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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 28/09/2022 à 11:35, xc40 a dit :

Quelqu'un sait si c'est un motif valable pour pouvoir annuler sa commande sans pénalité et en récupérant l'acompte ?

Tout dépend de la date de livraison indiquée sur le bon de commande.

La procédure est claire : après dépassement de la date de livraison, tu dois mettre en demeure le  fournisseur de livrer par lettre recommandée en lui laissant un délai "raisonnable" (15 jours semble bien...) 

A l'expiration du délai, si la livraison n'a pas eu lieu, tu peux annuler la vente et récupérer l'acompte.

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Ça y est, appel reçu du service client Volvo France pour m'annoncer que la voiture entre en production demain, avec une livraison prévue en concession semaine 41.

Après plusieurs reports (si pas de pépin sur la chaîne de production 😅) ca ne fera "que" 3 mois de retard, on a vu pire...

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Le 28/09/2022 à 11:35, xc40 a dit :

Quelqu'un sait si c'est un motif valable pour pouvoir annuler sa commande sans pénalité et en récupérant l'acompte ?

J'en suis pas encore là mais 10 mois de délai supplémentaire, je pense que je me poserais sérieusement la question.

Étonnant qu'on t'ai demandé un accompte, mais vu le contexte actuel tu n'auras aucun mal à demander l'annulation de ta commande sans aucune pénalité 

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Le 28/09/2022 à 09:13, Pratoune a dit :

je vois un retard à la livraison de 5 mois par rapport à la date annoncé à la commande ? est ce fréquent ? certains d'entre vous ont ils mis des closes ? (exemple accessoires offerts, ou autres) un attelage à 1350 euros en compensation ca pourrait faire l'affaire :)

D'après moi c'est très peu probable 🤔

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Le 28/09/2022 à 15:28, Balca a dit :

Ça y est, appel reçu du service client Volvo France pour m'annoncer que la voiture entre en production demain, avec une livraison prévue en concession semaine 41.

Après plusieurs reports (si pas de pépin sur la chaîne de production 😅) ca ne fera "que" 3 mois de retard, on a vu pire...

Voilà une bonne nouvelle. Content que tu récupères ta voiture d'ici 2 semaines. Après cette longue attente elles vont te paraître très longue ces 2 dernières là 😉

Modifié par Fullhaya

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Le 28/09/2022 à 15:28, Balca a dit :

Ça y est, appel reçu du service client Volvo France pour m'annoncer que la voiture entre en production demain, avec une livraison prévue en concession semaine 41.

Après plusieurs reports (si pas de pépin sur la chaîne de production 😅) ca ne fera "que" 3 mois de retard, on a vu pire...

Quel délai t'avait été annoncé à la commande ?

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Le 28/09/2022 à 15:38, Fullhaya a dit :

Voilà une bonne nouvelle. Content que tu récupères ta voiture d'ici 2 semaines. Après cette longue attente elles vont te paraître très longue ces 2 dernières là 😉

Je quitte un XC60 Inscription qui me plaît vraiment pour passer à l'électrique (c'est la concession qui me le reprend) donc ça va je suis pas trop trop pressé. Après j'ai déjà eu un XC40 thermique avant le 60 qui me plaisait vraiment aussi donc pas inquiet...

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Le 28/09/2022 à 09:13, Pratoune a dit :

je vois un retard à la livraison de 5 mois par rapport à la date annoncé à la commande ? est ce fréquent ? certains d'entre vous ont ils mis des closes ? (exemple accessoires offerts, ou autres) un attelage à 1350 euros en compensation ca pourrait faire l'affaire :)

Je vais demander un dédommagement à Volvo qui m'a confirmé qu'il ferait le nécessaire le moment venu. J'attends déjà de récupérer ma voiture 

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Commande passée en mai, livraison estimée dès le départ à fin janvier 2023.

J’ai l’impression que certains commerciaux sont très optimistes sur les délais de livraison au risque de décevoir leurs clients!

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Le 29/09/2022 à 22:29, Flow87 a dit :

Salut 

Vous avez réussi à obtenir une compensation en accessoires ou autre de la part de Volvo pour les reports de livraison?

J'aimerais mais je crois que c'est peine perdue sinon il faudrait compenser tout le monde...

 

CA Y EST. J'ai rendez-vous pour prendre possession de ma voiture le 4 octobre pour une commande le 20 janvier 2022 soit 257 jours d'attente, presque le double de ce qui était annoncé au départ. J'espère sincèrement que l'attente en vaut la peine et que j'échapperai à toutes les emmer.... et autres pannes qui fleurissent sur ce forum. 

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Le 28/09/2022 à 15:28, Balca a dit :

Ça y est, appel reçu du service client Volvo France pour m'annoncer que la voiture entre en production demain, avec une livraison prévue en concession semaine 41.

Après plusieurs reports (si pas de pépin sur la chaîne de production 😅) ca ne fera "que" 3 mois de retard, on a vu pire...

Bonjour Balca

Je constate que tu as obtenu un peu plus de précisions de Volvo France.

Je les ai contacté en début de semaine.

Le service client m'annonce une production entre le 22/09 et le 06/10 et une livraison entre le 14 et 28/10....

Il me semble que nos commandes ont été réalisées à la même période et que nos véhicules sont les mêmes (couleur et finition)

De quelle concession dépends tu?

Assez étrange pour des commandes similaires...

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Le 29/09/2022 à 23:15, Steph_B a dit :

J'aimerais mais je crois que c'est peine perdue sinon il faudrait compenser tout le monde...

 

CA Y EST. J'ai rendez-vous pour prendre possession de ma voiture le 4 octobre pour une commande le 20 janvier 2022 soit 257 jours d'attente, presque le double de ce qui était annoncé au départ. J'espère sincèrement que l'attente en vaut la peine et que j'échapperai à toutes les emmer.... et autres pannes qui fleurissent sur ce forum. 

Le plaisir de la conduite de cette voiture on peut te le garantir. L'absence d'emmer.... ??? Il faut relativiser.

Beaucoup de points rapportés sur le forum sont mineurs et vite réglés souvent directement par toi même avec un redémarrage console écran ou TCAM. D'autres ont été plus sérieux et ont immobilisé la voiture chez certain et pour un temps trop long. C'est moche mais à la marge versus le nombre de voitures produites. Gardons toujours en mémoire que ne viennent exposer des soucis que ceux qui en ont. Et aussi que parfois ils fréquentent les forums pour ça et pour trouver des infos sur le sujet concerné.

Les gens entièrement satisfaits ne sont pas toujours là pour le dire.

A titre perso, livré le 12/04 je n'ai pour l'instant eu AUCUN souci avec la voiture ayant entrainé une immobilisation. C'est plus moi qui ai dû apprendre à maitriser la voiture pour en faire l'usage correctement. Le site a pu m'aider parfois à mieux comprendre et c'est tout son intérêt. Certains ont proposé des astuces utiles pour régler ce qui semblait impossible. Comme par exemple la connexion internet de la voiture à la maison qui nécessite impérativement de passer par un compte invité sur la box Orange.

En conclusion ne stress pas trop cela doit bien se passer d'autant que la longue attente t'auras permis d'en savoir déjà beaucoup avant de prendre livraison.

Bonne réception à toi.

 

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Le 28/09/2022 à 11:30, Pratoune a dit :

J'ai pas réussi à trouver encore des avis ou article la dessus. merci de ta réponse

 

Le 28/09/2022 à 18:25, Fabian59 a dit :

Pour moi aussi report de délai de début novembre à janvier 2023. 
commande datant de début mai. 
je suis Vraiment déçu on m’avait pourtant assuré d’une livraison au plus tard novembre. 
 

Appeler son commercial et l’entendre te dire c’est à vous de vous défendre vis-à-vis de volvo France car c’est votre dossier! Super. 
je penses que tesla va reprendre un nouveau client!  

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Le 30/09/2022 à 08:32, Wadle a dit :

Bonjour Balca

Je constate que tu as obtenu un peu plus de précisions de Volvo France.

Je les ai contacté en début de semaine.

Le service client m'annonce une production entre le 22/09 et le 06/10 et une livraison entre le 14 et 28/10....

Il me semble que nos commandes ont été réalisées à la même période et que nos véhicules sont les mêmes (couleur et finition)

De quelle concession dépends tu?

Assez étrange pour des commandes similaires...

Bonjour, 

Volvo Liévin, très bonne concession.

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Le 29/09/2022 à 13:10, Spitz a dit :

Commande passée en mai, livraison estimée dès le départ à fin janvier 2023.

J’ai l’impression que certains commerciaux sont très optimistes sur les délais de livraison au risque de décevoir leurs clients!

J'espère qu'ils indiquent le délai que le site web de Volvo indique. Personnellement le commercial a ajouté un mois au délai qui s'affichait sur son ordinateur et a passé un coup de fil pour "vérifier" (je ne sais pas qui il a appelé).

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Le 30/09/2022 à 17:57, xc40 a dit :

J'espère qu'ils indiquent le délai que le site web de Volvo indique. Personnellement le commercial a ajouté un mois au délai qui s'affichait sur son ordinateur et a passé un coup de fil pour "vérifier" (je ne sais pas qui il a appelé).

Malheureusement il peut bien appeler Jim Rowan en personne, les retards étant imprévus, actuellement personne ne peut avoir une date sur à la commande. J'ai eu des reports annoncés à 2 semaines de la mise en production...

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Le 30/09/2022 à 09:57, Fullhaya a dit :

Le plaisir de la conduite de cette voiture on peut te le garantir. L'absence d'emmer.... ??? Il faut relativiser.

Beaucoup de points rapportés sur le forum sont mineurs et vite réglés souvent directement par toi même avec un redémarrage console écran ou TCAM. D'autres ont été plus sérieux et ont immobilisé la voiture chez certain et pour un temps trop long. C'est moche mais à la marge versus le nombre de voitures produites. Gardons toujours en mémoire que ne viennent exposer des soucis que ceux qui en ont. Et aussi que parfois ils fréquentent les forums pour ça et pour trouver des infos sur le sujet concerné.

Les gens entièrement satisfaits ne sont pas toujours là pour le dire.

A titre perso, livré le 12/04 je n'ai pour l'instant eu AUCUN souci avec la voiture ayant entrainé une immobilisation. C'est plus moi qui ai dû apprendre à maitriser la voiture pour en faire l'usage correctement. Le site a pu m'aider parfois à mieux comprendre et c'est tout son intérêt. Certains ont proposé des astuces utiles pour régler ce qui semblait impossible. Comme par exemple la connexion internet de la voiture à la maison qui nécessite impérativement de passer par un compte invité sur la box Orange.

En conclusion ne stress pas trop cela doit bien se passer d'autant que la longue attente t'auras permis d'en savoir déjà beaucoup avant de prendre livraison.

Bonne réception à toi.

 

Bonjour Fullhaya, à titre personnel, mais ça n'engage que moi, je vous trouve très indulgent avec Volvo. Je ne remets pas en question la marque en elle même, mais la XC40 reste très perfectible dans son fonctionnement, que ce soit pour la partie hard, mais aussi soft. Les forums liés au XC40 sur Facebook recensent de nombreux problèmes. Peut être n'y a t'il que les mécontents qui se plaignent, mais par défaut, il me semble que la satisfaction doit être la norme et non l'exception. A titre personnel, je suis mécontent sur les délais de livraison et aujourd'hui pour une panne au moment de la livraison qui immobilise la voiture depuis déjà 15 jours. Mon cas est loin d'être isolé. Me concernant, cette situation ne s'est jamais produite dans le passé, il s'agit de ma 14 ème voiture . 

Bien sûr, il s'agit peut-être de l'exception qui confirme la règle, mais elles semblent assez nombreuses, les exceptions... Mon souhait pour un achat de 39000€ n'est pas d'être un bêta testeur mais d'avoir un véhicule répondant au standard d'une marque reconnue et disponible au quotidien. Pour l'instant ce n'est pas mon cas ni celui de nombreux autres propriétaires. Aucune animosité dans mes propos, mais juste un constat objectif à l'instant T. J'espère que les mois à venir me prouveront le contraire...

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Je me demande si les problèmes ne sont pas inhérent aux modèles 2023

Je possedé une version start 2022 avec beaucoup d'options gratuites reçue le 3 MARS 2022 avec lesquels je n'ai pas eu de panne depuis la livraison et je n'ai pas ou plus le souvenir de gros problèmes sur les XC40 avant qu'arrivent les MY 2023 

mon véhicule ayant été fabriqué avant le 27 février donc aucune pénurie a l'époque , Volvo a t-il changé de fournisseur depuis?

quid de la qualité des pièces électroniques reçue depuis?

Voila je m'interroge 

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Le 01/10/2022 à 08:56, Dsan2212 a dit :

Je me demande si les problèmes ne sont pas inhérent aux modèles 2023

Je possedé une version start 2022 avec beaucoup d'options gratuites reçue le 3 MARS 2022 avec lesquels je n'ai pas eu de panne depuis la livraison et je n'ai pas ou plus le souvenir de gros problèmes sur les XC40 avant qu'arrivent les MY 2023 

mon véhicule ayant été fabriqué avant le 27 février donc aucune pénurie a l'époque , Volvo a t-il changé de fournisseur depuis?

quid de la qualité des pièces électroniques reçue depuis?

Voila je m'interroge 

Travaillant dans le secteur électronique, ces pannes qui arrivent quelques jours/mois après la livraison me font penser à des décharges ESD (électrostatiques).
Le composant électronique n’est pas mort la plupart du temps de suite (les tests fonctionnels chez l’équipementier et en fin de production sont donc OK) mais il le devient assez rapidement lors de son utilisation.

Les équipementiers sont extrêmement rigoureux sur le risque d’ESD mais avec la pénurie de composants, ils font peut être appel pour finir certains lots à des brokers (ce sont des sociétés qui achètent des composants et les stockent pour les revendre à prix d’or (x7 lors de ma dernière commande) car la demande est là et le client bloqué).

Dans notre cas, la plupart des brokers stockent correctement les composants (humidité, température, protection ESD) mais il peut arriver que certains soient moins regardant…

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Le 01/10/2022 à 09:47, oli87 a dit :

Je me demande si les problèmes ne sont pas inhérent aux modèles 2023

Je pense également que les modèles 2021/2022 ont moins de soucis, j'ai reçu mon XC40 le 14 octobre 2021 et je n'ai eu aucune panne sérieuse depuis bientôt  1 an ! (pourvu que ça dure) Quelques petits bugs vite réglés par redémarrage de l'écran central.

 

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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