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Seb2008

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  1. Bonjour, les dernières données dans TRONITY datent du 11 août, l’app ne se met plus à jour depuis le 12 août. il y a un message sur la page d’accueil mais pas plus d’explication. ça vous le fait aussi ?
  2. Bonjour, En lien avec le sujet Chargeur induction en seconde monte et avec l'aide de RIO80120 pour la référence du chargeur induction et le premier tuto synthétique, je vous propose un petit tuto pour le montage de ce fameux chargeur induction sur un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine. la référence du module est 981340328001. le module est commun à pas mal de véhicules du groupe PSA depuis plusieurs années et donc relativement facile à trouver en occasion à tous les prix. Perso, j'ai trouvé le mien a 50€ sur LBC frais de port compris. Le montage ci-dessous est réalisé sur un e2008 (mon véhicule) mais j'imagine que c'est identique sur les e208. 2 outils nécessaires : une clé torx (étoile) T20 et une dremel (ou lame de scie à métaux) On commence par démonter les plaques en triangle sur les cotés. on passe le doigts dans l'emplacement comme sur la photo et on tire vers soit. c'est juste clipsé. on fait pareil des 2 cotés voici après démontage, on voit tous les clips et le câble de l'USB-C qu'il faudra déconnecter pour pouvoir mettre l'entourage tenant les 2 USB coté passager le câble déconnecté Pour retirer l'entourage, on glisse les doigts en bas (comme sur la photo) de chaque coté et on tire gentiment vers le haut On fait pareil en haut, un doigt de chaque coté et on tire vers soit pour déclipser : un fois l'entourage enlevé, on accède aux 8 vis torx a enlever avec une clé T20 (2 au dessus et 3 de chaque coté) Une fois les 8 vis enlevées, on tire vers soit le petit vide poche, il y a 2 clips au fond donc il faut tirer un peu. /!\ au câble qui est fixer sur le vide poche et qui va venir avec une fois démonté le vide poche vu de l'arrière avec la plaque de fond déclipsée Mise en place du module IQ, on se rend compte que le support connecteur d'origine gène. un coup de dremel Mise en place du module IQ, nickel ! remise en place du capot qui vient maintenir le chargeur IQ en place, il ne bouge plus une fois le capot reclipser On fait ensuite le chemin a l'envers : - brancher le câble du chargeur - repositionner le vide poche a sa place (attention au câble du chargeur, de ne pas le pincer ou l'abimer en reclipsant le vide poche) - remettre les 8 vis - remise en place de l'encadrement du vide poche (attention à bien remettre en place le câble de la prise USB coté passager) - on oublie pas de rebrancher la prise USB-C - remise en place des plaques triangle de chaque coté c'est terminé mais... il faudra passer chez Peugeot pour activer la fonction dans l'ordinateur de bord à l'aide de leur valise. comptez environ 40€. Le premier qui dit que j'ai un gros ventre sur les photos, bahhhh, je me rend compte qu'il aura pas forcément tord 😁 Enjoy !
  3. J’ai des Primacy 4 d’origine (juin 2021). je suis à 40000km et ça va pouvoir en faire encore 3 à 4000. J’étais pas si prêt du témoin quand j’ai écrit le 1er message 😅
  4. Mode N dans les descentes ?? c’est quoi l’intérêt ?
  5. Je l’ai aussi depuis ce matin, je ne sais pas si c’est la manip Belgique-France ou si ça commence à s’ouvrir à tout le monde. ça peut être pratique pour retrouver sa voiture sur un grand parking ou pour l’ouvrir à distance à quelqu’un d’autre.
  6. En pratique, une Clim ne se recharge jamais, ou alors c’est parce qu’il y a une fuite sur le circuit de gaz. la recharge Clim vendue par les garages autos est une pure arnaque !
  7. Je viens d’essayer la manip aussi. j’ai pu « souscrire » le service REMOTE CONTROL en me connectant à mon compte comme étant en Belgique. il est interessant de constater que le « magasin d’accessoires » n’apparaît pas dans la version belge de l’appli… revenu en France, je n’ai pas les boutons d’affichés, le service REMOTE CONTROL n’apparaît pas dans mes services mais il est bien présent et actif quand je clique sur « gérer mes services ». je n’ai pas eu le message reçu par Yan… nota, j’ai la version 1.38.1 sur iPhone et je n’ai pas encore été au récent rappel constructeur. wait and see
  8. C’est une restriction programmée par Peugeot. Au delà de la charge différé et de la ventilation, les trajets ne remontent par Bluetooth que sur le dernier mobile appairé.
  9. En ce qui me concerne, c’était un problème de chargeur, je vois pas bien ce que l’essai de 70km permet de tester/vérifier pour un problème de chargeur interne…
  10. Il m’est arrivé la même chose en février, 70km d’essai… L’histoire est racontée ici :
  11. Le mail reçu aujourd’hui est allé directement dans le spam. celui reçu le mois dernier me disait que tout allait bien alors que ma e2008 était chez Peugeot depuis 3 semaines car le chargeur était HS (pris en garantie). finalement le spam semble bien être la place de ce mail…
  12. Bonjour à tous, j’ai 34000km avec mon e2008 GT monté Michelin Primacy en 215/60-17 pouces et je constate que mes pneus s’approchent franchement du témoin, a l’avant comme à l’arrière… je suis plutôt satisfait du confort et de la tenue de route des pneus d’origine (je suis pas un pilote). je n’ai pas trouvé de sujet sur les pneus pour nos e2008 et je ne suis pas sûr que les sujets existants dans le fil e208 soient pertinents sur ce point du fait de la différence de gabarit et de poids. Quelques questions qui pourront aider la communauté (et moi également au passage) dans ce choix toujours cornélien : - à quel km avez vous changer vos pneus ? - qu’avez vous monté et pourquoi ce choix (prix, réputation, expérience,…)? - En êtes vous satisfait ou avez vous des regrets ? merci de votre contribution !
  13. Insistes, insistes, c’est parti tout seul !
  14. Y’a tellement de similitudes ☺️


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