Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Le 09/02/2024 à 20:02, rifilou a dit :

 

Comptablement, pour une entreprise, ce n'est pas la même chose. C'est ton entreprise, tu as un comptable ?

Non ce n'est pas ma boîte.

Ma cheffe veut absolument faire du LLD. J'imagine pour ne pas avoir à s'occuper de la voiture si je pars.

Mais je pense que c'est plus cher mais je n'arrive pas à le calculer...

Et je serais même prêt à la racheter si je devais partir avant la fin de l'amortissement (qui est plus longue pour la batterie?).

Mais comme je ne sais pas calculer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 07:03, Vinz a dit :

Non ce n'est pas ma boîte.

Ma cheffe veut absolument faire du LLD. J'imagine pour ne pas avoir à s'occuper de la voiture si je pars.

Mais je pense que c'est plus cher mais je n'arrive pas à le calculer...

Et je serais même prêt à la racheter si je devais partir avant la fin de l'amortissement (qui est plus longue pour la batterie?).

Mais comme je ne sais pas calculer tout ça...

En LLD, tu ne peux pas racheter contrairement à une LOA.

Mais si c'est la boîte qui paye pourquoi se prendre la tête?

On te file une bagnole et point.

Tu te barres, tu la rends. Pas de prise de tête sauf à avoir un véhicule après le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 07:03, Vinz a dit :

Non ce n'est pas ma boîte.

Ma cheffe veut absolument faire du LLD. J'imagine pour ne pas avoir à s'occuper de la voiture si je pars.

Mais je pense que c'est plus cher mais je n'arrive pas à le calculer...

Et je serais même prêt à la racheter si je devais partir avant la fin de l'amortissement (qui est plus longue pour la batterie?).

Mais comme je ne sais pas calculer tout ça...

Ca coutera beaucoup moins cher à l'entreprise en LLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 10:19, rifilou a dit :

Ca coutera beaucoup moins cher à l'entreprise en LLD.

Avec en plus de l'Opex plutôt que du Capex : une charge imputable à une activité et déductible sans transfert de propriété et donc sans augmentation des immobilisations, sans amortissement à intégrer...

C'est aussi un choix de gestion en fonction des nécessités et arbitrages au bilan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 10:39, Mokkette a dit :

Avec en plus de l'Opex plutôt que du Capex : une charge imputable à une activité et déductible sans transfert de propriété et donc sans augmentation des immobilisations, sans amortissement à intégrer...

C'est aussi un choix de gestion en fonction des nécessités et arbitrages au bilan ;)

Il fut un temps c'était même du Castex...

Bon ok je sors 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 08:14, Mathieu82 a dit :

En LLD, tu ne peux pas racheter contrairement à une LOA.

Mais si c'est la boîte qui paye pourquoi se prendre la tête?

On te file une bagnole et point.

Tu te barres, tu la rends. Pas de prise de tête sauf à avoir un véhicule après le départ.

Il n'y a pas de règle qui empêche de racheter son véhicule en LLD.

Chez Arval, je vois sur leur site qu'il est possible de racheter sous certaines conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 15:57, rolapin a dit :

Il n'y a pas de règle qui empêche de racheter son véhicule en LLD.

Il n'y a pas de règle qui l'empêche, mais contrairement à la LOA, le locataire ne dispose pas d'une option prioritaire à tarif fixé et le propriétaire (la société de location) peut aussi décider de vendre le véhicule à quelqu'un d'autre, il est aussi libre du prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour

Concernant à la LLD j'en suis à mon deuxième contrat de 3 ans avec la DIAC (Renault-Dacia)

Je ne parlerai donc que de ce que je connais. Il est tout à fait possible de sortir d'une LLD, avec l'accord du loueur, mais avec versement

d'une pénalité prévue au contrat. C'est exorbitant au bout d'un an c'est mieux au bout de 2 ans.

Comme déjà dit ci-dessus il faut se méfier de toutes les assurances complémentaires que le loueur vous propose car après tout il s'agit de véhicules garantis et déjà assurés par votre assurance personnelle: se méfier des doublons.

Le seul gros inconvénient que je vois à la LLD, c'est la restitution du véhicule qui doit être impeccable, sans coup ni bosse, au risque de s'exposer à de grosses pénalités sans recours possible. Il vaut mieux faire les réparations avant la restitution (le cas échéant).

De toute manière, comme pour toute location, il faut être extrêmement vigilant  aux dégradations.

En ce qui concerne le dépassement des kilomètres prévus au contrat cela reste abordable avec 5 centimes le km (50€ le mille),

c'est inférieur au prix que l'on payerait avec une essence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, pas eu le choix dans les assurances incluses avec la LLD, mais du coup, avec mon assurance perso, je n'ai pas pris l' option véhicule à neuf car déjà dans la LLD. Bon ok c'est 3€ de moins par mois...

Pour les dégâts, j'ai dans le contrat, des dizaines de pages avec le tarif et en effet, c'est cher la remise en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 11:29, macphistoo a dit :

En LLD on te rembourse aussi les km non effectués si tu as moins roulé que prévu (ça m’est arrivé chez DIAC).

Ça doit être rare ce type de contrat !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez VW, ça coûte un bras la restitution anticipée 😱 il faut verser tous les loyers qui auraient dû être payés jusqu’à l échéance … 

Et si on roule plus sur prévu, c est 5cts/km, c est correct paraît-il.

Je vais passer à la caisse en mai 2025, mon contrat était prévu pour 30 000 km et j ai déjà 27 000 au compteur 😱

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 07:35, Froggy56 a dit :

Chez VW, ça coûte un bras la restitution anticipée 😱 il faut verser tous les loyers qui auraient dû être payés jusqu’à l échéance … 

Et si on roule plus sur prévu, c est 5cts/km, c est correct paraît-il.

Je vais passer à la caisse en mai 2025, mon contrat était prévu pour 30 000 km et j ai déjà 27 000 au compteur 😱

 

Peut être moyen de modifier le contrat en cours de route. Car souvent les kms supplémentaires sont plus cher.

Un peu comme avant en téléphonie, le hors forfait est très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 16:14, barbaresclub a dit :

 

Taux moyen observé aujourd'hui sur 6 ans pour les prets auto de plus de 15000 euros : 7,04% TAEG.

https://www.empruntis.com/credits-auto/taux-credit-auto/

 

 

bonjour, je ne sais pas si d'autres banques ont ce type d'offres (je suppose que oui), mais Boursobank propose un crédit dits "ecoresponsables"' permettant d'emprunter à taux préférentiel par ex une acquisition de VE. Leur simulateur donne actuellement un TAEG de 4,16% pour 20000 € sur 72 mois. Du coup, la moyenne indiquée me semble sacrément élevée, même en tentant compte du caractère promotionnel de l'offre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 13:57, Eomer27 a dit :

bonjour, je ne sais pas si d'autres banques ont ce type d'offres (je suppose que oui), mais Boursobank propose un crédit dits "ecoresponsables"' permettant d'emprunter à taux préférentiel par ex une acquisition de VE. Leur simulateur donne actuellement un TAEG de 4,16% pour 20000 € sur 72 mois. Du coup, la moyenne indiquée me semble sacrément élevée, même en tentant compte du caractère promotionnel de l'offre en question.

 

C'est même 3.86% le TAEG sur 72 mois chez Boursobank, j'ai regardé ce matin justement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:58, Mathieu82 a dit :

Peut être moyen de modifier le contrat en cours de route. Car souvent les kms supplémentaires sont plus cher.

Un peu comme avant en téléphonie, le hors forfait est très cher.

Oui il y a moyen mais VW Bank recalcule depuis l'origine et il faut verser la différence des mensualités et sous réserve que VW Bank soit d'accord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me faire plaisir en prenant une tesla Y en LOA avec CA Auto Bank, l’organisme de financement proposé par tesla qui fait des taux attractif en ce moment.

pour ceux qui sont passés par cet organisme, sous quel délai est validé le dossier une fois tous les éléments transmis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 19:13, Seb2008 a dit :

Bonjour, je viens de me faire plaisir en prenant une tesla Y en LOA avec CA Auto Bank, l’organisme de financement proposé par tesla qui fait des taux attractif en ce moment.

pour ceux qui sont passés par cet organisme, sous quel délai est validé le dossier une fois tous les éléments transmis ?

Je suis aussi intéressé par cette offre de financement, via le site de Tesla. Les as-tu contactés directement ou bien as-tu attendu d'être mis en relation avec le Crédit Agricole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.