Aller au contenu

Seb2008

Membre
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Seb2008's Achievements

  1. Oui Y Berlin 2024 l’appli continu de déverrouiller le frunk. Si vous ni touchez pas, il se reverrouille tout seul au bout de 90 secondes. Si vous l’ouvrez, il suffit de le reposer comme sur la vidéo et il se verrouille tout seul.
  2. La modif est totalement réversible, pourquoi s’en priver.
  3. Moins de 80€ livré sur Ali. monté en moins d’une heure sur mon Y 2024, j’adore ! https://a.aliexpress.com/_EwpH0MD IMG_6965.mov
  4. J’ai commandé celles là sur Ali pour mon Y 2024 https://a.aliexpress.com/_ExfUS7J et elles vont parfaitement devant et derrière. Très satisfait du rapport qualité prix avec un look qui me va bien, à voir dans le temps !
  5. Arf, j’ai chercher partout sauf dans les paramètres audio… merci beaucoup ☺️
  6. Bonjour, cela fait 2 semaines que j’ai ma Y et de découvre les fonctionnalités petit à petit. j’en suis à Spotify que je découvre grâce à la connexion Prenium d’un mois. j’ai 2 profil dans ma Y, le mien en principal et mon épouse en 2ème conducteur. lorsque elle charge son profil, l’application Spotify (comme Apple Music, caraoke,,,) n’apparaît pas dans les application. Est-ce normal ? une restriction liée aux profils secondaires ?
  7. J’ai renvoyé ceux d’Ali et j’ai commandé ceux d’Amazon 😉
  8. J’ai trouvé ce modèle de pads mais entre 2 à 3 fois plus cher que ce que l’on trouve en standard… TLECTRIC Lot de 4 supports de cric avec noyau en métal robuste adaptateur point de levage pour Tesla Model Y de Giga Berlin/Grünheide avec batterie BYD https://amzn.eu/d/cCkU34p
  9. Bonjour, je lance une petite alerte pour les propriétaires et futurs propriétaires de Y en châssis version pack structural et qui souhaiteraient acquérir des pads de levage vendus sur Amazon, AliExpress,… la plupart de ceux vendus actuellement ne sont pas compatibles avec les nouvelles architectures batterie/chassis. le diamètre des pads adaptés à toutes les autres tesla est de 23,4mm tandis que les trous prévus dans le châssis du pack structurel pour les insérer est de 20mm. je n’ai pas trouvé de pads spécifiques à ces nouveaux châssis.
  10. Seb2008

    Les invités de nos dashcams...

    Quand je vais dans dashcam, je n’ai pas la dernière demi heure… je suis paramétré en Auto avec klaxon activé
  11. Seb2008

    Les invités de nos dashcams...

    Petite question, je viens d’avoir ma Y. pour obtenir ces vidéos, vous faites une manip pour lancer l’enregistrement ou l’enregistrement est en continue ? je trouve pas la fonction enregistrement continue, juste en cas de choc ou sur utilisation du klaxon.
  12. C’est moi ou c’est un peu la foire à neuneu dans ce topic ? quand je vois le topic de 80 pages, j’ai peur 😰 et quand je l’ouvre, j’abandonne au bout de 3 pages, ça s’enchevêtre entre bande Led, film de protection, tapis de sol, serrure de coffre, bavettes, guerre d’ego à qui a la plus grosse ou la moins marquée… c’est n’importe quoi ! je viens d’acheter un model Y et je cherche les accessoires intéressants ou indispensables à installer. bah c’est pas ici que je vais trouver des réponses à mes questions… il serait préférable d’avoir un sous répertoire « accessoires » sous model Y et d’y faire un topic par type d’accessoires pour éventuellement comparer les marques ou modèles de chaque accessoires les uns par rapport aux autres. Bref désolé pour le HS
  13. 2 ans et demi que je roule en e2008 avec 50km par jour, c’est top aussi. Mais des qu’il s’agit d’aller plus loin, une destination qui obligera de faire une recharge sur place ou sur le trajet, alors la c’est stress total malgré Chargemap et ABRP, est ce que la borne va charger, à quelle vitesse… j’avais conscience depuis pas mal de temps que tesla proposait une solution optimisée de déplacement avec ses véhicules et son réseau de superchargeur, mais le vivre enfin pour de vrai 🥰 ce que je crains pour l’avenir, c’est qu’une fois qu’on a goûté cette marque, ça va être difficile d’en sortir 😅 on verra ce que l’avenir nous réserve
  14. histoire d’un commande vitesse grand V : - commande passée et dossier complété mercredi soir avec une livraison programmée vendredi apm a 15h. c’est ambitieux avec un financement LOA 😅 - accord financement jeudi midi (rapide Santander) - échange avec le TA vendredi matin qui me dit que ça va être compliqué pour l’apm car il faut que le 1er virement soit effectif pour lancer la procédure d’immat’ il me propose de repousser le rdv le mardi (je suis pas dispo lundi) - je lache rien, appel à ma banque pour faire le 1er virement vendredi midi avec effet immédiat. Ma banque accepte et me dit que ça devrait être bon en début d’Apm - mail de tesla vendredi à 12h30, ils ont reçu le virement - je rappel le TA en début d’appel pour négocier un rdv dans l’apm ou le samedi matin. Il me propose samedi matin 11h et je devrais recevoir l’immat’ dans la soirée. - sms de l’ants vendredi 18h avec l’immat’ 🥳 - appel assurance pour être couvert dès le lendemain. - livraison sans problème de ma Y propulsion noir (de base quoi) a Valenton samedi à 11h après m’avoir demandé le numéro de département pour les plaques. Personnel sympa, un peu speed mais ça enchaîne les livraisons à marche forcée (au moins 15/20 en 1h de temps sur place) je suis heureux ! 😁 - batterie a 39% a la livraison, je programme le GPS pour mon domicile à 130km, une pause sera nécessaire au SUC de Fontainebleau ou je devrais arrivé aux alentours de 18% - arrivée sur le parking du Novotel, 18% 💪, j’approche la prise en appuyant sur le bouton, la trappe s’ouvre toute seule, je branche le temps d’un petit pipi et je suis à 59% 14 min plus tard 😱 (ça change de mon e2008 qui plafonne à 40kw de charge dans le meilleur des cas après avoir galéré avec les badges….) - je reprend la route jusqu’à chez moi sans stress, le pied ! je suis rarement sorti du département avec le e2008 car trop peur de rester sur la carreau en utilisation autre que domicile-travail (j’ai 57000 km en a peine 3 ans quand même) mais je sens qu’il va en être bien autrement avec la tesla, ça a l’air tellement simple avec les SUC 😊 j’adore déjà cette voiture !
  15. Les tarifs du configurateur ont augmenté comme attendu de 2000€ sur les 3 finition (prop, LR et perf) ce vendredi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.