Aller au contenu

Froggy56

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Froggy56's Achievements

  1. Oui il y a moyen mais VW Bank recalcule depuis l'origine et il faut verser la différence des mensualités et sous réserve que VW Bank soit d'accord
  2. Bonjour, Tu ne seras pas déçue, l ID4 est super agréable à conduire. de quel coin de Bretagne ? Je suis dans le Morbihan 😉 belle journée
  3. Chez VW, ça coûte un bras la restitution anticipée 😱 il faut verser tous les loyers qui auraient dû être payés jusqu’à l échéance … Et si on roule plus sur prévu, c est 5cts/km, c est correct paraît-il. Je vais passer à la caisse en mai 2025, mon contrat était prévu pour 30 000 km et j ai déjà 27 000 au compteur 😱
  4. Je suis déçue de l électrique. C est parfait pour des petits trajets mais pour la longue distance, c est compliqué surtout quand ta voiture fait la fine bouche pour la recharger…et puis pas assez de bornes, temps de recharge trop long en hiver… Certains me diront de passer chez Tesla mais j avoue que je n adhère pas trop à la politique d Elon Musk
  5. Ça dépend du commercial et c est à la gu****le du client aussi ….
  6. Merci @forum6691! si il faut chercher les bornes compatibles, c est pas gagné. J ai regardé et par exemple les Fastned ne sont pas compatibles avec l ID4. Lol De toute façon, je n ai pas réussi à charger plug and charge dans la voiture, message d erreur ou je sais plus quoi, bref ça m a saoulé vive le moderne !
  7. Désolée mais je découvre. Je viens de voir qu il faut activer sur l appli et dans le véhicule. J essaierai demain 😉 Mais comment ça marche après ? On peut aller sur n importe quelle borne de recharge ou il y en a des spécialement dédiées ?
  8. Déchargement d ions positifs, je ne sais pas ce que c est mais je vais soumettre l idée à la concession 😅 Alors j ai essayé des bornes 50 ou 22 kWh puis une borne rapide et la voiture refuse toujours la charge sur la borne rapide… heureusement qu elle recharge normalement chez moi ! Mais en déplacement, les bornes rapides c est pratique pour ne pas passer des heures à une borne J avoue que ma patience arrive au bout de ses limites surtout avec la réponse du chef de produit. Il botte en touche et je dois me débrouiller
  9. Froggy56

    Les bugs de l’ID4

    Mon ID faisait déjà ça avant la dernière MAJ et c’est insupportable ! Par n importe quel temps, elle décide de la vitesse en lisant les panneaux malgré l’ACC ON . C est comme ça que sur la 4 voies, malgré le 110 programmé, elle décide de freiner et de rouler à 70 ! et sur l’autoroute, vitesse limitée à 120 et elle, elle décide que ce sera 130 ! c est vraiment pas une conduite relax,
  10. Je partage tout à fait ton point de vue @Litaire! On ne nous dit pas tout lors de l achat… et je n ai pas été assez curieuse pour fouiller le net et voir ce que les utilisateurs en pensaient. Pour être franche, j ai eu un coup de cœur pour l ID4, une belle gueule, intérieur sympa et comme je devais faire peu de km, elle était parfaite ! Mais alors déception après l’été : une sacrée perte d autonomie… Rechargée à 💯, il n y a plus que 380 km au compteur contre 480 voire 500 l été ! Et le temps de charge aux bornes rapides est doublée. Grosse surprise là aussi ! À vous lire tous, j apprends que la voiture se décharge seule quand il fait froid ? Je dois laisser ma voiture sur le parking de l’aéroport début février, il faut donc que je prévois une charge à mon retour ?
  11. Il paraîtrait, d après le chef de projet VW, que ce sont les bornes Carrefour qui seraient défectueuses… Alors pourquoi tous les autres VE s y rechargent sans problème 🤔 Je maintiens que c est mon ID4 qui a un défaut 🤬🤬
  12. Ça n était pas la politique de VW il y a quelques mois mais pour être dans le marché des VE, bien obligé de revoir sa copie. 15 000€ c est quelque chose !! malgré cela, je ne pense pas renouveler mon expérience de VE l année prochaine 🙁
  13. Il m est arrivé la même chose sur une borne Engie sur l A13 à Beuzeville mais malgré mon acharnement, impossible de faire reconnaître mon ID4. La fiche ne se verrouille pas mais la borne reconnaît la voiture. C était en novembre donc il faisait froid et niveau de batterie aux alentours de 40 % Y a de quoi se taper la tête contre les murs, j ai failli laisser la voiture sur place mais il pleuvait 🤪 En fait, elle refuse de se recharger sur les bornes puissantes et donc rapides. Du coup je ne peux recharger sur les 22 kWh et c est pas normal. Même avant la mise à jour d octobre, c était impossible de charger sur une borne rapide sauf sur IONITY ou Total Énergie, un luxe parce que le kWh ne se donne pas ! C est pour ça que Carrefour ou Lidl sont des enseignes compétitives mais l ID4 ne veut pas s y recharger 🤬🤬
  14. Ok, tu as un apport parce que tu as vendu ton véhicule mais avec la LLD, ce n est pas toi qui vends, tu rends juste les clés et tu n as rien en Échange. Y a intérêt à se faire une petite trésorerie en même temps que payer les loyers LLD en prévision du prochain changement de véhicule. mais faut pouvoir le faire financièrement…
  15. Ah oui les boules si c’est rattaché au véhicule 😱 comme pour tout, il faut bien s informer sur tout avant de se lancer


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.