car c’est votre dossier! Super. 
je penses que tesla va reprendre un nouveau client!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:32, Wadle a dit :

Bonjour Balca

Je constate que tu as obtenu un peu plus de précisions de Volvo France.

Je les ai contacté en début de semaine.

Le service client m'annonce une production entre le 22/09 et le 06/10 et une livraison entre le 14 et 28/10....

Il me semble que nos commandes ont été réalisées à la même période et que nos véhicules sont les mêmes (couleur et finition)

De quelle concession dépends tu?

Assez étrange pour des commandes similaires...

Bonjour, 

Volvo Liévin, très bonne concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 13:10, Spitz a dit :

Commande passée en mai, livraison estimée dès le départ à fin janvier 2023.

J’ai l’impression que certains commerciaux sont très optimistes sur les délais de livraison au risque de décevoir leurs clients!

J'espère qu'ils indiquent le délai que le site web de Volvo indique. Personnellement le commercial a ajouté un mois au délai qui s'affichait sur son ordinateur et a passé un coup de fil pour "vérifier" (je ne sais pas qui il a appelé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 17:57, xc40 a dit :

J'espère qu'ils indiquent le délai que le site web de Volvo indique. Personnellement le commercial a ajouté un mois au délai qui s'affichait sur son ordinateur et a passé un coup de fil pour "vérifier" (je ne sais pas qui il a appelé).

Malheureusement il peut bien appeler Jim Rowan en personne, les retards étant imprévus, actuellement personne ne peut avoir une date sur à la commande. J'ai eu des reports annoncés à 2 semaines de la mise en production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:57, Fullhaya a dit :

Le plaisir de la conduite de cette voiture on peut te le garantir. L'absence d'emmer.... ??? Il faut relativiser.

Beaucoup de points rapportés sur le forum sont mineurs et vite réglés souvent directement par toi même avec un redémarrage console écran ou TCAM. D'autres ont été plus sérieux et ont immobilisé la voiture chez certain et pour un temps trop long. C'est moche mais à la marge versus le nombre de voitures produites. Gardons toujours en mémoire que ne viennent exposer des soucis que ceux qui en ont. Et aussi que parfois ils fréquentent les forums pour ça et pour trouver des infos sur le sujet concerné.

Les gens entièrement satisfaits ne sont pas toujours là pour le dire.

A titre perso, livré le 12/04 je n'ai pour l'instant eu AUCUN souci avec la voiture ayant entrainé une immobilisation. C'est plus moi qui ai dû apprendre à maitriser la voiture pour en faire l'usage correctement. Le site a pu m'aider parfois à mieux comprendre et c'est tout son intérêt. Certains ont proposé des astuces utiles pour régler ce qui semblait impossible. Comme par exemple la connexion internet de la voiture à la maison qui nécessite impérativement de passer par un compte invité sur la box Orange.

En conclusion ne stress pas trop cela doit bien se passer d'autant que la longue attente t'auras permis d'en savoir déjà beaucoup avant de prendre livraison.

Bonne réception à toi.

 

Bonjour Fullhaya, à titre personnel, mais ça n'engage que moi, je vous trouve très indulgent avec Volvo. Je ne remets pas en question la marque en elle même, mais la XC40 reste très perfectible dans son fonctionnement, que ce soit pour la partie hard, mais aussi soft. Les forums liés au XC40 sur Facebook recensent de nombreux problèmes. Peut être n'y a t'il que les mécontents qui se plaignent, mais par défaut, il me semble que la satisfaction doit être la norme et non l'exception. A titre personnel, je suis mécontent sur les délais de livraison et aujourd'hui pour une panne au moment de la livraison qui immobilise la voiture depuis déjà 15 jours. Mon cas est loin d'être isolé. Me concernant, cette situation ne s'est jamais produite dans le passé, il s'agit de ma 14 ème voiture . 

Bien sûr, il s'agit peut-être de l'exception qui confirme la règle, mais elles semblent assez nombreuses, les exceptions... Mon souhait pour un achat de 39000€ n'est pas d'être un bêta testeur mais d'avoir un véhicule répondant au standard d'une marque reconnue et disponible au quotidien. Pour l'instant ce n'est pas mon cas ni celui de nombreux autres propriétaires. Aucune animosité dans mes propos, mais juste un constat objectif à l'instant T. J'espère que les mois à venir me prouveront le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les problèmes ne sont pas inhérent aux modèles 2023

Je possedé une version start 2022 avec beaucoup d'options gratuites reçue le 3 MARS 2022 avec lesquels je n'ai pas eu de panne depuis la livraison et je n'ai pas ou plus le souvenir de gros problèmes sur les XC40 avant qu'arrivent les MY 2023 

mon véhicule ayant été fabriqué avant le 27 février donc aucune pénurie a l'époque , Volvo a t-il changé de fournisseur depuis?

quid de la qualité des pièces électroniques reçue depuis?

Voila je m'interroge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 08:56, Dsan2212 a dit :

Je me demande si les problèmes ne sont pas inhérent aux modèles 2023

Je possedé une version start 2022 avec beaucoup d'options gratuites reçue le 3 MARS 2022 avec lesquels je n'ai pas eu de panne depuis la livraison et je n'ai pas ou plus le souvenir de gros problèmes sur les XC40 avant qu'arrivent les MY 2023 

mon véhicule ayant été fabriqué avant le 27 février donc aucune pénurie a l'époque , Volvo a t-il changé de fournisseur depuis?

quid de la qualité des pièces électroniques reçue depuis?

Voila je m'interroge 

Travaillant dans le secteur électronique, ces pannes qui arrivent quelques jours/mois après la livraison me font penser à des décharges ESD (électrostatiques).
Le composant électronique n’est pas mort la plupart du temps de suite (les tests fonctionnels chez l’équipementier et en fin de production sont donc OK) mais il le devient assez rapidement lors de son utilisation.

Les équipementiers sont extrêmement rigoureux sur le risque d’ESD mais avec la pénurie de composants, ils font peut être appel pour finir certains lots à des brokers (ce sont des sociétés qui achètent des composants et les stockent pour les revendre à prix d’or (x7 lors de ma dernière commande) car la demande est là et le client bloqué).

Dans notre cas, la plupart des brokers stockent correctement les composants (humidité, température, protection ESD) mais il peut arriver que certains soient moins regardant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:47, oli87 a dit :

Je me demande si les problèmes ne sont pas inhérent aux modèles 2023

Je pense également que les modèles 2021/2022 ont moins de soucis, j'ai reçu mon XC40 le 14 octobre 2021 et je n'ai eu aucune panne sérieuse depuis bientôt  1 an ! (pourvu que ça dure) Quelques petits bugs vite réglés par redémarrage de l'écran central.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.