Aller au contenu

Vinz

Membre
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vinz's Achievements

  1. C'est un avis, mais je m'y suis fait sans problème, comme pour beaucoup de chose, c'est un coup à prendre. Et si on n'y arrive pas, il y a d'autre voitures de la catégorie sur le marcher. Mais c'est vrai aue c'est inutilement décourageant pour des novices. J'ai ma modèle 3 depuis 1 mois, je suis nouveau dans le monde du VE, j'ai trouvé une mine d'information sur ce forum (merci d'ailleurd), mais il y a de quoi être découragé aussi, heureusement que j'ai pu faire la part des choses, sinon j'aurais vraiment cru qu'il était impossible de mettre des clignotant dans un rond point avec la Highland, et que dès qu'une goutte de pluie tombe, arrête obligatoire en attendant que la pluie passe. J'ai du mal à comprendre d'attendre la perfection pour une voiture qui est de loin la moins cher de sa catégorie
  2. Si les essuies glaces fonctionnent mal (oui, je le constate aussi), suffit de les mettre en manuel, c'est super simple. J'ai l'impression que c'est incroyablement compliqué, contraignant, horrible, de mettre des essuie-glaces ! 🤔
  3. Je suis d'accord, mais si le planificateur était mieux fait, on pourrait concilier les deux, et ça serait top!
  4. Dans mon cas je me suis arrêté sur une superchargeur de Lille Lesquin (naze, on ne peut pas feire pipi!!!!), j'ai charger un chouya plus que nécessaire, mais j'ai surconsommé par la suite, et j'ai du refaire une petite charge rapide sur Fastned : c'est tout simplement le double du prix par rapport au superchargeur
  5. Si, mais j'ai préféré assurer le coup. D'ailleurs je me suis arrêté un peu sur une station Fastned lors de mon retour en France, c'est tout simplement 2 fois plus chez que les superchargeur Tesla.
  6. Merci. Ça serait tellement simple de faire mieux que j'en reste sans voix. On me disait que le planificateur Tesla était de loin le meilleur, j'imagine pss les autres du coup
  7. Le planificateur Tesla me fait arriver à 8%, comment on faut pour lui dire que je veux arriver avec un peu plus?
  8. En Hollande, beaucoup de voitures électriques. Outre les Tesla qui sont partout, beaucoup de E-Up, Niro, EV6... et des ID Buzz aussi, magnifique !
  9. Les bornes sont bien sur chargemaps, mais aucun avis, et Chargemap n'arrive pas à donner les tarifs. C'est dommage, ça a très bien marché au début. Je suis bon pour perdre 1h demain pour faire un aller-retour à un superchargeur
  10. Non, j'ai l'impression que c'est une borne privée, il n'y a pas de numéro dessus. Et je crains que le problème vient de ma Tesla, car pqs de lumière au niveau du chargeur
  11. Et voilà ma première galère. Les bornes qui sont juste à côté de là où je dors (du 11 kwh) ne marche plus, je ne sais pas pourquoi. Quand j'ouvre pour ma charge, je vois le sigle en bleu. Je branche mon câble, et hop plus rien. J'ai testé une dizaine de fois, rien n'y fait, aucun sigle au niveau de la voiture. Il ne me reste que 17% et le superchargeur le plus proche de chez moi est à 20 minutes. Et en plus, ma seule carte que j'ai prise, Freshmile, l'appli est en rade depuis ce matin... Bref, je regrette un peu ma vieille thermique là
  12. Est-ce quelqu'un connaît la différence entre ses deux pictogrammes sur la carte de l'appli Freshmiles. Les deux semblent correspondre à des bornes utilisables, mais comme il y a une différence de pictogramme, je me dis qu'il y a une raison, mais la légende ne parle que de celui avec l'éclair, pas de celui avec les trois traits.
  13. Vinz

    vitesse de recharge

    Plus jamais jamais? Ça ma voiture dort dehors et je ne peux pas recharger chez moi
  14. Oui, j'essaye de faire ça aussi, recharger lors de mes pauses. Je voulais charger hier à Ultrecht pendant notre visite, mais je n'avais pas la bonne carte...
  15. Vinz

    vitesse de recharge

    Peut-être alors ! Je pensais qu'à faible vitesse la température ne jouait pas trop, mais je me trompe sans doute. En tout cas, la tarification a la durée, c'est pas top du coup...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.